Denno Coil

Denno Coil vous a plu...

un peu
2
9%
beaucoup
3
14%
passionnement
8
36%
à la folie
9
41%
pas du tout
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 22

Denno Coil

Messagepar Mana.tatsumiya » 09 Juin 2007 19:51

Je vais vous présenter un nouvel animé :

Voici donc sans attendre son synopsis :

Afin de rendre visite à leur grand-mère et de passer du temps avec elle, Yasako et sa petite soeur Kyoukou se rendent à la ville de Daikoku où réalité et virtuel ne font plus qu'un. En effet, grâce à des lunettes spéciales que tous les habitants portent, aux éléments réels s'ajoutent des éléments virtuels comme des animaux de compagnie qui sont justement à l’origine de certaines rumeurs. Depuis peu, on a remarqué que beaucoup d'entre eux disparaissaient mystérieusement. Alors que Yasako et sa soeur se promènent avec Densuke leur chien virtuel, elles tombent face à une substance électronique illégale. Suite à une faille du système, Yasako perd la trace de Densuke. Tentant de le retrouver, elle fait la connaissance de Fumie, une enfant de son âge faisant partie de « l'Agence des détectives électroniques ». Cette dernière acceptant de l'aider va faire découvrir à la plus grande surprise de Yasako que celle qui dirige l’Agence n'est autre que sa grand-mère. Après plusieurs péripéties, Yasako se retrouve alors engagée dans l'Agence et tentera de percer les divers mystères de la ville...

(tiré de la fiche de Denno Coil sur animeka :p)

ensuite quelques images :

Image

Image

Donnez vos avis sur cet animé
Mana.tatsumiya
Visiteur

Messagepar Syaoran » 09 Juin 2007 22:18

Ah ben tiens tu le met juste au moment ou jle fous sur mon blog XD
Bon rien a dire sur cet anime a part que c'est tjrs exceptionnel qd on a un anime comme ça. Je peux vous dire que les anime de ce genre je les attend sans crainte. Pas de grosses histoires, mais de sacrés personnage et surtout un univers très original. Jamais un anime n'aura aussi bien traité ce mélange modernité/tradition qui sert généralement pour décrire le Japon.

Un des animes si rares dans le monde de la japanime et qui me sont si chers. A savourer sans aucune modération (dans l'ep 1 y a un passage avec le chien qui est franchement énorme ^^)
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Gaston_di_NoNo » 09 Juin 2007 23:09

pas encore vu mais ca m'a l'air bien intéressant ^^
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Eldrick » 09 Juin 2007 23:13

Je confirme que Dennou Coil est très bon pour le moment ,mais c'est définitivement pas un anime grand public alors pas tout le monde risque d'apprécier. Les amateurs d'anime du style haibane renmei et mushishi venez et pour les fans d'actions pures qui considèrent la valeur d'un anime se calcule seulement au nombre de tête coupé passez votre chemin et vite ^^
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Gaston_di_NoNo » 01 Aoû 2007 23:35

Quelqu'un a avancé sur le visionnage de cet anime ? D'autres avis à donner, peut-être ?
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Mana.tatsumiya » 01 Aoû 2007 23:41

Ben, je suis toujours cet animé et que dire ... ça avance doucement mais surement ... toujours cette touche graphique qui est loin de me deplaire bien au contraire, on en apprend un peu sur certains protagonistes et ainsi que les "illegal".

Toucha pour dire : un n'anime qu'il est bien mangez en !
Mana.tatsumiya
Visiteur

Messagepar Syaoran » 07 Aoû 2007 18:35

Oui pareil j'ai pas mal avancé et bon moi j'adore tout simplement. J'en parle pas sur le forum car peu de personne mate cette série mais bon elle est excellente. J'adore bcp les graphismes, l'humour, l'action bref tout est bon .

C'est une petite perle dans son genre ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Eldrick » 07 Aoû 2007 22:52

Disons que c'est un anime lent du genre Haibane Renmei et qui tombe des fois dans le contemplatif. Par contre ce qui peut rebuter certains c'est qu'il ni a pas de combat DragonBallesques, d’humanité a sauvé, de démon qui se réveille tous les 1000 ans pour détruire le monde et que le design de l'anime est un peu "spéciale"(perso ça ma pas déranger mais je doute que tout le monde soit de mon avis)

Mis a part ces quelques détails qui peu déplaire a certains c'est un excellant anime qui mérite d'être vu et qui donne une bonne dose de nouveauté ce qui est quand même rare de nos jours. Bref je le recommande fortement
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar eliador » 13 Aoû 2007 20:58

Eldrick a écrit:Je confirme que Dennou Coil est très bon pour le moment ,mais c'est définitivement pas un anime grand public alors pas tout le monde risque d'apprécier. Les amateurs d'anime du style haibane renmei et mushishi venez et pour les fans d'actions pures qui considèrent la valeur d'un anime se calcule seulement au nombre de tête coupé passez votre chemin et vite ^^

J'adore quand quelqu'un a d'aussi bons goûts (Haibane et Mushishi) mais je ne vois pas trop les points communs entre Dennou Coil et Mushishi : différence de rythme, épopée solitaire et contenu philosophique pour le dernier.
J'avoue ne pas trop voir où tu as vu des ressemblances :roll: (et Haibane je veux même pas entamé le débat)

Sinon Dennou Coil est vraiment un petit bijou, un dessin assez simple mais trés accrocheur, une aventure de groupe avec des petits appartés, des personnages trés attachants sur un thème assez GITS (je parle ici des cyberpets et de la "matrice" et des illegals, hein ! merci au major de ne pas me taper).
On rit, on tremble, on *presque* pleure avec eux avec ce Japon un peu provincial que j'aime tant :oops:

Coup de coeur donc entre un Darker, un Seirei et un bonbon à la Lucky Star :wink:

:idea: Ah ca y est, j'ai trouvé un anime lui ressemblant : Zettai Shounen !
Image
eliador
Senpai

Messagepar Eldrick » 13 Aoû 2007 21:04

J'adore quand quelqu'un a d'aussi bons goûts (Haibane et Mushishi)

Merci mais bon je te relance le compliment puisque je vois tu un/une fan de Yôko Kanno ^^

J'avoue ne pas trop voir où tu as vu des ressemblances

Un anime plutôt zen qui tombe quelques fois dans le contemplatif, pas beaucoup d'action ou de violence, qui sort de l'ordinaire donc n'est pas pour tout le monde et un rythme relativement lent.

Evidemment je parlais pas du background ou du scénario de l'anime ^^
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Lasaraleen » 20 Aoû 2007 10:34

J'adore :) ça sort de l'ordinaire, les personnages sont adorables. L'ambiance est reposante, avec quelques moments plus intenses. On rit, on stresse, on s'interroge et on en prend plein la vue avec un scénario et des dessins orignaux.
Lasaraleen
Habitué

Messagepar Jonas » 14 Sep 2007 20:11

Un trés bon anime qui est original tant sur le plan graphique que scénaristique. J'aime beaucoup la manière dont l'informatique dans le quotidien est présentée et je trouve l'idée trés originale et réaliste.
La réalisation quand à elle est de qualité et ne gache pas le scénario qui pour l'instant se laisse suivre sans pour autant nous jouer la carte du cliffhanger frustrant entre chaque épisode.

Bref un coup de coeur pour cet anime :).
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar KURAMA » 21 Nov 2007 03:53

J'ai vu le premier episode et je suis sous le charme... :oops:
C'est de mon point de vu trés original, dessin particulier...J'ai hate de voir la suite :D
Image
KURAMA
Ami d'Animeka

Messagepar le gritche » 28 Nov 2007 15:50

J'en ai vu plusieurs épisodes mais me suis arrêté un moment comme ça m'arrive souvent: résultat, quand je reprendrai la série, les éléments ne seront plus frais dans ma tête. Le chara-design fait penser au mangaka de Bokurano...et comme les personnes au-dessus j'aime Mushishi et Haibane :)
le gritche
Tonosama

Messagepar eliador » 10 Déc 2007 23:48

Et voilà c'est fini, snif :cry: un des animes les plus généreux, inventifs et chaleureux de 2007.

Une trés belle fin : merci Mitsuo Iso et vive que le coffret DVD arrive, une seconde lecture en continu sera un vrai bonheur ^^
Image
eliador
Senpai

Messagepar Nanoyo » 11 Déc 2007 00:32

Aussi adepte de Mushishi.

Je suis tombé sur denno coil, un univers futuriste, mais pourtant pas si lointain... Je n'ai pas encore tout vu, et j'en suis très heureux jusqu'ici.

Dans ma tête, j'anticipe en m'imaginant un éco-système informatique...

Enfin bon, je dérive...
Nanoyo
Visiteur

Messagepar Kabu » 11 Déc 2007 01:32

Je m'y suis mis y'a pas longtemps et c'est vrai que pour l'instant je suis conquis. (d'ailleurs je doute que cet état de fait sois soumis à fluctuation)

De mon point de vue, il fait partie de ce type d'anime ou c'est l'univers qui fait la plupart du boulot. Le décor général de cet anime est extrêment travaillé. A partir de là, peu importe si l'animation n'est pas réglée au milimètre et que les traits ne sont pas forcément au gouts de tout le monde, l'anime sera quand même une réussite, grâce à la richesse de l'univers qu'il parvient à créer. C'est en ce sens que je comprends parfaitement les raprochements faits plus haut avec Mushishi.
Définitivement Haruhiste :')

Image

Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p )
Kabu
Habitué

Messagepar Dust2Dust » 31 Mar 2008 23:17

Si peu de commentaires sur Denno Coil c'est bien dommage ):

Franchement, cet anime est un petit bijoux grâce à son background/contexte très original et très solide. Il décrit un univers fortement intéressant où cyber life se mêle avec la réalité et la vie de tous les jours. C'est bourré de bonnes idées et de trouvailles...... bien trouvées :]

L'histoire et les personnages sont vraiment sympas, et on se laisse facilement embarquer dans l'aventure. Le design m'a fait pensé à Totoro ou Chihiro personnellement, en tout cas, c'est rafraichissant. Je comprends qu'on puisse le comparer à Mushishi pour ça, car c'est un vrai plaisir et c'est reposant à regarder, mais ça s'arrête là, tant les 2 univers sont différents.

En tout cas, je ne peux que conseiller à tout le monde cet anime original et frai.
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar Meryon » 23 Juil 2008 01:39

Il est claire que cette série est tout simplement extraordinaire :)

De par son originalité dans le scénario (l'univers crée avec tout ses "truc" blizzard est tout simplement époustouflant) mais aussi dans l'humour (Oui des scène inoubliable comme par exemple l'épisode avec les illégal barbu ou vraiment on se demande comment l'auteur a pu s'imaginer des scène aussi loufoque est vraiment a pleurer de rire :) )
Les personnage eux aussi son vraiment sympa est attachant (je voulais citer des nom mais en faite nan i sont tous très attachant ^^')

Bref je trouve vraiment dommage qu'une série de ce type ne remporte pas plus de succès.... après je ne me suis pas renseigner sur son impact au japon, j'espère que las bas elle a eu le succés qu'elle mérite ^^
Meryon
Visiteur

Messagepar eliador » 23 Juil 2008 02:29

Meryon a écrit:Bref je trouve vraiment dommage qu'une série de ce type ne remporte pas plus de succès.... après je ne me suis pas renseigner sur son impact au japon, j'espère que las bas elle a eu le succés qu'elle mérite ^^

Je peux te rassurer, Denno Coil a eu un énorme succès au Japon

The series - English alternate title "Coil - A Circle of Children" - was awarded an Excellence Prize by a jury in last year's Japan Media Arts Festival, and had the newspaper Mainichi Shimbun suggesting that it would impact future development on future VR technology.

The series hasn't been licensed for Western audiences yet, but given the success of the show in its home country, it's only a matter of time.
Image
eliador
Senpai

Messagepar Ash!! » 23 Juil 2008 03:39

J'ai toujours pensé que Denno Coil c'est un peu comme si Miyazaki rencontré Shirow Masamune.
Ca pourrait être un défaut car ces deux personnes proposent des univers totalement différents, mais lorsqu'ils sont réunis d'aussi bonne maniére que Denno Coil ca donne une excellente combinaison.

Il fait parti pour moi des 3 grandes séries de 2007 (avec Baccano et Seirei no Moribito).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 23 Juil 2008 09:17

Des contre-temps que je ne nommerai pas (cf le topic de Planet Survival) ont probablement ralentis la découverte de cet anime par le plus grand nombre. Pour ma part, je m'y remet enfin et avec plaisir !
le gritche
Tonosama

Messagepar Roronoa_Zoro » 10 Déc 2008 11:24

Alors la il faut le dire nous avons un anime de tout premier ordre.
Des personnages attachants au possible, une animation MAGNIFIQUE, un chara design de toute beauté et une histoire passionnante ...
Si vous ne regardez pas cet anime ce serait honnêtement un grand gâchis.
(même si chacun a ces gouts hein^^)
Je lui mets un bon 16.5 / 20 :D
Roronoa_Zoro

Re: Denno Coil

Messagepar Nefertari » 06 Avr 2009 21:44

Gros gros coup de coeur pour ma part... ENFIN je retrouve un anime dans la veine d'Ailes Grises (ô joie, ô miracle) !

J'ai complètement accroché à l'univers de Dennô Coil pour sa richesse et sa singularité. La première partie de la série nous permet de découvrir petit à petit les règles de ce monde et d'en apprécier sa complexité. La seconde réussit à nous apporter les éléments manquants afin d'en comprendre le fonctionnement global tout en répondant aux questions posées par le scénario. Le fait que les passés des deux Yuko se mêlent à la mythologie même de l'anime m'a vraiment beaucoup plu.

Les personnages sont tous très attachants et charismatiques. Ils sont habilement mis en scène, autant dans les passages comiques que tragiques. La psychologie de nos deux protagonistes est d'ailleurs finement construite et ce notamment concernant Isako (qui, tout en gardant de son originalité, n'est pas sans rappeler une certaine Leiki).

Dennô Coil est un anime vraiment à part duquel se dégage un sentiment magnifique de mélancolie. La bande son est de bonne facture et la réalisation impeccable.

Je regretterai seulement la manière dont est introduite l'ex-amie de Yasako (celle de son ancienne école). C'est un passage que j'ai trouvé un peu baclé alors que jusque là les évocations du passé (écolier) de Yasako étaient vraiment biens posées dans l'intrigue. Dommage donc.

Bref, tu aimes Ailes Grises ? Tu risques d'aimer Dennô Coil :mrgreen: !
In words we trust !
Nefertari
Habitué

Re: Denno Coil

Messagepar le gritche » 07 Avr 2009 10:00

J'avais écrit une critique il y a longtemps mais elle a mystérieusement disparu: j'étais sur de l'avoir ajoutée en "edit" de mon dernier message, donc je suis assez dégouté.
le gritche
Tonosama

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation