[ Drama ] Densha Otoko

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

[ Drama ] Densha Otoko

Messagepar nek » 08 Avr 2006 23:29

Notre héros tsuyoshi Yamada est un jeune Otaku d'une vingtaine d'année, Un soir il pris le train pour rentrer chez lui, et ce train va carrément changé sa vie!
Il rencontre une très jolies fille a son bord et comme par magie les circonstances vont le pousser a devenir le héros d'un soir, en effet durant le trajet un Homme pas très sobre (on va même dire saoule) attaque les passagers du train, et notre ami otaku va s'interposer dès que l'Homme saoule s'attaque a une jeune fille, bien sur notre otaku est faible et c'est donc avec humiliation qu'il va voir Saori (notre charmante héroïne) sauvée par un autre, cependant celle-ci voyant le courage de tsuyoshi lui demande quand même son numéro et son adresse, ainsi que quelque personne présente aussi (une pratique courante chez les japonais pour remercier une personne et n'est en rien une technique de drague comme chez nous autres les européens)
Cependant Yamada n'en revient pas il rentre vite chez lui, il se mis a rêvasser de cette rencontre, comment une aussi jolie fille a pu demander a un Otaku comme lui ses coordonnées (sachez qu'au Japon les Otakus sont très mal vu et c'est pour cette raison qu'Akihabara "villes des Otakus" est aussi peu fréquenter par les personnes intègre), il veut la séduire, c'est alors qu'il demande de l'aide sur un forum.
Quelque jours plus tard Notre jeune Otaku reçoit un colis Venant de la belle Saori, il en informe immédiatement ses compagnons du Forum et c'est ainsi qu'on le surnomma "Densha Otoko" L'homme du train!
Grâce a ce forum Tsuyoshi va vivre des moments passionnant avec sa belle, aidé bien entendu chaque jours par tout les membres forumeur...
Une histoire qui fait naître de l'Amour mais aussi de l'amitié!

- Les personnages :

Tsuyoshi yamada alias "Densha otoko", Ito Atsushi :

Image Image

Les potes de Yamada Gekidan Hitori et Sugawara Eiji:

Image

Saori, Misaki Ito:

Image Image
Quizz :Un personnage très mechant est caché dans l'une des deux images, trouver le!

Les gens du forum :

Koide Saori, Oguri Shun, Rokkaku Seiji, Nukumizu Youichi, Gashuin Tatsuya, Yamazaki Shigenori, Nasubi, Sakurai Chizu, Nomizu Iori, Izumiya Shigeru, Kaitou Aiko, Kikuma Yukino, Tsukaji Muga, Tamura Tagame, Sonim, etc... et plein d'autres encore!

Ainsi que le Trombinoscope de tout les acteurs (pour pouvoir rechercher la tete des personnages entre autres)

ps : Pour ma part je continuerait d'approfondir le sujet et de l'ameliorer!
D'ailleurs il parait que c'est une histoire vrai (citer en fin d'episodes) et que c'est sur un forum japonais appellé 2ch que des rencontres se font, la particularité c'est qu'il n'y'a pas de pseudos et que tout le monde s'appelles "Monsieur sans Nom"
Image

Voila ce que j'ai ecrit precedement

Je suis pas un fan de Drama, mais bon fallait bien tester un jours! "Densha otoko" (l'homme du train) et la jme dit tient le nom sonne bien (en fait ca sonne mal mais faut bien faire style! dans son ptit resumé) et je decide dle voir
c'est l'histoire d'un otaku qui rencontre une jolie fille dans le train etc...etc...j'en dit pas plus
franchement c'est culcul sur les bords, praline a l'interieur, mais on reste scotché a l'histoire qui est vraiment bien faite!
il y'a 11 episode de 1heure environ et pour l'instant j'ai pas encore fini de tout voir mais c'est une bonne surprise!
donc si qlq'un l'a vu qui laisse un ptit commentaires pour son appreciation

PS : jpensait pas qu'un drama pouvait etre passionnant (quand on me disait que c'etait pire que les feux dlamour...j'mattendait a pire pas a mieux!)
Modifié en dernier par nek le 25 Avr 2006 16:36, modifié 14 fois.
nek
Ami d'Animeka

Messagepar dna » 09 Avr 2006 02:28

C'est LE dorama de l'année 2005 :D

Perso j'ai franchement adoré et c'est avec joie que j'ai retrouvé Ito Misaki (qui jouait dans You're Under Arrest!, un autre dorama qui m'a bien scotché aussi) qui est vraiment très belle dans la série!

Le côté cucu comme tu dis m'a vraiment fait déliré et Yamada (un otaku amoureux et n'ayant aucune expérience en amour) enchaîne les aventures et il se fait aidé par des internautes qui squattent un forum de célibataires qui le soutiennent à fond, on a vraiment envie d'aider ce pauvra Yamada :D

La façon dont le dorama est tourné fait que les personnages principaux sont vraiment attachants, et on à vraiment hâte de voir le prochain épisode pour connaitre la suite des évènements, bref on est tout le temps en haleine, on a pas le temps de s'ennuyer pour ceux qui pensent que c'est un peu trop à l'eau de rose :wink:

A VOIR ABSOLUMENT SI VOUS VOULEZ CONNAITRE L'EFFET DRAMA!

ps: mon pseudo est un diminutif de "densha" :wink:
dna, éleveur de pingouins d'eau chaude
dna

Messagepar Jonas » 09 Avr 2006 14:41

Je regarde peu de drama et surtout des sentai , mais densha otoko m'a pas mal fait rire.
Le fait de voir des otakus l'aider sur irc m'a rappelé des souvenir (j'ai moi même conseillé des amis de cette manière) et voir un otaku bien coincé est assez marrant.
Je conseil cette série à tout le monde , mais surtout au plus romantiques :).
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar dna » 09 Avr 2006 14:45

vous allez rire mais j'ai pleuré comme une madeleine à la fin :lol:
dna, éleveur de pingouins d'eau chaude
dna

Messagepar nek » 15 Avr 2006 22:40

serieux le voir en galere pour pas grand chose sa fait rire, mais bon parfois j'avait envie dlui mettre des gifles
heuresement que y'avait l'autre jaloux pour pimenter l'histoire, entre autre j'aime trop ses plans foireux !!!
Le jaloux de l'histoire, Toyohara Kosuke:

Image

j'ai vu aussi you're under arest et franchement misaki ito a bien changé (on va dire que dans densha otoko elle est plus belle pour pas dire vilaine dans "you're under arrest")

franchment animeka devrait mettre une ptite section "Drama" car ca a toujours un rapport avec les mangas!
Modifié en dernier par nek le 25 Avr 2006 16:52, modifié 1 fois.
nek
Ami d'Animeka

Messagepar Leto » 18 Avr 2006 20:44

C'est plutôt marrant, mais j'ai du mal avec le héros principal qui en fait des tonnes. Mais bon c'est peut être le genre qui veut ça, sachant que c'est le premier dorama que je regarde.
Leto
Habitué

Messagepar ken » 20 Avr 2006 04:05

bah c'est vrai que le hero principale fait trop la comedie, il surjoue son role.
c'est lourd de le voir chialer 24/24 et de le voir faire des grimaces qui au fond n'arrange en rien sa tete!
la fille par contre rien a dire, elle joue bien, et est super belle! (Misaki Ito)
par contre dans You're under arrest (équipieres de choc en FR) elle est franchement pas aussi attirante, comme quoi pour le drama Densha Otoko elle a su etre "sensuelle"

PS : et puis arreter de dire Dorama a la place de drama je trouve ça completement idiot car a la base c'est DRAMA!!! (meme si les japonais le prononce dorama, et encore quoique il le prononce assez souvent drama)
ken
Visiteur

Messagepar nek » 25 Avr 2006 01:19

Je vient de reediter mon topic car j'ai fini le drama et il m'a vraiment plu
nek
Ami d'Animeka

Messagepar Otaku » 25 Avr 2006 04:51

yeeeee nek. tout à fait raison. c'est de loin le meilleur dorama. dailleur c'est le seul qui a reussi à dépasser GTO 0_o

juste le 12 épis hors série, il en fait de trop...
Otaku
Ami d'Animeka

Messagepar GohanSSJ » 25 Avr 2006 11:07

Densha Otoko c'est quand même LE drama à connaître. ^^

Même si je ne suis pas un grand fan des séries japonaises (grâce notamment aux jeux d'acteurs généralement moyens), je dois dire que j'ai été surpris par l'originalité de Densha Otoko et j'ai surtout été touché par le sujet abordé: celui des gens mal dans leur peau (à travers les otaku).
Evidemment, avec un sujet pareil, on risque facilement de tomber dans le cliché, mais honnêtement, cette série est super bien réalisée (la mise en scène est très au-dessus de la moyenne des autres drama) et y a pas mal de séquences hilarantes. ^^

A VOIR.
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 25 Avr 2006 12:09

Euh.. C'est un manga ou un film votre truc là ? :lol:
Chevalier d'or D'Athéna
Shura`Du`Capricorne
Habitué

Localisation: Chevalier d'or de la 10ème maison du Sanctuaire d'Athéna

Messagepar Gaston_di_NoNo » 25 Avr 2006 12:20

C'est une fiction... une série télé si tu préfères.
L'équivalent des séries B américaines je pense (sauf que celle là à l'air bien meilleure que les autres)
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar nek » 25 Avr 2006 18:41

Shura va voir ici, une definition très concis!
nek
Ami d'Animeka

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 26 Avr 2006 08:25

Ah, je ne comprenais pas pk il était dans la section manga, c'est surtout ça, en fait.
Chevalier d'or D'Athéna
Shura`Du`Capricorne
Habitué

Localisation: Chevalier d'or de la 10ème maison du Sanctuaire d'Athéna

Messagepar yuki » 30 Avr 2006 11:11

c est un super drama.
c est trop genial!!!
vive les mangas de toute sorte
yuki
Visiteur

Messagepar Soth » 30 Avr 2006 14:52

J'ai pu voir le Drama aussi, c'est vrai que Yamada au début j'avais envie de lui coller moulte baf, et je hurlais, "arrête de chialer, arrête de tirer des sales gueules", mais au final je pense qu'il n'en fait pas trop, sa fait partie du personnage, car après les premiers épisodes ça ne me choqué plus xD. Sa ressemble plus à une parodie quand même, car tout les personnages sont très caricaturés :wink: , il existe un film également adapé de l'histoire vrai(semble t'il) qui en est plus proche(pas avec les mêmes acteurs, dur à imaginer T_T).

En bref, j'ai trouvé ce drama totalement hilarant ^^, un très bon drama, mon deuxième ^^.

Je me suis pausé une question Ito Misaki, et Itoh Atsushi sont de la même famille ? mariés ? pur hasard ?
Soth

Messagepar nek » 30 Avr 2006 18:26

hum....jme suis posé la meme question, je ne pense pas qu'ils soient frères et soeurs, je dirait simple coincidence :D

t'imagine une fille comme elle se marrier a un gars comme lui on est pas dans "my sassy girl" ou la fille est aveugle :lol:

non en fait j'en sait rien! et c'est pour ca que j'ai inverser le nom et prenom de Ito Atsushi pour pas qu'on me pose la question :twisted:
nek
Ami d'Animeka

Messagepar Kuroryu » 30 Avr 2006 19:29

Je suis pas fan de drama, mais Densha Otoko c'est vraiment bien ultime !

Bien fun et pas lourd (c'est rare dans les productions lives japonaises). :P
Kuroryu
Visiteur

Messagepar Soth » 30 Avr 2006 20:21

t'imagine une fille comme elle se marrier a un gars comme lui on est pas dans "my sassy girl" ou la fille est aveugle

Je sais pas si ta vu "Y're under arrest" mais, elle a pas du tout la même personnalité, on dirait même pas la même femmes lol. Alors moi je peux largement imaginer qu'ils soient marriés dans la vrai vie :wink:
Soth

Messagepar nek » 03 Mai 2006 18:31

hum c'est vrai que vu sous cet angle, la fille est carrement bof donc elle n'a rien de seduisant a part ses jolies coup de pied tout mignon qu'elle fait dans son sac de boxe
oui de ce point de vue on peut dire que oui, surtout qu'il parait que les filles ne jugent pas au physique (y doit etre drolement riche ito atsuchi :D )
nek
Ami d'Animeka

Messagepar Skav » 04 Mai 2006 00:40

2ch est un sujet passionant.

Un bon début d'info sur le wikipedia anglophone :
http://en.wikipedia.org/wiki/2channel
Skav

Messagepar Leto » 10 Mai 2006 15:37

Le générique d'ouverture est très bien, d'ailleurs ça m'a poussé à réécouter un best-of d'Electric Light Orchestra que j'ai, et que j'avais quasiment jamais écouté. Et du coup j'adore. Je le conseille aux amateurs de musique 80' (comme moi) genre Supertramp ou Alan Parsons.
Leto
Habitué

Messagepar Misu-Misu » 10 Mai 2006 15:56

J'ai beaucoup aimé ce drama, les caricatures d'otakus sont excellentes et très drôles. Les autres persos sont pas mal non plus (J'adore le proprio du resto avec sa skyline et ses voitures téléguidés!! lol)
On peut même se laisser émouvoir par l'histoire et les opening et ending sont vraiment bien aussi.
J'ai lu quelque part que l'héroine dont les otakus sont fans dans la série allais faire l'objet d'une vrai adaptation en série anime... Faut voir.
Seul petit défaut, l'acteur principal qui en fait des caisses des fois à tel point qu'on a envie de secouer tellement il est enervant a pleurer tout le temps.
Misu-Misu
Visiteur

Messagepar Konic » 26 Mai 2006 00:52

Ce topic m'a poussé à me pencher sur ce drama, je ne suis vraiment pas fan du genre, mais bizarrement je suis comme même à l'épisode 5.
A chaque fois je m'dis, "Comment c'est trop naze pourquoi je regarde ça?" et puis j'm'en remets un autre la semaine suivante.

Je trouve l'histoire sans réel intérêt, le héro complètement insupportable, la belle Hermes vide d'émotions et les personnages secondaires limite figuratifs. Et pourtant... Je regarde!
Je ne comprends pas vraiment, je pense qu’a chaque fois j'me demande comment ils vont réussir a me faire croire qu'un vieux naze comme Densha pourra séduire une élégante demoiselle.

Cela sent comme même l'abandon en cours de route, mais bon.
Konic
Ami d'Animeka

Messagepar Densha otoko » 01 Juin 2006 00:04

Bon comme vous pouvez le voir dans mon pseudo est avatar,je suis fan lol
j'ai découvert densha otoko par un ami qui a bien aimé
moi j'ai carrément accroché,c'est mon premier drama et j'étais pourtant septique,mais finalement,mais doutes se sont vite envolés
l'histoire,meme si certain la trouve sans intéret(je respecte),est tres bonne,bon c'est vrai que un otaku qui sauve quelqu'un dans le train,rien de spécial,mais venant de yamada,il fait preuve de courage lol,mais je trouve que l'histoire est tres bien faite
les perso sont attachants,bon c'est vrai densha on aurait tendance a vouloir le cogner,mais perso,j'ai lu I"s et video girl bien avant,et j'ai appris a me calmer en les lisant parceque faut dire que dans ces mangas ont a souvent envie de les cogner,et a aucun moment j'ai voulu le frapper
c'est vrai que c'est peut etre chiant de le voir pleurer,mais au début,cela ne sert a montrer ca misere
ensuite lorsqu'il pleure,c'est tout simplement sa pureté et naiveté qui ressort
il est triste de blesser,de mal faire...
ensuite l'ost est vraiment bonne merci face 2 fake^^
l'humour est vraiment présent dans cette série,mais je me dis que peut etre cela ne plait pas a tout le monde,moi perso j'adore
enfin je pense qu'il faut ce faire un avis,disons que je pense qu'il faut voir plus que le premier pour ce faire un avis si on est pas conquis des le premier
c'est comme avec notre petit otaku yamada,faut le fréquenter pour voir de quoi il est capable ^^
sinon les gens sur le forum sont cool
mais certain font peur lol,mais c'est vraiment sympathique les altérnances avec le moment forum/sortie avec hermes
enfin voila
je le conseille vraiment
Densha otoko

Suivante

Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama