Même si je ne tiens pas particulièrement à défendre cette série parce que c'est tout de même très loin d'être un incontournable on est tous d'accord, je vais me faire quand même l'avocat du diable (d'un shonen, pour une fois !) !
wagram a écrit:- le plus facile : la musique est digne d'un ascenceur, op&ed a la poubelle mais c'est pas grave
Oui, mais c'est le cas de 99% des animes pour lesquels op/ed sont de la soupe J-Pop ou J-Rock de la plus mauvaise qualité. La BO quant à elle est tout fait correcte.
- les personnages : je rejoins l'analyse de mylin, seule sarah et ralph ont un debut d'interet. le reste semble sortir d'un ep de college fou fou : on se fait du bizutage avec la cretine isabella et sa bande de decerebre, on a les 2 gamins genies qui se font un strain comme on fait un lego dans un coin de sa chambre, scenes de douche a repetition, fan service inutile et repetitif, les "mechants" ont des couleurs sombres et l'air narquois, les "gentils" des couleurs brillantes et ressemblent a l'armee imperiale facon annees 70 (habituel quoi), la chef medlock qui attend ralph en petite tenue lors du retour de mission, oh lala tous les poncifs ! mais c'est la guerre et on dirait qu'ils sont en camp de vacances
Regrettable certes, mais ce sont - malheureusement - les codes des shonen. Quant au fanservice, il est tout de même super léger par rapport à la plupart de ses confrères, on est loin des sommets qu'atteignent Code Geass & Co par exemple.
- le char design : il faut vraiment lire et relire que ca date de 2006 ! c'est moooooche !
Aussi incroyable que ça puisse paraitre, Higurashi aussi date de 2006...

et les inserts 3d/2d sont a hurler (qd tu penses que last exile date de 2003)
Oui (enfin non, j'ai pas trouvé qu'ils étaient à hurler, regarde Dragonaut, tu pourras hurler de rire de tout ton saoul

). Pour la comparaison avec Last Exile, elle n'est pas valable : si le budget de cette série atteind le dixième de celui de Last Exile, j'en serais fort étonné.
- l'histoire : bon visiblement je suis passe a la seconde partie (recherche du frere) mais pour l'instant je vois du basique de chez basique (separation frere-soeur, passage a l'ennemi sans explication, pas de background sur l'existence des 2 camps Union/League, histoire des personnages quasiment inexistant, caricature a repetition)
Là je ne suis pas d'accord, l'histoire se tient, ce qui est extrêmement rare dans un shonen. Elle n'est pas originale, certes, elle a 200 ans d'ailleurs, mais je vois mal comment on peut encore faire dans l'originalité, tout a déjà été fait ou presque, c'est plus le traitement que l'histoire qui importe à mon sens. E toutes tes interrogations trouvent leurs réponse dans la suite.
a la limite je prefere tytania voir le premier gunbuster (qui date de 88!!)
Pas de doute là dessus, Gunbuster est bien sûr meilleur ! (Mais avec bien plus de fanservice !) Tytania, je n'ai pas vu.
Bon après, tu vas me dire que ce n'est pas parce que c'est moins pire que la plupart des autres shonen que c'est bien, et tu auras tout à fait raison ! C'est un shonen de base avec tout ce que ça sous-entend (tous les problèmes que tu as soulevé, plus morale à deux balles : vive les copains, la famille c'est sacré, donne toi à fond et tu réaliseras tes rêves (ou plutôt ceux de la société)), etc...) et ça le reste. N'empêche que, rien que pour l'histoire qui se tient et les réactions et attitudes pour une fois cohérentes du perso principal, je trouve que ça se regarde facilement par rapport à ses confrères du même genre