Je me suis à present rendu jusqu'à l'épisode 9 et cet anime me laisse toujours la même impression depuis le premier épisode que j'ai vu : Bizarre.
Par contre j'ai beaucoup de mal à enchainer les épisodes, je les regarde à dose homéopathique car ils sont très déroutant et parfois même choquant (cf le chef du clan

).
L'évolution des personnages est intéressante, et on retrouve la démesure des japonais, ou plutôt des japonais d'antan. La culture samurai ne nous apparait pas aussi belle qu'on la conçevait, nous occidentaux. La vie de clan est parfaitement bien retranscrite mettant l'accent sur le dévouement sans condition, la soumission totale au clan.
La place que prend l'honneur chez les japonais et en particulier chez les samurais est très bien développée.
Enfin, toute la culture japonaise à l'époque des samurais nous est présentée, sans détournement, sans tabou, sans censure. Les images peuvent parfois être dure et ont matière à choquer plusieurs d'entres nous. L'image du samurai nous apparait ternie, inconçevable, irréaliste mais malheureusement tellement vraie.
J'attends la suite avec impatience.