xxx holic tv

xxxHoLiC TV vous a plu...

un peu
4
14%
beaucoup
4
14%
passionnement
8
29%
à la folie
10
36%
pas du tout
2
7%
 
Nombre total de votes : 28

xxx holic tv

Messagepar glitter » 04 Fév 2007 19:32

Je viens de découvrir cette série très atypique de Clamp.

C'est la première création de clamp que je vois (mangas et animés confondus) car le chara-design m'avait beaucoup dérangé. Je me suis alors forcé d'aller un peu plus loin et je me rends compte que cette série vaut bien le coût qu'on s'y attarde.

Au départ les persos m'ont fait un peu penser aux charactères des dessins animés de Tim burton. Corps effilés, bras immenses, etc... Mais finalement, si on accroche à l'histoire, ça ne gène plus du tout.

Mon avis sur cette oeuvre est qu'elle est très ambiguë, y'a beaucoup de bon et pas mal de mauvais point (dont surtout les yeux: autant le style kawai avec des yeux immenses me rebutent, autant les yeux morts de xxx holic me font horreur).

Sinon, un monde un peu à la chihiro, présenté différement, moins poétique, plus moral et avec plus d'équilibre. Enfin malgrès le fait qu'elle ait bon nombre de défault, j'ai vraiment eu du mal a en décroché du fait de son scénario.

C'est la première oeuvre de clamp que je vois, mais je crois que ce sera pas la dernière, rien que pour avoir plus d'infos sur le monde de xxx holic, je vais voir Reservoir tsubasa chronicle.

PS: Je veux un renard en tube, c'est trop attachant ^^.
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
Avatar de l’utilisateur
glitter
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 03 Jan 2006 19:20
Localisation: Un ange passe ....

Messagepar Kyouko » 05 Fév 2007 13:59

J'ai commencé a le regarder. J'avoue qu'au début les personnages tout maigrichons ça m'a fait un peu bizarre mais apres on s'habitue et ça devient marrant.

J'aime bien le genre de l'histoire avec des petits phénomènes fantastiques, surnaturels qui sont finalement suivis d'une morale a chaque histoire sur le caractere, les défauts, les manies des gens.

PS : moi aussi je veux bien le kitsune en tube :)
Modifié en dernier par Kyouko le 06 Fév 2007 22:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Messagepar Lasaraleen » 06 Fév 2007 12:00

J'ai adoré cette série. Yuuko donne tout son charme à l'ambiance et Watanuki ajoute la note comique. Chaque épisode raconte une histoire différente et on est obligés de s'attacher aux personnages. Par contre je trouve que la série fini sur une sorte de "non-fin" qui donne envie d'en savoir encore plus.
J'espère qu'on aura le droit à une suite :)

Spoiler :
Personnellement, l'épisode avec la photo de l'amie tuée m'a beaucoup marqué, j'ai trouvé l'épisode très dérangeant...
Avatar de l’utilisateur
Lasaraleen
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 02 Nov 2006 18:45

Messagepar Herakles » 06 Fév 2007 22:18

Alors, comme vous au début j'ai hésité a regarder, les personnages filiformes c'est pas trop mon truc. Ensuite j'ai regardé le premier épisode, et dès la première phrase de Yuuko j'ai tout de suite accroché.

L'anime nous embarque littéralement dans se monde fantastique, chaque épisode est magnifique, j'adors particulièrement Yuuko, préstance, charisme, et surtout son cotès vil, chacal, qui t'accorde rien.

Pour ceux que ça interresse, le manga est vraiment très bien, j'ai lu les 8 tomes sortit, par contre a la différence de l'anime il y'a une connection avec Tsubasa chronicle.

Le seul hic, c'est la fin qui n'en ai pas une (qui n'est pas dans le manga). Vivement une suite.

Spoiler :
l'episode avec la femme fantome, celle que Watanuki va voir tt le temps et il en tombe malade est vraiment superbe...


En bref, anime a regarder sans hésiter, on passe un très bon moment, après un temps d'adaptation pour le style clamp...
Os iusti meditabitur sapientia et lingua eius loquetur indicium.

"Un guerrier sait qu'il attend, et pourquoi il attend.
Il ne désire rien, donc la plus petite chose est plus qu'il n'en peut prendre."
Avatar de l’utilisateur
Herakles
Habitué
 
Messages: 239
Enregistré le: 10 Mar 2006 20:28
Localisation: Nuit gravement aux cons...

Messagepar haurus » 06 Fév 2007 22:26

Alors xXx Holic, j'ai vraiment adoré cet anime, ce qui est normal pour un fan incontestable de Clamp tel que moi ^^
Donc coté dessins, j'adore :D

Ensuite ce qui m'a bien plus dans cet anime, ce sont les principes, c'est à dire les légendes, des proverbes et autres encore qui sont le centre des aventures.
Spoiler :
L'histoire autour de la puissance des mots est particulièrement excellente...

Je trouve que sa donne une grande originalité et ainsi sort xXx Holic de l'ordinaire.
Personnellement, j'ai appris plein de trucs sur les superstition japonaises, superstitions dont je n'avais jamais entendu parler ^^
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar NaNaeL » 03 Nov 2007 15:15

Bon alors voilà je viens de m'acheter les 2 premiers tomes, et ayant vu l'anime, j'aimerais savoir où il s'est arrêté par curiosité ^^

Très bonne série, j'aime beaucoup le genre de clamp, Yuko a une très grande classe :) Il est plein d'humour, je le trouve assez frais et comme souvent les réfèrences aux autres oeuvres de Clamp sont très sympa (je trouve l'idée originale ^^). A voir si on ne juge pas une série sur son design ;) (qui est pourtant original et on s'y habitue vite je trouve...)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar Hermelin » 03 Nov 2007 15:23

Au début j'ai été franchement rebutté par le chara design (que je n'apprécie toujours pas)... mais cette série est bien marrante au final!
Image
Avatar de l’utilisateur
Hermelin
Senpai
 
Messages: 768
Enregistré le: 03 Nov 2007 00:07
Localisation: I'm gonna need more rope! ***Mouahaha***

Messagepar Rin-Kun » 03 Nov 2007 18:00

Nana-chan si c'est pas déjà fait tu a intérêt a te mettre a la lecture de Tsubasa aussi....
J'ai pas regarder plus loin que le 19 pour la serie animé
Mais elle est bien
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rin-Kun
Visiteur
 
Messages: 82
Enregistré le: 02 Juin 2006 18:19
Localisation: Entre la vie et la mort, Entre l'amour et la haine !!!

Messagepar haurus » 03 Nov 2007 18:34

Apparemment une deuxième saison de xXx Holic est prévue pour le printemps 2008...
Source : Animeland.
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar NaNaeL » 03 Nov 2007 19:52

Rin-Kun a écrit:Nana-chan si c'est pas déjà fait tu a intérêt a te mettre a la lecture de Tsubasa aussi....
J'ai pas regarder plus loin que le 19 pour la serie animé
Mais elle est bien


Sisi c'est déjà fait, c'est juste que comme je m'attaque au mangas, je voulais savoir où s'était arrêté la serie ^^

T___T
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar Kyouko » 04 Nov 2007 00:03

haurus a écrit:Apparemment une deuxième saison de xXx Holic est prévue pour le printemps 2008...
Source : Animeland.


Franchement je serais pas contre je l'ai trouvé assez agréable cette série, facile à regarder, des histoires originales...
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Messagepar Rin-Kun » 05 Nov 2007 01:00

Image

Box 1 de la serie édité chez KAZE \o/
Ca fait plaisir~~
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rin-Kun
Visiteur
 
Messages: 82
Enregistré le: 02 Juin 2006 18:19
Localisation: Entre la vie et la mort, Entre l'amour et la haine !!!

Re: xxx holic tv

Messagepar eliador » 10 Nov 2007 02:59

Une des meilleures séries de ces dernières années : après le choc si vous ne connaissez pas Clamp, on découvre un univers tout à fait original et passionnant.

Il y a un peu de Ghibli quoi qu'on en dise, de la profondeur dans les intrigues et les personnages, du raffinement mônsieur :wink: on est là pour savourer pas pour boire d'un coup comme un vulgaire Lelouch :twisted:

Et une musique sublime au passage avec des génériques parmi les plus fascinants du moment.

Moi aussi je veux un renard en tube.

Penser aussi à voir le long métrage (si je puis dire) Manatsu no Yo no Yume.
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar Xjapan » 12 Nov 2007 00:56

J'ai personnellement regardé les 8 premiers épisodes il y a quelques temps.
J'ai trouvé ça mou, répétitif, je n'ai pas accroché les nouveaux character design de chez Clamp ( étant fan de clamp pourtant ) et je n'ai pas poursuivi.

Je n'ai personnellement vraiment pas aimé :)
A part le mokona noir qui fait que picoler et bouffer ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Xjapan
Visiteur
 
Messages: 42
Enregistré le: 09 Sep 2007 16:20
Localisation: Avignon - animes, mangas, rpg...

Messagepar Morgane » 03 Mar 2008 17:43

Xjapan a écrit:J'ai trouvé ça mou, répétitif, je n'ai pas accroché les nouveaux character design de chez Clamp ( étant fan de clamp pourtant ) et je n'ai pas poursuivi.
...

bon
répétitif, je peux pas dire au bout d'un seul épisode....
mais tout en reconnaissant la "patte" de Clamp, en même temps, je ne l'ai pas reconnu....c'est très étrange et ça m'a extrèmement perturbée...
mais l'histoire m'a beaucoup interressée, et j'ai envie d'en apprendre plus, je vais donc regarder la suite
^^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Arjie » 01 Avr 2008 22:25

J'ai moi aussi adoré cette série. J'ai d'ailleurs acheté les deux premiers coffrets (épisodes 1 à 16) et je ne suis pas déçu. Le doubleur français de Watanuki est parfait ! ^^

Le premier épisode de la saison 2 devrait être diffusé ce dimanche. Elle devrait comprendre 26 épisodes. C'est ce qui se dit ici en tout cas. J'attends ça avec impatience !
Fan éternel de Sailor Moon !
Dîtes bonjour à Julio !
Avatar de l’utilisateur
Arjie
Visiteur
 
Messages: 60
Enregistré le: 31 Mar 2008 17:05

Messagepar NaNaeL » 01 Avr 2008 22:53

Si tu avais lu l'article écrit par notre magnifique guguganmo (qui est en page d'accueil en ce moment) tu aurais lu ceci :

L'anime sera diffusé sur la chaine TBS le vendredi 4 avril aux alentours de 1h30 du matin


Non mais oh c'est déjà long d'attendre, ne rajoute pas des jours !!!! J'attends depuis si longtemps :'( (humour,humour hein, ne t'offense :p)


J'ai adoré la première saison, et j'espère que la seconde sera encore mieux ! Je suis sous le charme de Yuuko :3
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar Tama^^ » 02 Avr 2008 09:17

Non ! Sous le charme de Mokona :3

Une ambiance magique vraiment agréable et une série autant marrante qu'attendrissante je trouve. Un chara-design que je trouve génial aussi et les situations "étranges" sont particulièrement bien rendus en gardant l'aspect fantastique de la série.

Les histoires contés sont également un régal et les morales, contrairement à pas mal de série, ne sont pas forcément toute roses ! Je n'irais pas dire jusqu'à réaliste puisque c'est un monde fantastique, mais bien plus proche du monde réel que certaines séries ou tout est pardonné sans rien en retour ^_^

Des personnages vraiment excellents, autant les premiers que les seconds rôles, ce qui m'a particulièrement plu.

Spoiler :
Et que dire de la relation de Watanuki avec la zashiki-warashi *^^*

Kawaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii *.*


Je n'irais pas jusqu'à dire que l'anime est aussi bien que le manga mais on ne peut pas dire non plus que l'adaptation soit ratée, loin de là :)
Avatar de l’utilisateur
Tama^^
Visiteur
 
Messages: 71
Enregistré le: 08 Mar 2008 02:14
Localisation: Une petite tortue ?

Messagepar Arjie » 02 Avr 2008 12:45

Oui oui je sais, je me doutais bien que la nouvelle devait être affichée quelque part sur ce site mais je ne l'ai pas lue. 'Scusey-môa ! ^^ Puis ça relance le topic comme ça ! Avec la diffusion de la saison 2 et la sortie en DVD de la saison 1 en France, on ne sait plus où donner de la tête !

Certains parmi vous ont-ils acheté ces fameux coffrets édités chez Kaze ? On a toujours peur de ce que peut donner une VF, ben là on n'est pas déçu ! C'est vraiment réussi.

Spoiler :
La zashiki-warashi devient la vestale dans la traduction, c'est peut-être ce qui frappera le plus les fans. Et j'attends le combat contre la reine des araignées dans la saison 2 de l'animé !

EDIT : Et voilà, j’ai pu voir les 2 premiers épisodes en VO sans sous-titres. Heureusement que j’ai pu trouver des résumés sur Internet parce qu’il ne me restait que l’intrigue principale en tête et je ne comprenais pas ce qu’il se passait dans certaines scènes…

L’épisode n°1 est titré « Toile d’araignée » et l’épisode n°2 « Œil gauche » ; celles et ceux qui ont lu le manga doivent se douter de quoi il retourne ! ^^

J’aime bien le générique d’ouverture. Mais pas celui de clôture…
Modifié en dernier par Arjie le 01 Mai 2008 10:04, modifié 2 fois.
Fan éternel de Sailor Moon !
Dîtes bonjour à Julio !
Avatar de l’utilisateur
Arjie
Visiteur
 
Messages: 60
Enregistré le: 31 Mar 2008 17:05

Messagepar Magus97 » 13 Avr 2008 23:22

Je n'ais vu que le 1er en vosta. Content de retrouvé cette série surtout que j'avais aprécié la première saison ^^.
En passant, moi aussi j'aime bien cet opening. :)
Avatar de l’utilisateur
Magus97
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 28 Fév 2008 20:03

Messagepar Arjie » 22 Avr 2008 12:40

L’épisode n°3 « Moitié » était vraiment génial ! Ceux qui ont eu l’impression que cet animé était lent et répétitif devraient regarder les trois premiers épisodes de la seconde saison, ils changeront certainement d’avis.

Et le tome 11 sort demain en France ! Ouiiiiiiiii !
Oui je sais je m’extasie tout seul. ^^
Fan éternel de Sailor Moon !
Dîtes bonjour à Julio !
Avatar de l’utilisateur
Arjie
Visiteur
 
Messages: 60
Enregistré le: 31 Mar 2008 17:05

Messagepar Kagura44 » 24 Avr 2008 00:25

Haaaa XXXholic .
Personellement j'avais commencé par découvrir le manga , qui m'avait attiré à l'oeil grace à sa magnifique couverture (et oui très subhectif le choix des manga parfois :lol: )

Mais faute de sous , la série était tombé à l'abandon . Et récemment je suis tombé sur l'anime . Contrairement à vous , j'aime beaucoup le charadesign , toute longueur et en finesse , mais bon ça c'est question de gout . Le scénario est assez simple ce qui permet de ne pas s'éterniser dans de longue scènes d'introduction et les personnages ont tous leur interet . Yuko et ses dons mystérieux , son gout prononcé pour les bons repas et le saké , Watanuki est par contre assez prévisible , le genre bon gars un peu naif , etc..

Et le petit Mokona , tout mignon et malicieux .
J'ai trouvé dommage qu'on ne retrouve pas dans l'anime le crossing over avec Tsubasa par contre . Mais si il est dans le manga , il est d'autant plus urgent que je complete ma collection . Enfin bon en bref , si on passe les graphismes qui ne sont pas au gout de tout le monde , c'est un petit univers étrange et envoutant , qui peut parfois angoisser un peu ( pour les plus sensibles comme moi parce que c'est pas bien effrayant quand même !) et faire rire aussi . A voir pour passer un bon moment de divertissement tout plein d'histoire de fantomes et autres esprits !

PS : j'aime bien le générique d'intro :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kagura44
Habitué
 
Messages: 160
Enregistré le: 23 Avr 2008 20:47

Re: xxx holic tv

Messagepar eliador » 22 Mai 2008 23:45

Je ne saurais recommander à ceux qui ont déjà suivi la 1ère saison (xxxHolic) de suivre la suite (xxxHolic Kei) qui reprend l'ensemble des personnages. Et toujours Suga Shikao fidèle au poste sur les opening themes.

Je ne suis pas spécialement fan de la patte Clamp mais c'est une réussite complète sur cet anime : ambiance, personnage, design, musique de fond et chansons, tout se mêle avec beauté ^^

Prenons le dernier épisode (Kei 06) tournant autour du Mahjong : partant de finalement pas grand chose, on a 20 mns de poésie, rire et amitié.

C'est bizarre, y'a des séries comme ça où l'on sait que l'on va forcément passer un bon moment, apprendre des choses, voir des gens intéressants ... yep, y'a de la magie chez Yuuko ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar Theotenai » 23 Mai 2008 01:46

Je ne critique que des séries

/mode impitoyable ON

Je n'ai vu que les deux premiers épisodes et la moitié du troisième de la première saison il y a quelques temps. La façon dont je l'ai perçu n'est pas glorieuse pour ma part :
- Un chara design grandiloquent et théâtral du plus mauvais effet.
- Des décors inexistants sans aucun charme.
- Le classique héro débile mental apportant un humour bien tarte à la crême, fier de se faire exploiter.
- Aucune musique dans l'OST, juste une touche de synthé des année 80 sur laquelle on reste appuyé.
- Une créature sans charisme qui s'attache au débile en lui en faisant voir un peu plus de toutes les couleurs histoire qu'il y ait plus de tarte à la crême et autres glissades, cognages, brûlures et autre à la video gag.
- Deux gamines têtes à claque dont l'unique rôle semble être de répéter des bouts de phrases venant ponctuer les galipettes consternantes du débile.
- Une morale qui vole sous les paquerettes.

/mode impitoyable OFF

Dommage, l'idée semblait être intéressante et originale.
Dommage, Yuuko avait un certain charisme.
Dommage, l'opening était sympa.

Peut-être (sûrement) qu'il faut aller plus loin que deux épisodes et demi pour y trouver un début de quelque chose, mais au milieu du troisième, je pouvait vraiment pas en supporter plus.
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar eliador » 23 Mai 2008 08:49

Theotenai a écrit:Je ne critique que des séries

/mode impitoyable ON

Je n'ai vu que les deux premiers épisodes et la moitié du troisième de la première saison il y a quelques temps. La façon dont je l'ai perçu n'est pas glorieuse pour ma part :
- Un chara design grandiloquent et théâtral du plus mauvais effet.
- Des décors inexistants sans aucun charme.
- Le classique héro débile mental apportant un humour bien tarte à la crême, fier de se faire exploiter.
- Aucune musique dans l'OST, juste une touche de synthé des année 80 sur laquelle on reste appuyé.
- Une créature sans charisme qui s'attache au débile en lui en faisant voir un peu plus de toutes les couleurs histoire qu'il y ait plus de tarte à la crême et autres glissades, cognages, brûlures et autre à la video gag.
- Deux gamines têtes à claque dont l'unique rôle semble être de répéter des bouts de phrases venant ponctuer les galipettes consternantes du débile.
- Une morale qui vole sous les paquerettes.

/mode impitoyable OFF

Dommage, l'idée semblait être intéressante et originale.
Dommage, Yuuko avait un certain charisme.
Dommage, l'opening était sympa.

Peut-être (sûrement) qu'il faut aller plus loin que deux épisodes et demi pour y trouver un début de quelque chose, mais au milieu du troisième, je pouvait vraiment pas en supporter plus.


Je ne critique pas les critiques des collègues pour te paraphraser :wink:

Moi aussi au début, je me suis dit :
"mais c'est quoi ce dessin tout étiré ? ma tv est mal réglée ? mais c'est quoi ce héros qui passe son temps à faire la cuisine et à hurler ? à devenir toute rouge et niais quand son amie passe ? cette espèce de sorcière qui passe en moins d'une seconde de la blague à 2 balles à la réflexion la plus sérieuse sur la vie et l'univers ? CE TRUC tout noir qui boit et mange comme un pochetron ? ces 2 gamines permanentées qui parlent en même temps ... Mais c'est quoi ce bordel :!: "

Ca c'est moi au début de xxxHolic (et j'étais dans le même état quand j'ai découvert Monster ou Mononoke ou FLCL ou Evangelion etc ...) et puis je me suis rappelé mon motto "ne jamais lâcher au début, attendre que cela devienne insupportable, c'est peut-être TA série préférée de tous les temps de l'univers".

Alors ? Ce qui est génial est que tout ce que tu as décris est tout à fait vrai objectivement (à part la musique car si tu as écouté la BO et si tu écoutes attentivement la série tu as de trés beaux thèmes ^^) mais, car il y a un mais, moi je suis tombé amoureux et pas toi ! Les goûts et les couleurs.

Moi j'y ai trouvé une poésie admirable, des personnages bien plus profonds que tu ne le penses, des émotions, des rires qui cachent des peines, des références au bouddhisme et au shinto passionnantes pour des histoires que je garde encore en mémoire.

2 conclusions s'imposent :
- xxxHolic n'est pas fait pour toi et tu as bien fait de passer ton chemin (comme moi qui vient d'abandonner Vampire Knight et Code Geass)
- xxxHolic est fait pour toi mais tu ne le sais pas encore (pas assez d'épisodes ? pas la bonne période pour toi ? fatigué ? la tête sur d'autres animes ? rayer la mention inutile)

Je ne peux que t'encourager à regarder au moins la moitié de la 1ère saison, te convaincre que c'est subtil, te dire stupidement que la série a des notes relativement élevées ... mais bon, as you wish !
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron