Tengen Toppa Gurren-Lagann

Tengen Toppa Gurren-Lagann vous a plu...

un peu
5
6%
beaucoup
9
11%
passionnement
20
24%
à la folie
44
52%
pas du tout
6
7%

Nombre total de votes : 84

Tengen Toppa Gurren-Lagann

Messagepar Zehyr » 26 Avr 2007 17:59

http://www.animeka.com/animes/detail/tengen-toppa-gurren-lagann.html

Voila une nouvelle série de type shonen qui m'a fait forte impression:

Synopsis:

Simon est un jeune garcon vivant dans l'une des nombreuses ''colonies souteraines" qui habrite ce qu'il reste de l'humanité. La surface a été envahit par des monstres étranges depuis des générations, si bien que les hommes ont oublié jusqu'a l'existence du ciel.

Pour se develloper, la colonie a besoin de continuellement creuser la terre. C'est le travail de Simon, qui apres la mort de ses parents dans un tremblement de terre, n'a d'autres choix que de travailler.
Sa seule famille est desormais un jeune homme de 18 ans au air de samourail aventurier, qu'il considere comme son frere.

C'est ainsi qu'il va trouver les restes d'une etrange petite machine.
Peu de temps apres, l'inpensable se produisit. Un des monstres ''du dehors'' s'ecrase au sein de la colonie. Le plus étrange est qu'il semble attaqué par une humaine dénommé Yoko.

Voila donc notre trio de choc constitué, qui, a l'aide du petit robot de Simon, vont s'aventurer hors de la colonie pour défier la surface.

Critique: Cette série est le nouveau bébé du staff 1 de la Gainax, et ca se voit.
Personnage tres charismatique, tres bonne mise en scene et musique entrainante. Le tout servit par des graphismes rafraichissant et une animation tres fluides.

C'est un petit vent de nouveauté qui souffle dans le monde academique du Shonen, et l'on ne s'en plaindra pas !

:wink:
Zehyr
Senpai

Messagepar crasse » 28 Avr 2007 15:33

je viens de voir les 2 premiers episodes et je trouve vraiment que ça demarre du tonnerre ! Alors evidemment on sent la patte de DEAD LEAVES graphiquement et au niveau de la l'animation ( couleur qui petent façon couleur qui sortent du tube, contrastes super violents, chara design torturé par des plans desaxés et des perspectives exagerés, et une animation et une mise en scene epileptique lors des phase d'action ) normal ! c'est la meme Realisateur, donc apres Yuusa ( le papa de Mind Game ) qui a enfanté sa premiere serie il y a peu ( Kemonozume , qui est en cours de diffusion actuellement ) c'est au tour d'un autre grans malade de l'animation actuelle , Hiroyuki Imaishi , de nous pondre sa premiere serie, qui est aussi parties pour etre devastatrice !
Meme si le theme de base est classique ( un gosse qui est le seul a pouvoir controler un mecha et patati et patata ) sa vision est carrement barrée, rien que visuellement, les mecha (surtout le pti mecha du gosse qui a une sacrée degaine , surtout quand il sprint, c'est a mourir de rire ! ) sont vraiment geniaux, les perso peripherique ont l'air assez coloré aussi ( je pense notamment au gay qui est assez genial , surtout au niveau du style ) ,
Sinon on retrouve d'autres elements de DEAD LEAVES, notamment la bimbo dévergondée , armée jusqu'au dents et pas farouche pour un sous etc... biensur je n'ai vu que 2 ep donc il reste beacoup a voir , mais le debut est tout simplement tonitruant, et pourra rappeler aussi un peu le demarrage de Noein pour ce qui est du rythme et de l'impact, l'humour en plus.

Bref , voila une nouvelle serie qui s'apprete a tirer un grand coup dans le tas croyez-moi ! :D
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar Regen » 25 Mai 2007 08:22

C'est une très bonne serie qui devrait plaire à tout amateur de mechas/action/combat.
Tout est exagéré et carricatural, uniquement pour le fun (mention special pour le inokuma kick et le giga drill breaker :D )
L'episode 8 à lui seul justifie de voir toute la serie, je m'y attendais pas.
Spoiler :
Mort de Kamina, l'un des personnages les plus charismatiques toute serie confondus, il voulait aller jusqu'à la lune, ca se fera sans lui :(
Mais mort après un putain de combat epique, au moins on pourras dire qu'il est mort comme un homme.

Maintenant faut voir comment ils vont continuer la serie après ça.
Le debut de l'episode 1 donne à penser que les combats se derouleront dans l'espace (pas mal comme progression vu qu'ils ont demarrés sous terre :D).
Regen
Visiteur

Messagepar Zehyr » 25 Mai 2007 15:08

Regen a écrit:
Spoiler :
Mort de Kamina, l'un des personnages les plus charismatiques toute serie confondus, il voulait aller jusqu'à la lune, ca se fera sans lui :(
Mais mort après un putain de combat epique, au moins on pourras dire qu'il est mort comme un homme.

Perso je m'y attendais des le premier episode^^. La ptite intro dans l'espace ou tu vois ce qui semble etre le héros en plus vieux. Ca laissait presager ec qui se passe dans l'episode 8.
Zehyr
Senpai

Messagepar haurus » 16 Juin 2007 12:37

A l'heure qu'il est, jai déjà visionné les cinq premiers épisodes. Il en est ressorti que cet anime de mécha est plutôt sympa. Rien à voir avec evangelion, sousei no aquarion ou melody of oblivion, c'est complètement différent.
C'est un anime complètement déjanté qui met en oeuvre des personnages qui eux aussi sont déjantés, je parle surout pour Kamina et un peu Yoko...
Le pire dans cet anime c'est qu'on peut réussir à deviner le résultat mais les éléments qui vont permettre d'aboutir au résultat sont imprévisibles.
Spoiler :
Cf la fusion entre les deux "frères"... :roll:

Bref, moi j'adore cet anime où l'on se repose jamais, tout s'enchaine...l'anime va à 100 à l'heure. Cette impréssion est renforcée en grande partie par l'hyper tension de Kamina qui donne le rythme ^^

On s'ennuie pas :lol:
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar haurus » 25 Juil 2007 23:14

Petite up ^^

La série est absolument excellente, l'humour est très présent. Le caractère délirant de Kamina qui est complètement taré, donne le rythme à cet anime. Les autres personnages n'existent pas vraiment à l'exception de Simon qui de part sa proximité avec Kamina reçoit un peu de lumière des projecteurs.
L'épisode 08, je crois, m'a grandement dérouté, ceux qui l'ont vu doivent comprendre ce que je veux dire.

Episode 08 et + SPOIL :
Spoiler :
La mort de Kamina m'a vraiment choqué, même si ce n'était pas le perso principal, c'était le perso le plus intéressant, c'était le perso qui donnait le ton à l'anime, tout tournait autour de lui. De plus, cette mort est assez violente car il laisse ainsi toute le monde qu'il avait réunit derrière lui, entre autre la pauvre Yoko avec qui il venait d'entamer une relation, sans parler de Simon qui ne pouvait s'exprimer qu'en sa présence. Heureusement, il est mort heureux, sinon je pense que je me serais mit à chialer -__-''.

Bref maintenant, on va voir ce que donne la suite !
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar Gaston_di_NoNo » 27 Juil 2007 18:16

Récupération de quelques messages postés suite au message d'un membre qui cherchait le nom de cet anime.

Gaston di NoNo

gto55 a écrit:Bonjour,

Vous connaitriez le nom d'une nlle série avec un mécha qui ressemble à gaiking, avec une sorte de tête sur la poitrine ?

Merci :wink: :wink:
MoZee a écrit:Tengen Toppa Gurren Lagann mais c'est pas encore diffusé il me semble X)
gto55 a écrit:Oui c'est bien cette série, celle de la gainax.

Merci ;)
Ange a écrit:Ca m'a l'air bien naze... Je me trompe ?
MoZee a écrit:Ben y'a aucune preview encore donc dificile de juger, mais disons que je ne l'attend pas avec impatience quoi X)
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Furyo Ryo » 05 Sep 2007 19:26

du pur délire façon gainax!

bref, j'adore!
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Furyo Ryo
Senpai

Messagepar crasse » 16 Sep 2007 02:18

j'avoue que je viens de voir le 24, c'est tout simplement enorme !! ça faisait une paye que j'avai pas vu une serie de mecha de ce calibre, franchement les baston , rien qu'au sens strict du terme, sont tout bonnement jouissives ! ( et je suis pourtant pas du genre a m'emballer facilement pour de la baston) mais si je devais faire une comparaison , je dirais qu'elles sont "equivalente" au baston de samurai champloo , mais dans un univers mecha ( sur le plan de la mise en scene, de l'animation, et de la peche et de la folie que sa degage )
m'enfin ça c'est juste pour les baston, parceque sur le plan de l'histoire et de la trame , je trouve ça assez geniale aussi, en 24 ep, il s'est passé 4 fois plus de truc que dans la plupart des animes de mecha que j'ai pu voir , pas une seule longueur, et pourtant tous les ingredients y sont !
bref je suis totalement conquis par cet anime et j'attend de pied ferme le dernier ep ( il me semble qu'il n'y en a que 25 ) pour voir ou cela va nous mener (car cet serie a , en prime, le merite d'etre completement imprevisible ) ... j'en salive d'avance :shock:
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar crasse » 16 Sep 2007 04:44

ah bah chouette ! 3 ep !!

j'avai pas grillé pour la scene des bains public (faudra que je recheck mdr ) par contre c'est clair que des reference a eva y'en a kkzunes, notamment la version "dai" du gurren lagann qui a , a un moment , une corne au milieu du front ( ce qui lui donne presque la meme tete que l'eva) ainsi que le rapport Spiral/ADN entre le gars et son mecha qui rappel le LCL (enfin bon c'est un truc recurrent dans ce genre de serie, le heros qui se "melange" d'une maniere ou d'une autre a la mecanique de son mecha ).
Puis y'a aussi le Lord Genome qui ressemble outrageusement a Jet Black , enfin bref, cette serie c'est un gros brassage de clin d'oeil bien mixé et explosif , et sur ce plan la , c'est vrai que c'est a rapproché de FLCL . (et puis bon, un ti detail qui me revient en en parlant , c'est l'arme de yoko qui est sensiblement la meme que celle de l'adjointe flic dans FLCL ) enfin bref si on creuse on doit pouvoir en trouver plein d'autre :D

tient d'ailleur , moi qui ne me suis jamais acheté ou meme penser a m'acheter des goodies, la j'avoue que si je tombe sur un des mecha de cette serie, je suis client , ils sont vraiment trop bon (surtout la tete seule du gurren lagann )

enfin bref, je veux la fin !!!
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar Syaoran » 16 Sep 2007 10:34

Bon j'ai fait la critique qui devrait etre sur le site bientot dc je vais pas répéter ce que j'y ai mis mais juste pour vous dire que c normal que vous voyez des clins d'oeil à FLCL, evangelion et bcp d'autre séries car parmi ceux qui s'occupent de tengen il y a une personne qui a participé au projet d'abenobashi, une personne ayant bossé sur eva et sur FLCL, une autre sur Mahoromatic, Karekano et une autre sur Read or die. Dc juste pour vous dire que derrière y a du monde et pas n'importe qui ^^.

Un petit lien que l'on ma passé et qui est très sympa. Vous avez tous remarqué que l'épisode 4 avait des dessins bizarres. Celui qui a fait ses dessins n'était autre que l'auteur de beck (Osamu Kobayashi) et il y a eu on va dire bcp de remue ménage avec ce quatrième épisode qui a entrainé la démission de Kobayashi. Bref, toutes les infos sur cette affaire ici http://gainax.fr/bonus/articles/controverses.htm
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar crasse » 16 Sep 2007 14:47

oua, merci pour le lien, je serai tres curieux de voir les post des gens japonais mecontent des le depart de la serie ( voir ce qu'ils peuvent bien raconter, puisque ça semblait assez violent. autant pour l'ep4 je comprend un peu que ça ai pu deplaire, mais la ils semblaient s'attaquer a la serie dans son ensemble, ou du moins sur l'integralité de ce qui avait été diffusé )
ralala ces fans japonais ! je suis sur qu'ils n'y en a pas un qui a du raler quand des studio ont oser sortir une 2e saison a girls bravo ou amaenaide Yo
j'espere quand meme que cette serie aura eu le succes qu'elle merite (en tant que serie qui dit merde aux autres) ou alors ce sera comme pour samurai champloo, une serie qui a plu a tout le monde sauf au japonais...
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar Ishitori » 16 Sep 2007 14:54

je peux le dire quite a ce qu'on le lance des pierre, je n'ai réussi a regarder que le début de la série, j'ai beau etre un tres grand fan de mecha je n'ai pas réussi a accrocher a cette série, je la regarderais peut-etre un jour en entier histoire de mourir moin bete mais je ne pense pas que mon opinion changera ...enfin qui sait :lol:
Image
Ishitori
Visiteur

Messagepar THOMAN » 17 Sep 2007 13:28

Anim géniallisime de mon point de vue ^^

L'ep 15 est super sympa! et la fin du premier volet en regle généralle!

vivement la suite :p
Tu programmera dans la douleur!
THOMAN
Habitué

Messagepar Jonas » 17 Sep 2007 13:59

L'épisode 25 est épicissime que du bon pour cet anime qui marquera l'année 2007 à coup sûr !
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar crasse » 17 Sep 2007 14:02

Lyn Annouilh a écrit: Ces dernières années faut bien avouer que c'était plus à raison qu'a tort.

j'ai toujours Rizelmine en travers de la gorge :grosyeux: mdr

mais bon je leur accorde quelque ratage en contrepartie de tout ce que ce studio a apporté a l'animation (et continu a apporter, la preuve avec Gurren-lagann ) , cependant je suis pas au courant de tout ce qu'ils ont pu commettre...
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar kiseiju » 19 Sep 2007 13:38

Et voilà Lyn et les autres, vous m'avez donné envie de le mater... Alors que j'ai pas le temps ! Comment je vais faire moi ?! Mes pauvres études T_T...
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar crasse » 22 Sep 2007 02:13

Lyn Annouilh a écrit:...du moment :p

si la fin suit, le "du moment" sera de trop pour moi, j'ai rarement autant jubiler devant un anime de mecha ( la derniere fois, sa devait etre en decouvrant les 2 OAV de fin d'Eva, et sa remonte a 3/4 ans :shock:, enfin si , rahxephon m'avait bien plu aussi, mais la sa depasse mes esperance ! :D )
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar Ptitdo » 27 Sep 2007 14:34

Voilà un anime que j'adore :D . <3 j'aime le style de dessin et surtout l'intrigue :) me reste plus qu'à matter le 2 ème volet ^^
Image
Ptitdo

Messagepar Napalmitos » 27 Sep 2007 14:38

C'est fun...

C'est flashy...

C'est énorme !!

Vraiment, pour moi, c'est LA série de 2007 et loin devant les autres... TRES loin devant ^^
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Syaoran » 27 Sep 2007 16:12

Spoil ep 26 (soit l'avant dernier ^^ )

Spoiler :
Alala quel ep encore. Non mais vraiment le coup de viral et de son rêve si ça c'est pas fort quand meme. Un gros moment ce passage meme s'il ne dure que 10 sec ^^ , idem pour celui de Simon et Yoko (les image que l'on voit sur la télé ct vraiment pas mal ^^). D'ailleurs, on voit que Yoko a réussi a faire le deuil de Kamina. Enfin bref du lourd cet épisode et je ne parle meme pas de l'évolution du hamster qui vraiment est excellente ^^.

Plus qu'un seul ep...mon dieu, c'est trop court
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Zehyr » 29 Sep 2007 22:05

J'ai rattrapé mon retard sur la série ( 14-26), et je suis comblé.

Un PUR SHONEN, simple et pourtant déroutant d'originalité.

Je reprenf Syaoran vis a vis du flash back sur Viral, un tres grand moment pour moi.
Zehyr
Senpai

Messagepar Jonas » 01 Oct 2007 18:03

Episode final visionné et whouaw !
Spoiler :
C'est trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés bourrin et j'adore ^^!
Marrant l'épilogue avec Simon en foreur aussi :D.

Un trés bon shônen que je recommande plus que chaudement même à ceux qui n'aiment pas le shônen !
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar Syaoran » 02 Oct 2007 17:54

Alala on pourra dire que cette série aura été détonnante jusqu'au bout

Spoiler :
J'ai adoré le dernier episode mais je mettrai un tout tout petit moins sur les image après le générique,j'aurai préféré que l'on s'arrete qd Nia disparait car j'ai trouvé les visage des perso 20 ans après "mal fait" XD. Enfin bon grand moment le dernier combat ainsi que la disparition de Nia

Une série comme ça j'en reprend une qd vous voulez XD
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar eliador » 13 Oct 2007 04:39

Un Eureka 7 sous amphé, un Cowboy Bebop déjanté, un délire total, une joie et une énergie communiquante, un design accrocheur (bien que décrié par certains fans, cf la démission d'un des boss de Gainax suite à l'épisode 4), des persos hyper attachants et bien développés (Kaminaaaaaa 8) ), des combats hallucinants, des répliques parfaites, un humour ravageur, un générique de fin qui swinge dans la tête ... je continue ? :wink:

Rahhh lovely comme on dit

^^

Allez y, on vous dit !
Image
eliador
Senpai

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation