Brave Story, par Gonzo, Fuji TV & Warner Bros Pictures

Brave Story, par Gonzo, Fuji TV & Warner Bros Pictures

Messagepar Guilhem » 19 Jan 2006 16:39

http://www.bravestory.net/english/index.html

Voilà un projet qui s'annonce intéressant : je vous laisse découvrir le trailer et le teaser... :wink:
Quand je suis devenu un homme, j'ai abandonné les enfantillages, y compris la peur d'être puéril, et le désir d'être un parfait adulte - C.S. Lewis, 1947
Guilhem
Membre d'honneur

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 19 Jan 2006 17:30

J'ai pas entendu la bande son, mais c'est clair que ça a l'air de promettre :)
Chevalier d'or D'Athéna
Shura`Du`Capricorne
Habitué

Localisation: Chevalier d'or de la 10ème maison du Sanctuaire d'Athéna

Messagepar Lyn Annouilh » 19 Jan 2006 19:15

Ma foi ça m'a l'air sympa, mais dans le dossier de presse, ils comparent Gonzo a Pixar, ça fait mal au coeur ça par contre...
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar rukia » 19 Jan 2006 19:30

Ca à l'aire d'être bien et très sympas!!! :D J'espère que ce film passera en France, j'ai bien envi d'aller le voir!!! :lol:
rukia
Habitué

Messagepar Eorl » 19 Jan 2006 20:50

ça à l'air sympa, mais au final j'ai appris à me méfier des bandes annonces souvent trompeuses sur le contenu (Hellsing pour en citer une...). Sinon, je ne comprends pas le japonais, mais ça m'a l'air d'une histoire d'un gamin perdu dans une autre dimension. Une de plus... Qu'est-ce qu'ont les japonais avec les dimensions??? :)
Eorl

Messagepar makoto » 04 Fév 2008 17:55

Le film sort au cinéma mercredi prochain (06/02).
Je viens de le voir, mon petit avis sur ce film du studio Gonzo. Techniquement c'est du bon Gonzo, dans la même veine que leur premier long métrage Origine. Niveau scénario, le film me rappelle L'histoire sans fin . Brave Story sans être un chef-d'oeuvre est un très bon film. A voir surtout que les films d'animations japonais à sortir sur grand écran sont plutôt rares.
makoto
Habitué

Messagepar CyberSeb » 04 Fév 2008 18:11

Je crains qu'il n'y aura pas beaucoup de copies pour toutes les salles de France. Ca va être comme pour Nausicaä, c'est a dire 30 copies environs (Si mes souvenirs sont bons).
Image
CyberSeb
Membre d'honneur

Messagepar JRD » 04 Fév 2008 18:59

Le lien est mort.
JRD
Responsable Développement

Messagepar CyberSeb » 04 Fév 2008 19:05

Le lien est mort, vive le lien !
Image
CyberSeb
Membre d'honneur

Messagepar NaNaeL » 07 Fév 2008 14:08

Bon ben voilà le film est sorti (et je pense y aller !)

Je mets ici la liste des salles où il est projeté (elles sont listés sur le site que Cyberseb à mis en lien )

Albi – Tivoli – 2, rue Pierre-Gilles
Bastia – Studio – 1, rue de la Misericorde
Besancon – Marché des beaux arts – 3, rue Gustave Courbet
Beziers – Palace – 7, av. Saint-Saens
Biarritz – Royal – 8, av. Foch
Bourges – Le cinéma – Place André Malraux
Bruay-La-Buissière – Etoiles – 102, rue du Périgord
Cannes – Olympia – 5 rue d'Antibes
Cavalaire sur Mer – Ecran Bleu – Promenade de la Mer
Colmar – Colisée – 19, rue de Rempart
Dole – Studio – 21, place Barberousse
Elbeuf – Grand Mercure – Square Raoul-Grimoin-Sanson
Gap – Palace – 63, rue Carnot
Grenoble – Nef – 18, bd Edouard Rey
Herouville-Saint-Clair – Café des images – 4, square du Theatre
Ivry-sur-Seine – Pathé Quai d'Ivry – 2, quai Marcel Boyer
Le Mans – Cinéastes – 42 place des Comtes du Maine
Lyon – Opéra – 6, rue Joseph-Serlin
Marseille – Chambord – 283, av. du Prado
Metz – Le Caméo Ariel – 24, rue du Palais
Nantes – Katorza Nantes – 3, rue Corneille
Pantin – Espace Cinémas – 80, av. Jean-Jaures
Paris – Excurial – 11, bd du Port-Royal
Paris – Lucernaire – 53, rue Notre-Dame-des-Champs
Paris – Mk2 Gambetta – 6, rue Belgrand 75020
Paris – Orient Express – 1, rue de l'Orient-Express
Paris – Publicis Cinéma – 129 avenue des Champs
Paris – Reflets Médicis – 3, rue Champollion
Reims – Opéra – 3, rue Theodor-Dubois
Suresnes – Capitole Suresnes – 3, rue Ledru-Rollin
Toulon – Ariel – 6, rue Francois-Fabie
Tremblay-en-France – Jacques Tati – 29bis av. du general-de-Gaulle
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar CyberSeb » 07 Fév 2008 18:36

Merci NaNael !
C'est bien ce qu'il me semblait, il n'y a pas beaucoup de copies ! Enfin je suis quand même content qu'il y soit a Metz.
Image
CyberSeb
Membre d'honneur

Re: Brave Story, par Gonzo, Fuji TV & Warner Bros Pictures

Messagepar Tagazok » 07 Mai 2009 19:21

Plus d'un an plus tard, me voilà pour mon petit ressenti sur ce film.
Personnellement, j'ai préféré le premier film du studio qui graphiquement et au niveau du scénario et de l'ost me semblait bien plus riche (malgré son budget moindre).
Visuellement toujours cette 3D que je trouve mal intégrée, le chara design donne un effet pas finit et il manque les sublimes plans qu'on avait pu admirer dans Origine. Quand au scénario, j'ai trouvait ça gentillet et pas franchement novateur avec une partie de la fin qui se devine rapidement.

Je vais attendre avant de regarder le 3ème film du studio Gonzo moi.
Tagazok
Habitué

Messagepar wagram » 29 Mai 2009 23:13

je l'ai trouve graphiquement assez proche de druaga no to mais le plus important, je n'ai pas decroche une seule fois pendant les quasi 2 heures : c'est epique, le heros a ce melange de naivete, de generosite et de courage tres shonen qui transporte du debut a la fin. pas le shonen un peu con mais le gamin qu'on a envie d'accompagner dans ces aventures avec ses compagnons comme dans un bon bouquin d'heroic fantasy : on n'est pas surpris mais on glousse de joie

la musique est lyrique, prenante, parfaitement integre (faudra que je la trouve)

le scenario est convenu et alors ?? l'histoire m'a emporte et bon signe je me sentais presque a l'interieur du heros, indecis et timide mais allant de l'avant, j'attendais chaque mn avec impatience

la 3d mal integre ? ouais peut-etre mais je m'en moquais un peu pendant le film, j'ai tout bu comme du p'tit lait et j'etais heureux a la fin.

tout le contraire d'origins a mon gout : un pur bonheur. bravo gonzo!
wagram
Sensei

Messagepar Merry » 30 Mai 2009 17:40

J'ai trouvé ce film très passionnant (le souvenirs que j'ai du moins)

je l'ai trouve graphiquement assez proche de druaga no to mais le plus important, je n'ai pas decroche une seule fois pendant les quasi 2 heures : c'est epique, le heros a ce melange de naivete, de generosite et de courage tres shonen qui transporte du debut a la fin. pas le shonen un peu con mais le gamin qu'on a envie d'accompagner dans ces aventures avec ses compagnons comme dans un bon bouquin d'heroic fantasy : on n'est pas surpris mais on glousse de joie

Tout a fait d'accord, J'ajouterai pour ma part que le film m'a fait pensé à un songe, on est pris dans un monde farfelu avec beaucoup de couleurs et de fantaisies. De plus, une identification au héros s'opère très vite renforçant la magie du film.

Enfin bref, ce film m'a fait pensé aux oeuvres de Pixar, car il parvient à s'adresser à un public jeune et un public plus agé tout a la fois.
Si vous voulez rever pendant 2 heures, en voir de toutes les couleurs , jetez-vous sur ce petit bijou signé Gonzo
Image

Les femmes : bulles de savon ; l'argent : bulles de savon ; la renommée : bulles de savon. Les reflets sur les bulles de savon sont le monde dans lequel nous vivons. ”
[ Yukio Mishima ]
Merry
Visiteur

Messagepar GregN8 » 05 Fév 2010 03:30

Je suis tombé sur Brave Story au hasard, en jouant au jeu du clic aléatoire, mon péché mignon de la soirée.
Le film, léger et relativement enfantin, plaira davantage aux enfants et jeunes adolescents qu'à un public adulte, bien que tout le monde puisse s'y divertir. La moralité est simple, vue et revue des milliers de fois mais saine et peu contestable :
Spoiler :
La vie n'est pas toujours agréable, et il faut savoir passer au-dessus des moments de malheur pour se concentrer sur l'avenir, et non pas chercher à vouloir revivre les instants perdus, quitte à en devenir égoïste et faire souffrir les autres, ai-je vraiment besoin de le mettre en spoiler ?

L'histoire nous montre un gamin et ses malheurs, regrettant le passé et ayant l'opportunité de le changer, moyennant une succession d'épreuves à la sauce RPG. La métaphore du monde parallèle nous plonge dans une sorte de mise en abyme : les enfants se retrouvent en tant qu'acteurs dans un monde fantastique, où, tels des personnages de jeux vidéos, ils affronteront leurs propres craintes, une attitude morale conduisant naturellement à gagner la partie, au terme d'un parcours semé d'embûches.

Je n'ai que moyennement apprécié le visionnage, Brave Story ne détonnant pas parmi la multitude d'oeuvres ayant davantage pour but de divertir le spectateur que de le marquer durablement : on profite sans trop réfléchir, puis on passe à autre chose. On sent toutefois qu'il y a eu un travail conséquent sur l'élaboration de l'univers, mais le scénario est convenu, trop gentil peut-être. Les personnages sont là pour nous rappeler que les petites fleurs sont roses et que les oiseaux chantent dans le ciel, bien qu'il pleuve parfois.

Un aspect que j'ai apprécié, souvent trop rare dans l'animation japonaise : le final est réussi, presque poétique, et conclut très correctement l'histoire, prévisible mais correcte : elle ne souffre pas d'altération malvenue ou de cassure rythmique affligeante pouvant plomber la symphonie guillerette, à l'intérêt déjà fragile. Je conseille aux fines bouches de passer leur chemin et de se diriger vers une production plus mature et artistiquement travaillée. Si vous vous sentez d'humeur, ne vous gênez pas par contre.
GregN8
Habitué

Retourner vers Les œuvres d'Animation