Alors un petit synopsis rapidos:
Y'a fort longtemps une tribu nommée Tribu d'Or (ou Golden Tribe), formée de quelques membres seulement, créa notre univers, car leur marotte c'était de créer des planètes, des univers et des créatures pour s'amuser (en fait c'était les concepteurs d'Electronic Arts qui bossaient sur un concept mutant entre Spore et les Sim's). Bref trêve de plaisanterie, bien après s'être amusés a créer tout ça, la Tribu d'Or lança un appel aux races intelligentes et leur demanda de les rejoindre. Trois Tribus répondirent tout d'abord, la première fut la tribu d'argent, la Seconde fut la tribu de Bronze, la Troisième celles des Héros.
De nombreuses guerres s'ensuivirent provoquant la chute de l'une de ces races, mais cela vous sera conté dans l'anime. Vient ensuite la quatrième race, la retardataire, la notre, qui fut nommée pour l'occasion la Tribu de Fer. La tribu d'Or qui se préparait a partir en vacance, et n'ayant donc pas le temps de faire connaissance avec les humains, sélectionnèrent l'un d'entre eux afin de transmettre leurs connaissances aux hommes (et accessoirement un plan pour trouver les toilettes). Alors évidemment cet humain c'est notre héros, Age, qui vit sur une planète taudis où il mange du calmar.
Chacun ses goûts jusqu'à ce qu'il se fasse débaucher par une belle blonde qui l'emmènera en virée dans l'espace histoire qu'il sauve les fesses d'une horde de capitalistes soumis a la dictature de sony. (je plaisante, enfin pour sony....)
Alors pour l'instant j'en suis a l'épisode 3, ça se présente pas trop mal, cela dit comme toutes les séries Xebec, je crains le bordel a venir, car leurs séries ont la réputation de toujours se terminer dans un capharnaüm scénaristique imbitable. Personnellement je suis plutôt charmé par cet anime.
Et vous qu'en pensez vous ?