Uninhabited Planet Survive

Uninhabited Planet Survival vous a plu...

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
2
67%
passionnement
1
33%
à la folie
0
Aucun vote
pas du tout
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Uninhabited Planet Survive

Messagepar sagespectre » 10 Juil 2006 22:54

Si je ne m'abuse "Uninhabited Planet Survive" n'a pas encore eu le droit à son poste, alors je m'en vais remedier à cette injustice.

Donc pour résumé, nous avons dans un futur lointain 6 larrons de 11 à 13 ans et un robot-chat qui suite à un crash de navette se retrouvent bloqués sur une île inconnue, elle même sur une planète inconnue. Il avait l'air de rien cet anime aux airs de Robinson Crusoé, à part kitch. Et pourtant je dois dire que c'est une des séries que je prend le plus de plaisir à voir. Les dessins ont l'air un peu grotesques mais on s'y fait très vite et ils s'avèreront régulièrement très efficaces.

Les personnages sont très attachants et ont tous une psychologie propre habilement travaillée. L'anime prendra largement le temps de faire évoluer les caractères et même si certains passages sont un peu tirés par les cheveux, les intéractions socilaes restent cohérentes et sonnent juste.

Côté scénar je dirais que son point fort est de ne pas trop perdre de vue la préoccupation principale de nos héros: la survie. Uninhabited Planet Survival prend le temps, largement le temps de faire évoluer les choses sans pour autant vider les épisodes. De nombreux aspects sont exploités, ainsi on passera des épisodes complets sur le lieu du crash à chercher de l'eau potable et à grapiller quelques fruits avant que les premières tentions sérieuses n'éclatent et que le choix d'un "chef" soit étudié, puis on cherchera à faire du feu ou à dépecer le poisson. Ensuite viendront les première petites explorations et les mauvaises rencontres avec la flore et la faune locale, suivi de la recherche d'un terrain plus propice, etc. La plupart des éléments sont intéligement amorcés et refont surface quelques épisodes plus tard, au moment voulu. Mais je vous rassure, l'île est vatse et l'histoire sait s'en servire pour marquer quelques virages et faire renaître notre curisoté.

Pour conclure je dirais que ce qui me plais le plus dans Uninhabited Planet Survival, c'est le réalisme. Destiné à un publique tant adulte que jeune, il ne cherche pas à restituer à tout prix l'exact froideur et la cruauté d'une telle situation en temps réel, mais offre un très bon compromis qui vous fait pardonner sans hésiter les quelques facilités. Les actions entreprisent sont de longue halène et des éléments comme l'allumage et la survie du feu prennent une ampleur qui sonne juste. Les priorités et nécessités tombent également de manière correcte et les réactions de nos protagonistes parraissent crédibles. De plus les auteurs n'ont pas hésité à inclure l'échec et la déception dans leur anime, et les nécessités premières ainsi que la rudesse de l'environement ne sont jamais ignorées par les héros (enfin, presque jamais :twisted: )

Voilà voilà. Je vous le conseil, donc, et pour ceux qui crainderaient de s'ennuyer ferme sur 52 épisodes je leur dirai simplement que l'endroit n'est pas si Uninhabited que ça ^^
sagespectre
Visiteur

Messagepar THOMAN » 11 Juil 2006 14:00

Je n'ai pas grand chose à rajouter au post de sagespectre qui résume parfaitement ce que je pense de cet anim, je le conseil vraiment.
Surtout pour le realisme de la serie qui, tout en traitant parfaitement le thème de la difficulté de la survie, reste adapté à tout les ages.
Malgrés sa simplicité apparente c'est un des anim ou j'ai le plus acroché au personnages, car les relations entre eux sont parfaitement traitées.
Tu programmera dans la douleur!
THOMAN
Habitué

Messagepar Slayertom » 31 Juil 2006 07:59

C'est un remake de Robinson Crusoé de Daniel Defoë version anime et avec une influence science fiction.
C'est tres sympa a regarder, les personnages sont attachant mais l'histoire est peut etre un peu trop calme a mon gout.
J'aime assez mais je reproche le manque de situation complexe dans le scenario, ils n'ont aucune dificulté a survivre ou a passer les epreuves qu'ils rencontrent.
Je pense que l'anime est prevu pour un public assez jeune d'ou le manque d'evenements dramatiques qui pourrais survenir dans ce genre de situation.
L'ambiance se rapproche plus d'un camp de vacances que d'une vertiable bataille pour la survie mais ca se regarde quand meme avec plaisir.
Tous ces moments se perderont dans l'oubli ... comme des larmes dans la pluie
Slayertom
Visiteur

Messagepar le gritche » 31 Juil 2006 14:45

Je suis d'accord avec vos post: uninhabited planet survival est une série surprenante, avec assez de qualités pour ne pas intéresser qu'un jeune public.

La série sait rebondir au bon moment pour retenir notre attention, et la relative originalité du sujet nous donne envie de connaître la suite.

Toutefois, n'étant plus un jeune jeune garçon, j'aurais vraiment aprécié que les personnages soient plus développés, ou alors les situations plus palpitantes ou surprenantes. Et puis pour la fin, je me suis imaginé des choses qui ne sont pas arrivées, domage.

Quoi qu'il en soit, c'est raffraichissant comme tout ! Mention spéciale à Menori, une fille qui a la classe. (mais en cherchant des images d'elles j'ai eu de mauvaises surprises...)

Pour Luna, c'est différent: elle ressemble à ma soeur !!
le gritche
Tonosama

Messagepar Nefertari » 01 Aoû 2006 12:12

Il semblerait que je vous rejoigne quelque peu dans vos opinions. UPS est un anime sympa à regarder : pas une bouse, ni THE anime, juste un anime sympa.

Les personnages sont haut en couleurs et l'on a attribué à chacun une personnalité, une psychologie, un caractère bien particulier, bien personnel. Un bon point donc !

L'intrigue est intéressante, du moins assez pour captiver notre attention sans pour autant nous obliger à regarder trente épisodes à la suite pour étancher notre soif.
Le thème de la survie, moi, j'aime ^^ ! Les intéractions sociales obligeant chacun des protagonistes à évoluer, moi, j'adoore !!

Dommage que l'intrigue soit par moment aussi simpliste (l'amènagement d'une certaine caverne m'a laissée quelque peu perplexe...). Le public ciblé est jeune, ça se voit. Mais bon, passons, l'anime sonne malgré tout juste, et ce, pour notre plus grand bonheur.

A voir donc (rien que pour Menori :P !)
Nefertari
Habitué

Messagepar mimichette62 » 22 Juil 2008 17:27

Bon je sais que parler de fansub est interdit mais la seule chose que j'aimerais savoir c'est si quelqu'un a réussi à regarder cette série entièrement en francais ou pas pcq je ne trouve pas tous les épisodes et je veux pas démarer une série si je peux pas la regarder jusqu'au bout pcq en anglais je suis pas fortiche alors stoper l'anime toute les 2sec pour savoir la signification de quelque chose c'est plus que chiant. Enfin voila merci!
mimichette62
Visiteur

Messagepar le gritche » 22 Juil 2008 18:41

mimichette62 a écrit:Bon je sais que parler de fansub est interdit mais la seule chose que j'aimerais savoir c'est si quelqu'un a réussi à regarder cette série entièrement en francais ou pas pcq je ne trouve pas tous les épisodes et je veux pas démarer une série si je peux pas la regarder jusqu'au bout pcq en anglais je suis pas fortiche alors stoper l'anime toute les 2sec pour savoir la signification de quelque chose c'est plus que chiant. Enfin voila merci!

A propos de ce sujet totally forbidden sur animeka, je te répondrai juste que j'ai commencé en français et continué en anglais, et ça commence à dater. Les dialogues sont assez simples, je te conseille donc de persévérer dans tes efforts d'arrêter "toutes les 2 sec": pour le coup je suis un peu comme toi. :) Ton plaisir s'en trouvera certes contrarié mais ton anglais s'améliorera par la force des choses. De manière générale, tu verras qu'il y a beaucoup d'anime qui te forceront à basculer en english, ce qui est une bonne chose.

D'ailleurs, j'ai regardé à nouveaux quelques épisodes récemment et le plaisir est toujours intact !
le gritche
Tonosama

Messagepar Ash!! » 12 Sep 2008 22:22

Je rejoind à peu près tout les avis.
Par contre ce n'est pas une série pour tout âge, ça vise clairement les plus jeunes (8-12 ans), mais ça ne l'empêche pas pour autant d'être génial, sûrement ce qui se fait de mieux pour cette tranche d'âge, les plus vieux se plaindront de la facilité des événements, mais l'excellent traitement des thèmes aussi simple que le courage, l'importance de la vie, l'amitié, le travail d'équipe etc..., les situations d'un danger toujours plus grand et les personnages très attachant nous (les plus vieux) font pardonner certains abus de la série.

Uninhabited Planet Survive est tout simplement une série d'aventure, ici pas de gros combat avec des superpouvoir (quoi que...un peu sur la fin ^^), pas d'histoire d'amour avec du "je t'aime moi non plus", pas de SD mignon ou stupide, c'est juste 7 gamins qui sont piégé sur une ile loin d'être amical et doivent se débrouiller comme ils le peuvent, dans un premier temps pour survivre, puis dans un second pour rentrer chez eux. Chacun d'entre eux ont bien entendu une personnalité différente, ce qui rend la cohabitation d'autant plus dur mais bien plus intéressante pour nous (même si je ne supporte pas l'égoïsme d'Howard, malgrés ses quelques gestes héroïques).

Je trouve juste dommage, même si c'était à prévoir, que sur les derniers épisodes on part dans une direction différente.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 13 Sep 2008 10:53

Ash!! a écrit:Je rejoind à peu près tout les avis.
Par contre ce n'est pas une série pour tout âge, ça vise clairement les plus jeunes (8-12 ans), mais ça ne l'empêche pas pour autant d'être génial, sûrement ce qui se fait de mieux pour cette tranche d'âge, les plus vieux se plaindront de la facilité des événements,

Pour les gens que cela découragerait, songez que bon nombre d'animes n'ont d'adulte que les lourdes allusions sexuelles ou les litres de sang montrés à l'écran. Le design, l'absence de fort pessimisme ou de violence physique et psychologique font de Planet Suvival une œuvre plus axée pour jeune public, mais il y a une ambiance saine qui fait du bien.

Les animes d'aventure, ça manque.
le gritche
Tonosama

Messagepar Euklif » 14 Sep 2008 09:21

le gritche a écrit:Pour les gens que cela découragerait, songez que bon nombre d'animes n'ont d'adulte que les lourdes allusions sexuelles ou les litres de sang montrés à l'écran.

Bon nombre d'autres ont d'adulte les thèmes ainsi que la façon dont ils sont traités.
Ils sont juste plus difficile à dénicher.
Euklif
Visiteur

Messagepar Ash!! » 14 Sep 2008 12:08

Ceux sont les perles rares comme Kaiba, Ghost In The Shell, Seirei no Moribito, voir même KURAU Phantom Memory (mais ce choix est peut être moins objectif).

Sinon je confirme les dire de le gritche, jeune public ce n'est pas forcément mauvais, puis 70% (au pif) des séries sont pour les adolescents, ça ne m'empêche pas de les voir et aimer (ou pas), donc quand je dis que c'est ce qui se fait de mieux pour sa tranche d'âge, c'est un très gros compliment.

Et je plussoie pour le manque de série d'aventure.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Re: Uninhabited Planet Survival

Messagepar Darshada » 17 Avr 2010 14:53

Je viens de finir cette série, et waw!
Au départ, après deux épisodes je me suis dit : "C'est une série pour gamins...", on a droit un peu à tous les stéréotypes niveau personnage : le beau ténébreux solitaire, le musclé sensible, la binoclarde faible, le petit génie, l'égoïste au bon fond etc. Mais dès qu'ils se crashent sur la planète, tout se met en place, le scénario tient vraiment en haleine et on a toujours envie de savoir ce qu'il se passera ensuite. Malgré le nombre d'épisodes, aucun n'est creux ou n'est là pour remplir la grille d'horaire de la chaîne, ils ont chacun leur importance dans l'évolution de l'histoire...
La psychologie des différents personnages est réellement mise en avant et est sans aucun doute le point fort de cet anime. Au fil des épisodes on en apprend sur chaque personnage et on les voit remarquablement évolués, leurs réactions sont plutôt réalistes. A ce niveau, c'est une perle.
Niveau animation, rien à dire, c'est dans la norme. Les personnages sont mignons, l'animation fluide et la 3D utilisée est plus belle et même mieux intégrée que certaines grosses productions d'aujourd'hui (et pourtant ça date de 2003)... D'autant plus qu'il semblerait que les épisodes aient été "remastérisés", ce qui fait que nos mirettes en prennent plein la vue, en tout cas plus qu'avec les épisodes non "remastérisés".
Du côté de la bande son, certaines musiques peuvent paraître assez naïves et quelques fois assez pompeuses quand on voit la scène à laquelle elles sont liées, il y a un trop plein, ils en rajoutent une couche et ça peut parfois être assez ridicule... Mais dans l'ensemble elles conviennent parfaitement.
Pour finir, un gros point négatif, la facilité qu'ils ont à survivre... Ils fabriquent tout ce qu'ils veulent et n'importe quoi, ils ont toujours le bon outil au bon moment et on se demande où ils les cachent... On se demande aussi des fois comment ils font et où ils trouvent le temps en une journée pour faire autant de choses (notamment la scène de la fête sur le bateau)... A mon avis les journées durent 48h sur cette planète, c'est pas possible autrement... Beaucoup d'incohérences donc, mais on pardonnera ces défauts tant le background et la psychologie des personnages sont superbement développés.
Au final, je dirais que c'est un anime dont le public visé est jeune (ça se ressent) mais qui par ses nombreuses qualités et notamment son développement saura ravir les jeunes comme les adultes.
Ne vous arrêtez SURTOUT pas aux premiers épisodes, vous manqueriez une perle dans le style anime d'aventure/science-fiction!
Darshada
Habitué

Re: Uninhabited Planet Survival

Messagepar le gritche » 17 Avr 2010 20:26

Darshada a écrit:Du côté de la bande son, certaines musiques peuvent paraître assez naïves et quelques fois assez pompeuses quand on voit la scène à laquelle elles sont liées, il y a un trop plein, ils en rajoutent une couche et ça peut parfois être assez ridicule... Mais dans l'ensemble elles conviennent parfaitement.

Je comprends ta critique, que j'expliquerais en partie du fait qu'un même morceau est souvent utilisé plein de fois dans un anime, a fortiori dans une série de 52 épisodes, avec plus ou moins d'à propos. Mais aucun morceau ne m'a semblé faire tâche, et je réécoute souvent "Kuroi Kage" du premier OST.

Pour finir, un gros point négatif, la facilité qu'ils ont à survivre... Ils fabriquent tout ce qu'ils veulent et n'importe quoi, ils ont toujours le bon outil au bon moment et on se demande où ils les cachent... On se demande aussi des fois comment ils font et où ils trouvent le temps en une journée pour faire autant de choses (notamment la scène de la fête sur le bateau)... A mon avis les journées durent 48h sur cette planète, c'est pas possible autrement... Beaucoup d'incohérences donc

Spoiler :
C'est vrai qu'ils sont d'une débrouillardise surnaturelle, d'autant qu'ils semblent se résigner relativement vite à se construire une maison tout confort, ce qui est d'ordinaire une manière symbolique d'abandonner l'espoir d'être secouru (mais ce thème est traité dans l'anime donc ça va). Ce genre de convenance s'explique assez par le fait qu'on ne peut pas passer tout l'anime à suivre la confection de tous les objets (bien que ça me plaise), et je trouve que toute la première partie de l'anime axée sur l'installation des survivants dans leur maison est traitée de manière assez exhaustive, surtout compte tenu du public qui ne se serait pas formalisé de plusieurs ellipses supplémentaires.

Les persos essaient, échouent, persévèrent: pendant un moment je m'étais même résigné à ce que les 52 épisodes soient axés à la survie sans plus d'exploration ! J'ai bien sur ressenti ce que tu exprimes, mais sans avoir trouvé ça négatif ou incohérent de manière dommageable: les scénaristes ont attaqué de face les problèmes de la survie dans un premier temps, avant de basculer plus largement dans la partie aventure. Dans une série américaine, les gosses se seraient fabriqués un hydravion en sequoia dès le 3ème jour :wink:

Ajoutons qu'ils gardent leurs vêtements, parlent à un enfant alien anthropomorphe (ce qui m'a le moins plu), déjouent les plans d'une IA: ce manque de vraisemblance calculé met en exergue l'aventure/exploration/mystère/psychologie des persos. Même un seinen aurait du sacrifier de la cohérence à gogo, et je gage qu'il aurait été moins rafraichissant qu' Uninhabited planet survival

Je donne l'impression de beaucoup contester ton avis mais je le partage en fait profondément, y compris sa conclusion :)
le gritche
Tonosama

Re: Uninhabited Planet Survive

Messagepar lachesis96 » 16 Aoû 2013 07:23

Comme je veux écrire avant que mon côté négatif reprenne le dessus :!:

Oui, la série m'a bien-relativement (étant le graphisme, mais comme c'est un anime pour enfants/adolescents :| )- bien plu

Bien que, dès le début ce n'est ni réaliste, ni crédible ; la colonisation de l'Espace -et encore plus la terraformisation de planètes -n'est guère probable.
On parle actuellement même d'arrêter les missions spaciales, car cela coûte trop cher.
Et de toute façon, avec le hyper-mega-boulet que sont plus de 7 milliard de terriens :roll:

Cependant; le côté écologique est bien là, ainsi que les problèmes de survie : trouver un abri, de l'eau potable, de la nourriture.............et blesser/tuer des animaux pour se protéger ou pour se nourrir :mad:
Mieux ; les rapports entre les protagonistes et leurs développements psychologiques sont assez bien montrés :love:

Je me demande pourquoi cela n'a pas été diffusé en France
Spoiler :
La vue de Paris détruit a déplu :twisted: Pourtant c'était vert ; cela change de France-la-poubelle avec des détritus partout! Des bouteilles, mégots, emballages,etc... qui traînent sur les trottoirs et les plus en plus rares "espaces verts" :angry:
Je suis d'accord avec l'ordinateur centrale "les gens sont inutiles"
Ce qu'il faudrait, c'est des humains ; instruits dans l'environnement et respectueux de la Nature(complètement irréaliste, du moins dans ce Système, je sais :roll: )

Ce serait bien qu'il y ait une version plus adulte.
Dans le sens de plus mature.
Pas "bas sexe" complaisant ou hyper-violence pour bas instinct (et qui souvent, est sans objet! Décidemment, le gore est le seul "genre" que je ne supporte pas du tout! :angry: )
Et, si je n'approuve pas trop les "happy end", je n'aime pas non plus les fins malheureuses . Je préfère les fins "ouvertes avec au moins une porte de secours. Comme la phrase dite dans l'anime "qu'il reste une lueur d'espoir"...
Je pense avant tout : évolutions du mental et du relationnel :mrgreen:
lachesis96
Habitué

Retourner vers Les œuvres d'Animation