Samurai 7

Samurai 7 vous a plu...

un peu
1
14%
beaucoup
2
29%
passionnement
1
14%
à la folie
2
29%
pas du tout
1
14%

Nombre total de votes : 7

Samurai 7

Messagepar GohanSSJ » 16 Juin 2004 01:11

Voilà je viens de regarder le pilote de cette nouvelle série du studio Gonzo ( Fiche animeka ici ) et je dois dire que je suis d'ores et déjà conquis par la qualité visuelle de cette série.
Je dois dire que cet anime m'a également beaucoup plus marqué que le pilote de samurai champloo.
A vrai dire, je trouve que l'idée de mélanger robots et samurai à l'époque moyen-âgeuse est vraiment très audacieuse, or on sait que très souvent l'audace paie.

Quant à l'esprit du film de Kurosawa, pour le moment je dois avouer que je le retrouve parfaitement. Même si effectivement, il y a des éléments tout à fait étrangers à ce film dans l'anime notamment des robots et autre extra-terrestres.
Par ailleurs, le chara design est soigné et les personnages vraiment charismatiques.
J'ai déjà hâte de voir la suite !!

[ Ce message a été édité par: GohanSSJ le 2004-06-16 00:12 ]
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar Tenchi » 16 Juin 2004 01:25

ça donne envie...:) Je pense que je vais me mettre à cette série originale!
Allié méchas et samourai peut être une alchimie intéressante et inédite :)
Je vais aller voir tout ça incessement sous peu...Et puis les 7 samourais de Kurosawa est un chef d'oeuvre....je vais me laisser tenter.

~Tenchi~
- Hasta La Victoria Siempre! -
Tenchi
Membre d'honneur

Messagepar Onime No Kyo » 16 Juin 2004 04:24

J'adore les mechas , j'adore les samourai !!
Je vais me jeter sur cette serie
Onime No Kyo
Visiteur

Messagepar Jay » 16 Juin 2004 10:39

Une série qui me tente bien aussi, mais avant faudrait que je regarde le film culte de Kurosawa (pour le plaisir ^^

J'attend de voir la série avec impatience ^^
Jay
Visiteur

Messagepar Minna » 22 Juin 2004 13:29

J ai vu les deux premiers episodes, sans grand espoir en fait, et j ai ete agreablement surprise. Je suis pas tellement pour des melanges japon medieval/mecha, mais la, ca se regarde un peu comme un Ghibli, c est beau, c'est frais.
Cet anime va faire une sacree concurrence a Samurai Champloo ^^
Minna
Habitué

Messagepar KalNex » 22 Juin 2004 15:47

j'suis daccord avec toi sur le coté "c est beau, c'est frais." (source: minna :D ) mais je ne pense po ke ca va faire concurence a samurai champloo car je pense ke les deux série on un style tt a fais different.
C vrai ke le coté "samurai" reste mais l'ambiance n'es po du tt la meme de par les graffik, la musique pas mal de chose koi.
et pour moi les deux ne sont po a rater ^^
KalNex
Développeur du site et du forum

Messagepar Minna » 22 Juin 2004 16:17

Vi t as pas tord, mais j entendais par la que ce sont deux anim' qui ont un peu la meme trame de fond et qui sorte en meme temps, c est tout ^^
Biensur que les ceux sont a regarder, nan mais :p
Minna
Habitué

Messagepar Hermite_Hisoka » 22 Juin 2004 19:56

Pour ma part, je ne suis pas encore séduis par cet anime. Je l'ai été directement pour Samuraï Champloo mais pas pour celui ci. C'est une idée originale que de mélangé mécha et samuraï, j'attend de voir les épisodes suivants.

Mais effectivement, ce n'est pas moche.
Image
Vous aimez lire/écrire des histoires pleine de goût et d'imagination. Vous avez envie de découvrir des mondes totalement inconnus, par des auteurs totalement inconnus.
Hermite_Hisoka
Habitué

Messagepar Minna » 23 Juin 2004 17:32

Samurai champloo m a fait une super impression au depart, et la, j ai l impression d etre un peu sur ma fin :/
Alors que pour Samurai 7 je partais completement pessimiste, et je trouve ca pas mal foutu.
Enfin comme tu dis, Hermite, il vaut mieux attendre encore un peu, que ce soit pour ces 2 series ^^
Minna
Habitué

Messagepar GohanSSJ » 24 Juin 2004 13:23

Personnellement, j'ai vu les 2 premiers épisodes de Samurai Champloo et ça m'a pas donné une envie irrésistible de voir la suite, contrairement à Samurai 7.
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar KalNex » 24 Juin 2004 13:28

j'attend vraimen de voir d'avantage avant de me prononcer sur Samurai 7, ki n'est pas vraimen débuté contrairemen a Samurai Champloo ki lui nous fais directemen rentrer dans l'action ( je dis pas l'histoire parce ke pour le momen je ne vois pas commen cela va se poursuivre...)
KalNex
Développeur du site et du forum

Messagepar Otaku » 25 Juin 2004 04:18

J'ai vus les deux premier épisode de samurai 7 et j'ai bien aimé. bon, comme a dit hermite, on n'a pas encore vus grand chose jusqu'à maintenant alors je vais attendre pour le comparer avec Samurai Shamploo. Mais en tout cas samurai 7 est sur la bonne voie et je suis impatient de voir les prochains épisodes. chapeau pour Gonzo!
Otaku
Ami d'Animeka

Messagepar Kenji 20th C_B » 25 Juin 2004 13:04

En ce moment on est gaté entre samourai 7 et samourai champloo ^^.
Samourai 7 est excellent après avoir vu les 2 premiers épisodes j'attend avec impatience la suite ^^
Fan de Manga, d'animé, de metal, du japon, étudiant au havre
Kenji 20th C_B
Visiteur

Messagepar Kokujin » 01 Juil 2004 15:06

arf, perso g pas accroché du tout sur Samurai 7, je v en resté à l'exellent Samurai Champloo
Image
Kokujin

Messagepar Thingol » 01 Juil 2004 15:38

Cet animé est tout simplement jouissif, comme Samurai Champloo. J'aime pas trop la 3D des méchas, mais bon, j'ai vu les 2iers en vosta, OUAHH, j'ai pas décroché j'avais la bave aux lèvres, j'en pouvais plus...

Pour info, ce principe de mélanger un univers samurai à des méchas a déjà existé dans Lone Wolf and Cub 2501 (je crois), mais seulement en manga (à ma connaissance).
Thingol
Ami d'Animeka

Messagepar Otaku » 01 Juil 2004 18:34

tout compte fait je crois que je vais plus pour samurai 7 que pour champloo qui reste quand même un tres bon anime. n'emepeche, c est pour quand l'épisode 3?
Otaku
Ami d'Animeka

Messagepar Thingol » 01 Juil 2004 23:58

après la JE :D
les épisodes sortent au rythme d'un tous les 2 semaines... (à part pour les 2iers il semble)... payant à l'épisode sur le sattelite, comme GitS... faut bien rentabiliser ^^
Thingol
Ami d'Animeka

Messagepar Otaku » 16 Juil 2004 04:56

là quand même il aurai dégà du paraitre l'épisode 3. je l'attend avec impatience
Otaku
Ami d'Animeka

Messagepar eowyn » 18 Juil 2004 12:04

j'ai vu les 4 premiers et franchement j'adore !!

je trouve que ça ressemble un peu à l'univers Star wars, vous trouvez pas ? (avec les jedis à la place des samurai et les robots !)
eowyn
Visiteur

Messagepar Divine Punishment » 12 Nov 2004 13:12

Suis je seul?
je fais parfois des generalites dans ce qui va suivre, mais rajoutez un "je trouve " ou "je pense" avant chaque declaration...je sais que beauoup d'entre vous apprecient cette serie....
je trouve que cette serie a ps d'ame...je sais pas si ca vient des textes que je trouve mauvais( ou sous titres pourquoi pas..mais je pense plutot que ca vient des dialogues)),de l'insertion de 3D( j'aime pas dutout c'est personnel) mais le premier mot qui me vient a l'idee quand j'entend parler de samurai 7, c'est...fade.....
ya pas d'esprit, certes un character design vachement travaille, mais les persos sont come sans profondeur...ya rien derriere...les touches d'humour, je les trouves pas marrante, les couleurs sont pas forcement eclatantes et/ou ne colent pas a l'ambiance, certains persos on la classemais il leur manque quelque chose..personne n'est vraiment attachant....
A chaque episode ils rencontrent un nouveau samurai, on ne sait pas trop pourquoi ils s'entraident...
je sais pas ya vraiment quelque chose qui me rebute dans cette serie...quelque chose de malsain...
si je dois la comparer a samurai champoo je trouve l'animation de samurai champloo, le design et l'ambience qu'il degage bien plus sympa...

alors sui sje le suel a pensr ca?(j'ai vu les 8 premiers episodes...peut etr eapres ca change qui sait?)
In the name of God, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation.
Amen
Divine Punishment
Visiteur

Messagepar GohanSSJ » 12 Nov 2004 14:20

Il est vrai qu'au bout de quelques épisodes, l'histoire a du mal à s'installer.
Egalement vrai qu'on reste loin de la magie des 7 Samouraïs de Kurosawa.
Quant aux personnages de l'anime, je les trouve très bien faits au contraire, je crois que c'est la plus grande réussite dans cette oeuvre.
Point positif : les personnages
Point négatif: scénario pas franchement haletant.

Voilà c'est mon avis, soit dit en passant, j'ai quand même beaucoupé Samurai 7. :)
Pour moi les personnages se suffisent à eux-mêmes, quelque soit l'anime en question et son scénario un peu indigent. (j'ai dit DBZ ah bon ? :p )
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar elfigen » 24 Nov 2004 00:01

mois perso melange mecha/samurai je ne mit fais pas du tout.
En plus c'est vrais que l'histoire est trés longue a ce metre en place.
j'ai vite zaper et je preffere carement matter :
bakuretsu tenshi pour le coté meccha au moin ca bouge
et samurai champloo ou shura no toki (le second est pas terrible pourtant)
tjr pareille parce que ca bouge et que des les premier episode on n'est dedans enfin tout ca n'est q un avis perso
Image
elfigen
Habitué

Messagepar Kuroryu » 25 Nov 2004 06:00

Ca debute lentement mais bon c'est sympa à mater... Puis certaines combats sont pas mal ! ^_^
Kuroryu
Visiteur

Messagepar Omi-kun » 26 Nov 2004 22:23

Moi j'adore Kyuzo !!!!!!!!!
Et donc forcément j'adore Samurai 7 muhahaha

Nah mais je trouve ça sympa. C'est vrai que c'est un peu lent parfois mais quand ça bouge, ça bouge bien.
C'est zouli !!!

J'avais pas trop envie de mater cette série au début, surtout que le héro dedans ressemble à Jésus. Enfin je trouve qu'il a un genre "je suis le prophète, le grand sage moralisateur"
Mais au fur et à mesure je me suis attachée aux persos et à l'histoire !

Donc conclusion Samurai 7 ça roxxx parce qu'en plus on peut manger en même temps sans avoir peur de louper une phrase. :D
Un petit lapin qui s'appelait Poupine avait RDV avec sa Poupinette. Ses parents n'voulaient pas qu'elle devienne sa copine parce qu'en fait Poupinette c'était une belette ! ***Wriggles ROXXX***
Omi-kun
Visiteur

Messagepar Kity1solver » 11 Déc 2004 19:46

Moi je me suis attaché a cette série, je la trouve prenante et les différents samurais sont tous attachant... Cependant il ne s'agit pas de l'anime de l'année et si l'on fait un rapport qualité/ prix de l'épisode celui-ci n'est pas très concluant.
Reprenant le film les 7 samurais (grandiose a voir ce film) qui a inspiré les 7 mercenaires samurai 7 dans l'ensemble déçoit. Il s'agit bien d'un anime sympa, d'un très bon anime meme, mais qui tient aucunement les promesses qu'il laissait escompter...
Cependant j'attends la fin de la série pour emmettre un jugement definitif et impartial !!!!
A vous les studios !!!!!
Image
A Magician in his Magic World
Kity1solver

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation