Violonist of Hamelin

Violonist of Hamelin

Messagepar Zehyr » 31 Déc 2006 19:23

A mon grand etonnement, je n'ai trouvé aucun sujet traitant de violonist of hamelin ( du moins la fonction rechercher ne m'a permis d'en trouver aucun).

Avant tout chose un petit résumé:

Flute et Hamelin sont deux amis d'enfance qui vivent leurs jeunesses dans un paisible bourg sans histoire.
Un jour, Hamelin se reveille avec... une corne au milieu du front.
Peu apres, le village est attaqué par un démon.
Hamelin reussira a tuer le montre en usant de son violon magique, herité de sa mere disparut, la tristement celebre Pandora....
ils decouvriront avec stupeur que ce village est en réalité composé de garde royale dont la mission est de proteger la princesse du royaume, qui n'est autre que Flute.
S'en suit pour nos deux héros une fuite vers la capital parsemé de danger.
Hamelin comme Flute debutent alors leurs aventures, aux allures de quetes identitaires.

Dans cette guerre epique contre les hordes demoniaque, Flute devra assumer son role de princesse quoiqu'il en coute, et Hamelin devra affronter sa veritable nature...


Voila un resumé tres sommaire de cette serie qui rentre d'office dans mon top ten animation.

Pourquoi me direz vous ? Parcque l'histoire, les personnages, les musiques, tout represente la serie heroic fantasy idéale a mes yeux.
Le cg est assez enfantin, ca ressemble presque a du SD, ce qui paradoxalement se mele a merveille avec l'ambiance tragiie-comique de la serie.
En effet, le ton est grave et les batailles epiques.
L'utilisation de nombreux morceaux de musiques classiques, qui parsement l'oeuvre renforce ce coté dramaturge.


Je ne vois aucune serie qui se rapprochent de hamelin. Disons entre chroniques de la guerre de lodoss, arc the lad et fly.

Quoiqu'il en soit, la serie qui date de 1995 si je ne m'abuse n'a rien perdu de son charme et merite vramient le coup d'oeil, ne serait-ce que pour votre culture manga.
C'est une oeuvre a part entiere.
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar kazenokoe » 06 Jan 2007 17:45

Alors Bon je me suis incrit a ce forum specialement Pour revendiquer l'amour que j'ai pour cette oeuvre ,
certe y'a beaucoup de default , l'animation qui fais des pauses pour economiser de l'argent et du temp , en meme temp 1995 c'est d'un autre temp

Mais la ou j'ai etais conquis c'est par les personnage et le scenario qui devient de plus en plus sombre au fur et a mesure que les episodes avance , avec un final que jamais j'aurais pus deviner , ca change des fins ouvertes ou des happy end .

Enfin bon c'est une merveille ( pour moi ) et je le conseille a tous , mais condition faut rester ouvert , c'est un viel a nimé avec son charme d'antant
kazenokoe
 
Messages: 1
Enregistré le: 06 Jan 2007 17:39

Messagepar Zehyr » 06 Jan 2007 21:15

Oui c'est vrai que la fin est digne d'un compte mythologique, j'ai vraiment adoré

Spoiler :
Le roi des démons reviendra, car un jour ou l'autre, Flute ouvrira la boite pour revoir Hamelin, comme Pandora avant elle....)
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar Archeur » 08 Jan 2007 02:19

Je n'est jamais vu ou entendu parlé de cette animé !
Si on lien ou autre pour que je puisse voir ? volontié :)
Avatar de l’utilisateur
Archeur
 
Messages: 7
Enregistré le: 08 Jan 2007 01:59

Messagepar Zehyr » 08 Jan 2007 04:31

Petit rappel vers le fiche animeka:


http://www.animeka.com/animes/detail/violoniste-hamelin.html


Un autre petit lien vers la premiere partie de l'episode1.
Je vous conseil de regarder ne serait-ce que les 30 premieres secondes, qui présente vraiment tres bien le coté épique de cette saga heroic fantasy:

http://www.youtube.com/watch?v=hM09dDAS4Oo&mode=related&search=



Ps: Il est possible que le second lien aille a l'encontre des règles du forum. En effet il s'agit d'un lien vers une vidéo youtube, et j'avoue ne pas savoir si cela est permit.
Si ce n'est pas le cas, je m'exuse d'avance et je laisse le soin a un admin d'editer mon message pour faire disparaitre ce lien ^^.
Si ca pose soucis, sachez juste que vous pouvez vous faire une tite idée de la série sur youtube en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar Archeur » 08 Jan 2007 18:09

Merci beaucoup javou déja les 3premiere seconde on voit que cela est sanglant huhu ( regarde le premier épisode ) ^^
On voit que cette anime date pas d'aujourdhui mais bon ^^ dommage en englais :x
Avatar de l’utilisateur
Archeur
 
Messages: 7
Enregistré le: 08 Jan 2007 01:59

Messagepar Black-Randall » 17 Aoû 2008 19:03

Je tiens a dire que cette série est vraiment excellente et je recommande vivement de la regarder, meme si l'animation n'est pas top mais l'univers d'héroic fantasy est bien rendu et le scénario est vraiment nickel.
Avatar de l’utilisateur
Black-Randall
 
Messages: 2
Enregistré le: 16 Aoû 2007 15:54

Messagepar camer » 20 Aoû 2008 21:34

Pendant longtemps j'ai hésité à regarder cette série n'étant pas fan d'héroic fantasy puis j'ai laissé tombé.
Vos posts m'ont finalement décidé à m'y mettre.

J'en suis encore qu'au début (épisode 10) et franchement je suis pas déçu.
Le graphisme se fait un peu vieux, mais le scénario et le personnage principal sont pour l'instant très intéressant.

Cet animé me fais un peu penser à Fly (Dragon quest) et donc je le conseille à tous ceux qui l'ont apprécié.
Avatar de l’utilisateur
camer
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 25 Fév 2007 20:50

Messagepar Mastodon » 11 Fév 2009 20:54

Ayant adoré (comme beaucoup) Dragon Quest dans mon enfance (et même maintenant :D ), je pense me pencher sur cet anime qui a également pour thème la musique d'après ce qu'on peut déduire, étant comme l'animation japonaise, une des mes plus grandes passions, cet anime a vraisemblablement tout pour me plaire, je vous posterai mon avis quand j'aurai vu Violonist of Hameln :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mastodon
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 30 Oct 2007 18:29
Localisation: Inscrit sur son front : « Réceptacle en attente d'une vie »


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron