Hanada shounen-shi

Hanada shounen-shi

Messagepar Zenpachi » 16 Mai 2006 11:41

Tiens, pas de topic sur cette super série qu'est Hanada Shounen-Shi ?

--> http://www.animeka.com/animes/detail/ha ... n-shi.html

Voilà une série que je conseille à tout le monde ; c'est drôle, frais, le ton est léger mais parle souvent de choses de la vie qui sont quasimment universelles. Certains épisodes sont très touchants dans ce sens.

Centré sur la famille et sur l'amitié, basé dans un japon des campagnes (il me semble que l'action se passe dans les années 60 mais c'est à vérifier), cet animé me semble être assez différent de ce qui se fait en général.
Les dessins ne parleront sans doute pas à tout le monde mais perso j'adore : c'est ultra efficace et sans fioritures. L'animation est bonne et les voix sont excellentes (j'adore celle de la mère de Ichiro).

Le personnage d'Hanada Ichiro, une vraie teigne, évolue au fil des épisodes. De petit garçon chieur et égoïste, il devient, petit à petit, capable de comprendre les autres. Finalement sa "malédiction" (Ichiro peut voir les fantômes après un accident) est le moyen pour lui de grandir, de se responsabiliser et de comprendre qu'il n'est pas le centre du monde.

Bref, c'est du tout bon ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Zenpachi
Habitué
 
Messages: 152
Enregistré le: 01 Mar 2006 14:41
Localisation: Fonctionne à l'instinct...

Messagepar Leto » 16 Mai 2006 12:58

+1
Vraiment très bien.
Et pourtant comme t'as dit, j'ai dû batailler pour pas arrêter au bout de 10 mn à cause du dessin des personnages, mais passé ce moment, la série se révèle très riche.
C'est assez bizarre en fait.
Ca parle de la mort (le héros voit des fantômes) mais l'optimisme qui se dégage de la série est omniprésent et subtilement amené. Et d'un autre coté le ton humoristique et enjoué peut laisser place à des moments très émouvants.

L'aspect fantastique de l'anime se met au service du réalisme et des personnages, et pas l'inverse comme on le voit souvent dans les séries.
Avatar de l’utilisateur
Leto
Habitué
 
Messages: 174
Enregistré le: 18 Mar 2005 01:00

Messagepar Ooreen » 22 Mai 2006 19:22

Merci de m'avoir fait découvrir cet anime ! Je viens de m'envoyer les 21 premiers épisodes c'est vraiment rafraichissant et inattendu ! J'aime beaucoup, surtout les dessins ça change du trait de crayon habituel :)
C'est vraiment un anime qui mérite d'être regardé :)
Avatar de l’utilisateur
Ooreen
 

Messagepar Duss » 23 Mai 2006 13:04

+1

moi aussi j'ai vraiement accroché. c'est une serie en marge de ce qui se fait actuellement et en deux mot "ça change". si vous voulez voir autre chose que du mecha, ecchi, monstre à gogo et j'en passe, cette serie est faite pour vous . c'est drôle, touchant, emouvant, triste, c'est la vie quoi.
une anime que je conseil en tout cas :D
Duss
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 10 Mar 2005 01:00

Re: Hanada shounen-shi

Messagepar eliador » 04 Aoû 2008 23:51

Je remonte ce topic pour dire tout le bien que je pense de cette série : 25 épisodes d'une générosité, d'un humour enfantin et à la fois poignant, d'une poésie qui vous réchauffe le cœur et de leçons de vie à retenir sans retenue.

Présenté comme tel, "Ichiro est capable de voir les morts", cela semble ne pas pouvoir aller plus loin surtout que la série prend sciemment le pari de mêler un humour décapant (car Ichiro a 9 ans et, comme dit, possède l'humour, l'innocence et la cruauté de son age, de sa campagne japonaise profonde mais aussi d'un sale caractère *suffit de voir sa relation avec sa famille, tous des vrais caractères de cochon*) et une poésie liée à sa relation avec les fantômes et les choix, quelquefois très adulte, qu'il doit faire.

Mais cela va beaucoup plus loin car, porté par un dessin incroyablement limpide et clair, des personnages truculents, Hanada Shounen réussit le pari de nous emporter avec lui, de piaffer d'impatience à la prochaine rencontre, à la prochaine épreuve pour Ichiro, à l'apprentissage de la vie qu'il va connaitre et à des crises de fou rire sans pareil (la série est pour moi largement plus drôle que certains animes "officiellement" comique).

C'est vraiment un bijou caché : le genre d'anime qu'on est fière de montrer à une amie ou à un connaisseur. Pas de concession ni compromis, juste un voyage comme celui de Chihiro ... vers la vie, la disparition de l'innocence, la poésie :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar Syaoran » 05 Aoû 2008 12:10

Puré j'étais sur d'avoir laissé un commentaire sur ce topic y a un an...je perds la tête XD

C'est vraiment un bijou caché


Tout à fait d'accord, poésie, humour, tendresse, amour familial. C'est vraiment une oeuvre qui nous apporte le soleil. Les histoires du début sont simple et légère et les suivantes sont pour certaines assez torturée surtout lorsque l'on pense que le héros est un petit "morveux" de 9 ans au grand coeur.

Cette série, c'est vraiment que du bonheur, on se laisse emporter dans cette famille et dans les aventures de ce gamin hors du commun avec beaucoup de plaisir ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Ash!! » 12 Sep 2008 21:18

J'avais terminé le visionnage de cette série la semaine dernière, bon tout à été dit, et je ne suis là que pour confirmer les éloges qu'ils lui sont attribués, pour que cette série très méconnu gagne en popularité.

Je n'ai qu'un défaut à noter...ok un gros défaut qui me rappelle de mauvais souvenir rien qu'à y repenser. Personne ne l'a pourtant noter, mais l'opening et ending sont des Backstreet Boys........oui, les Backstreet Boys, moi qui ai pour habitude de zapper les génériques, là je les ai évité comme la peste.
Modifié en dernier par Ash!! le 23 Fév 2010 06:06, modifié 1 fois.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Messagepar Merry » 26 Sep 2008 16:29

Comme on le dit plus haut Hanada Shounen-Shi est un vrai bijou outre un humour terrible (positif), l'émotion procurée est énorme alternant bonheur et tristesse; on s'attache vraiment à ce petit Ichiro vraiment hors du commun.

Pour les openings et endings contrairement à plus haut j'ai bien aimé certes, on a affaire au Backstreet Boys mais bon je trouve que ça colle bien avec le genre de l'anime.
A noter que cette série a reçu en 2003 l'Asian Television Technical & Creative Award dans la catégorie meilleure animation. (source animeka)


Pour ceux qui n'aurait pas encore vu (et il y en a beaucoup je pense) c'est le moment Hanada Shounen-Shi est une anime marquante et inoubliable.
Image

Les femmes : bulles de savon ; l'argent : bulles de savon ; la renommée : bulles de savon. Les reflets sur les bulles de savon sont le monde dans lequel nous vivons. ”
[ Yukio Mishima ]
Avatar de l’utilisateur
Merry
Visiteur
 
Messages: 62
Enregistré le: 28 Avr 2008 20:03
Localisation: Alien provenant de la galaxie Geek

Re: Hanada shounen-shi

Messagepar law95 » 31 Jan 2010 15:35

Waou, 2/3 ans que personne ait posté sur ce post!! Pourtant, Hanada Shonen-shi est un anime à regarder absolument, à la fois drôle, attachant et émouvant, le petit Hanada arrive à nous emporter avec lui! La preuve, ça doit faire 2 ou 3 ans que j'ai vu cet anime, et en retombant sur ce sujet par hasard, je n'ai qu'une seule envie, revoir les 25 épisodes! Et je précise que je n'ai jamais regardé un anime deux fois...
Law Kaw Cipe Ha
Avatar de l’utilisateur
law95
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 28 Déc 2005 21:25

Re: Hanada shounen-shi

Messagepar hero7 » 19 Déc 2011 22:29

Bah je vien de trouver un ptit anime emouvant qui se regarde aisement.

Dans un style proche de Kamichu la bande son en moins et un gosse vraiment mal eduque a la place de kamichu.
Les 25 episode ne sont pas une escroquerie c'est une construction classique je devrait dire .

Pour les fan de natsume et kamichu c'est anime devrait vous plaire. Mais faut preciser qu'il y a pas la petite touche un peu contemplatif qu'on trouvera dans les histoire classique du genre.

Vous chercher un anime pour passer le temps hanada est pour vous.
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Hanada shounen-shi

Messagepar lachesis96 » 14 Aoû 2013 03:13

Lorsque j'ai vu le graphisme, j'ai été tenté d'arrêter après quelques minutes!

Mais, en fin de compte, j'ai tout regardé en une fois :P

Car même si ce titre ne sera jamais dans mon top-10, c'était assez amusant et certaines scènes étaient assez touchantes :o

Spoiler :
L'histoire de la fin ; la fille-fantôme, que pourtant tout le monde voyait. L'histoire de la chatte "melon" ou du cadeau de Noel.....
Et puis le Karma (de ses turpitudes d'enfance) :twisted: L' échange des corps, où il se retrouve à souffrir "comme en enfer" :twisted: :twisted: D'autant que les prévisions de la voyante ex-escroc étaient -si on puis dire -très sibyllins. Et la dernière scène de la série montre qu'il n'est pas près d'avoir fini avec les fantômes :twisted: :twisted: :twisted:


Ah, l'"opening" et "l'ending" n'étaient pas si mal, même les chansons (si cela ne correspondait pas trop au ton humoristique de l'anime dans son ensemble, pour certaines scènes, si).
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités