Pumpkin Scissors

Pumpkin Scissors vous a plu...

un peu
1
11%
beaucoup
6
67%
passionnement
2
22%
à la folie
0
Aucun vote
pas du tout
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 9

Pumpkin Scissors

Messagepar glitter » 17 Nov 2006 17:32

Pour l'instant, seulement 4 épisodes sont sortis.
Cependant, je dois avouer que je suis totalement pris par la série.

Histoire:
La guerre vient de se terminer (laquelle, je ne sais pas...) et les temps sont durs pour tout le monde, les civils manquant de tout et les soldats errant ou formant des groupes de bandits.
C'est pour rétablir l'ordre que la jeune alice arrive dans un petit village tombé sous la coupe d'un de ces groupes.

C'est dans ce coin perdu qu'elle rencontre Randel Oland, un veteran qui décide de l'aider à affronter les criminels. Mais qui est donc cet homme que rien n'effraie, pas même un tank?

Il est vrai que l'histoire n'a en rien l'air original (je ne sais pas pourquoi mais il me rappelle kenshin) mais les dessins ne sont pas mal et le scénario se tient. Franchement, j'attend la suite avec impatience...

http://www.animeka.com/animes/detail/pumpkin-scissors.html
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
glitter
Habitué

Messagepar loadrunner » 17 Nov 2006 22:08

Content de voir enfin un topic sur cet anime que j'ai commencé à suivre hier.
Pour moi, rien de bien mirobolant dans ce que j'ai vu, ci ce n'est un charadesign qui me plait énormément.
Après 2 épisodes, la trame scénaristique de chaque épisode de la série semble se dessiner, et les mystères autours des personnages tombent bien vite.

Je vais me regarder les 2 suivants , mais je ne m'attends vraiment plus à quelque chose d'exceptionnel :(
loadrunner
Sensei

Messagepar B-Lou » 17 Nov 2006 22:55

C'est vrai que l'histoire n'a rien d'extraordinaire, par contre je vois pas trop le rapport avec kensin ??
Mais j'adddddoooore le personnage principal:

Spoiler :
Quand il allume sa torche bleu, :shock: :shock: , sa me fait trop kiffer ! ^^ J'avoue que je regarde chaque épisode dans ce but ! Et aussi pour savoir le mystere de cette lanterne bleu et de l'unité 901
B-Lou
Habitué

Messagepar glitter » 17 Nov 2006 23:30

en fait je suis pas aller chercher très loin:

Spoiler :
Le persos principal est un vétéran de la guerre (Kenshin de la révolution), il est considéré comme une véritable machine à tuer (kenshin comme l'assassin ultime) et tous les deux cherchent à se défaire de leur passé.
Mais c'est peut-être assez fréquent des persos comme cela.

Bon c'est un simple avis.
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
glitter
Habitué

Messagepar Baje » 06 Mai 2007 19:41

Je monte le topic.

J'ai regardé les deux premiers épisodes. Je doit avouer que le pitch de la série n'est pas terrible avec des choses vus et revue. Une après guerre ou c'est le bordel (famine, bandits, maladies) c'est pas vraiment original.

Ensuite l'histoire avec un Randel surhumain qui se mange des obus de chars sans mourir ... Mouais sympa mais je m'attendais à un peu plus. Maintenat ce qui me dérange c'est qu'en deux épisodes l'histoire ne prend pas vraiment d'ampleur. Dès le second épisode on tombe dans la claissisisme le plus total avec une mission de routine qui met nos joyeux lurons face à ... Un tank (Bah oui c'est original ca aussi).

Je voulais savoir si l'histoire prend de l'ampleur par la suite ? Si les persos évoluent comme il faut et si il à un peu plus de matière dans le scénario ...

Reste le chara sympathique et l'animation bien foutue mais une intégration de la 3D bien foireuse pour ma part :/
J'ai un peu peur d'avoir une vingtaine d'épsiode copier coller sur tout ce qu'on connait déjà avec à chaque fois un ou plusieurs tank à détruire pour bien mettre en valeur le héros mais rien de plus ... Info ou Intox ?

No spoil plz :D
Baje
Visiteur

Messagepar Eldrick » 06 Mai 2007 20:15

j'ai pas regardé la série en entier et pour moi c'est un anime plutôt moyen sauf vers l'épisode 11 sa devient plus intéressant mais rien de vraiment exceptionnel.
Modifié en dernier par Eldrick le 06 Mai 2007 20:21, modifié 1 fois.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar haurus » 06 Mai 2007 20:19

Alors moi j'ai fini la série, 24 épisodes au total.
Le début n'est pas super, des missions rien de plus banales. Mais à partir de ces missions, l'histoire va prendre de l'ampleur, on en apprend plus sur notre cher sergeant de la 901 qui est capable de se battre avec des tanks.
Bref, les personnages seront plus ou moins approfondis.
Mais tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il faut absolument une suite à cette série car on reste dans le flou mais dans le flou complet.

Moi en tout cas, j'ai adoré cet anime. Le personnage du sergeant (j'ai oublier son nom :s ) est excellent.
Bon je dis plus rien sinon je vais spoiler :twisted:
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar Eldrick » 06 Mai 2007 21:03

En gros les points forts
-Une bonne animation
-des scènes de combats intéressants
-un bon design de personnages

Points faibles
-L'histoire est assez banal et dans l'ensemble peu intéressante
-Beaucoup de déjà vu et le scénario nous offre que très peu de surprise
-Des personnages pour l'ensemble sous développer ,sans réel évolution et peu mémorable.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar loadrunner » 06 Mai 2007 21:25

je suis allé jusqu'à l'épisode 7 je crois, mais je me suis vite tourné vers des séries qui me paraissaient plus intéressante.
L'intrigue sur le sergent est assez lente à se décanter.
loadrunner
Sensei

Messagepar lung » 07 Oct 2008 08:24

Je viens de terminer cette petite série.
Moi, je trouve que c'est une série fort sympatique, avec des personnages intéressants (à par la cruche qui s'occupe du chien). Le graphisme est bon.
Des séries comme çà, j'aimerais en voir plus souvent.

Effectivement, une saison 2 s'impose. Les méchants viennent à peine d'entrer en scène.
lung
Visiteur

Messagepar Mononoke Hime » 07 Oct 2008 15:09

Les deux premiers épisodes et l'opening m'en ont mis plein la vue, le personnage du chasseur fantôme, raaaaaah !
Puis grosse déception. Un énorme potentiel pour un résultat léger comme tout.
a cat is fine, too
Mononoke Hime
Ami d'Animeka

Messagepar Cloud78 » 07 Oct 2008 18:57

Y a pas grand chose a dire de plus 24 épisode dont 12 ne servent a rien (voir plus) sachant que dans cet anime ce qu'on veut c'est du scénario pas des HS .
Cela reste une de mes plus grandes déceptions y avait un énorme potentiel et puis cette fin qui annonce une saison 2 qu'on ne verra sans doute jamais...
Some things will never change
Cloud78
Ami d'Animeka

Messagepar trisskel » 10 Nov 2008 19:53

Cloud78 a écrit:Y a pas grand chose a dire de plus 24 épisode dont 12 ne servent a rien (voir plus) sachant que dans cet anime ce qu'on veut c'est du scénario pas des HS .
Cela reste une de mes plus grandes déceptions y avait un énorme potentiel et puis cette fin qui annonce une saison 2 qu'on ne verra sans doute jamais...

Voilà, je relance ce sujet car je viens de regarder le dernier épisode : je suis malheureusement d'accord avec toi Cloud, voici une anime avec un potentiel patent, qui laisse une cruelle désillusion :cry:

De nombreuses zones d'ombre restent en suspens (il serait vraiment à espérer une seconde saison) et si les caractères différents mais complémentaires de l'unité commandée par Alice sont intéressants, le scénario reste sous-exploité :(

Dommage, je suis resté sur ma faim même si je regarderais avec intérêt la suite des aventures des Pumpkin Scissors ; quelqu'un aurait-il des nouvelles sur une éventuelle suite ?
trisskel
Visiteur

Localisation: Auteur de jeux de société, ce site présente entre autre mes créations.

Messagepar Ishamael » 12 Nov 2008 15:29

Pour une suite il faut que la première saison aie eu du succès. Mais, vu comment le scénario est moisi, je ne vois pas comment la série aurait pu marcher au Japon.
"L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger."
Voltaire

http://myanimelist.net/animelist/1shamael
Ishamael
Habitué

Messagepar trisskel » 13 Nov 2008 13:13

Ishamael a écrit:Pour une suite il faut que la première saison aie eu du succès. Mais, vu comment le scénario est moisi, je ne vois pas comment la série aurait pu marcher au Japon.

Alors on restera malheureusement dans le flou total ... :s
Si c'est effectivement le cas, l'anime perd encore de son intérêt ...
trisskel
Visiteur

Localisation: Auteur de jeux de société, ce site présente entre autre mes créations.

Re: Pumpkin Scissors

Messagepar Chise » 09 Juin 2009 21:11

Hélas cet anime avait beaucoup de potentiel et ça se voit que la trame ne fût pas prévue pour une saison seulement.
L'anime fût diffusé en 2006 et nous sommes en 2009 sans qu'aucune saison 2 soit en vue, c'est bien dommage car l'histoire de base m'avait plu.
Spoiler :
On en saura pas ce qui va se passer lorsqu'il vont connaitre l'implication du laboratoire de recherche, le fiancé d'Alice et du Compte dans le trafic d'armes avancées

Et je n'ai pas trouvé de trace d'un manga inspiré de l'anime afin de continuer l'hisoire.

En fin de compte c'est un bon anime mais qui fait partie de la longue lignée de ceux dont on a pas voulu continuer l'histoire et qui coupe net à la fin du dernier épisode sans l'espoir d'une suite.
Chise
Senpai

Messagepar Xenowar11 » 11 Juin 2009 18:14

plutôt sympa dans l'ensemble, par contre le coup de la lanterne bleu, franchement fallait le trouvé ça rend les scènes d'actions nettement plus sympa , je veus dire toute cette prépa avec le rite quasi religieux, ou il l'allume avant le combat , ça fait appel aux vielles recettes du genre, et c'est toujours aussi excellent a observer.
je trouve que cet animé s'inspire de presque tout les classiques du genre , les anciens animés je parle très anciens même.
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar Chise » 11 Juin 2009 23:32

Xenowar11 a écrit:plutôt sympa dans l'ensemble, par contre le coup de la lanterne bleu, franchement fallait le trouvé ça rend les scènes d'actions nettement plus sympa , je veus dire toute cette prépa avec le rite quasi religieux, ou il l'allume avant le combat , ça fait appel aux vielles recettes du genre, et c'est toujours aussi excellent a observer.
je trouve que cet animé s'inspire de presque tout les classiques du genre , les anciens animés je parle très anciens même.

La lanterne bleue aurait pu avoir cette signification mais dans ce cas précis je pense que cela représente autre chose.
Spoiler :
A mon avis c'est dû à l'hypnose que les soldats de l'unité 901 ont du subir, car fallait bien ça pour qu'ils en arrivent à ne pas se soucier de leurs blessures ou du danger de mort que cela représente d'être face à un char, sinon c'est l'instinct de survie qui va prendre le dessus.
D'ailleurs lorsqu'il l'allume une seule pensée lui vient à l'esprit "Tuer" qui se répète sans cesse, c'est à peine s'il ne tue pas ses alliés dans la foulée.
Chise
Senpai

Messagepar Xenowar11 » 12 Juin 2009 00:32

alors pour répondre a Chise:

Spoiler :
je me suis posé aussi comme toi la question, mais je sais pas si comme tu le dis si bien, et bien si c'est l'unique raison , en tout cas je rejoins partiellement ton raisonnement

une chose est sur,il manque pas mal d'infos, pour se faire une opinion précise sur cet animé, dommage car il y avait matière également a faire une série franchement très sympa, enfin plus aboutie que la .
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar chmik » 04 Fév 2012 14:07

Bonjours, je n'arrive pas a trouvé les lien de téléchargement ou streaming de cet anime personne a un site ou un lien pour pouvoir le voir s'il vous plait?
merci d'avance
chmik

Messagepar Ash!! » 04 Fév 2012 20:56

Lis les règles du forum. A moins qu'il soit proposé légalement par le distributeur il est interdit de donner des liens de téléchargement/streaming.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Retourner vers Les œuvres d'Animation