Le chevalier d'Eon

Le Chevalier d'Eon vous a plu...

un peu
1
17%
beaucoup
1
17%
passionnement
4
67%
à la folie
0
Aucun vote
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Le chevalier d'Eon

Messagepar NaNaeL » 28 Juil 2006 15:23

Bon voila, il n'y a pas de topic a ce sujet ...

Voici la fiche :

http://animeka.com/animes/detail/chevalier-eon.html

J'aimerais avoir votre avis dessus, je n'ai vu qu'un seul episode et je ne peux pas juger seulement là dessus. (et puis a vrai dire je suis assez nulle pour juger un anime :roll: )

Il y a également des "rumeurs" comme quoi la licence serait pour bientôt, si vous avez des informations la dessus ca serait sympa ^__^

++
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar Jonas » 28 Juil 2006 16:25

C'est beau , c'est bien animé , ça à l'air interessant , bref c'est prometteur mais exprimer un avis sur un seul épisode me parait encore trop rapide pour vraiment donner mon avis dessus :).
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar iron kiba » 29 Juil 2006 16:09

J'ai été agréablement surpris par ce 1er épisode, bien que le contexte politique de l'époque ne m'a jamais vraiment fasciné. Niveau réalisation rien à redire, quand on sait que c'est le studio IG qui dirige la série. Les décors , les persos et l'ambiance sont très bonnes. Par contre j'ai été un peu surpris du virement fantastique vers la fin de l'épisode . Bref c'est une série que je suivrais à coup sur. :wink:
Le sabre est l'âme, la voie du sabre est la voie de l'âme. Âme perverse sabre pervers !
Avatar de l’utilisateur
iron kiba
Visiteur
 
Messages: 38
Enregistré le: 12 Nov 2004 01:00
Localisation: Un nuage de fumée me contient, dans un simple joint ma rage je contient..

Messagepar babo » 10 Aoû 2006 22:21

Superbe, un premièr épisode superbe. Rien a redire a I.G., Blood+ peut aller se rabiller, enfin fallait s'attendre a une réalisation superbe lorsque l'on sait que I.G a cassé sa tirelire pour faire cette série, la réalisation est implacable(mieux qu'Ergo Proxy), les musique sont superbe(enfin pour ce que j'ai entendu) tous ce qui manque c'est un Opening chanté en Français et la on pourrais le dire bien haut et bien ford : Cette série est vraiment SUPERBE(oui je sais je l'ai dis 5 fois mais bon)
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar NaNaeL » 10 Aoû 2006 22:22

entièrement en accord avec toi babo :)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar babo » 10 Aoû 2006 22:25

Ca fait plaisir que tu me le dises Nanael :D
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar NaNaeL » 10 Aoû 2006 22:26

Dommage que le second episode ne sorte pas avant fin Aout au japon :'(
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar babo » 10 Aoû 2006 22:44

Dis tu sais pas si a partir de la diffusion du 2ème épisode, sa enchènera a un rithme normal(1 épisode par semaine)parce que sinon on peut attendre avant de voir le dernière épisode :s
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar NaNaeL » 10 Aoû 2006 22:45

je sais pas du tout :/ je sais juste que le second sort fin Aout :s

Desolée :(
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar babo » 11 Aoû 2006 10:05

10 h 00 plus tard, je te répond : c'est pas grave.
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar makoto » 14 Aoû 2006 08:29

Rien à dire techniquement c'est très beau, très bien animé (contrairement à Tokko justement :D ). On espère que l'intrigue sera à la hauteur, série à suivre...

Une biographie sur le chevalier d'Eon (le personnage historique) sur wikipedia
Avatar de l’utilisateur
makoto
Habitué
 
Messages: 181
Enregistré le: 08 Juin 2005 00:00

Messagepar Lyn Annouilh » 19 Aoû 2006 04:50

Singulier ce premier épisode. Ils mélangent un peu tout, mais ça me fait penser un peu a Gankutsuoh, le début était déroutant et la suite s'est avérée fantastique ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar babo » 24 Oct 2006 19:32

Après 5 épisodes, je ne doute plus de la qualité de cette série, c'est magnifique nous avons droit à une perle rare, un anime qui une fois finit deviendra culte, si vous ne vous etes toujours pas lançée sur cette série : foncez, vous ne le regretterez pas :wink:
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar Dropping » 24 Oct 2006 19:45

Tiens t'es mots mon donné envie de voir au moins le premier épisode ^^
Avatar de l’utilisateur
Dropping
Habitué
 
Messages: 161
Enregistré le: 24 Oct 2004 00:00

Messagepar babo » 24 Oct 2006 19:58

Surtout que je TOUJOURS raison ^^ , nan franchement tu le regréterra pas(surtout que le première épisode est excellant, il mais en scène un très bon suspence qui ne te donnera qu'envie de voir la suite :wink: )
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar haurus » 24 Oct 2006 20:24

Bon allé Babo, je dois te remercier parce que j'ai commencé cette serie sans être sure de rien grâce à tes remarques pas tres explicites, certes, mais sa m'a donné envie :P !
Et je ne regrette absolument pas... Superbe serie ^^
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar babo » 24 Oct 2006 20:40

Merçi ^^
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar arufurudu59 » 25 Oct 2006 20:48

je suis aussi d'accord avec babo dommages que les épisodes sortent lentement :cry:
Avatar de l’utilisateur
arufurudu59
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 11 Sep 2006 19:25

Messagepar babo » 25 Oct 2006 22:26

Les épisodes ne sortent pas lentement, cela n'a eu lieu qu'entre le 1èr et le 2ème épisode, depuis le rythme de diffusion au Japon est normal, un épisode par semaine(le 10 viens d'être diffusé), si tu parle des VOSTF, je pense que les 6 et 7 ne devraient plus tarder
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar arufurudu59 » 27 Oct 2006 09:16

cool :D !!!!
Avatar de l’utilisateur
arufurudu59
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 11 Sep 2006 19:25

Messagepar makoto » 14 Juin 2007 17:09

Je viens de terminer cette série, et l'avis positif que j'ai eu après le visionnage des premiers épisodes s'est confirmé, définitivement une très bonne série...

Remarque insolite : on voit dans l'opening le drapeau français mais les couleurs ne sont pas dans le bon ordre (rouge-blanc-bleu au lieu de bleu-blanc rouge), on aperçoit également l'obélisque de la place de la concorde, cette dernière n'était pas encore là sous Louis XV.
Avatar de l’utilisateur
makoto
Habitué
 
Messages: 181
Enregistré le: 08 Juin 2005 00:00

Messagepar babo » 14 Juin 2007 17:28

makoto a écrit:Remarque insolite : on voit dans l'opening le drapeau français mais les couleurs ne sont pas dans le bon ordre (rouge-blanc-bleu au lieu de bleu-blanc rouge), on aperçoit également l'obélisque de la place de la concorde, cette dernière n'était pas encore là sous Louis XV.


Y a eu plein de ptites merdes comme ça(enfin j'ai pas tout vu la série a cause du licensiement)je me souviens encore de "gloire à france" au lieu de "gloire a la france"
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar haurus » 14 Juin 2007 17:48

Ouai j'ai essayer de continuer de regarder la série en VO mais c'est pas facile de tout comprendre, surtout à cause de la complexité des dialogues. C'est pas du shonen :lol:
Mais je me rappelle avoir vu ce genre de bévue certainement dû au fait que l'auteur n'a pas assez appronfondi son sujet du moins au niveau historique mais sinon c'est pas mal.
Dommage qu'on ait pas la fin, reste plus qu'à attendre les DVD que je piquerais à pote qui les aura acheté :twisted:
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar Jonas » 14 Juin 2007 20:34

haurus a écrit:Dommage qu'on ait pas la fin, reste plus qu'à attendre les DVD que je piquerais à pote qui les aura acheté :twisted:


Bah c'est marrant parce que moi j'ai vu la fin ya pas si longtemps et au passage, elle est sympatoche, pas excellente mais sympatoche.
J'ai trouvé que l'animé garde un rythme de narration assez bon mais je ne saurait dire pourquoi cet animé ne m'a pas fait l'effet d'un speed grapher ou d'un gankutsuou mais plutôt celui d'un trinity blood, c'est à dire un anime bon mais malheureusement à mon goût pas aussi excellent qu'il aurait pu l'être au début.
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar Eldrick » 14 Juin 2007 20:54

Oui je suis de l'avis de Jonas c'est un anime sympa on passe un bon temps a le regarder. Mais je trouve qu'il lui manque quelques chose pour être du même niveau qu'un gankutsuou. Que ça soit niveau animation ou scénario.

Le chevalier d'eon ma fait un peu le même l'effet de Utawarerumono les premiers épisodes j'ai tout simplement adoré mais je m'attendais a quelques chose de plus gros pour la fin donc une certaine déception. J'ai quand même assez aimé l'anime pour m'avoir acheter les trois premiers volumes de la série.
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités