les nouveaux films du Studio 4°c et de ghibli

les nouveaux films du Studio 4°c et de ghibli

Messagepar crasse » 30 Mai 2006 20:02

Dsl pour le double post mais je me suis dit finalement que cet news pourrait interresser pas mal de gens :

je viens de voir le trailer du nouveau film des studio 4°c , Tekkon kinkurito ,je suis deja conquis !!! encore une fois, sa va depoté sur le plan graphique , apres l'histoire, l'avenir le dira
voila le trailer ( faut cliquer sur le gars debout )

http://www.tekkon.net/site.html

decidemment ceux la ils ont pas fini de faire parler d'eux !

j'avoue qu'en comparaison j'ai etait presque consterné en voyant le trailer du prochain ghibli , realisé par Goro Myazaki, (le fils) et sa pu le vieillot a pleine bouche mais bon je vous laisse vous en faire une idée (un trailer reste un trailer alors ne nous emballons pas , mais bon je suis quand meme deçu )

http://www.ghibli.jp/26trailer/
Avatar de l’utilisateur
crasse
Ami d'Animeka
 
Messages: 424
Enregistré le: 26 Aoû 2004 00:00
Localisation: I have a bad case of...

Messagepar Lyn Annouilh » 31 Mai 2006 01:46

Oué le trailer ghibli il saccade a mort chez moi, quand ils sauront programmer j'irais voir :p

Autrement le nouveau 4°C promet en effet^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar jisee » 01 Juin 2006 03:32

Autrement le nouveau 4°C promet en effet^^


D'ailleurs c'est adapté d'un manga qu'on trouvait en vf sous le nom d' Amerbéton (Tonkam édition) C'était bien y a une dizaine d'années. On peut surement encore le trouver d'occaz.
Avatar de l’utilisateur
jisee
Visiteur
 
Messages: 98
Enregistré le: 03 Jan 2006 00:35

Messagepar Kabu » 10 Juin 2006 18:02

Pour la bande annonce du film de Goro Miyazaki :

http://www.youtube.com/watch?v=YnVCK0jXlJ8&search=gedo%20senki

http://www.youtube.com/watch?v=a8QftY7pmQs&search=gedo%20senki

Moi je le trouve pas si mal, il a bien la patte ghibli, meme si il a pas l'air de faire particulierement des flammes...
Définitivement Haruhiste :')

Image

Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p )
Avatar de l’utilisateur
Kabu
Habitué
 
Messages: 236
Enregistré le: 10 Juin 2006 15:02
Localisation: Je suis un Navet qui patrouille...

Messagepar crasse » 11 Juin 2006 14:39

merci kabu pour les lien, c'est plus regardable ^^
mais sa me conforte dans l'idée qu'a force on a toujours l'impression que les nouveau ghibli sont des melange de ceux d'avant et a la longue c'est un peu ennyeux...mais bon aller on vera bien
Avatar de l’utilisateur
crasse
Ami d'Animeka
 
Messages: 424
Enregistré le: 26 Aoû 2004 00:00
Localisation: I have a bad case of...

Messagepar Gaston_di_NoNo » 29 Mar 2007 18:37

Justement, je viens tout juste de tomber sur une news concernant le dernier Ghibli en date : il ne s'agit donc pas de Gedo Senki mais... de "Gake no ue no Ponyo"

Je cite :
28/03/2007 - Un nouveau "Ghibli" pour 2008 ^^

Le distributeur Toho vient d’annoncer officiellement la sortie du prochain film de Ghibli, intitulé « Gake no ue no Ponyo » (Ponyo sur la falaise). Après Les Contes de Terremer réalisé par Gorô Miyazaki, le fils du réalisateur, c’est Hayao Miyazaki qui reprend la barre pour nous proposer un film tourné vers le monde aquatique. En effet, l’histoire est celle de Ponyo, princesse poisson rouge qui rêve de devenir humaine. Un jeune garçon du nom de Sosuke et âgé de 5 ans sera également présent, un petit clin d'oeil à Goro Miyasaki, le fils!
La particularité du film avait déjà été évoquée : il s'agit d'un style proche de la peinture à l'eau avec des dessins à main levée aux pastels...

La sortie est prévue pour l’été 2008
Source : ZeManga (Rubrique : Les Actualités de Ze manga)
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar Tako » 29 Mar 2007 19:40

En parlant de Gedo Senki, il faut savoir qu'il a été très très mal accueilli par le public japonais. Il fait parti des plus mauvais films de 2006 au Japon (voire même le pire).
Pour l'avoir vu, je peux vous dire qu'il est vraiment, vraiment, inférieur à tous les autres.

Cela ne m'étonne donc pas du tout que Miyazaki-père se retrouve aux commandes du prochain film.

Je n'affiche pas la suite, libre à vous de lire ce qui suit. Sachant que je ne dévoile en rien l'histoire. Je donne simplement mon avis.
Spoiler :
Heureusement qu'il y a le studio pour la partie graphisme, car c'est bien là la seule chose qui ne change pas.
Mais alors pour le reste...
La réalisation n'est pas terrible, les personnages ne sont pas très charismatiques, ça manque de rythme, et toute la dimension onirique que maîtrisent à merveille Hayao Miyazaki et Isao Takahata est inexistante ici.
Même la bande son est plus que moyenne. Elle n'est pas de Joe Hisaichi, je tiens à le préciser.

C'est la première réalisation de Miyazaki-fils, alors on peut mettre ça sur l'inexpérience et attendre de voir ce qu'il fera la prochaine fois... si d'aventure il y a une prochaine fois.
Mais pour cette fois, on a vraiment l'impression de voir quelquechose qui a été fait à la va-vite, ou en tous cas qui n'est pas très bien maîtrisé.


Cela étant, ce n'est que mon avis. ;)
Mais je l'ai vu deux fois pour être sûr de ne pas être passé à côté de quelquechose que je n'aurais pas saisi lors du premier visionnage. Et j'en ai pensé la même chose à chaque fois.

@+
Avatar de l’utilisateur
Tako
Visiteur
 
Messages: 21
Enregistré le: 21 Mar 2007 04:12

Messagepar crasse » 29 Mar 2007 19:58

ah bah voila une bonne nouvelle pour le prochain ghibli !

sinon bah je m'attendais un peu a ce que tu as dit tako, cependant je ne l'ai pas encore vu donc je vais pas m'enflammer sur le sujet, mais une fois que ce sera fait , je reviendrai a la charge avec mon avis sous le bras !
Avatar de l’utilisateur
crasse
Ami d'Animeka
 
Messages: 424
Enregistré le: 26 Aoû 2004 00:00
Localisation: I have a bad case of...

Messagepar makoto » 31 Mar 2007 21:57

J'ai eu la chance de le voir en avant première à l'UGC ciné cité les Halles en présence de Goro Miyazaki. Autant le dire tout de suite je suis du même avis que Tako, "les Contes de Terremer" est très décevant. Par contre la séance de question-réponse avec Goro Miyazaki fut très interressante.

En ce qui concerne le film Tekkon Kinkreet, à l'occasion de la sortie très possible de ce film dans nos vertes contrées, Tonkam réeditera le manga (enfin!) , pour ceux qui n'ont pas le manga rendez vous le 02/05.

makoto a écrit:Tekkon (Amer Béton en vf) sort le 02 mai. Le film sera projeté en avant première lors de l'ouverture du Festival Jules Verne Aventures
19 avril à 20 h au Cinéma du Monde. J'espère qu'il reste des places...


Edit par Nimue, Oct 2008
Avatar de l’utilisateur
makoto
Habitué
 
Messages: 181
Enregistré le: 08 Juin 2005 00:00

Messagepar crasse » 01 Avr 2007 21:30

ah super l'info !! merci makoto

je vais essayer de reservé d'ici demain ou apres demain, pourvu qu'il reste quelques places :D
Avatar de l’utilisateur
crasse
Ami d'Animeka
 
Messages: 424
Enregistré le: 26 Aoû 2004 00:00
Localisation: I have a bad case of...

Messagepar makoto » 02 Avr 2007 18:24

Il reste des places.
Réservation.
Vivement le 19 avril :D
Avatar de l’utilisateur
makoto
Habitué
 
Messages: 181
Enregistré le: 08 Juin 2005 00:00

Messagepar Jonas » 29 Avr 2007 11:53

Tekkon kinkreet sort demain dans nos contrés, ça va pas être aussi médiatisé qu'un ghibli mais ça m'attire d'avantage que le énieme miyazaki (bon c'est le fiston aidé du papa mais bref)
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar crasse » 29 Avr 2007 14:30

oui d'ailleur j'ai betement raté l'avant premiere parce que j'etais pas la, mais je vais me jeter dessus d'ici peu !!
Avatar de l’utilisateur
crasse
Ami d'Animeka
 
Messages: 424
Enregistré le: 26 Aoû 2004 00:00
Localisation: I have a bad case of...

Messagepar Lixiaolang » 29 Avr 2007 22:03

Un seul mot : SUBLIME !
Je ne me suis pas du tout ennuyé en allant voir Amer Béton ! (par contre le film suivant : Shinobi c'était un peu de la m*** mais bon)! L'animation est assez déroutante et le scénario captivant : bref un pur bonheur.
Don't silence the idiot, put him on display so that all may see his idiocy.
Avatar de l’utilisateur
Lixiaolang
Membre d'honneur
 
Messages: 343
Enregistré le: 12 Juil 2005 00:00
Localisation: Saru mo Ki kara Ochiru !

Messagepar makoto » 05 Mai 2007 23:56

Je suis allé à l'avant première et je l'ai revu une deuxième fois cette semaine, rien à redire l'adaptation est magnifique, mieux elle se paie le luxe d'apporter quelque chose de plus à l'oeuvre de Matsumoto. Précipitez vous sur le film et lisez le manga.
Avatar de l’utilisateur
makoto
Habitué
 
Messages: 181
Enregistré le: 08 Juin 2005 00:00

Messagepar Hermelin » 15 Avr 2008 21:11

Pour ne pas faire doublon, j'ai déterré le post qui me semblait le plus approprié pour poser ma petite question : quelqu'un a-t-il des news concernant Gake no ue no Ponyo, le prochain Ghibli censé sortir bientôt au Japon? Les seules que j'ai trouvées datent d'il y a plus d'un an...
Avatar de l’utilisateur
Hermelin
Senpai
 
Messages: 768
Enregistré le: 03 Nov 2007 00:07
Localisation: I'm gonna need more rope! ***Mouahaha***

Messagepar CyberSeb » 15 Avr 2008 21:21

c'est annoncé pour le 19 juillet au japon. Voila la nouvelle affiche du film :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)

Messagepar Hermelin » 15 Avr 2008 21:27

OK merci...
***soupir*** A vue de nez ça va être plus proche du public de Kiki la petite sorcière que de celui de Princesse Mononoké. Enfin l'avenir nous le dira.
Avatar de l’utilisateur
Hermelin
Senpai
 
Messages: 768
Enregistré le: 03 Nov 2007 00:07
Localisation: I'm gonna need more rope! ***Mouahaha***

Messagepar CyberSeb » 02 Juin 2008 18:46

Voici un dessin qui représenterai une scène du dernier film du maître Miyazaki (Gake no ue no Ponyo)

Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)

Messagepar Valmy » 03 Juil 2008 14:50

La 1ère bande annonce de Gake no Ue Ponyo: http://www.dailymotion.com/video/x5xgjl ... r_creation

*Impatient*
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Valmy
Visiteur
 
Messages: 35
Enregistré le: 03 Mai 2008 16:05
Localisation: Fight Club

Messagepar Theotenai » 03 Juil 2008 14:58

Ce qui est bien c'est que même si les commentaires sont en japonais, on comprend tout :

"Kawai ! Kawai ! Kaaaawai ! Kawaiiiii ! Kawai !...." :D

Bon après, ça me donne pas forcément envie de le voir, mais faut avouer que c'est super trognon !
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Hermelin » 03 Juil 2008 15:51

Mouais, comme tu dis, ça ne donne pas super envie.

D'accord c'est Kawai, mais s'il n'y a que ça autant acheter un calendrier avec des petits chatons... :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Hermelin
Senpai
 
Messages: 768
Enregistré le: 03 Nov 2007 00:07
Localisation: I'm gonna need more rope! ***Mouahaha***

Messagepar le gritche » 03 Juil 2008 16:39

Quel temps perdu, avec la ressortie de Ghost In The Shell et ce film de Miyazaki. Pour d'éventuels chef-d'œuvres, faudra être patient.
Quant à Amer Beton, je me répète mais je l'ai trouvé assez faible par rapport à un Mind Game: trop sentimental, décors très beaux mais d'un réalisme déçevant...
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Messagepar CyberSeb » 03 Juil 2008 16:52

Rhoo mais c'est quoi ces pessimistes la ! Hey! Le film n'est pas encore sorti alors attendez un peu avant de dire des bêtises ! :p

/me n'aime pas qu'on dise du mal à Miyazaki-sama
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)

Messagepar Hermelin » 03 Juil 2008 16:55

Le film je le verrai, c'est sûr, et je n'en jugerai qu'après l'avoir vu. Mais je réagit seulement à cette bande-annonce que je trouve assez peu engageante... :s
Image
Avatar de l’utilisateur
Hermelin
Senpai
 
Messages: 768
Enregistré le: 03 Nov 2007 00:07
Localisation: I'm gonna need more rope! ***Mouahaha***

Suivante

Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités