Souko no Strain

Souko no strain vous a plu...

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
5
38%
passionnement
6
46%
à la folie
0
Aucun vote
pas du tout
2
15%

Nombre total de votes : 13

Souko no Strain

Messagepar Leon29 » 02 Déc 2006 12:01

Image

Titre :Souko No Strain
Genre : Robot Mecha
Synopsis :

Dans un futur lointain, la guerre fait rage entre l'Union et la Deague.
Sara Werec, jeune fille orpheline, pilote son Strain à merveille (des robots futuriste), elle veut devenir comme son frère, Celle çi veut piloter les Strains de classe supérieur.
Sara s'épanouie sur son robot elle est heureuse avec ses amis, lorque un beau soir sa vie va basculer, elle va affronter les véritable horreurs de la guerre et elle apprendra à ces dépents que ce monde n'appartiens pas au plus honnête gens.

Avis personnel :
Ce n'est pas la meilleure série Mecha que j'ai pu voir mais elle se laisse regarder.
L'animation est excellente, les graphismes sont bon mais sans plus.
Un scénario accrocheur, personnellement je ne sais pas ou va déboucher la série, mais si ca continue à ce rthyme je pense que l'ont aura droit à une jolie bombe.

4,5/5
Modifié en dernier par Ash!! le 09 Mai 2011 05:35, modifié 2 fois.
Raison: Ajout d'une image et du lien vers la fiche animeka
Leon29
Habitué

Messagepar Sombrelune » 22 Déc 2006 06:24

Je viens de découvrir ce petit anime vraiment sympa

Je tenais à en parler ici car franchement ca faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir devant une série mecha.

D'habitude, soit on essaye de nous refiler des gros méchas mysterieux dans un contexte mystico philosophique à deux balles qui n'est là que pour faire croire qu'il y a de la profondeur même si il y en a pas. (genre Evangelion)
Soit on nous sert des robots de combat surpuissants qui détruisent tout sans laisser l'impression d'une once de cohérence.

Bref SôKô NO STRAIN ou Souko no strain , c'est un anime sympa ou les mechas sont un minimum originaux (bon ca reste des mechas evidemment )
l'action y est relativement réaliste (à voir les premiers épisodes je doute qu'on nous sorte des "rayon de la mort qui tue")
l'histoire semble intéressante (j'ai vu que les deux premiers donc dur de juger ce point là.)

Enfin l'animation ! Elle est de toute beauté. les mouvements sont fluides et les dessins sont relativement jolis.

Un anime de qualité à ne pas rater à mon avis (sauf si vous aimez pas les mechas )
Sombrelune

Messagepar Leon29 » 22 Déc 2006 15:51

Je viens de regarder l'épisode 2.
Hmm, je suis assez partagé sur cette série, dans cette épisode il y a un gros coup de mou, rien de très palpitant comparé à ce que j'ai pu voir dans le 1er épisode.
A suivre.
Leon29
Habitué

Messagepar Sombrelune » 22 Déc 2006 16:37

Je trouve normale qu'il y ai un coup de mou dans le second episode. c'est tout a fait normale vu l'histoire.
Le premier episode est un episode de présentation. il te met dans le bain directement.
Le second episode pose l'intrigue et permet de mieu présenter l'univers.
Le troisieme je en sait aps je ne l'ai pas vu, mais a voir la fin du second ca augure d'un nouveau rebondissement dans la vie de la jeune héroine.
Sombrelune

Messagepar THOMAN » 06 Jan 2007 17:48

Moi c'est plutot le contraire, l'épisode 1 ne m'avais pas convaincu... comme la majorité des pilotes ca va trop vite, mais apres le 2 et le 3 on rentre bien dans l'histoire et on a un peu plus de temps pour prendre ses marques. Un tres bon anim pour le momen,t j'attend la suite avec impatience!
Tu programmera dans la douleur!
THOMAN
Habitué

Messagepar Archeur » 08 Jan 2007 02:02

J'ai adoré cette anime enfin .... il n'est toujours pas finit !
Le premier épisode ma convaincu de regarder les autres par ailleur le début de l'histoire est bien tristes .... mais trés rapide on comprend le déroulement de l'histoire ! juste décu que l'histoire direct les 4 premieres personnes que l'ont voit 3 meurts dommage !! sinon voila je suis présser de voir la suite :)
Ma note :5/5
Archeur

Messagepar loadrunner » 31 Mai 2007 01:07

Bon ça y est, c'est officiel, je me suis fait chier pendant 12 épisodes sur 13.

il y avait un putain de potentiel avec un tel scénar, et voilà à quelle vitesse ça peut tourner en eau de boudin afin de pondre un truc gnan-gnan à vouloir se pendre sur sa chaise.

J'ai lu un article paru il y a quelques mois sur cet anime, et disant que c'était une version SF du roman dont est issu l'anime Princesse Sarah. Rien à opposer aux arguments de l'article, et surtout cette sensation exceptionnelle de réussir à m'ennuyer autant devant l'un comme l'autre de ces 2 animes.

Affaire classée, je pense que je ne peux que voir quelquechose de meilleure qualité maintenant.
loadrunner
Sensei

Messagepar Ishitori » 22 Sep 2007 15:15

les gens pense souvent pas assez de baston bof ca me fais chier . . . mais faudrait penser a aller un peut plus loin que ca cet anime est actuelement N°1 sur ma liste et dieu sait que j'en ai vus des masses, mais je m'ennuie baucoup plus devant un bleach un naruto ou un DN que devant cet anime que j'ai déja regardé 6 ou 7 fois si vous etes pationé par berzerk ou des choses dans ce genre passez votre chemin, si vous etes un primaire que seul la baston interesse passez votre chemins pour tout les autres je ne saurais que recomander cet animes :wink:
Image
Ishitori
Visiteur

Messagepar loadrunner » 23 Sep 2007 23:02

ah bah comme ça on sait bien pourquoi c'est de la balle...
loadrunner
Sensei

On ne choisi pas sa famille malheureusement

Messagepar Proteus » 20 Nov 2007 23:08

Soukou no Strain est un anime que j'ai vraiment apprécié parce que :

1 : l'histoire est bien construite, originale et crédible.
2 : Les mechas sont très bien réalisés avec des scènes de combats agréable.
3 : Sara, le personnage principal, est très intéressant.

On prend vite plaisir à suivre l'évolution de Sara, qui tente de savoir par tous les moyens de comprendre pourquoi son frère est devenu tel qu'il est. L'anime sait alterner à la fois scènes dramatiques, humoristiques ou de combats sans perturbation de rythme.

L'on peut juste regretter la grande différence qu'il y a entre la 2d et la 3d (qui est sublime) qui donne donne un rendu 2d moyen même si celle-ci est bonne à l'origine. Dommage aussi le fait que l'on en sache pas plus sur les extra-terrestres...

Soukou no Strain est un anime que je vous conseille vivement :)
Mon Blog :
Image
N'hésitez pas à me contacter, je ne mords pas.....les dix premières minutes :D
Proteus
Habitué

Messagepar aceofjade » 09 Oct 2008 18:02

Bon on n en parle plus trop mais je suis intriguee? sur le site il est dit que l auteur est "je sais plus son nom", la meme que pour Princesse Sarah et Le petit lord... Hem je suis étonnée étant donnée qu'elle a vécu en 18**, donc soit c est une erreur soit elle a fait un truc carrément futuriste...
je me disais en même temps, tiens ce sont les meme prenoms que dans princesse sarah...
donc, a l aide.
Miséricorde sur le net! Afin qu'il s'améliore par notre interaction; le net n'est pas seulement virtuel, faisons en un atout concret! pas de remarque déplacé merci lol
aceofjade
Visiteur

Re: Souko no Strain

Messagepar Mÿlim » 22 Mai 2009 00:23

Soukou no Strain...
Un ami ma recommandé cette série, je me suis donc lancé:

(les -1 ; +1 sont purement qualitatif)

I Scénario et univers

- La série comporte 13 épisodes, un choix judicieux car il permet de maintenir un bon rythme (+1)
- L'univers se démarque de la SF habituelle, surtout parce qu'il est crédible avec des notions un peu scientifique (système de combat, facteurs de combat en vitesse lumière et surtout la notion de déformation du temps a vitesse lumière (gros point fort)) (+1)
- Le scénario reste classique, avec le frère devenu méchant et l'héroïne qui galère, mais ajoute beaucoup de subtilités et les révélations importantes se font graduellement, on ne s'ennuie jamais. (+2)
- Un des points culminants du scénario s'opère par l'intermédiaire d'une tentative de scénario humoristique (pas très réussie) qui ternit l'aspect sérieux du scénario. Une cause stupide entraine une catastrophe, cela aurait pu être bien mais c'est plus exaspérant que palpitant. (-2)
- La fin aurait pu être très bien sans ce débordement de bon sentiments exagérés à la fin. (-1)
- L'intrigue principale (Sara et son frère) s'agrandit qu fur et à mesure, ce qui rend le scénario difficile à prédire (donc intéressant. (+1)

II Dessin et personnages

- Rien à dire au niveau du dessin qui est fin et sans irrégularités (même si le rendu est moins bon que le rendu 3d), les méchas sont magnifiques, les décors et les tenues aussi (même si je comprend toujours pas pourquoi une tenue de pilote de mecha doit être super moulante et sexy :lol: ). (+1)
- Les animations 3d sont rapides et belles, ce qui permet des batailles épiques (le coup des robot avec un comportement d'insecte est génial) (+1)
- L'héroïne est à la fois mignonne et intéressante, par son flegme teinté de tristesse et son opiniatreté (d'où son surnom de "tête-de-mule"). C'est le seul personnage qui se démarque vraiment et qui rehausse le niveau de la série.(+2)
- Les persos secondaires sont superficiels au possible... (trop peste, ou trop megalo, ou trop gentil, ou trop benêt, ou tout simplement trop et sans aucun background digne de ce nom) (-1)
- Les gens sont trop manichéens (les super méchantes filles / La gentille chef) ( "Sara est trop forte!!!" et 1/4 de secondes après "Sara est une méchante!!!"). On aurait apprécié un poil plus de psychologie. (-1)

III Commentaire

Soukou no Strain joue la carte de la crédibilité, ce qui change un peu de d'habitude. Cette série est agréable à regarder par son dessin, son scénario et ses batailles épiques, mais a de cruelles lacunes qui ne lui permet pas de s'élever au dessus du lot. C'est une bonne série sans plus, qui change un peu l'expérience des mechas et offre une très bonne héroïne, seul personnage à la psychologie complexe.

Je lui donne 8,50 / 10, car malgré tout elle est agréable à regarder mais ne se démarque pas des autres.

à regarder
Mÿlim
Visiteur

Messagepar mitsuki. » 09 Aoû 2009 23:07

Tiens, encore un trophée !

Premier épisode, on présente la série et ma foi plutôt pas mal. Bon ok il y a la quête noble pour partir à la recherche de son frère.

Les présentations faites, notre héroïne intègre donc un nouvel environnement dans lequel elle va se retrouver toute seule. En plus d'être seule, elle va montrer d'indéniables qualités et de facilités pour piloter les vaisseaux. Ce qui va lui valoir d'être un soufre-douleur pour les autres. Pour que ce genre de harcèlement, elle fera une action (je ne sais plus laquelle) qui lui permettra de se faire mieux accepter par les autres.

Arrive ce fameux épisode sept complètement fan-servicé, et puis dans un shounen de nos jours il faut au moins ça. Et là changement de cap. C'est parti pour la quête du frère.

Ce frère qui est d'ailleurs est de "l'autre coté" comme lui atteste sa couleur de cheveux grise (tel un beyond the grave de Gungrave). Finalement il n'y a qu'elle qui pouvait arrêter cette "tragédie". Mais je n'ai pas tout à fait compris le sens de la fin (animé de science-fiction oblige).

Néanmoins, j'ai passé un très bon moment à regarder cet animé. Une bonne réalisation et bien d'autres choses encore me permet de lui donner un 15,5/20, valeur sûre de la japanimation.
Victime du syndrôme Chikane Himemiya.

Je ne sais pas, je ne comprends pas.
mitsuki.
Habitué

Messagepar allbrice » 09 Aoû 2009 23:16

Après avoir lu les avis sur la série dont il est question, vous m'avez donné envie de découvrir cet animé. Merci mitsuki. pour le "Up" du topic :wink:
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Theotenai » 09 Aoû 2009 23:46

Une bonne idée que de le regarder Allbrice. Une très bonne animation, un scénario classique mais bien mené et avec quelques subtilités, des persos sympas aux réactions et relations cohérentes. On s'y ennuie pas, le rythme est maintenu et l'intrigue garde son suspens jusqu'au bout. Pour moi, une bonne petite série bien montée, certes sans prétention et qui fera pas date (qui ne l'a pas fait d'ailleurs) mais très efficace pour passer un bon moment :)

@aceofjade
aceofjade a écrit:Bon on n en parle plus trop mais je suis intriguee? sur le site il est dit que l auteur est "je sais plus son nom", la meme que pour Princesse Sarah et Le petit lord... Hem je suis étonnée étant donnée qu'elle a vécu en 18**, donc soit c est une erreur soit elle a fait un truc carrément futuriste...
je me disais en même temps, tiens ce sont les meme prenoms que dans princesse sarah...
donc, a l aide.

Ce n'est ni une erreur ni qu'elle ait fait un truc futuriste, c'est simplement que les scénaristes ont fait une adaptation SF de son oeuvre. La trame scénaritsique est la même mais adaptée à un autre contexte. Elle reste l'auteur de l'histoire donc.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar wagram » 10 Aoû 2009 16:49

en voyant les bonnes critiques et en plus c'est court, j'ai decide de commencer la serie ... et la c'est le drame !!

j'en suis rendu a l'ep 8 comme dise les quebecois et je vais essaye d'aller jusqu'au 13 mais c'est carrement insupportable :

- le plus facile : la musique est digne d'un ascenceur, op&ed a la poubelle mais c'est pas grave
- les personnages : je rejoins l'analyse de mylin, seule sarah et ralph ont un debut d'interet. le reste semble sortir d'un ep de college fou fou : on se fait du bizutage avec la cretine isabella et sa bande de decerebre, on a les 2 gamins genies qui se font un strain comme on fait un lego dans un coin de sa chambre, scenes de douche a repetition, fan service inutile et repetitif, les "mechants" ont des couleurs sombres et l'air narquois, les "gentils" des couleurs brillantes et ressemblent a l'armee imperiale facon annees 70 (habituel quoi), la chef medlock qui attend ralph en petite tenue lors du retour de mission, oh lala tous les poncifs ! mais c'est la guerre et on dirait qu'ils sont en camp de vacances
- les combats : alors y'a du tres bon (3d, l'histoire des combats dans les "tunnels" de voyage, de bonnes scenes assez hard science mais qui tombent a plat des que les persos arrivent, le mimic, la doll, les tremors) et du tres mauvais (combat repetitif sans la complexite d'un gundam ou macross, le royal de ralph qui detruit en 1 coup tous les gambee :o , pas de strategie)
- le char design : il faut vraiment lire et relire que ca date de 2006 ! c'est moooooche ! et les inserts 3d/2d sont a hurler (qd tu penses que last exile date de 2003)
- l'histoire : bon visiblement je suis passe a la seconde partie (recherche du frere) mais pour l'instant je vois du basique de chez basique (separation frere-soeur, passage a l'ennemi sans explication, pas de background sur l'existence des 2 camps Union/League, histoire des personnages quasiment inexistant, caricature a repetition)

donc j'espere que la seconde partie change radicalement sinon pour moi c'est du code geass moche : a la limite je prefere tytania voir le premier gunbuster (qui date de 88!!)
wagram
Sensei

Messagepar aceofjade » 11 Aoû 2009 17:10

C'est clair qu'après coup, tu te dis que ça n'est pas si bien conduit que ça (cependant, mi, j'aime bien l'ending!!)
Les stéréotypes ont toujours tendance à agacer, du genre effectivement des deux gamins (vachement réalistes, mais enfin on est pas dans ce type de série non plus) surdoués, comme *** dit; sans compter les détails comme Lavinia qui sont pas vraiment dans l'ambiance global... et on ne peut pas parler d'effet rafraîchissant dans ce cas là :s
C'est vrai aussi que c'est frustrant de voir pas mal de personnages passer à la death trappe, surtout quand on commençait à espèrer de ce côté (les deux soupirants...), mais bon ça aussi ça fait partie du scénario, on ne peut pas vraiment le retirer (le critiquer) légèrement sans affecter la structure... Parce que dans ce cas là, tu retires aussi le bizutage, comme évoque toujours *** (dont décidemment je ne me rappelle pas le nom alors qu'il est juste au dessus), et là c'est plus du tout le même anime.
Conclusion perso, pas mal mais pas forcément mené suffisamment profond, mais bon y avait pas assez de longueurs pour ça, reste un anime cool à regarder.
Miséricorde sur le net! Afin qu'il s'améliore par notre interaction; le net n'est pas seulement virtuel, faisons en un atout concret! pas de remarque déplacé merci lol
aceofjade
Visiteur

Messagepar Theotenai » 11 Aoû 2009 20:38

Même si je ne tiens pas particulièrement à défendre cette série parce que c'est tout de même très loin d'être un incontournable on est tous d'accord, je vais me faire quand même l'avocat du diable (d'un shonen, pour une fois !) !

wagram a écrit:- le plus facile : la musique est digne d'un ascenceur, op&ed a la poubelle mais c'est pas grave

Oui, mais c'est le cas de 99% des animes pour lesquels op/ed sont de la soupe J-Pop ou J-Rock de la plus mauvaise qualité. La BO quant à elle est tout fait correcte.

- les personnages : je rejoins l'analyse de mylin, seule sarah et ralph ont un debut d'interet. le reste semble sortir d'un ep de college fou fou : on se fait du bizutage avec la cretine isabella et sa bande de decerebre, on a les 2 gamins genies qui se font un strain comme on fait un lego dans un coin de sa chambre, scenes de douche a repetition, fan service inutile et repetitif, les "mechants" ont des couleurs sombres et l'air narquois, les "gentils" des couleurs brillantes et ressemblent a l'armee imperiale facon annees 70 (habituel quoi), la chef medlock qui attend ralph en petite tenue lors du retour de mission, oh lala tous les poncifs ! mais c'est la guerre et on dirait qu'ils sont en camp de vacances

Regrettable certes, mais ce sont - malheureusement - les codes des shonen. Quant au fanservice, il est tout de même super léger par rapport à la plupart de ses confrères, on est loin des sommets qu'atteignent Code Geass & Co par exemple.

- le char design : il faut vraiment lire et relire que ca date de 2006 ! c'est moooooche !

Aussi incroyable que ça puisse paraitre, Higurashi aussi date de 2006... ;)

et les inserts 3d/2d sont a hurler (qd tu penses que last exile date de 2003)

Oui (enfin non, j'ai pas trouvé qu'ils étaient à hurler, regarde Dragonaut, tu pourras hurler de rire de tout ton saoul :D). Pour la comparaison avec Last Exile, elle n'est pas valable : si le budget de cette série atteind le dixième de celui de Last Exile, j'en serais fort étonné.

- l'histoire : bon visiblement je suis passe a la seconde partie (recherche du frere) mais pour l'instant je vois du basique de chez basique (separation frere-soeur, passage a l'ennemi sans explication, pas de background sur l'existence des 2 camps Union/League, histoire des personnages quasiment inexistant, caricature a repetition)

Là je ne suis pas d'accord, l'histoire se tient, ce qui est extrêmement rare dans un shonen. Elle n'est pas originale, certes, elle a 200 ans d'ailleurs, mais je vois mal comment on peut encore faire dans l'originalité, tout a déjà été fait ou presque, c'est plus le traitement que l'histoire qui importe à mon sens. E toutes tes interrogations trouvent leurs réponse dans la suite.

a la limite je prefere tytania voir le premier gunbuster (qui date de 88!!)

Pas de doute là dessus, Gunbuster est bien sûr meilleur ! (Mais avec bien plus de fanservice !) Tytania, je n'ai pas vu.

Bon après, tu vas me dire que ce n'est pas parce que c'est moins pire que la plupart des autres shonen que c'est bien, et tu auras tout à fait raison ! C'est un shonen de base avec tout ce que ça sous-entend (tous les problèmes que tu as soulevé, plus morale à deux balles : vive les copains, la famille c'est sacré, donne toi à fond et tu réaliseras tes rêves (ou plutôt ceux de la société)), etc...) et ça le reste. N'empêche que, rien que pour l'histoire qui se tient et les réactions et attitudes pour une fois cohérentes du perso principal, je trouve que ça se regarde facilement par rapport à ses confrères du même genre :)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar wagram » 13 Aoû 2009 00:49

ben fini et content d'avoir fini : j'avoue que la seconde partie etait plus interessante (avec l'explication sur le passe du frere et les origines des mimics) mais ca rattrape pas le reste pour autant. disons qu'avec un char design plus adulte et 1/2 bons gros ova, cela aura pu le faire. mais je me suis ennuyer ferme pour tout dire. et le respect des codes shonen, ben faut en sortir de temps en temps, ca eviterait les 3/4 des scenes repetitives et absurdes ou la fin est connu d'avance. enfin sur le fond tu as raison, disons que moi je vois le verre a moitie vide :wink:
wagram
Sensei

Messagepar allbrice » 13 Aoû 2009 01:08

wagram a écrit:et le respect des codes shonen, ben faut en sortir de temps en temps, ca eviterait les 3/4 des scenes repetitives et absurdes ou la fin est connu d'avance

Ce n'est pas parce qu'un animé respecte les codes de séries dites shonen que foncièrement l'histoire sera niaise voir mauvaise ou encore connue d'avance.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Shu. » 13 Aoû 2009 03:43

Pour le format 13 épisodes, c'était vraiment une série sympa (sur 24 ça m'aurait sûrement lourdé), pis quoi, "princesse Sarah dans l'espace" les mecs ! Fallait le sortir le scénario !
Non, vraiment, j'en garde un bon souvenir (vu en 2006-2007), surtout pour une série de mécha (je suis pas une super fan de mechas à la base)
Raf-chan aime le fromage©
Spoiler :
Image
Shu.
Membre d'honneur

Messagepar aceofjade » 13 Aoû 2009 14:05

Je suis ok sur tous les points; ceci dit, je trouve qu'il n'y a quasiment rien de préserver de "princesse sarah" ici, ç n'a plus rien à voir, à part les prénoms, le coup de la poupée si on veut, le coup de je suis une princesse ou du moins reconnue dans un milieu élitiste et pouf je tombe au fond... Mais comme c'est assez général comme thème, on ne peut pas vraiment remonter à Princesse Sarah si on ne sait pas...
Mais bon c'est vrai que ça aurait pu être plus nul... Même si on aurait aimé que certains détails soient plus développés.
Sinon: ah bon? c'est un shônen ce truc là? à part les mecha, je vois pas trop...
Last sinon: j'aime beaucoup la signature de Wagram! :lol:
aceofjade
Visiteur

Messagepar Mistik26 » 16 Mai 2010 20:52

J'ai bien aimé cette série, pas de temps mort et vraiment prenante.
L'histoire est on ne peut plus originale et les personnages sont variés et intéressants. Cependant, je regrette que certains ne soient pas plus mis en avant, mais en 13 épisodes, ça aurait été hard ^^
Pour ce qui est des graphimes, ils sont très bons même si on peut remarquer que les phases en 3D sont de meilleure qualité que les phases en 2D. Mais bon, ces dernières sont pas mal non plus, loin de là. Le chara-D est plaisant ainsi que le mecha-D. Les lumières qu'emettent les "STRAIN" m'ont fait pensé aux Gundams de Gundam 00.
Côté son, rien ne se démarque vraiment. Je n'ai pas aimé plus que ça l'op/ed de l'anime et l'ost générale n'est pas vraiment géniale sans pour autant être horrible.

Donc voilà, une bonne petite série avec une histoire originale et des personnages mémorables sans être pour autant stéréotypés.
Spoiler :
(excepté Ralph qui pour moi est une pâle copie de Sephiroth dans FF7, j'entends par là que le héros nationnal qui tourne mal pour x raisons et tombe dans la folie en cherchant vengeance, c'est du déjà-vu)

On peut remarquer aussi qu'il y a des morts, pas comme dans certaines séries où on pourrait croire que certains personnages sont immortels ! (qui a dit Gundam ? :p).

En bref, cette série m'a laissé une bonne impression et je la recommande à tous les fans du genre ^^

Edit : Au fait, est-ce que je suis tombé sur une mauvaise version sous-titrée ou alors les noms sont vraiment mal traduits ? Sara j'entends Serra et Carris, je pencherai plutôt pour Chris vu que les différents personnages ont des noms occidentaux... Il y a bien d'autres exemples mais ils ne me viennent pas en tête là tout de suite.
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar yamaneko44 » 20 Mai 2010 09:46

Mistik26 a écrit:J'ai bien aimé cette série, pas de temps mort et vraiment prenante.

On peut remarquer aussi qu'il y a des morts, pas comme dans certaines séries où on pourrait croire que certains personnages sont immortels ! (qui a dit Gundam ? :p).

Heu...t'en a vu combien de Gundam ?? parce que des morts, il y en a pléthore quand même, des deux côtés. (et il n'y a pas beaucoup de séries dans lesquelles les héros de l'intrigue se font dégommer....)

Sinon, Souko No Strain est une excellente série qui apporte une certaine fraîcheur au genre Mecha. J'ai bien aimé, et on s'attache aux persos assez vite, l'histoire partant sur des chapeaux de roue ! ^^
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar C8H10N4O2 » 20 Mai 2010 10:22

Soukou no Strain souffre d'un empilement de clichés excessif, et plus que tout d'un antagoniste pas crédible. Que Ralph aie été choqué par ce qu'il a découvert est une chose, mais sa réaction est tellement excessive et disproportionnée qu'elle en devient ridicule.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation