Skull Man

The Skullman vous a plu...

un peu
3
33%
beaucoup
1
11%
passionnement
1
11%
à la folie
0
Aucun vote
pas du tout
4
44%

Nombre total de votes : 9

Skull Man

Messagepar gto55 » 04 Mar 2007 21:58

http://www.dailymotion.com/actionshinchan/video/x1d04b_the-skullman-trailer-2007

Titre alternatif : The Skullman
Genre : Action - Fantastique
Format : Série TV
Produit par : Bones
Auteur : Shotaro ISHINOMORI
Première diffusion le 28 Avril 2007.

L'histoire se déroule dans un Japon en proie à des catastrophes et une vague de crime sans précédent dont le responsable n'est autre qu'un fou dangereux vêtu d'un masque et d'une sombre cape : The Skull Man. Afin d'arrêter ce dangereux criminel aux pouvoirs psychiques, un bureau d'investigation, l'Agence de Détectives Tachiki se lance à sa poursuite avec l'aide de Tatsuo Kagura, fils d'un clan de yakusa. Bientôt l'agence soupçonne cet allié d'être au centre d'une machination vieille de 15 ans, le meurtre des véritables parents de Tatsuo en étant le point de départ. Manipulation génétique, vengeance et combats entre mutants font de Skull Man le récit d'une violente lutte contre des terrifiants ennemis contre qui l'homme au visage de squelette usera de tous les moyens pour atteindre son but.
Image
gto55
Visiteur

Messagepar babo » 05 Mar 2007 12:13

J'avais entendu parler de cette série Bones, et elle promait vraiment, rien qu'a voir le staffs et la première image je me doutais que ça serais quelque chose de bien, et maintenant le trailers, wah vivement le 28 Avrils. J'éspère que cette série Bones relévera le niveau d'Ayakashi Ayashi :s
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
babo
Ami d'Animeka

Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 08 Mar 2007 18:20

j'avais lu sur un site que BONES allait faire un truc de malade, mais je pensais pas que ça allait être autant fort quand même, vivement le 28 Avril, mais bordel c'est que dans un mois, mais je vais mourir sur place !!!!!!! :cry: :cry: :cry:
Chevalier d'or D'Athéna
Shura`Du`Capricorne
Habitué

Localisation: Chevalier d'or de la 10ème maison du Sanctuaire d'Athéna

Messagepar Gaston_di_NoNo » 08 Aoû 2007 19:49

loadrunner a écrit:Voilà un ptit anime que je viens tout juste de finir de regarder.
Si le début de la série traine des pieds au point d'en être chiant (j'ai failli tout lacher dès l'épisode 2), la progression du scénar et l'atmosphère ont réussi finalement à me garder en éveil jusqu'au 13ème épisode, et je ne regrette absolument pas.
Un bon petit revival :)

Mais alors la question qui brule surement les lèvres de tous ceux qui auront vu le dernier épisode: Une suite est-elle annoncée?
Non, ce n'est pas la question classique du mec qui a adoré et qui en veut éperduement plus, mais la fin, elle a quand même un gout de "si la série a bien marchée, on va pouvoir vous pondre 13 nouveaux épisodes", et ça, ça serait 'achement bien :D
Morgane a écrit:hein quoi? treize?!!!chuis bloquée au 10 depuis un mois!!!!!
moi j'ai beaucoup aimé, mais je pensais être la seule....bon ben dès ce soir je vais partir à la recherche des derniers...(ah oui mais tu les a peut être vu jap ou en Vosta?, parceuq je parle pas jap, et pas assez bien l'anglais pour suivre un épisode avec des sous titres anglais...)
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Jonas » 13 Aoû 2007 22:25

Pour avoir vu l'anime, je dirais que durant tout l'anime on ne sait pas trop où ils veulent en venir et que bien que la fin sauve le tout et le rende cohérent.
L'animation est trés bonne et on s'en aperçoit surtout vers la fin de l'anime.
La bande son est sympatique et un peu jazzy renforçant l'aspect polar de l'anime.
Le chara design est assez classique, pas vraiment de personnages qui sortent du lot et pas non plus de boulets (quoi que Kiriko... :D).
Le graphisme est joli mais pas à tomber des nues.

Bref un anime sympatoche pour tuer le temps mais qui n'a pas sa place dans le panthéon des oeuvres animés.

7/10
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar Ptitdo » 28 Sep 2007 16:23

C'est un anime que j'ai pas mal aimé :)

C'est vrai que les 6-7 premiers épisodes sont pas terribles vu qu'on ne comprend pas trop tout ce qui se passe mais après qu'on ait compris on accroche :D

Donc pour moi c'est une chouette série que je conseil à tous.
Image
Ptitdo

Messagepar Lasaraleen » 11 Jan 2008 09:26

J'ai fini cet anime cette semaine et mon avis est plutôt mitigé.

Comme la plupart des commentaires précédents j'ai trouvé l'intrigue très longue à se mettre en place. On n'apprend pas grand chose pendant un bon moment et une fois que l'on comprend mieux, ça explose de partout ! Résultat, je ne suis pas sûre d'avoir bien tout compris -_-
Spoiler :
À propos de l'intrigue, je ne voyais pas vraiment l'intérêt de faire un faux Skullman à part pour ralonger un peu l'histoire...

Je suis d'accord avec Jonas sur le fait qu'aucun personnage ne sort du lot, on n'a pas spécialement envie de connaître leur passé et j'ai été peu émue par l'histoire de chacun.

On n'a pas vraiment de fin, peut-être qu'il y aura une saison 2 un jour mais une chose est sûre, je ne la regarderais pas !
Lasaraleen
Habitué

Messagepar Theotenai » 02 Mai 2008 07:35

Je vais aller à contre-courant (enfin pas complêtement non plus) concernant cette série. J'ai bien aimé les 8 premiers épisodes ou j'y ai trouvé une ambiance d'enquête bien rendue. On y découvre pas grand chose mais les différentes pièces du puzzle s'accumulent de belle manière et on a l'impression de prendre part à ce qu'il se passe.

J'ai moins aimé la tournure que prennent les événements dans la suite, et été très déçu par les 3 derniers épisodes ou ça se transforme en superman contre spiderman, ou pour la 10 000ème fois, il faut sauver le monde des mêchants sans scrupules. Au vu du début, je m'attendais à un développement plus mature. Néanmoins la toute fin (l'épilogue) est vraiment très chouette.

J'ai aussi bien accroché aux divers persos qui ne tombent pas dans la caricature et qui m'ont parus vraiment palpables.

Au niveau technique, c'est de très bonne facture à tout point de vue (au niveau des musiques, c'est assez varié et s'il y en a que j'ai vraiment beaucoup aimé, il y en a d'autres qui m'ont parue un peu déplacée), donc là, pas de quoi se plaindre.

Au final, ça rentre dans les animes sympas que je suis bien content d'avoir vu.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Dust2Dust » 11 Mai 2008 00:20

Pareil que Theotenai sur ce coup là. Même s'il ne se passe pas vraiment grand chose dans les premiers épisodes, ça donne envie de connaitre la suite car l'ambiance est pas mal et les perso sont corrects. Les 2 derniers épisodes sont par contre limite ridicules et kitchs au possible et du coup ça casse un peu tout... La fin est très ouverte par contre donc ce serait pas mal d'avoir droit à une deuxième saison pour expliquer un peu mieux et rectifier le tir si possible :]

Au final, c'est loin d'être le meilleur anime que j'ai vu, mais c'est loin d'être le pire aussi. Je ne me suis pas ennuyé et je ne regrette pas de l'avoir maté. Comme déjà dit, ça permet de passer le temps si on aime bien les histoires un peu mystérieuses.
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Re: Skull Man

Messagepar Ash!! » 10 Juin 2011 17:32

Je viens de finir cette série et je rejoins les 2 avis ci-dessus, j'ai beaucoup accroché à l'ambiance policière (dans les sens enquête), c'est aussi très sombre et mystérieux tout le long, comme Theo je suis assez déçu par le final.

L'ensemble était vraiment divertissant, les musiques sont bien sympathique et c'est bien réalisé, bref je conseille de jeter un oeil pour ceux qui recherchent quelque chose d'un peu différent et assez sombre.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar wagram » 13 Juin 2011 00:23

une enorme surprise : j'avais zappe cette serie alors que c'est un Bones :grosyeux: mais si on replace l'echelle de notation de theotenai par rapport a la sienne et que l'on voit son avis, je me suis donc precipite dessus (vu en 2 soirees). bilan plus que positif et gros travail a mon sens de Yutaka Izubuchi.

deja c'est un seinen pour moi et c'est un choix recommande si vous ne cherchez pas la facilite, une intrigue qui se devoile par piece et qui ne lache pas tout pas meme a la fin, une richesse de personnages consequente (on est pas du tout dans la serie avec 1-2 personnages principaux, il y a plethore et chacun a son importance et son developpement plus ou moins approfondi), un ton extremement mature (le seul aspect comique est le duo de depart mais c'est tres rare et disparait completement dans la seconde moitie), un melange SF/policier allant dans l'axe du retro futurisme visiblement empreint de la periode de sortie du one shot (annees 70).

l'animation est correcte (je dis cela objectivement mais j'adore ce style) avec quasiment tout le temps plus de precision et de detail (c'est plus beau quoi !) dans les combats et les scenes avec le skull man. le rythme et la mise en scene sont bien maitrises bien que la serie s'emballe vers la fin et nous livre un dernier episode (et un epilogue) qui aurait merite a lui seul 2 voire 3 episodes. attendez vous a ce que les gens "tombent" comme des mouches (jusqu'a la derniere seconde), la serie assume son cote seinen, sa mortalite et la durete de son ton (on n'est pas dans texhnolyze mais on n'en est pas si loin que ca).

bref c'est au dela du divertissement : c'est une vraie serie adulte qui s'assume. globalement la fin, bien que rushee, est presque poignante : du fait que la serie est dans une espece d'espace temps assez bizarre (la guerre en asie du sud est qui ressemble au vietnam ou a une sorte de WWIII, des reminiscences du japon imperial, une science non precisee, un monde encore tres accroche aux annees 60/70, etc.) et que pas mal de questions n'obtiennent pas de reponses (mais carrement pas), on est dans un cas assez rare ou la fin est mieux que le debut.

comme dit theotenai on retrouve certains poncifs mais qui ne genent pas, tellement l'atmosphere est absorbante voire glauque (le great japan, le mythe du surhomme, le mythe de repartir a 0 au niveau civilisation, la secte, les complots militaires, les experiences melees a la religion, les artefacts, etc.). bref y'a a manger et on doit etre attentif un minimum.

chaudement recommandee, merci a ash!! pour le up

p.s : j'ai souvent pense a blood+ et a boogiepop phantom durant le visionnage autant pour le cote graphique que pour le ton (et je pense pas que aux monstres de blood+ vs ceux de SM)
wagram
Sensei

Messagepar Mistik26 » 16 Juin 2011 18:29

Mouais, je viens de terminer l'anime et au final, je suis quand même assez déçu... Pas fameux comment ça part un peu dans tous les sens du début à la fin... D'ailleurs, parlons en se la fin ! Peut-être une des plus merdiques qu'il m'ait été donné de voir :p On nous donne une réponse "dans les grandes lignes" à toutes les questions qu'on s'est faites durant le visionnage de la série, on ne peut être que déçu en regardant ce dénouement !
Image
Mistik26
Sensei

Retourner vers Les œuvres d'Animation