par Onime No Kyo » 15 Juin 2004 15:47
Alors alors petit resumé :
L'histoire commence dans une station de metro, un SDF serieusement alcoolisé s'efondre sur les voix, le train aproche personne ne bouge ( trop hilarant et carement malsain les commentaire des gens sur le quai a ce moment : "wai cool on va ptet voir un gars mourir en live" ca me fait penser au sujet "sujet grave" section japon). Personne se bouge sauf un lycéen accompagné de son ami qu'il vient de rencontré il y a 2 min.
Ils sauvent le clodo mais il y laisse la peau.
Ils apparaissent alors dans un apart, avec d'autre personne censé etre morte aussi.
Avant de pouvoir analyser la situation , la boule noir qui traine dans la salle leur demande de tuer l'homme poireau ,un E.T, et les teleporte en plein coeur de tokyo.
Apres si je commence a raconter ca va spoiler grave , mais je vous concede que le debut ne donne pas forcement une folle envie de se jetter sur cet anime.
Il faut cependant savoir que c'est vachement second degré (l'homme poireau faut pas prendre ca au serieu , surtout qu'aprés c un playmobil la prochaine cible), et que ca porte une analyse sur la societé japonaise, du moin ca essaye.
Aprés je dit pas que c'est une oeuvre culte mais y a un petit quelque chose qui fait que ca vaut le coup d'oeil.
L'histoire prend vraiment son envol aprés l'episode 4 il me semble.