Nekojiru-sô (CAT SOUP)

Cat Soup vous a plu...

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
0
Aucun vote
passionnement
1
100%
à la folie
0
Aucun vote
pas du tout
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Nekojiru-sô (CAT SOUP)

Messagepar Ooreen » 09 Mai 2006 14:02

J'aimerais savoir si quelqu'un connait cet anime, et ce que vous en pensez.
Personnellement, j'ai un peu de mal à l'interprêter, et je le trouve parfois sombre et même cruel.
Ooreen

Messagepar Skav » 09 Mai 2006 19:59

Je sais pas trop quoi en penser non plus.
Il y aura sans doute des gens pour y trouver un sens philosophique profond, personellement je l'ai juste trouvé bizarre.
Enfin Cat Soup a des vertus évasives par rapport à la vie monotone de tous les jours.
Skav

Messagepar crasse » 09 Mai 2006 21:06

c'est clair, il m'a fait rentré dans un etat de jubilation vegetative, en plus graphiquement je l'ai trouvé vraiment classe, la scene sous le chapiteau est geniale , et ce pauvre porc prend chere, enfin sa fait un bout de temps que je l'ai vu, faudrai que je le revoi pour refaire une analyse du truc mdr ^^
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar Ooreen » 16 Mai 2006 13:19

Mon petit frère a regardé ça lui a fait peur lol
En fait ce que je trouve difficile c'est de savoir exactement ce qui se passe, et si ce qui se passe est une illusion ou la réalité. L'anime zappe allègrement de l'un à l'autre, et ça nous empêche de tout comprendre.
J'ai pas compris la fin en plus lol.
Ooreen

Messagepar Thingol » 17 Mai 2006 16:46

Pour ceux qui souhaiteraient en savoir un peu plus sur le réalisateur : http://www.kojimorimoto.net/fr/studio4c_yuasam.htm

Je rajouterai au passage qu'il est animateur-clé dans l'épisode 9 de samurai champloo, sur le passage où les champs de marijuana brûlent, et ça se voit.
Image
Thingol
Ami d'Animeka

Messagepar Ooreen » 22 Mai 2006 19:20

Merci pour le lien ^^
Ooreen

Messagepar crasse » 22 Mai 2006 20:31

en parlant de morimoto je vous conseil par la meme occasion son artbook "Orange" vraiment superbe. (bon c'etait un ptite parenthese HS mais bon sa vaut vraiment le coup )

d'ailleur toujours sur morimoto, je me demandais si il faisai parti du STaff de Mind Game ?
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar Thingol » 22 Mai 2006 23:20

Pas à ma connaissance. Il bossait sur son court de Genius Party et sur divers autres petites choses ainsi que la préprod de son prochain long je pense (il a bien mis 2 ans à faire la board du beyond d'animatrix). Il a peut être dessiné quelques poses clés sur Mind Game, mais rien d'important. Bon après c'est de lui que vient l'idée d'adapter le manga de Nishii.
Image
Thingol
Ami d'Animeka

Messagepar crasse » 23 Mai 2006 00:26

ah ok ^^

d'ailleur sa m'amene une question :
ils sortent quand les oav de genius party ? paskeu j'arrive pas du tout a trouver d'"info a ce sujet, a moins que le ou les dvd soit sorti a mon insu, pourtant je suis tres vigilant mdr

sinon sans vraiment rester dans le sujet mais en fait si, j'ai decouvert recemment un anime dont le style graphique se rapproche pas mal de Mind game
c'est Windy tales , sa m'a l'air pas mal du tout va falloir que j'approndisse un peu ^^
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar Thingol » 23 Mai 2006 00:41

Genius party, ça va sortir sous forme de film (façon robot carnival), et euh... en fait c'est black out total du côté du studio 4°C, et il est très en retard. Il y a également un court du français De Crecy dessus. Je l'ai loupé à sa dernière expo au Louvre, mais j'essaierai de lui mettre la main dessus à l'occase voir s'il a quelques infos là dessus.

Sinon Windy Tales, y a un petit quelque chose. Et en fait, j'ai un peu comparé avec Tweeny Witches (mahô shôjo tai arisu) chez le studio 4°C également, et il s'avére qu'il y a une bonne partie du staff. Je n'ai pas encore eu la foi de lire tous les kanji du générique de Mind Game, je ne peux pas dire...

Mais il semble y avoir pas mal d'animateurs qui bossent chez I.G (windy tales) et chez 4°C en même temps... mais c'est assez l'anarchie en règle générale.

Mais bon, Oshii superviseur de Windy Tales quoi =)
Je crois que le mec qui a écrit le scénario, c'est un inconnu qui avait gagné un concours... enfin j'avais lu ça.
Image
Thingol
Ami d'Animeka

Messagepar corbier » 26 Mai 2006 19:48

j'ai adoré la série nekojiro bien trash mais le film sa m'a vite fait saoulé, on retrouve pas l'esprit de la série :(
corbier

Messagepar crasse » 26 Mai 2006 20:30

lol on doit pas parler de la meme chose ^^ , nekojiru so c'est un oav seul ( pas de serie ) qui raconte l'histoire d'un piti chat qui part chercher des medoc pour sa soeur.

UN PEU DE SPOIL -leger leger :
pour en revenir a Windy tales, je trouve vraiment cet anime top ! mdr, c'est vrai que le scenar pourrait tenir sur un ticket de bus comme dirait l'autre, mais le souci de donner a des evenement anecdotique des proportion magique est vraiment agreablement retranscrit, (je pense surtout a l'episode ou les 2 potine doivent prendre en photo la coureuse ) sinon le passage dans l'ep 1 ou tous les chats volent quand elle tombe est vraiment genial, j'en ai meme eu des frissons, et sa faisait longtemps que j'en avai pas eu en regardant une serie :D !!
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar corbier » 27 Mai 2006 13:32

ba oui on parle de la meme chose, c'est les meme graphismes

il y a nekojiro le film qui est celui dont vous parlez

et une série nekojiru - gekijo avec le meme type de graphisme pour les perso, et surtout très gore dans l'humour, et sa j'adore

voila la fiche

http://www.animeka.com/animes/detail/ne ... ekijo.html

EDIT : jme suis surement trompé, car c pas les meme studio de prod, mais j'ai tjrs un doute car les perso se ressemble physiquement
corbier

Messagepar crasse » 27 Mai 2006 17:29

ah bah oui effectivement tu dois avoir raison :D je me suis fourvoyé , autant pour moi ^^

d'ailleur je ne connaissai pas ces pti ep, va falloir que je regarde sa.

crasse a écrit:tient je vient de voir le trailer du nouveau film des studio 4°c , Tekkon kinkurito ,je suis deja conquis !!! encore une fois, sa va depoté sur le plan graphique , apres l'histoire, l'avenir le dira :D
voila le trailer ( faut cliquer sur le gars debout ^^ )

http://www.tekkon.net/site.html

decidemment ceux la ils ont pas fini de faire parler d'eux !

j'avoue qu'en comparaison j'ai etait presque consterné en voyant le trailer du prochain ghibli , realisé par Goro Myazaki, (le fils) et sa pu le vieillot a pleine bouche mais bon je vous laisse vous en faire une idée :D (un trailer reste un trailer alors ne nous emballons pas , mais bon je suis quand meme deçu )

http://www.ghibli.jp/26trailer/

Edit par Nimue, Oct 2008
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar Ooreen » 14 Juin 2006 10:21

corbier a écrit:ba oui on parle de la meme chose, c'est les meme graphismes

il y a nekojiro le film qui est celui dont vous parlez

et une série nekojiru - gekijo avec le meme type de graphisme pour les perso, et surtout très gore dans l'humour, et sa j'adore

voila la fiche

http://www.animeka.com/animes/detail/ne ... ekijo.html

EDIT : jme suis surement trompé, car c pas les meme studio de prod, mais j'ai tjrs un doute car les perso se ressemble physiquement

ah merci j'avais pas remarqué qu'il y avait cette petite série !
Ooreen

Messagepar FioutueGeek » 16 Juin 2008 15:32

Ce film est génial. L'ambiance est quelque peu cauchemardesque, et j'ai toujours un genre de malaise quand je le regarde. Mais c'est une de ses grandes qualités.

En bref:

Dérangeant. Triste. Drôle. Beau. Profond.

Culte.
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
FioutueGeek
Ami d'Animeka

Retourner vers Les œuvres d'Animation