par Zehyr » 22 Fév 2007 23:14
Je me permet d'ouvrir un topic sur ce nouvel anime, qui pour moi est une agréable decouverte.
Synopsis:
Chiaki étudie le piano dans une école de musique au Japon. Il est le meilleur, le plus beau, le plus cool.. Bref, il est l'idole du campus. En effet, il est connu comme étant l'ancien eleve d'un prestigieux maitre italien.
Pourtant, il n'a que faire de ce prestige. Il ne reve que d'une chose, devenir chef d'orchestre et retrouver son maitre ( mais il a peur de l'avion et des bateaux, si bien qu'il est coincé a vie au japon..).
Apres une soirée d'alcool et de déprime, Chiaki passe la nuit avec une jeune femme inconnue....
Il se reveil au son apaisant d'un air de piano passioné et envoutant
Il va cependant vite descendre de son nuage en se rendant compte que l'ensemble de la piece dans laquelle il dort est une vraie decharge pleine de poubelle..
Affolé, il détalle comme un lapin, pour retourner dans son appartement.. qui se trouve etre la porte a coté.
Le voila desormais au prise avec une etrange voisine, qui en plus d'etre en deuxieme année dans la meme faculté que lui, se dit eperduement amoureuse...
J'ai regardé d'un trait les 6 premiers episodes, et je suis séduit.
L'humour est tres présent, et le coté musique bien travaillé.
En regardant la serie, j'ai rapidement fais le parraellele avec Honey and clover pour le coté ''tranche de vie'' et avec la corda de oro pour la musique.
Quoique, je trouve cette nouvelle serie beaucoup plus fraiche, et bien plus drole....
A vous de juger, mais pour moi c'est la decouverte de ce debut d'année.
Ps: je crois qu'il n'y a pas encore de resumé de la serie sur animeka, si jamais le ptit texte introductif convient, hesitez po !