Heroic Age

Heroic Age vous a plu...

un peu
9
20%
beaucoup
12
27%
passionnement
6
14%
à la folie
11
25%
pas du tout
6
14%

Nombre total de votes : 44

Heroic Age

Messagepar Lyn Annouilh » 19 Avr 2007 03:25

Voilà le nouveau projet de Xebec et de Sunrise, deux compagnies connues pour leur amour inconditionnel du genre mécha. Après les Gundam Seed (et surtout l'inénarrable bouse qu'était Destiny) et Soukyuu no fafner, entre la compagnie qui nous a donné du Mai Hime et l'autre du Uchuu no stellvia (sympathique mais pas grandiose), voilà HEROIC AGE.

Image

Alors un petit synopsis rapidos:

Y'a fort longtemps une tribu nommée Tribu d'Or (ou Golden Tribe), formée de quelques membres seulement, créa notre univers, car leur marotte c'était de créer des planètes, des univers et des créatures pour s'amuser (en fait c'était les concepteurs d'Electronic Arts qui bossaient sur un concept mutant entre Spore et les Sim's). Bref trêve de plaisanterie, bien après s'être amusés a créer tout ça, la Tribu d'Or lança un appel aux races intelligentes et leur demanda de les rejoindre. Trois Tribus répondirent tout d'abord, la première fut la tribu d'argent, la Seconde fut la tribu de Bronze, la Troisième celles des Héros.

De nombreuses guerres s'ensuivirent provoquant la chute de l'une de ces races, mais cela vous sera conté dans l'anime. Vient ensuite la quatrième race, la retardataire, la notre, qui fut nommée pour l'occasion la Tribu de Fer. La tribu d'Or qui se préparait a partir en vacance, et n'ayant donc pas le temps de faire connaissance avec les humains, sélectionnèrent l'un d'entre eux afin de transmettre leurs connaissances aux hommes (et accessoirement un plan pour trouver les toilettes). Alors évidemment cet humain c'est notre héros, Age, qui vit sur une planète taudis où il mange du calmar.

Chacun ses goûts jusqu'à ce qu'il se fasse débaucher par une belle blonde qui l'emmènera en virée dans l'espace histoire qu'il sauve les fesses d'une horde de capitalistes soumis a la dictature de sony. (je plaisante, enfin pour sony....)

Alors pour l'instant j'en suis a l'épisode 3, ça se présente pas trop mal, cela dit comme toutes les séries Xebec, je crains le bordel a venir, car leurs séries ont la réputation de toujours se terminer dans un capharnaüm scénaristique imbitable. Personnellement je suis plutôt charmé par cet anime.

Et vous qu'en pensez vous ?
Modifié en dernier par Lyn Annouilh le 13 Avr 2008 03:21, modifié 1 fois.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Rochel » 19 Avr 2007 20:10

1) Je pense que l'essentiel des 12 travaux consiste à des destructions massives de fourmilières.
2) Cette anime me met en rogne : au nom de quoi le Tribu d'Or doit faire des humains le peuple dominant ? Cette sale race de merde même pas capable de gérer une seule planète n'a tout simplement pas les moyens intellectuels de gouverner l'Univers. Ca se voit que cet anime est faite par des humains...
Rochel
Visiteur

Messagepar Syaoran » 19 Avr 2007 21:44

PFiou je pense absolument plus rien de ce genre d'anime, le héros est sympa mais alors c'est tout... l'histoire est vraiment pourrie ,un anime de mecha comme il en existe des centaines. A part le héros, les perso sont clichés vraiment j'ai vu les deux premier ep et bon c'est une série qui sera regardable mais vraiment quand j'aurai rien d'autre a faire.

Déja je ne supporte pas la princesse, alala le genre de perso qui me saoule rien qu'a le regarder. Rien que par sa présence elle me gache l'anime . Et puis bon je sais pas l'histoire il a juste posé une petite base, on dirait qu'il a voulu se rapprocher de Vandread dans le background mais bon on est bien loin, personnellement j'ai aucune envie de connaitre la suite car dans ce genre d'anime il faut que les héros est qqchose et la vraiment y a rien
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Lyn Annouilh » 19 Avr 2007 23:45

Personne n'a dit qu'on en attendait beaucoup, c'est une production Xebec Sunrise quand même, malgré tout je trouve ça sympa a regarder et bon la blonde ne m'énerve pas plus que ça, j'en rencontre des plus énervantes irl..
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Zehyr » 20 Avr 2007 00:49

Baaa, j'ai maté les 3premiers épisodes comme Lyn, et je trouve ca pas mal.

J'ai beaucoup aimé le premier épisode:

l'enfant sauvge, élu d'un peuple qui sacre la technologie. L'accroche est entrainante[

Bon apres les episodes 2 et 3 nous font doucement tombé dans la monotonie mais ca reste interressant. Je suivrais l'anime
Zehyr
Senpai

Messagepar Baje » 20 Avr 2007 22:38

Rochel a écrit:1) Je pense que l'essentiel des 12 travaux consiste à des destructions massives de fourmilières.
2) Cette anime me met en rogne : au nom de quoi le Tribu d'Or doit faire des humains le peuple dominant ? Cette sale race de merde même pas capable de gérer une seule planète n'a tout simplement pas les moyens intellectuels de gouverner l'Univers. Ca se voit que cet anime est faite par des humains...

Non ! C'est anime à été faite par la tribu de Satyre de l'est de Trougliou, une planète très lointaine.

Ok je sort ! :lol:

(Je précise : Humour !)

Allez pour revenir dans le sujet, j'ai regarder le premier épisode. Pour moi c'est sympathique j'attend d'en voir plus pour pouvoir juger du fond. (La forme est pas mal sans être exceptionnelle).

[message edité par Gaston di NoNo]
Baje
Visiteur

Messagepar Nyghtmare » 21 Avr 2007 11:18

Perso, je le trouve très sympa, est pas comme tous les autres!
D'un coté on a La Tribu d'Acier avec Age, un Nodos, genre de mecha hybribe, pour defendre les humains, recupérer la terre, d'un autre coté on a la Tribu de Bronze et la Tribu d'Argent qui sont alliée et qui veulent l'extermination de l'humanité, et d'un autre coté encore, on a les quatre autres Nodos réunis, qui à mon avis veulent retenter de détruire toutes les Tribus, pour dominer le monde, et recupérer Age avec eux!
Sa laisse deja à se demander ce qu'il va se passer, sachant qu'aucune des autres Tribus ne sait que les quatres autres Nodos sont reunis, et attendait le 5éme, enfin je pense qu'il ne le savent pas!
L'animé a un grand potentiel à mon avis! :)
Nyghtmare
Visiteur

Messagepar haurus » 23 Avr 2007 18:24

J'ai récemment regardé les trois premiers épisodes d'Héroic Age et je fût immédiatement séduit par la série. Non pas de part son scénario ou encore par son charac design mais plutôt par le personnage principal Eiji ou Age (je sais pas même si je pencherais plus pour Age).
J'adore tout simplement ce personnage, en particulier son comportement, son style ou encore sa tête.
Je pense que c'est la première fois que je poursuit une série pour une raison aussi futile.
Ensuite, le scénario est simplet je trouve. "Partir à la recherche d'un super héros capable de nous défendre et le ramener sur Terre", sa me fait bizarre rien que de l'écrire.

Voilà, j'éspère que le scénario se complexifira (je sais pas si sa existe comme mot) par la suite et vive Age, il me fait trop rire.

EDIT : J'ai oublié de mentionné que le décor, c'est à dire tribu d'argent...ect est très bien trouvé. L'idée me plait beaucoup surtout qu'il y a plein de symboles là-dedans...
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar babo » 25 Avr 2007 21:44

Un début pas mal :) , mais j'attend mieux des prochains épisodes, surtout au niveau de l'originalité, parce que là j'ai l'impression de regarder Naruto dans l'éspace, un gosse qui fait que des gourdes, orphelins qui possède le plus grand pouvoirs qui soit, waouh !!!!! que c'est rare se genre de série. Voilà c'est le seul défaut que je trouve pour l'instant à l'anime, étant donné que je ne juge pas le scénar après 2 épisodes mais bon pour le moment il est pô mal. Côté réalisation c'est superbe, les scènes d'actions d"potent bien et le chara design est superbe, j'acroche, j'ai l'impression de matter un Gundam Seed 2(pas 3 étant donné que j'ai pas matté Destiny j'en ai trop peur). Et les musiques sont pour l'instant très correct. Voilà je vais voir ce que ça donne la suite et essayer de pas décrocher(enfin ça dépend pas de moi mais de Xebec, c'est à eu de faire le boulot après tout)
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
babo
Ami d'Animeka

Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar Lyn Annouilh » 25 Avr 2007 21:59

Si ils font comme fafner prépare les mouchoirs (et l'assurance vie) parce que ça va clamser a tour de bras.... lol
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar babo » 26 Avr 2007 13:31

Episode 3 visionné, pendant la quasi totalité de l'épisode je me suis ennuié, j'avais tentôt l'impression de regarder Mooglie, tantôt l'impression de regarder Gundam Seed, que du déja vu en somme(même si la partie Gundam Seed ne m'aura pas totalment déçu étant donné que je n'avais pas vu d'anime de mecha depuis longtemps, bah oui j'ai pas matté Code Geass)Sinon les derniers plans de l'épisode ne laisse présager que du bons pour la suite de la série. Je pense que les choses sérieuses vont vraiment commençer à partir de l'épisode 4, au pire à l'épisode 5.
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
babo
Ami d'Animeka

Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar Lyn Annouilh » 26 Avr 2007 22:59

Oui ça commence a prendre forme, mais est ce que ce sera a la hauteur de nos attentes ?

Wait & see....
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar prokeneda » 09 Aoû 2007 01:20

Alors, pour ceux qui ont vu assez d'épisodes, ça vaut le coup ou pas?
Mada Mada Dané
prokeneda

moyen

Messagepar Madjou » 11 Aoû 2007 07:51

A regarder lorsque l'on a rien d'autre a faire, il est passable. Mais le scénario n'a aucune profondeur, les personnage peu attachants. Même les combats ils sont limites.
Mais si tu te fait chier
Madjou
Visiteur

Messagepar kalon » 14 Nov 2007 19:39

Heroic Age, que dire ? Incroyable, tout simplement....

Alors que je ne suis pas du genre a poster sur les forums, bien que grand fan de mangas, j'ai crée un compte expres sur animeka parce que je ne peux pas laisser des gens comme madjou dire ça :p

J'ai recemment vu et je viens de revoir la fin de Heroic Age (en vosta) et franchement je l'ai trouvé enormissime (grandiose meme). Pour ceux qui ont aimés Stellvia, je n'ai qu'un conseil a vous donner : ruer vous dessus il vaut 20 fois ce dernier. Outre un design superbe, le scénario est réellement innovant, malgré le début qui n'en laisse rien présager.

Pour finir, bravo Xebec, qui signe la pour moi sa meilleure réalisation et de loin
kalon

Messagepar Hermelin » 14 Nov 2007 20:22

Bravo pour la comparaison avec Stellvia, je suis tout-à-fait d'accord... je me suis autant ennuyé devant l'un que devant l'autre... :mrgreen:

Bon ce n'est pas tout-à-fait vrai : Stellvia, j'ai arrêté au bout de 4 épisodes d'intense inactivité (non, sans rire il ne se passe strictement rien durant les 4 premiers épisodes), tandis qu'au début de Heroic Age, ça donne envie de voir comment ça enchaîne... Mais ma curiosité s'est délitée au fur-et-à-mesure des épisodes.

Persos sans caractère, scènes répétitives, intrigue qui s'essouffle vite... Bref, bof-bof... :roll:
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar WebMasterFlex » 01 Déc 2007 16:40

J'ai pû regarder les 18 épisodes et cette série je l'aime beaucoup.
Je n'aime pas habituellement comme je le dis souvent les séries de méchas. Les seuls que j'ai aimé devaient être Eva, Code Geass et maintenant Heroic Age. Je suis en attente du reste des épisodes, un des jours tenterais Gurren Lagann.
WebMasterFlex
Habitué

Messagepar louz77 » 31 Déc 2007 01:33

je viens de finir de regarder heroic age. Je suis pas particulièrment mécha, mais je trouve que cette série est magnifique. Elle reprend la notion d'age cosmique que l'on trouve dans le bouddhisme, pour délivrer un beau message. Les persos sont bien campés et la princesse n'est absolument pas cucu !!!
J'ai pas été captivée comme cela depuis que j'ai vue Noein...
louz77

Messagepar Theotenai » 11 Avr 2008 07:49

mmmh, mais que lis-je !!!

Je m'offusque, trop peu d'avis positifs !
Moi qui ne suis pas très SF et pas du tout mais alors vraiment pas du tout mecha, cette série est sans aucune hésitation dans mon Top5 (à quelle place j'en sais rien, difficile de comparer ce qui n'est pas comparable).

C'est beau, le chara design est bon, les musiques sont réussies, les combats sont splendides, les personnages sont attachants (même si certain mériteraient un peu plus d'attention mais le principal n'est pas là), et surtout, un scénario magnifique, dont la base est simple voir simpliste mais qui monte en puissance au fur et à mesure, traité tout en finesse et en poésie, et soulevant une foule de questions loin d'être légères. Un très beau conte philosophique en somme.

Un incontournable pour moi.

Edit : en relisant le fil, il semble que tout ceux qui ont aimé ne sont pas fans de mecha, c'est peut-être ça le truc :P Si vous vous attendez à une série de mecha passez votre chemin, vous allez être déçus. Le choix du contexte SF et Mecha est à mon avis ici plus pour pouvoir facilement symboliser différents concepts philosophiques (par les 5 Nodos) et culturelles (les tributs).
Theotenai
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar hero7 » 13 Avr 2008 02:30

en lisant ton post ce matin je me suis dit pourquoi pas jeter un oeil sur cette serie.

faut avouer pour le fan de mecha (moi en l'occurence) c'est juste ce qu'il faut le premiere épisode m'a litteralement scotché à mon écran :shock: .

aprés 26 épisodes je peux aussi dire que c'est un incontournable pour moi

ce que j'ai aimé en gros.
le scénario n'est pas un exemple de complexité ; le rythme est juste ce qu'il faut pour ne pas ennuyer. en 8 h je pense pas qu'une seule fois je me sois réellement ennuyer .

l'animaion est bonne ;les son ne casse pas la baraque mais son quand même de bonne facture.

j'ai aussi aimé l'atmosphère héroique qui se dégage bien à certain moment.

ce que j'ai trouvé dommage
comme dit plus haut certaines phases de combat sont des copiées collées; c'est pas que c'est abusé c'est juste que au bout d'un moment ca saute aux yeux.

cet série est dans la lignée d'un Vandread à la différence que le scenario est beaucoup moins tournée fan service et encore moins harem.
hero7
Sensei

Messagepar Dust2Dust » 13 Avr 2008 15:47

Personnellement j'ai trouvé que c'était un bon vieux space opéra agréable à regarder, mais sans plus. L'animation et les graphismes sont bon, y'a pas de doute, mais j'ai pas accroché à l'histoire plus que ça. Pareil pour les personnages, on apprend finalement pas grand chose sur eux.
En gros ça se laisse regarder pour les fans de science fiction ou de mécha, mais il manque un petit quelque chose pour en faire un anime vraiment mémorable.
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar Hagi » 14 Avr 2008 01:22

bah beaucoup de choses je trouve moi ...
Déjà bon, j'ai bien aimé, mais dans l'anime ya comme un vide ... tu regardes les deux premier épisodes tu te dis "bon okay, pas mal" ... les 20 épisodes suivants sont longs longs, très longs, et pof, on arrive à l'épisode 22 après un immense vide scénaristique et on se dit "heu à quoi ca m'a servit de regarder les épisodes précédents".
En effet, faut dire que pendant tout ce temps, l'anime consiste à voire se faire détruire des fourmilières. On avance pas (ou presque) dans l'intrigue. On voit les humains toujours aussi cons qui veulent comme d'hab maîtriser la galaxie (enfin non 'sont plus mégalos cte foi, ils veulent l'univers).
Très énervant aussi, les paires ENORMES de seins de certains personnages (enfin surtout d'une). On fait des gros plans dessus patati patata, dès que ya un choc, bah on les fait bouger en faisant un gros plan dessus ... nomého, on s'en fou de ses seins ...

Et donc on arrive enfin au 22 ème épisode, après quelques heures (quelques, que dis-je "quelques", beaucoup) de comatage a se forcer de garder les yeux ouverts, ou la bah sa redevient intéressant. Pour le coup, l'intrigue "explose" et nous passionne, ca va vite, c'est fluide, bref on se demande pourquoi ca a pas été le cas pour les 20 épisodes du milieu.

En résumé, les scènes sont assez répétitives tout au long de l'anime (mais si vous aimez les méchas, bah la vous serez servis), et des bons points apparaissent aussi, comme un très bon opening j'ai trouvé, qui nous met bien dans le rythme "espéré" de la série , et une accroche et un dénouement plus que réussis (bon j'admet, que les batailles spatiales sont vraiment prenantes, bien que totalement inutiles). MAIS POURQUOI 26 EPISODES ?? 10 auraient largement suffis

je lui mettrais 7/10 les vingts épisodes "trous" se faisant en partie compensés par un opening de bonne qualité.
Blue Blue Glass Moon, Under The Crimson Air.
0T4|<|_| 0|\|3 |)4'/ , 0T4|<|_| F0|°\3\/3|°\ !!
\/\/|-|0 |\|33|) 50|\/|3 T|°\4|\|5|_4T3 ?
Hagi
Habitué

Messagepar Crazygege » 22 Avr 2008 08:05

Je suis d'accord avec toi , c'est le pire des animes que j'ai peux regarder.
Intrigue zero , combat repetitif et par dessus tout je Hais cette blonde de princesse qui me les casse. Desole pour l'expression mais
j'en peux plus. :evil:
Je la hais, ainsi que le language utilise, on est pas au moyen age ou a l'epoque du bakofu ou de l'empreur pour utilise le " desu wa " et toutes ces simagres.
iIs sont dans un univer SF, crotte, il faut s'adapter. Note 3/10 et encore je suis genereux juste pour la musique et l'animation qui sont pas mal
Crazygege

Messagepar Himura Kenshin » 03 Aoû 2008 15:42

Yô ! Konbanwa minna !
Ceci est mon premier post , aussi bien sur ce sujet que dans ce forum ^^.
Je tiens a vous faire part de mon adoration envers cet anime , il m'a completement séduit !
Ceci est mon opignion , je le classerais bien au même niveau qu'Eureka SeveN et compagnie ^^
(PS: vraiment désolé d'avoir coupé la conversation !)
mata ato de Minna !
Image
Himura Kenshin
Visiteur

Messagepar Theotenai » 03 Aoû 2008 19:33

En lisant ton post, comme souvent quand j'ai vu l'anime je vérifie si j'avais donné mon avis. Et que vois-je !

Theotenai a écrit:Moi qui ne suis pas très SF et pas du tout mais alors vraiment pas du tout mecha, cette série est sans aucune hésitation dans mon Top5

Ca me fait sourire. En même temps quand j'ai écrit ce message je devais avoir 10 séries à mon répertoire à tout casser, c'était pas trop dur :P
N'empêche que j'en ai toujours un très bon souvenir, même si elle ne rentre plus dans mon top 5 ni même après vérification sur MAL, dans mon top 50 en fait (je l'ai noté 7/10 tout de même donc mieux ou a égalité avec quelques séries généralement adulées).
Elle fait maintenant partie de ces bonnes séries que j'ai regardé sans m'ennuyer un instant et dont la trame m'est restée, mais qu'il ne me vient pas à l'idée de conseiller spontanément.

Pour la comparasion avec Eureka Seven et compagnie (mais qui est cette compagnie ? ;) ), même si je trouve l'idée et le fond plus intéressants et intelligents dans Heroic Age que dans Eureka Seven, objectivement je ne pense pas qu'il soit juste de les comparer. Déjà ce sont des styles et des formats différents, et puis Eureka Seven est tout de même à des années lumières devant en terme de qualité technique (graphisme, animation, son, musique, intrigue, profondeur des personnages).
Subjectivement évidemment c'est une autre histoire (après tout j'ai mis la même note à Eureka Seven ;) ).
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation