


Broken Saints
En résumé :
L’histoire est divisée en vingt-quatre chapitres, elle se concentre essentiellement sur quatre personnes n'ayant aucun lien apparent. En passant par exemple d’une jeune fille récemment sortie d’un long coma et recueillie par une tribu d'indigènes, à un informaticien travaillant pour d'une compagnie pharmaceutique. Les quatre trames semblent donc totalement distinctes au début de cette saga, mais des visions apocalyptiques les réunissent pour une ultime mission.
Le concept :
Concrètement se sont des planches de BD numérisées qui s’enchaîne très lentement sous fonds musicaux. Quelques animations comme une expression de visage qui change ou des jeux de lumieres. Une voix narrative peut être sélectionnée (si on ne sait pas lire les bulles) et heureusement pas imposée…
Le résultat :
Positif : C’est esthétique et très romanesque.
Négatif : C’est d’une lenteur… Donc extrêmement laborieux à suivre.
Broken Saints est un concept novateur qui n’a pas su me séduire, cependant il a le mérite d’exister et d’oser l’originalité. Cette production américaine ne s’adresse pas à tous les publics, heureusement les deux premiers chapitres sont disponibles gratuitement sur le site officiel et permettent de se faire une petite opinion avant de s'engager.
http://bs.brokensaints.com/dvd/
Si vous avez eu l'occasion de visionner ce coffret, faites nous part de vos impressions, qui peut être interesseront certain(es)