Tokyo Majin Gakuen Kenpuchô

Tokyo Majin Gakuen Kenpuchô vous a plu...

un peu
4
29%
beaucoup
7
50%
passionnement
1
7%
à la folie
0
Aucun vote
pas du tout
2
14%

Nombre total de votes : 14

Tokyo Majin Gakuen Kenpuchô

Messagepar NaNaeL » 16 Mar 2007 10:36

Voilà un anime que je viens de commencer.

Pour le synopsis ==> Fiche Animeka : Ici

Pour l'instant, j'ai vu 5 épisodes et il m'a l'air pas mal du tout. C'est un anime sombre (j'adore :roll: ), beaucoup de combats, pas mal de monstres et de sang. Le rythme est assez rapide dès le debut avec de bonnes musique (j'aime bien l'opening), le chara design est jolie. On ne comprend pas très bien ce qu'il se passe au début, on voit tout de suite les combats, des gens avec des pouvoirs et un "sceau" sur leur visage lorsqu'ils l'utilise. L'histoire se demelera surement par la suite.

Bref, elle est pas mal pour l'instant, j'espere que le rythme suivra et que l'on aura des explications au fur et à mesure.
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar haurus » 16 Mar 2007 14:48

Alors j'ai commencé cet anime totalement par hasard, par intuition on va dire.
Bref, je suis tombé sous le charme dès le premier épisode.
Plusieurs raisons à cela : les dessins que j'adore particulièrement, les scènes de combat avec des super pouvoirs, le contexte lycéen en deuxième plan, un scénario tordu où on est dans le flou plus qu'autre chose et enfin les personnages.
J'adore tout particulièrement les caractères de Hyuu et Kyouichi bien qu'on n'en sache pas beaucoup sur ces deux-là...
Donc voilà, j'aime cet anime dans son ensemble et j'attends avec grande impatience la suite.
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar Syaoran » 17 Mar 2007 22:02

Oui c'est un très bon anime pour le moment. Des bonnes scène des combats, de jolis dessins. Le scénario est pas très recherché pour le moment mais les combats sont si beaux que bon on s'en fout casiment tellement on est pris dedans ;).
Un très bon anime de combat donc qui j'espère continuera sur sa lancée mais je pense que l'auteur a trouvé le bon filon dc ça devrait le faire ^^
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar davla12 » 19 Avr 2007 00:00

Au début le premier épisode m'a paru bordélique comme pas possible la série mais au fil du temp je me suis intéressé et maintenant je n'arrive pas a m'en passer.

Les personnages sont trés intéressant et ont apprend a les aimer surout pour leur caractéres respectifs qui est différent pour chacun (Houraiji et Aoi je les adore malgrés qui sont tout les 2 complétement différents).

Les combats sont trés prenants et bien réalisés ça donne envie de les revoir plusieurs fois.

Et le 10eme est tout simplement MAGNIFIQUE je l'ai adoré comme pas possible tellement il est bien mais je dirai rien vous devez le voir.
davla12
Visiteur

Messagepar nicompo » 15 Juin 2007 00:19

je ne sais pas pq mais le chara design fait penser à un jeu video... serait-ce une adaptation de qqchose?
nicompo
Visiteur

Messagepar Eldrick » 15 Juin 2007 00:26

J'ai bien trouvé Tokyo Majin Gakuen pas si pire c'est divertissant même si le scénario manque un peu de profondeur et il y a quelques personnages creux mais dans l'ensemble c'est pas mal.

Pour répondre a ta question non ce n'est pas une adaptation d'un manga ou d'un jeu vidéo. La saison 2 est supposé sortir le 27 juillet 2007 pour ceux que ça intéresse.
Modifié en dernier par Eldrick le 29 Juil 2007 18:17, modifié 1 fois.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Mitsuki » 19 Juin 2007 22:00

J'ai déjà regardé quatre épisodes et je suis assez surpris...

C'est sympa, joli à regarder. Pour le moment, je ne comprends pas trop ce qu'il se passe mais ça me fait penser un peu que l'ambiance fait en sorte que "tout est pourri, humains corrompus"...

Bref, j'apprécie pour le moment, vivement la suite :)

Mitsuki a écrit:J'ai fini la série il y a quelques jours...

Personnellement, cette série et fort sympathique mais sans plus. On suit le cours des évènements des situations dans lesquelles les personnages évoluent...

Dès l'épisode 5, j'ai compris qu'il y avait quelque chose de louche avec Aoi.

Spoiler :
Elle se retrouvera la cible de certains évenèments dans la suite.

Quoiqu'il en soit, le scénario est assez prévisible. L'animé alterne temps faibles et temps forts, ce qui le rend assez agréable à suivre.

Mention spéciale à Kyouichi, l'abruti de service qui fait bien rire (il a tout pour l'être!).

Edit Nimue, Oct 2008
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar haurus » 29 Juil 2007 14:20

La deuxième saison de Tokyo Majin Gakuen Kenpucho vient de commencer au Japon sous le nom de Dainimaku :P
Pas de gros changement à première vue car l'opening n'a pas changé, c'ets toujours le même ^^
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar Ikki » 30 Juil 2007 20:09

Bah comme beaucoup il m'a pas mal plue, c'est divertissent, les scènes de combats sont assez simpas, le design est très accrocheur :)
/(bb|[^b]{2})/ by William Shakespeare :D
Ikki
Membre d'honneur

Localisation: Euh ... bah ... en fait ... je sais pas si je suis assez clair ...

Messagepar Nanoyo » 05 Aoû 2007 15:48

Bonjour, j'étais tombé sur cet animé par intuition, comme la plupart des animés que je télécharge. (J'essaie de ne pas trop me laisser emporter par la masse qui se rue toujours vers les mêmes sorties)

Ma première impression était, comme quelqu'un l'a dit plus haut, qu'il s'agissait d'un animé totalement bordéllique.

Seulement, je ne me suis pas arrêté là.

L'animation elle-même était intérréssant. Mais bon, après 5 (6?) épisodes, j'en pouvais plus...

Ca m'ennuyait plus qu'autre chose, et ca ne me donnait pas envie de voir la suite étant donné que je trouvais ca toujours aussi bordélique...

Mon avis?

C'est un animé bien réalisé, très bien dans l'esprit "sombre" sous un air de rock-métal, mais le scénario lui-même reste basique et mal organisé.

... sinon...

Bonjour, c'était mon premier post sur ce forum :)
Nanoyo
Visiteur

Messagepar eliador » 25 Aoû 2007 03:52

Le 1er épisode est monstrueux, à voir au moins une fois dans sa vie.

Le développement est plus classique mais je le trouve particulièrement attachant même si les personnages sont archi-classiques.

La 2ème saison arrive bientôt je crois ?
Image
eliador
Senpai

Messagepar Jazzmen » 25 Aoû 2007 12:19

Ca y est la deuxième saison est sorti au japon déjà
Image
Jazzmen
Visiteur

Messagepar Theotenai » 30 Avr 2008 14:25

Quand j'ai commencé à regarder cette série, j'ai été scotché sur mon siège pendant l'introduction du premier épisode. Ca part dans tous les sens (tout en gardant un sens), ça en met plein la vue, et le tout sur une musique vraiment très bonne.

Faut avouer que j'ai été très vite désenchanté par la suite. Le scénario, ben y en a pas, c'est une sorte de club des 5 ou de 4 fantastiques qui combattent des "démons" tous plus ridicules les uns que les autres (on a même droit à un troll + maitre Yoda à la fin, c'est d'un goût..). Bon, il y a une très mince trame derrière, mais qui débouche sur une morale à deux sesterces plus gnan-gnan que jamais. Mais ça se laisse bien regarder quand même, il y a de beaux combats, un peu de sentiments mais surtout il y a des musiques de qualité sur une mise en scène vraiment impressionante. Du coup on se laisse emporter par le tout.

Le chara design est plutôt sympa, dommage qu'il n'y ait qu'un chara-design pour tous les personnages, c'est la guerre des clones ! Merci aux coiffeurs, ils ont (presque) tous une coupe et/ou couleur de cheveux différente, sinon on pourrait pas les différencier du tout (même entre fille et garçon c'est dur). Sauf le mêchant qui a la classe.

Au niveau des persos, pas grand chose à dire non plus, ils sont des plus classiques, pas fouillés pour un sous, n'évoluent pas d'un pouce. Mention spéciale tout de même à Aoi : on a envie de la baffer de l'épisode 1 à 14. Elle remporte haut la main la palme du personnage le plus cruche, neuneux et agaçant qu'il m'ait été donné de voir pour l'instant.

Spoiler :
Ce qui m'a d'ailleurs rendu la fin un peu décevante... je rêvais tellement qu'ils la tue, si possible en la torturant atrocement :twisted: Bon je savais comment ça allait se finir malheureusement, c'était trop cousu de fil blanc, mais j'avais gardé espoir qu'elle disparaisse à jamais :(

Loin d'être un chef d'oeuvre donc, mais un divertissement agréable.
Theotenai
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar gouik » 15 Juil 2008 18:57

licencié par kaze sous le nom de Tokyo Demon Campus

http://www.manewsexpress.com/index.php? ... Itemid=101
gouik
Visiteur

Messagepar eliador » 15 Juil 2008 19:51

Jazzmen a écrit:Ca y est la deuxième saison est sorti au japon déjà

Oui et c'est beaucoup plus sombre : je reste très ennuyée par cette série (autant la 1ère que la 2ème saison) car il y a quelque chose qui me dit qu'il y a de trés bonnes idées mais pas suffisamment exploitée.

Si la série pouvait aller encore plus loin dans le côté "dark", un peu comme le bijou qu'est Darker than Black, et "dégommer" un peu ces héros (ce qu'elle fait en partie dans la 2ème saison), cela pourrait donner du très bon (comme les épisodes 6&7).

J'adore toujours autant l'EP : "花吹雪 (Hanafubuki)" by ACID
Image
eliador
Senpai

Re: Tokyo Majin Gakuen Kenpuchô

Messagepar Syaoran » 14 Déc 2008 11:21

Personnellement le début de la saison 2 m'a fait mal au coeur tant c'est mal réalisé. Je sais pas moi mais nous mettre des combats aussi peu intéressant c'est incroyable. Déja que dans la saison 1 on était pas gaté a 100% mais ça allait, les 5 premiers ep de la saison 2 niveau combat sont vraiment très bas de gamme...

D'après quelque source la suite de l'histoire devient plus prenante dans la deuxième partie. Je verrais ça quand j'aurai retrouvé du courage :D

Edit Saison 2:

Bon et bien après plusieur mois je mate la deuxième moitié de la saison 2 et mon dieu on l'a...la pire suite jamais crée XD. Oh mon dieu que c'est minable, j'en ai vu des série de merde mais alors la saison 2 de Tokyo Gakuen c'est quelquechose ^^. Une histoire nullissime, 5min de combat sur les 11 épisodes , pour un anime basé uniquement sur la baston c'est assez incroyable. Alors ça parle, ça parle et ça n'arrête pas de parler et le pire c'est que tout ce qu'ils disent et sans intéret... les personnages pleurent mais on n'est même pas touché, pire on en rit tellement c'est mal réalisé.

Enfin bref, cette saison 2 est de mon point de vue tellement médiocre que je n'arrive même pas a trouver un seul point positif et pourtant j'avais bien aimé la saison 1 c'est vous dire à quel point la saison 2 touche le fond ^^. Que ce soit les personnages ou l'histoire tout entraîne un ennui mortel chez moi tant rien est travaillé. Sincèrement je ne peux que vous conseillez qu'une seule chose: ne regardez pas cette saison 2, arrêtez vous à la saison 1 car cette saison 2 ternit totalement l'ensemble de la série ^^'
Modifié en dernier par Syaoran le 12 Oct 2009 15:48, modifié 1 fois.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar eliador » 20 Déc 2008 05:16

Syaoran a écrit:Enfin bref, cette saison 2 est tellement médiocre que je n'arrive même pas a trouver un seul point positif et pourtant j'avais bien aimé la saison 1

Je suis en désaccord complet avec toi : la saison 2 est une réussite dans la noirceur et l'arythmie ... tu m'as suivie ? Non ?
Image
eliador
Senpai

Messagepar allbrice » 14 Mai 2009 15:11

Saison 1

Image

Voici une série dont on parle peu, elle commence assez fortement puisque que dès le début elle nous plonge dans le feu de l' action sans que l' on ait pris connaissance de certains faits. Il sera donc question ici pour cinq figurants aux compétences différentes de stopper la propagation de monstres en recherchant la cause et leur origine sur Tokyo. On se plait à suivre les aventures de nos héros et les difficultés qu' ils rencontrent. Le déroulement de la trame peut paraitre plus ou moins violent à travers son atmosphère assez sombre car on y voit pas mal de sang, des morceaux de chair par ci et là ou encore des monstres se faisant exploser. Notons aussi que cet anime adapte dans son processus certains clichés du Taoïsme et elle est tirée d’un jeu vidéo créé par Shuhô Imai. Globalement c 'est une bonne série d'action-horreur que j'ai appréciée car on ne s' ennuie pas et elle finit par se faire plus attirante sur la fin.

Concernant les graphismes, le chara-design et son animation, les dessins sont de qualité et plutôt originaux à mon gout, l' aspect physique des protagonistes est bien rendue. Les scènes d' action et les phases de combats sont un régal pour tout amateur de ce genre.

Niveau personnages, leurs caractères sont différents et correspondent parfaitement à la personnalité qui est la leur dans le scénario. De mon point de vue je trouve qu' ils sont assez creusés pour une œuvre de ce genre même si le comportement d' Aoi Misato peut à certains moments être énervant. Je vous conseillerais de vous pencher un peu plus sur Tatsuma Hiyu personnage charismatique de part son attitude calme, réservée le tout accompagné d' un air mystérieux. Pour ce qui est des autres participants je vous laisse le soin de faire connaissance avec eux et libre à vous de les apprécier ou pas en visionnant cette série.

Au sujet des OST et des génériques, seul les thèmes musicaux d' ouverture et de fermeture me sont restés ancrées dans la tête. Je citerai donc l' opening 0:00 a.m et l' ending Hanafubuki qui surfent toutes deux sur une vague Rock assez agréable à l' écoute et sont interprétées par le groupe ACID.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Ash!! » 12 Oct 2009 09:06

Comme la plupart d'entre vous, j'ai adoré le premier épisode, c'est noir, bourrin, sanglant, mystérieux, fun et sans morale.
Mais voilà, cet enchantement ne durera que le temps d'un épisode, je trouve même que le tout se dégrade au fil des épisodes, puis Aoi qui fait chier tout le monde avec sa morale "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil".
Heureusement les combats restent sympas et la série divertie un minimum, mais quel déception après avoir eu autant d'espoir pour celle-ci.

Et maintenant j'hésite grandement à me lancer dans la seconde saison après avoir lu le commentaire de Syaoran, mais me connaissant je risque de la mater malgré tout pour le regretter par la suite.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Santiagoo » 12 Oct 2009 09:29

j'avoue que cette série je l'ai trouvé assez laborieuse malgré le première épisode "vitrine" assez sympa.
Et je crois que j'ai abandonné la saison 2 xD
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar vlad1236 » 12 Oct 2009 18:23

TMGK : un de mes premiers coup de coeur , le 1er épisode m'a impressioné à vie . Surtout pour la craie stoppée et le balai dans la tronche :lol:
Bah , j'ai beaucoup aimé les premiers épisodes , mais après ça part en coui**es quelque chose de serieux , sans parler de la 2eme saison ( cf Commentaire de SYAORAN , touchant de justesse :cry:)
Dans cet anime , j'ai 2 extremes : -D'un coté hyu que j'ai adoré , style flegmatique , air mysterieux , tout pour faire un grand personnage , sauf que ......y a la saison 2
-De l'autre aoi qui merite sa place au cotés de Emiya shirou de fate/stay night , pour le couple des héros les plus casse-cou*lles :angry: (aussi en course dans la categorie " n'aurais pas du survivre au 1er épisode " :P )
comme déja dit , l'animation est bien , mais les combats deviennent de moins en moins interressants au fil de l'anime .
J'aime beaucoup les graphismes , mais bon , c'est toujours subjectif :mrgreen:

Pour moi , cet anime est comme Matt Moussilou , un grand espoir dechu .
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar allbrice » 12 Oct 2009 18:42

vlad1236 a écrit:Bah , j'ai beaucoup aimé les premiers épisodes , mais après ça part en coui**es quelque chose de serieux ,

Et c'est gravement mauvais comme la seconde partie vire au sérieux :?:

vlad1236 a écrit:De l'autre aoi qui merite sa place au cotés de Emiya shirou de Fate/Stay Night , pour le couple des héros les plus casse-cou*lles

Autant dire qu'un personnage qui prône la non violence est une cruche, non :?:

vlad1236 a écrit:Pour moi , cet anime est comme Matt Moussilou , un grand espoir dechu .

Cette comparaison m'a fait beaucoup rire.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar vlad1236 » 12 Oct 2009 18:52

aLLbrice a écrit:
vlad1236 a écrit:Bah , j'ai beaucoup aimé les premiers épisodes , mais après ça part en coui**es quelque chose de serieux ,

Et c'est gravement mauvais comme la seconde partie vire au sérieux :?:

Je ne sais pas parler français , et alors ?

aLLbrice a écrit:Autant dire qu'un personnage qui prône la non violence est une cruche, non :?:

En fait , j'ai rien contre la justice , et l'amour de son prochain . mais ce type de personnage est chiant , et completement surréaliste ( encore plus que les autres , je veux dire ^^), et qu'ils sont repetitif dans leur connerie naive

aLLbrice a écrit:
vlad1236 a écrit:Pour moi , cet anime est comme Matt Moussilou , un grand espoir dechu .

Cette comparaison m'a fait beaucoup rire..

Bah , oui , elle est là pour dedramatiser mon propos ^^
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar allbrice » 12 Oct 2009 19:13

vlad1236 a écrit:Je ne sais pas parler français , et alors ?

A ma connaissance, on écrit/lit dans un forum, je n'ai pas encore appris que l'on parlait sur ces plateformes :roll:

vlad1236 a écrit:ce type de personnage est chiant , et completement surréaliste ( encore plus que les autres , je veux dire ^^), et qu'ils sont repetitif dans leur connerie naive

Parce qu'elle s'efforce de croire qu'elle peut sauver son prochain, celà la rend conne dans sa manière d'agir :| En plus de là à se dire que ce genre de figurant abondant de générosité est irréaliste ça me laisse :|
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Ash!! » 12 Oct 2009 21:31

allbrice a écrit:Autant dire qu'un personnage qui prône la non violence est une cruche, non :?:

Elle n'est pas contre la violence, elle est contre la mort, et ce n'est pas ce que je lui reproche, c'est le fait qu'elle n'arrête pas de pleurer pour cette raison, et cette idée de vouloir protéger tout le monde (litéralement), c'est juste n'importe quoi.
Tous les personnages tentent de sauver autant de personnes que possible, mais voilà il y a une limite entre eux et l'insupportable Aoi.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation