Ayashi no Ceres

Ayashi no Ceres vous a plu...

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
3
50%
passionnement
1
17%
à la folie
0
Aucun vote
pas du tout
2
33%
 
Nombre total de votes : 6

Ayashi no Ceres

Messagepar Mitsuki » 16 Mar 2007 14:30

Un petit topic sur cette série...
Je l'ai regardé il y a environ 7-8 mois et j'ai eu du mal rentrer dedans. Il m'a fallu attendre le quatrième épisode pour que quelque chose se décante... et j'ai suivi l'histoire de manière insipide...
J'ai acheté les quatorze tomes juste comme ça et je dois dire que ça m'a bien surpris. Au bout du compte j'avais très mal regardé l'anime. Les bouquins m'ont permis de remettre le nez dans cette histoire et franchement, je l'ai trouvé très bien faite... Une série qui est remontée très sérieusement dans mon estime et c'est tant mieux, car aujourd'hui, elle fait partie de mes références...
J'ai surtout adoré cette ambiance qui se dégage de cette série...
Modifié en dernier par Mitsuki le 16 Mar 2007 22:06, modifié 2 fois.
Mitsuki
Boulet d'Or
 
Messages: 725
Enregistré le: 12 Fév 2007 20:48
Localisation: Pourri jusqu'aux os et fier de l'être ! ^^

Messagepar NaNaeL » 16 Mar 2007 17:11

Mitsuki c'est un topic pour donner ton avis pas spoiler :'(
Mets la balise spoil s'il te plaiiiit :P

Ca me donne bien envie de la regarder, je donnerais mon avis prochainement :)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar Nefertari » 08 Mai 2007 12:38

Moi j'ai vu il n'y a pas si longtemps que ça et mon avis reste quelque peu mitigé.

Le début est franchement très réussi. On est plongé direct dans l'action, les différents personnages sont bien introduits et la fin du pilot est vraiment géniale.

La suite surfe très habilement entre drame, comédie, fantastique, le tout dôté d'un scénario passionant. Quelques bons retournements de situation (ne regardez pas l'ending spoilant au possible), de bons dilemnes et tout, et tout.

Les personnages sont bien développés, charismatiques, attachants, drôle (Q !). Coup de coeur pour l'évolution de l'explication de la relation Mikage-Ceres.

Puis vint l'épisode 17, l'INCROYABLE EPISODE 17 (un des meilleurs de la série) qui porte l'anime à un degré d'intensité tel qu'on en ressort marqué au possible.
Puis vint l'épisode 18... et là, retombée d'intensité assez mal venue. Le rythme du scénario en ressort brisé à tel point que j'ai eu l'impression d'avoir été quelque sorte expulsée de l'intrigue.

Le personnage d'Aya, pourtant si forte et si vivante dans la première partie se fait détruire moralement (mais de manière réaliste) lui faisant perdre presque tout son charisme. Dommage aussi.

La suite est rythmée de bonnes séquences :

Spoiler :
Comme la mort de Chidori super bien mise en scène mais survenue de manière assez inopinée.


Et d'autres moins bonnes :

Spoiler :
Le passage avec la chanteuse qui m'a-t-on dit est plus détaillé dans le manga, souffre ici d'un manque de développement qui le fait sonner creux.


Le final est assez réussi mais je n'en retiendrai qu'une seule scène magnifique au possible :

Spoiler :
La dernière discussion entre Mikage et Ceres.


Et deux détails qui m'ont relativement gênée dans mon visionnage :
=> Tooya
=> Les dérives eugénismes du scénario (on introduit de bons gènes dans la population pour développer ses qualités => c'est de l'eugénisme)

En conclusion, un anime plutôt pas mal que j'aimerais bien revoir un des ces quatre mais pas exempt de défauts qui nuisent beaucoup à sa qualité générale.
In words we trust !
Avatar de l’utilisateur
Nefertari
Habitué
 
Messages: 189
Enregistré le: 28 Nov 2005 01:00
Localisation: Révolutionnaire

Re: Ayashi no Ceres

Messagepar allbrice » 22 Juin 2009 22:40

Image

Alors que dire d' Ayashi no ceres, c' est un shojo qui nous plonge de plein fouet dans le feu de l'action car les premiers épisodes nous incite à suivre cet animé avec le plus grand intérêt. La dite trame alternera donc en particulier sur deux grands volets à savoir: les phases d' action qui seront caractérisées par des courses poursuites, des affrontements plus ou moins intenses s' intégrant plus ou moins parfaitement à l' histoire dont certaines scènes me sont parues très émouvantes car elles étaient étroitement liées au second aspect qui compose cette œuvre c' est à dire le volet sentimental. Ce dernier reposera en partie à travers la légende de nymphes célestes ce qui tentera d' apporter un côté poétique, romantique et humoristique au scénario. Pour ma part tous ces éléments que je viens d' apporter m' ont permis d' apprécier cet animé car l' intrigue est assez passionnante alternant entre moments de tendresse et instants de violence, elle a eu le don de ne pas m' endormir ce qui m' a permis d'atteindre la fin qui se clôture de manière assez attendue et surprenante.

Niveau chara-design, on ne se trompe pas ici on reconnait bien la pâte de l'auteur qu' est Mme Watase pour la qualité de ses dessins représentant la gente masculine en particulier, car la plupart sont de beaux spécimens bishonen (ce qui a du ravir la gente féminine je pense :roll: ). Mais dans l' ensemble j' ai plutôt été satisfait même si j' ai eu du mal à m' adapter en début vu l' aspect vieillot des images.

Concernant les personnages certains d' entre eux m' ont paru gagner en valeur notamment l' héroïne Aya qui est vraiment très répulsive en début à cause de ses caprices et une attitude assez forte tête mais avec le développement qui a été le sien on finit par s' y attacher. A côté d' elle viendront se rajouter Toya un figurant assez mystérieux, amnésique de nature calme dont j' ai apprécié le rendu psychologique vis à vis des autres figurants et Yuhi un jeune garçon dynamique. Mis à part ces derniers, le nombre de protagonistes principaux restants joueront eux aussi un rôle assez important et permettront à l' histoire de nous tenir le bout ...

Musicalement je n' ai plus aucun souvenir des OST, seuls les thèmes musicaux me sont restés ancrés dans la tête car leurs rythmes étaient assez variées et agréables en particulier l' opening Scarlet qui me procure beaucoup de plaisir à son écoute car elle est enrobée de cette douceur vocale et musicale dont seuls les artistes japonais ont le secret qui a le mérite de vous emporter ...

Voilà tout ça au final pour vous dire j' ai passé un agréable moment en regardant cet animé, alors si vous êtes un amateur du genre; je pense que cette série ne vous décevra pas :)
Note 6 ou 6,5
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Ayashi no Ceres

Messagepar Chise » 03 Jan 2010 23:04

Ca fait déjà un moment que j'ai vu cet anime, ce qui fait que j'ai oublié certains détails mais la description d'allbrice est assez fidèle.
Par contre je ne savais pas que c'était un shojo, ce qui explique pourquoi je l'avais tant apprécié au moment où je l'ai vu qui, correspond à ma période "découverte".

Ce qui fait que je ne sais ce que je pourrais ajouter si ce n'est que j'ai beaucoup aimé cet anime drôle, triste et émouvant à la fois qui en ravira plus d'un et que je recommande aux fan de shojo ainsi que les autres.

PS: dis donc NaNael vu qu'il est "on hold" dans ta liste et que tu cherchais un shôjo, c'est l'occasion non ? :)
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Ayashi no Ceres

Messagepar Gally » 21 Juil 2014 23:09

Cette série, datant de 2000, a très mal vieilli.
On m'en avait beaucoup parlé comme un shojo culte il y a une dizaine d'année.
Si je m'en réfère à tous les genres traités ici (surtout le côté shojo/violence + hémoglobine) je pense que c'est cela qui a du faire mouche (enfin je pense parce que je ne me rappelle plus des retours) mais alors bonjour les wtf et un rythme!! j'ai jamais vu ça ailleurs en animation personnellement. Beaucoup d'idées, qu'on te balance comme des confettis, peu exploitées forcément (format 24 de 20 mn), ça part dans tous les sens, plusieurs personnages ont une double identité, certains sont abandonnés en cours de route, d'autres tu sais pas pourquoi ils font çaaa!! :kc: Hum.
Beaucoup de proches morts, situation prise avec légèreté, et puis ça débarrasse. Je n'apprécies pas trop quand les glandes lacrymales s'affolent, j'étais plutôt satisfaite sur ce point mais bon, le problème c'est que ça n'a pas trop l'air de les déranger (les morts) et du coup, les personnages paraissent tous tellement froids, même quand il s'agit des séquences romance (ça peut avoir son charme certes mais bon, c'est un shojo quoi) à part s'envoyer des petites étoiles et des "je ne peux vivre sans toi" en s’enlaçant, ben ça ne va pas chercher plus loin.
Le chara a très mal vieilli aussi, (enfin je n'adhérais déjà pas trop avant): L'espace entre le bout du menton et la bouche me perturbe >.<. D'ailleurs, je n'ai jamais pu regarder Nana à cause du mm problème (mais entre le front et les yeux) Avant que quelqu'un me tombe dessus, j'ai refait une tentative il y a qqs mois et ben..toujours pas, ça passe pas, bon. Alors que je suis la première à penser que c'est pas ce qu'il y a de plus important dans une œuvre. C'est peut être l'effet shojo? Soit t'es mordu, soit tu drop. Enfin je le vois comme ça.

Je finirais sur un passage qui m'a fait rire tellement c'est énorme (ep 6 si jamais) comme celui d'une protagoniste infirmière plus que secondaire qui trouve la mort en se "transformant" en torche humaine à l'école (situation provoquée par un perso) et cela n'a pas l'air de choquer qui que ce soit, ni la police, ni les responsables scolaires.. bref sans suite. Le summum c'est d'entendre des voix supposer ".. combustion spontanée vous croyez?" derrière un plan véhicules ambulance/police et gyrophares et puis on passe à autres choses. lol.

Ps: je veux une médaille parce que j'ai regardé la série jusqu'au bout. :3
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron