Je viens de découvrir Chobits, juste après Elfen Lied, c'était plutôt apaisant dans le contraste il faut le reconnaître.
Et bien croyez-le ou pas mais j'avais les larmes aux yeux à l'épisode final, ça ne m'était pas arrivé depuis certains épisodes parmi les plus poignants de Elfen ou Gunslinger Girl.
J'imagine que tout doit être une question de goût et d'état d'esprit mais moi j'ai été profondément touché par le traitement du sujet et des persos.
Le plus fort c'est qu'on se doute depuis le prologue de comment ça va se terminer, mais les auteurs en alternant les épisodes humoristiques, d'apprentissage, de "fan service" un peu plus sexy, et de réflexion sur l'intelligence artificielle et son rapport à l'humain, ont créé une mécanique qui a parfaitement marché, sur moi en tout cas.
Rien à redire sur l'accompagnement musical, presque aussi bon que sur une anime comme Hellsing, avec de très belles chansons, notamment le thème techno qui accompagne les moments où Chii révèle ses pouvoirs (qu'on trouve d'ailleurs sur le Net comme "thème de Freya" le plus souvent, mais pas dans les OST originaux).
Bref, une série que je recommande à tout amateur de Manga, un truc un peu à part dans les univers d'anime, un peu comme l'a été Hellsing en son temps.
Et si vous avez conservé un peu de votre âme d'enfant, et de romantisme, comme moi, croyez-moi vous y plongerez d'autant plus vite et à fond