Solty Rei

Solty Rei vous a plu...

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
2
25%
passionnement
5
63%
à la folie
1
13%
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Solty Rei

Messagepar beuh » 23 Avr 2006 09:28

Salut à tous, j'aurai besoin de quelques informations concernant la série Solty Rei.
Voilà. le 24ème épisode de cette série vient de sortir ce qui la conclue. Enfin presque. Il semblerait que 2 autres épisodes sortent avec le dernier DVD. J'aimerai alors savoir si on peut regarder les 24 épisodes sortie de cette série sans que cela est d'incidence sur la fin et sans devoir forcement attendre la sortie du dernier DVD ?
En effet, j'ai pour habitude de seulement regarder des séries qui sont terminées (ou du moins qui ont une fin cohérente en attente d'une hypothétique seconde saison) et cela serait dommage de ne pas finir cet anime qui me parait assez prometteur.
D'autre part, si vous pouviez me donner votre avis....
beuh
Visiteur
 
Messages: 48
Enregistré le: 17 Mar 2005 01:00

Messagepar Mana.tatsumiya » 23 Avr 2006 10:53

tu peux regarder cette serie magnifique sans probleme ^^
Avatar de l’utilisateur
Mana.tatsumiya
Visiteur
 
Messages: 98
Enregistré le: 24 Nov 2005 01:00
Localisation: Tireur d'élite

Messagepar Georgio » 23 Avr 2006 12:36

je confirme!!!!
Georgio
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 28 Mar 2006 03:58

Messagepar Napalmitos » 24 Avr 2006 10:48

Perso, j'ai trouvé que cette série est vraiment bien malgré son petit gabarit (C'est pas du bebop quand même ^^)

Ça se laisse bien regarder voir même plus :)
Ma petite note perso, ce serai un 14/20
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Messagepar Nefertari » 25 Avr 2006 22:37

+1 ! Ambiance et univers très class, persos charismatiques et attachants le tout sur un scénario particulièrement bien ficelé. Rajoutez une super BO et vous obtenez un excellent anime.
A voir.
Avatar de l’utilisateur
Nefertari
Habitué
 
Messages: 189
Enregistré le: 28 Nov 2005 01:00
Localisation: Révolutionnaire

Messagepar Heptaeon » 28 Avr 2006 21:04

C'est vraiment une serie exceptionelle, en la débutant je ne pensait pas que ca deviendrais si bien. Mais attention sur le dernier épisode la fin des fins est APRES le générique :p.
*A failli manquer la fin ^^*
Avatar de l’utilisateur
Heptaeon
Visiteur
 
Messages: 57
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00

Messagepar Divine Punishment » 02 Mai 2006 17:25

Pareil, j'ai regarde les 24 episodes a la suite ce week end...
c'etait franchement bien, ya de l'action c'est emouvant, ca suit pas la structure habituelle, je cherche quelqu'un je le trouve a la fin...

non c'est vraiment credible on se prend a aimer les personnages humains ou non, les histoires paralleles sont bien, pas ennuyantes..ya de l'humour en bonne dose..

J'ai adore aussi!
Avatar de l’utilisateur
Divine Punishment
Visiteur
 
Messages: 68
Enregistré le: 05 Oct 2004 00:00

Messagepar ribery » 03 Mai 2006 21:10

J'ai vu les 3 premiers épisodes pour l'instant, je vais surement continuer, mais j'avoue que je n'ai pas du tout accroché à l'univers et aux personnages.

Meme si les décors sont franchement assez réussis. :o :o :o
Avatar de l’utilisateur
ribery
Visiteur
 
Messages: 87
Enregistré le: 25 Avr 2006 13:58
Localisation: Collectionneur de DVD classé X

Messagepar makoto » 08 Aoû 2006 13:16

Les premiers épisodes ne m'avaient pas particulièrement emballé mais j'ai quand même continué et finalement Solty Rei est une très bonne surprise. Le scénario a vraiment ce petit quelque chose en plus.
Avatar de l’utilisateur
makoto
Habitué
 
Messages: 181
Enregistré le: 08 Juin 2005 00:00

Messagepar baldric » 19 Aoû 2006 04:29

Je viens de finir la série, ben vu que je ne suis pas du tout difficile en matière d'anime, j'ai été sous le charme de cette série, les persos sont trop attachants, c'est clair que de penser qu'il y a encore 2 épisodes ça fout les nerf mais bon, il faut juste prier pour qu'ils sortent un jour (peut-être sont-ils déjà dispo en vosta).
Voilà donc anime à ne pas rater, c'est génial.

EDIT : bon apparement la série est licenciée au US, donc a mon avis ça va être dur d'avoir les deux épisodes bonus :S
Avatar de l’utilisateur
baldric
Visiteur
 
Messages: 12
Enregistré le: 26 Juin 2006 01:53

Messagepar Pacodelamanschaft » 13 Sep 2006 21:26

J'aime beaucoup cette série, mais vraiment beaucoup.
Un bon scenar truffé de gros rebondissements, une bonne animation, des persos d'un charisme à toute épreuve ( Roy Revant pour ne citer que celui là) et de l'humour.
Un gros gros faible pour le personnage de Solty, j'adore ce genre de perso candide à souhait, sa voix aussi.

Seul reproche : trop mais alors vraiment trop de fan service. Exemple parmi tant d'autres: le gros plan dans l'épisode quatorze sur le croisement de jambes de Miranda Maverick, alors que c'est un des épisodes les plus tristes de la série. Trop c'est trop !
Image
Avatar de l’utilisateur
Pacodelamanschaft
Habitué
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Aoû 2005 00:00
Localisation: Let's get physical, physical, I wanna get physical, let's get into physical

Messagepar Konic » 14 Sep 2006 00:57

Solty Rei.
Quand j'ai lancé les premiers épisodes je me suis dis : "Tiens une série bien banale qui accroche légèrement le T-shirt au début mais qui va pas m’empêcher de dormir."
Bah la première impression fut la bonne, j'ai tenu 6 ou 7 épisodes et ça m'a grandement fait chié, les personnages à l'inverse des impressions de Pacodelamanschaft, m'ont paru vide d’intérêt, je n'aime pas les faux ténébreux bourrins au grand coeur et les filles niaises aux supers pouvoirs.

Bonne déception.
Avatar de l’utilisateur
Konic
Ami d'Animeka
 
Messages: 437
Enregistré le: 31 Mar 2005 00:00

Messagepar loadrunner » 14 Sep 2006 18:57

Solty, je suis en plein milieu de la série.
On va dire que j'ai eu les même a priori que Konic, surtout avec un 1er épisode qui sent le shonen ultrabasique à plein pif.
Mais finalement, arrivé vers le milieu, on se rend compte que les personnages sont quand même suffisament travaillées pour éveiller un intéret chez le spectateur, et les rebondissements s'enchainent. Mais il faut effectivement avoir passé le cap des 10 premiers épisodes qui font beaucoup se demander où va la série.
Même si j'avance doucement mais surement, j'avoue beaucoup aimer cette série, avec un seul gros regret sur le changement de graphisme des personnages passé la moitié de la série. Roy se prend 10 ans dans la face en l'espace d'un épisode ^^

loadrunner a écrit:Ayè, j'ai enfin fini cette série.
Super mitigé.
Le début nous gave du stéréotype cucul la praline de Solty (après on aime ou pas), ensuite tombe une vieille phase de plusieurs épisode qui rallonge l'anime et tend à lasser le spectateur tellement on ne comprend pas quelle tournure vont prendre les choses, et enfin arrivent les 8 derniers épisodes, et là, je dois avouer que j'ai pas pu décrocher de mon pc. L'intrigue prend toute sa forme, que jamais on aurait soupçonnée.
Peut être une petite incohérence vers la fin, ou alors c'est qu'un détail dans l'histoire m'a échappé.

Série à voir tout de même.


Edit par Nimue, Oct 2008
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar le roi » 31 Mai 2007 12:28

:) J'ai entendu parler de "Solty Rei", un anime qui a l'air très intéressant mais qui vient malheureusement d'être licencié par Kero. Est-ce quelqu'un l'a déjà vu ? Parce que, sur le site de mononoke, ils l'ont vaguement comparé à un certain... "Cowboy Bebop" !!!
le roi
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 25 Avr 2007 18:10

Messagepar Eldrick » 31 Mai 2007 12:33

Oui Solty Rei est un bon anime sauf encore une fois incomparable a Bebop c'est assez simple dans son genre il est le meilleur et de loin. Surtout que je ne vois pas pourquoi ils l'ont comparé Bebop est orienté vers la comédie et l'autre vers le drame.
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar loadrunner » 31 Mai 2007 12:38

Absolument pas comparable avec Bebop.
Le seul point commun, c'est le père adoptif de Solty qui est chasseur de prime.

Pour le reste du scénario, impossible de comparer la densité dramatique de Solty à l'apparente frivolité qui se dégage majoritairement de Bebop.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar letchec » 31 Mai 2007 12:40

Incomparable.
J'ai quand même passé un bon moment en regardant Solty Rei >_<
-=) La mort est mon réconfort (=-
Image
Avatar de l’utilisateur
letchec
Habitué
 
Messages: 183
Enregistré le: 23 Fév 2007 11:33
Localisation: jumeau maléfique >_<

Messagepar metallord » 31 Mai 2007 13:51

Tiens, j'avais pas donné mon avis sur cette série ??

A voir : elle est plus originale qu'elle ne le laisse croire, bonne réalisation, bonne animation, graphisme sympas etc, histoire parfois surprenante (vraiment)...
J'aurai juste aimé un brin de poésie en plus : le générique du début nous laisse entrevoir un peu plus une ambiance "conte de fée" / poétique, qui aurait augmenté son originalité. Mais finalement l'ambiance est ce qu'il y a de plus classique dans cette série (mais de bonne facture).

Quand à dire que c'est du cowboy bebop : il a fumé celui qui a dit ça sur Mononoke.... ou plus plausible, n'avait vu que quelques scènes à ce moment.
Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !

Messagepar Gaston_di_NoNo » 31 Mai 2007 19:15

le roi a écrit::) J'ai entendu parler de "Solty Rei", un anime qui a l'air très intéressant mais qui vient malheureusement d'être licencié par Kero. Est-ce quelqu'un l'a déjà vu ? Parce que, sur le site de mononoke, ils l'ont vaguement comparé à un certain... "Cowboy Bebop" !!!

Je vois pas pourquoi ce serait "malheureux" qu'une série soit licenciée (et donc distribuée) en France. Faut savoir partager, y'a des gens qui ne connaissent pas le fansub et qui aimeraient bien découvrir ces séries encore inconnues ici.
De plus, concernant Kero, là c'est malheureux parce que justement, la boîte a déposé le bilan :(
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar le roi » 31 Mai 2007 23:47

De plus, concernant Kero, là c'est malheureux parce que justement, la boîte a déposé le bilan.

:?: Et dans ce cas, qu'est-ce qui se passe exactement ? Est-ce que la licence est perdue et donc l'anime devient libre comme l'air (téléchargeable sur des sites de fansub) ?
le roi
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 25 Avr 2007 18:10

Messagepar loadrunner » 01 Juin 2007 02:03

ça risque de paraitre bizare ce que je vais répondre à ta question, mais tout dépend des termes du contrat d'acquisition de droit.

En toute logique, le dépot de bilan devrait entrainer une libération quant à l'exploitation des droits en France, donc pour te tranquiliser, les teams de fansub vont surement remettre les trackers sur mononoke.
J'ai l'impression que de plus en plus les acquisitions de droits se renouvellent annuellement. Il doit donc y avoir une clause qui les rende automatiquement disponibles en cas de fermeture de maison d'édition.
Modifié en dernier par loadrunner le 14 Aoû 2007 11:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Lasaraleen » 01 Juin 2007 10:02

Je n'ai pas trop aimé cet anime en grande partie à cause de la nunucherie du personnage de Solty. Une vraie tête à claques...
Et je ne vois pas en quoi ça ressemble à Cowboy Beebop !
Avatar de l’utilisateur
Lasaraleen
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 02 Nov 2006 18:45

Messagepar Ooreen » 01 Juin 2007 16:03

Tiens je m'apperçois que les avis sont très mitigés en ce qui concerne Solty Rei.

C'est, personnellement, une série que j'ai beaucoup aimée. Les personnages ne sont pas vides, ils sont profonds, encore faut-il pouvoir s'en rendre compte. :roll:
J'ai trouvé le scénar bien ficelé, et l'histoire est très accrocheuse. J'ai tout regardé d'un coup sans m'ennuyer.

Pour moi Solty Rei c'est l'une de mes dernières meilleures découvertes.

PS : c'est quoi cette histoire de 2 épisodes inédits ? C'est un 25ème et un 26ème épisodes ?
Avatar de l’utilisateur
Ooreen
 

Messagepar le roi » 01 Juin 2007 23:38

Dis-moi, Loadrunner, tu n'aurais une source officielle permettant d'affirmer que Kero a bel et bien déposé le bilan (car ces c*** de mononoke sont vraiment mais vraiment têtus) ? Ca m'aiderai beaucoup...
Merci.
le roi
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 25 Avr 2007 18:10

Messagepar Lasaraleen » 02 Juin 2007 09:17

Ooreen a écrit:Les personnages ne sont pas vides, ils sont profonds, encore faut-il pouvoir s'en rendre compte. :roll:

Je ne vois pas en quoi les personnages sont profonds, mais je ne dois pas faire partie de ceux qui peuvent "s'en rendre compte" :shock:
Mis à part peut-être quelques personnages secondaires (Miranda, Integra ou Rose), je ne trouve pas que Solty ou Roy soient des personnages très intéressant... Quoique Roy l'est toujours plus que Solty ^^
Ce que j'ai trouvé dommage aussi c'est que la série n'avance pas du tout au début. Ils auraient pu la faire en une douzaine d'épisodes je pense parce qu'il y en a bien une dizaine d'épisodes qui ne nous apprennent pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Lasaraleen
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 02 Nov 2006 18:45

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

cron