Peace maker kurogane

Peace Maker Kurogane vous a plu...

un peu
6
40%
beaucoup
5
33%
passionnement
1
7%
à la folie
3
20%
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15

Peace maker kurogane

Messagepar Aurelien93150 » 14 Juin 2004 17:23

Bonjour à tous,
J'ai regarder cet anime ce week end et j'ai trouver la fin vraiment super bien que les 15 /20 premier episode ne sont pas vraient tres tres prenant.

Vous en avez pensez quoi vous?

Fiche Animeka : Peace Maker Kurogane
Aurelien93150
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 15 Juin 2004 00:00

Messagepar echnic » 14 Juin 2004 22:41

Je n'ai toujours pas vu, mais c dans la liste à regarder prochainement ...

N'empêche tu pourrais nous en dire un peu plus pour nous mettre l'eau (certains diraient l'alcool et ... je suis tout à fait d'accord ! :D) à la bouche, non?
Sans spoiler évidemment ...
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Messagepar Batto » 14 Juin 2004 22:54

c'est ecchi ? ;) non? c'est nul alors... :p
battosai is back les p'tits gars, buwahahahahah
Avatar de l’utilisateur
Batto
Habitué
 
Messages: 237
Enregistré le: 29 Avr 2004 00:00
Localisation: Otaku fanatic

Messagepar echnic » 14 Juin 2004 22:59

tu pourrais argumenter un peu plus peut être batto ...
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Messagepar Dark.Bluesman » 14 Juin 2004 23:02

batto, tu fais du mauvais flood là ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Dark.Bluesman
Membre d'honneur
 
Messages: 477
Enregistré le: 22 Mai 2004 00:00

Messagepar Aurelien93150 » 14 Juin 2004 23:20

Disons que que c'est pas une anime ou il y a une histoire à chaque episode. Deja ceux qui connaisse un peu l'histoire du japon du XIX eme seront avantager,ca parle beaucoup d'histoire,c'est interessant mais on est vite perdu je trouve.

Certain episode ne sont pas extraordinaire mais nous font connaitre les personnage un peu plus en profondeur,le tout pour nous emener à une jubilation total à la fin de la serie.Y a des momen assez gore aussi, (egorgement,torture,bras coupé etc..) Mais faut pas s'attendre a des combat a chaque episode.C'est peut etre pour ca que le fin est si bien,car la les heros se dechaine (vengance ...)
Aurelien93150
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 15 Juin 2004 00:00

Messagepar echnic » 14 Juin 2004 23:25

Bon je viens de lire ton post et le synopsis sur animeka et je me suis décidé.
Je finis la série en cours et je passe à Peace Maker Kurogane ensuite !
J'en reparle après avoir visionner quelques ep ...
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Messagepar Onime No Kyo » 15 Juin 2004 01:52

J'ai fini de matter cet serie il y a peu et franchement je la trouve geniale en meme temps il s'agit d'une serie GONZO ca peut etre que bon :p
Inutile que je resume l'histoire puisque echnic vous offre le synopsis ^^
Ce que je peut vous dire par contre c'est que c'est une serie de samourai assez credible ( basé sur des fait historique réel) et qui sait alterner humour, intrigue et combat ( le coté magie noire m a moit plus deja au milieu de la serie).
Quand a ceux qui veule du echi plusieur episode se passe dans une maison de passe de shimbara (je crois que c ca )^^
Et y a pas a dire les fille de joie de cette epoque avait la classe :p
Avatar de l’utilisateur
Onime No Kyo
Visiteur
 
Messages: 66
Enregistré le: 23 Avr 2004 00:00

Messagepar Aurelien93150 » 15 Juin 2004 10:51

Moi aussi j'ai pas trop aimer l'histoie de magie noir.Le fait que certain evenement ce soit vraiment psser rend l'anime tres credible.
Aurelien93150
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 15 Juin 2004 00:00

Messagepar Jay » 15 Juin 2004 10:54

Je suis entièrement d'accord avec Onime no Kyo, cette série est pour moi une vraie réussite. Non seulement les graphismes sont attrayants, mais le scénar est bien ficelé.
Oui c une série sur les samourais, et le côté interessant est de voir que contrairement à ce qu'on attend (comme le disais Aurelien) il n'y a pas des combats toutes les 2 minutes, ce qui peut à la longue devenir lassant. Ils savent se battre quand il le faut, mais on voit plus l'histoire tourner autour de la psychologie des personnages, on voit évoluer Tetsu (le personnage principal) ainsi que ses relations avec les autres personnages.
Après, il est vrai qu'ils ont su à merveille alterner humour, drame et action, ce qui fait qu'on ne s'ennui pas (enfin moi je l'ai ressentit comme ça, je ne suis pas d'accord avec Aurélien qui dit qu'on prend du plaisir en regardant la série que dans les 5 derniers épisodes, qui sont il y vrai absolument superbes)

Pour conclure, je trouve cette série vraiment excellente, une des meilleures que j'ai vu ces derniers temps et je ne saurais donc que la conseiller à ceux qui ne l'ont pas encore vu ;)
Avatar de l’utilisateur
Jay
Visiteur
 
Messages: 93
Enregistré le: 13 Mai 2004 00:00

Messagepar Tetora » 13 Mai 2005 20:53

peace maker kurogane est vraiment un bon anime et il y a aussi la suite en bouquin avec des chances l'année prochaine en bouquin sinon PM kurogan([E]) il y a un E
Avatar de l’utilisateur
Tetora
Visiteur
 
Messages: 44
Enregistré le: 08 Mai 2005 00:00

Messagepar Aurelien93150 » 13 Mai 2005 21:32

J'ai pas compris,tu dis qu'il y a la suite en bouquin et que l'année prochaine on l'aura en bouquin. tu voulais dire que l'aanée prochaine on aurai peut etre la suite en anime?
Aurelien93150
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 15 Juin 2004 00:00

Messagepar radwulf » 13 Mai 2005 21:46

J'ai beaucoup aimé l'animé au point d'acheter le premier coffret! C'est un très jolie animé qui mélange habilement poésie, histoire et violence.
千年殺し
Image
Avatar de l’utilisateur
radwulf
Visiteur
 
Messages: 14
Enregistré le: 07 Mai 2005 00:00

Messagepar Tetora » 13 Mai 2005 23:14

non, j'ai dit l'année prochaine avec de la chance les bouquins seront licensié en france
Avatar de l’utilisateur
Tetora
Visiteur
 
Messages: 44
Enregistré le: 08 Mai 2005 00:00

Messagepar Mitsuki » 31 Juil 2007 17:38

Un animé que je n'ai pas pu apprécié à sa juste valeur, puisque je l'ai arrêté juste après le premier épisode, il y a 8-9 mois déjà (trop violent).

D'ailleurs, je ne me sens pas motivé pour tenter d'essayer de le re-regarder pour aller plus loin qu'un épisode.
Mitsuki
Boulet d'Or
 
Messages: 725
Enregistré le: 12 Fév 2007 20:48
Localisation: Pourri jusqu'aux os et fier de l'être ! ^^

Messagepar camer » 31 Juil 2007 21:01

Il ne me semble pas que l'animé soit si violent que ça, peut être certains épisodes le sont un peu plus mais ça reste quand même assez accessible à mon avis.
Si tu regardes Claymore tu peux facilement regarder Peace maker Kurogane, au niveau de la violence.
Sinon j'ai bien apprécier cet animé, le contexte y étant pour beaucoup je pense (Shinsengumi, samourai,...), et les personnages sont assez bien travaillé.
Avatar de l’utilisateur
camer
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 25 Fév 2007 20:50

Messagepar Mitsuki » 31 Juil 2007 21:37

camer a écrit:Il ne me semble pas que l'animé soit si violent que ça, peut être certains épisodes le sont un peu plus mais ça reste quand même assez accessible à mon avis.


Aujourd'hui, oui, je pense que je pourrais le regarder facilement vu que je me suis habitué aux animés assez violents voire gore.
Mitsuki
Boulet d'Or
 
Messages: 725
Enregistré le: 12 Fév 2007 20:48
Localisation: Pourri jusqu'aux os et fier de l'être ! ^^

Messagepar Miaow » 31 Juil 2007 22:04

Moi j'ai beaucoup aimer l'ambiance aprés c'est vrai c'est assez lent quand même
Avatar de l’utilisateur
Miaow
Visiteur
 
Messages: 46
Enregistré le: 26 Avr 2006 17:20

Messagepar Morgane » 31 Aoû 2007 11:56

je viens de visionner cet anime...
je dirais franchement
trop bien!!
^^
c'est vrai la véritable intrigue est assez longue à se mettre en place
mais en fait, c'est mieux
ça laisse le temps de s'attacher aux personnages, à comprendre leurs motivations
l'huùour est à bonne dose,la musique est excellente (à mon goût) je trouve qu'elle change un peu des ost habituelles....
j'ai beaucoup pleuré, mais j'ai aussi beaucoup ri....bref, j'ai passé un très bon moment:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Subaru1980 » 31 Aoû 2007 16:11

je l'ai vu y'as 2 ans au début c'etait bien, voir exellent, lol surtout avec le garçon ressemblant a une trés belle femme !! avec pleins d'humour et de gags....mais la fin a eté trop décevante a mon avis !
Avatar de l’utilisateur
Subaru1980
Habitué
 
Messages: 241
Enregistré le: 30 Aoû 2007 06:00
Localisation: Impreza WRX STi fan

Messagepar Kuremonsu » 07 Sep 2007 13:39

Et ben moi, contrairement à vous tous, j'ai trouvé cette série absolument à ch*er, et pourtant je suis une adoratrice des séries samurai et des bishônen.
Mais là, on a une histoire vue et revue mille fois, des personnages par dizaines qui ne servent à rien si ce n'est à mettre une ambiance shônen-ai insupportable (il faut savoir que l'auteur du manga a commencé sa carrière par les doujins yaoi, et cette empreinte est très présente dans PMK), un humour pour gamin (le petit cochon, les gags miteux, tout ça), un déroulement désespérément lent (il ne se passe rien dans de nombreux épisodes) entrecoupé de rares combats qui sont les seuls passages à valoir le coup, une musique des plus ridicule qui plombent certains moments de la série, de l'ésotérisme alors qu'on est dans une soi-disant série historique... et pas de fin, surtout !
Non vraiment, je me suis ennuyée comme un rat mort en regardant cette série pourtant très bien dessinée et animée, comme on peut le voir dans les combats. Je ne la recommande à personne. Pour moi, c'est une série qui n'a pas trouvé son public : l'humour est trop niais pour les adultes mais le gore est trop exagéré pour les enfants, le shônen-ai est trop présent pour les mecs mais les combats sont trop violents pour les filles... En voulant toucher tous les publics, cette série ne m'a pas touchée du tout. Pour moi un ratage total.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kuremonsu
Habitué
 
Messages: 268
Enregistré le: 27 Déc 2005 12:56
Localisation: The Shadow Madame

Messagepar Ange » 07 Sep 2007 14:48

C'était plutôt sympa. Clairement pas génial, mais plutôt sympa, je me rappelle avoir bien apprécié et trouvé ça funny.

J'ai d'ailleurs hésité à troquer mon avatar contre un de Saito Hajime, mais j'en ai pas trouvé de bien. :D
Avatar de l’utilisateur
Ange
Ami d'Animeka
 
Messages: 369
Enregistré le: 09 Jan 2007 14:01
Localisation: Ghost in the Shell

Messagepar Syaoran » 07 Sep 2007 14:51

Pour moi, c'est une série qui n'a pas trouvé son public : l'humour est trop niais pour les adultes mais le gore est trop exagéré pour les enfants, le shônen-ai est trop présent pour les mecs mais les combats sont trop violents pour les filles... En voulant toucher tous les publics, cette série ne m'a pas touchée du tout. Pour moi un ratage total.


Ben ça dépend de la façon dont tu attend la série, personnellement je l'ai trouvé excellente. Et oui ce n'est pas une série ou il y a bcp de combat. Et j''ai envie de dire oui ça fait du bien. Ouf enfin une série ou le héros ne vas pas devenir de plus en plus fort battant je ne sais combien d'ennemi, enfin un héros vraiment humain ,ici c'est un gamin qui regarde plus ce qui se passe autour de lui. Dans l'action il n'est pas en premier plan mais franchement qu'est ce qu'on s'en fout qu'il n'y ai pas de combat au vu de ce qui se passe tout autour. Oui il n'y a pas à chaque ep de rebondissement mais cela ne fait que rendre l'anime plus réel. On est bien loin de Kenshin ,SDK, Samourai champloo et toute la panoplie et c'est justment ça qui est bon. Après c'est sur que si on aime pas ben on s'ennuie ferme , faut accrocher aux persos ,à leur situation, leur mode de vie qui nous est décrit . Après humour niais et scène yaoi ben ça doit changer selon les personnes car je n'avais rien ressenti de tel.

Une série qui n'a pas la prétention d'être un chef d'oeuvre mais qui sort des sentiers battus et le fait plutot bien ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar kiseiju » 08 Sep 2007 10:56

Sans la trouver complètement à chier, je me souviens avoir été déçu par l'ensemble.

Je ne m'attendais pas à un déroulement aussi lent. L'intrigue principale est condensée dans les derniers épisodes. L'humour et le caractère de chaque personnage sont rapidement discernables sans grand changement tout au long de l'anime.
L'anime reste pas prise de tête, donc ça se laisse voir. Mais je ne le conseille pas, il y a beaucoup mieux à découvrir.
Modifié en dernier par kiseiju le 08 Sep 2007 14:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Messagepar Eldrick » 08 Sep 2007 13:56

Je suis a peu près du même avis que kiseiju. Bref une intrigue ultra lente et bon la plupart des épisodes sont tout simplement sans grand intérêt sauf pour prolonger sans aucune raison la série. Mais bon le pire pour moi c'est l'humour très lourd de la série sans parler de certains personnages niais que j'aurais envie de lui donner une bonne paire de baffes tellement que je les trouvaient énervants.

Bon coté scénario je dois avouer que c'est assez nul mais bon je me suis dit que c'est du Gonzo(basilisk,Trinity blood,desert punk,speed grapher) donc quelques épisodes au début pas si mal et bon vers un peu plus de la moitié de la série, il devrait enfin se passer quelques chose d'intéressants mais bon malheureusement il faut attendre jusqu'a l'épisode 22 .Au final il y a rien de très impressionnant dans tout ça. Bref j’ai eu vraiment l’impression de perdre mon temps en regardant Peace maker kurogane.

Bref pour moi c'est un des plus décevants animes de samurai que j'ai vu. Principalement a cause de son humour insupportable, le scénario anecdotique , c’est personnage assez lourd et ça musique qui n’a aucun rapport avec les scènes en question et qui sont dans l'ensemble d'une qualité plus faible.

Le seul point positif que j'ai trouvé c'est son animation et encore on est loin d'être au niveau de Ghost in the shell ou Samurai champloo. Donc Peace Maker Kurogane fait partie de ces séries présentant un certain intérêt principalement a cause de son animation, mais qui seront oubliées d'ici quelques temps au profit de séries plus destinées à s'ancrer dans le temps.
Modifié en dernier par Eldrick le 08 Sep 2007 14:57, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

cron