[Robot Carnival] Recherche anime mecha

Cet anime vous a plu ?

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
0
Aucun vote
passionnement
0
Aucun vote
à la folie
0
Aucun vote
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

[Robot Carnival] Recherche anime mecha

Messagepar Kuremonsu » 26 Oct 2006 23:18

Un de mes potes recherche un court métrage japonais qui est passé il y a une dizaine d'année dans une émission qui s'appelait Otaku (sur arte). C'est un anime de style mecha avec des robots géants en bois. Dans le souvenir de mon pote, le héros galère pour faire marcher les engrenages de son mecha pendant un combat. Mais bon, c'est un souvenir d'enfance !

Je serais impressionnée que quelqu'un retrouve la trace de ce truc !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kuremonsu
Habitué
 
Messages: 268
Enregistré le: 27 Déc 2005 12:56
Localisation: The Shadow Madame

Messagepar Nono » 26 Oct 2006 23:19

ne serait-ce pas l'un des courts-métrages de Robot-Carnival ?
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Avatar de l’utilisateur
Nono
Ami d'Animeka
 
Messages: 486
Enregistré le: 17 Oct 2006 17:58
Localisation: Ore wa otaku janai... Ore wa yuusha da !!!

Messagepar Guilhem » 27 Oct 2006 12:18

Il me semble bien que c'est un des "épisodes" de Robot Carnival effectivement (dont le DVD est dispo en français depuis peu d'ailleurs...) : est-ce que ça se passait dans le Japon du XIXéme siécle, style steampunk en gros ? Si oui, c'est certainement ce film, je n'en vois pas d'autres qui pourrait correspondre...
Quand je suis devenu un homme, j'ai abandonné les enfantillages, y compris la peur d'être puéril, et le désir d'être un parfait adulte - C.S. Lewis, 1947
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Membre d'honneur
 
Messages: 176
Enregistré le: 23 Mar 2005 01:00
Localisation: Mechafreak et content de l'être ^^

Messagepar Kuremonsu » 28 Oct 2006 21:34

C'était bel et bien ça, merci beaucoup à tous les deux !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kuremonsu
Habitué
 
Messages: 268
Enregistré le: 27 Déc 2005 12:56
Localisation: The Shadow Madame

Re: [Robot Carnival] Recherche anime mecha

Messagepar kiseiju » 17 Avr 2010 23:29

Alors Robot Carnival, nous y voici, nous y voilà.

Tout d'abord, c'est une œuvre en réalité composée de 9 court-métrages ayant pour thème les robots. Ça n'est pas des plus récents puisque ce fut fait en 1987, autrement dit, ça date. Plusieurs conséquences à cet âge ancien: tout est dessiné à la main, pas de 3D à l'horizon. Et chose bonne à noter, que c'est bien dessiné et animé ! La majorité des court-métrages partagent cette grande qualité d'être magnifique à regarder tant c'est fluide et ça fourmille de détails !

Les court-métrages sont parfois inégaux. Sur les 8, 2 sont en-deça, les autres étant vraiment biens. On y trouve énormément de choses, que ce soit de la poésie, de l'humour, de l'action, de la fantaisie, etc. De ce point de vue-là, la créativité fut à l'honneur ! De plus, les musiques de Hisaishi sont parfois magnifiques même si certaines ont parfois mal vieillies et sentent les années 80 à plein nez.

Si vous avez apprécié l'expérience de Memories, alors peut-être que ça vaut la peine de regarder Robot Carnival !
Image
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron