Shigurui !

Shigurui vous a plu...

un peu
2
9%
beaucoup
5
22%
passionnement
8
35%
à la folie
6
26%
pas du tout
2
9%

Nombre total de votes : 23

Shigurui !

Messagepar haurus » 18 Juil 2007 00:12

Shigurui est un nouvel anime dont ma correspondante au Japon m'a beaucoup parlé...
Voilà le trailer pour ceux que ça intéresse : Trailer Shigurui

Cet anime promet grandement. Rien qu'un niveau de la qualité d'image, c'est impressionnant. Par contre, l'anime devrait être assez violent et ce d'après le blog distribué par Zehyr, et oui c'est grâce à ça que je me suis rappelé de cette série ^^

Je vous en dirais pls lorsque j'aurais vu le premier épisode :wink:
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar com4myst » 18 Juil 2007 03:24

C'est booooooo
ImageImage
com4myst
Visiteur

Messagepar Allnightlong » 18 Juil 2007 13:24

Je suis un grand fan du manga, j'attend avec impatience l'anime.
Let's meet at the end of the world~
Allnightlong
Visiteur

Messagepar Rochel » 18 Juil 2007 16:43

Mais enfin qu'est ce que vous trouvez à cette anime minable ?!!!
Design ultra moche, musique pourrie, absence d'animation, absence de scénario...
Rochel
Visiteur

Messagepar Eldrick » 18 Juil 2007 16:55

Rochel ta oublié de précisé aussi ton absence complète d'objectivité en ce qui concerne les animes :roll:

Sinon quoi dire c'est un trailer normal qu'ils vont pas épiloguer sur l'histoire je pense que c'était un peu évident. Pour moi le design des personnages me convient très bien a première vu ça l'air d'un anime mature. Bref je vois pas comment tu peux jugé de l'animation et du scénario d'un anime sur un trailer mais bon...
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Jonas » 18 Juil 2007 17:15

Ahhhhhh moi qui était en manque d'anime de samurai (un de mes genre préféré) depuis le médiocre afro-samurai, sinon ça parle de quoi grosso modo ?
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar Rochel » 18 Juil 2007 18:09

J'ai vu le premier épisode et ça parle de rien. Vraiment de la merde.

C'est un vieux truc de samurai, de dojo, de clan... sauf que les combats sont 100 fois moins classe que dans Kenshin le film.
Rochel
Visiteur

Messagepar Jonas » 18 Juil 2007 18:24

Rochel a écrit:J'ai vu le premier épisode et ça parle de rien. Vraiment de la merde.

C'est un vieux truc de samurai, de dojo, de clan... sauf que les combats sont 100 fois moins classe que dans Kenshin le film.

Bah, j'aime beaucoup les histoires de samurai et de clans, et je ne trouve pas que Ishin shishi no requiem brille par ses combats (animation honnête sans plus et le finish avec un amakakeru ryu no hirameki en l'air c'est sympa mais ça vaut pas la fin de shura no toki avec Toshizo Hijikata :)).
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar iron kiba » 18 Juil 2007 18:46

J'ai beaucoup aimé le manga , c'est donc logique que j'attends cet anime avec impatience.

Rochel, évite de comparer Kenshin a Shigurui stp. Kenshin est très farfelu (combats) alors que Shigurui se situe plutôt dans une veine réaliste. Et te fie pas au 1er épisode car (on sait très bien qu'il se passe pas grand chose) l'histoire est vraiment bien maitrisé.
Le sabre est l'âme, la voie du sabre est la voie de l'âme. Âme perverse sabre pervers !
iron kiba
Visiteur

Localisation: Un nuage de fumée me contient, dans un simple joint ma rage je contient..

Messagepar syracien » 18 Juil 2007 20:23

Bon, je pense que Rochel voulait parler des OAV de Kenshin (qui n'ont pas d'égal, AMHA), pas du film ni de la série. ca n'excuse pas son "objectivité" douteuse, mais enfin.

cette série peu être sypa, je vais me matter le premier épisode pour voir un peu ce que ca donne (mais j'avoue qu'un animé réaliste, ca me plait en général)
Image
syracien
Visiteur

Messagepar Syaoran » 19 Juil 2007 10:43

Bon si je juge sur l'ep 1 j'ai trouvé ça très mauvais. Le graphisme est bon mais la lenteur est vraiment trop mal gérée. Il ne se passe rien si ce n'est des temps morts sans cesse. Alors quand vous avez des temps morts sans rien à coté ben ça fait mal ... maintenant c'est le premier ep et je suppose que l'auteur a juste voulu montrer les deux samourai et que les épisodes d'après il va montrer leurs vies en détails, enfin bref je pense que la suite sera mieux
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar haurus » 19 Juil 2007 20:57

Shigurui est un anime très spécial, du moins c'est ce que je peux dire après avoir vu l'épisode 1. Le graphisme est absolument superbe, c'est vraiment le type de graphique que j'adore. Contrairement à d'autre apparemment, j'ai trouvé la lenteur très bien gérer notamment par la beauté des images parfaitement coordonnées avec la musique. La réalisation est très originale et donne le ton.
L'anime parait très réaliste et ne lésine pas sur les détails.
J'ai hâte de voir la suite mais je suis en aucun cas déçu, l'anime a su capter ma curiosité ^^
Image

haurus
Senpai

Messagepar Mitsuki » 19 Juil 2007 21:05

Eldrick a écrit:a première vu ça l'air d'un anime mature.

+1

C'est ce que je crois comprendre en ayant vu quelques bribes du premier épisode.
De plus le grahisme est joli. :D
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar haurus » 19 Juil 2007 21:14

Rochel a écrit:C'est un vieux truc de samurai, de dojo, de clan... sauf que les combats sont 100 fois moins classe que dans Kenshin le film.

Y'a pas eu de combats, du moins pas de vrai combat :shock:
Image

haurus
Senpai

Messagepar Jonas » 20 Juil 2007 17:37

j'ai beaucoup aimé le 1er épisode, on ressent bien la tension du duel au cours de l'épisode et sur ce point cet anime surpasse même shura no toki.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar Allnightlong » 21 Juil 2007 15:10

Meme si j'aime le manga je dois dire que j'ai etais decu coté animation et au niveau de la bande son aussi. J'attends de voir la suite.
Let's meet at the end of the world~
Allnightlong
Visiteur

Messagepar Miaow » 04 Aoû 2007 20:20

J'ai beaucoup aimer aussi le premier épisode j'attends vivement la suite :D J'espère ne pas être déçu
Miaow
Visiteur

Messagepar Pedro7 » 30 Sep 2007 11:38

C'est vrai que c'est violent, est ce que vous pensez qu'ils serait interdit au moins de 16 ans en France.
je pense plutot au moins de 12 ans car les scènes erotiques passent à l'écran et c'est vrai un peu moins les combats et l'aspect anatomiques des blessures.
Pedro7
Visiteur

Messagepar haurus » 30 Sep 2007 13:53

Après avoir vu 3 épisodes, je peux vraiment dire que cet anime est très bizarre !
La lenteur de l'anime rend les choses d'autant plus bizarre qu'elles ne le sont déjà. La tension est très bien retranscrit, même moi je suis tendu par moment, comme si j'y étais.

J'attends de voir la suite, ça promet :D
Image

haurus
Senpai

Messagepar KURAMA » 16 Nov 2007 18:37

j'ai vu les deux premiers episodes et comme dit haurus cet animé est "bizarre" difficile de juger sur ces episodes :x
mais l'ambiance me plait beaucoup et la lenteur ne m'a jamais déranger(en général^^) en tout cas pas ici... :D

Bref j'attend que tous les episodes sortent pour me faire une idée!!
Image
KURAMA
Ami d'Animeka

Messagepar psalm » 27 Nov 2007 23:06

J'en suis au 6ème épisode. Malgré les premiers épisodes qui m'ont laissé une drôle d'impression, j'en suis maintenant à attendre avec impatience la suite.
Au début la réalisation et la "colorisation" m'ont assez destabilisé, mais au fil des épisodes je l'apprécie de plus en plus et trouve qu'il a y a un très gros effort de fait sur les dessins, aussi bien les couleurs que les ombres et lumières qui cadrent parfaitement avec l'ambiance tendu que distille les épisodes.

J'apprécie aussi le réalisme des duels (pas de coup de sabre qui a une portée de xx km et qui laisse une faille dans le sol digne d'un tremblement de terre) et d'une manière général le réalisme de l'ensemble (à 2-3 exceptions).

Concernant les 2 personnages principaux, ils ont chacun leurs propres personnalité et il est quasi impossible de cataloguer gentil/méchant et les affinités changent en fonction de ce que nous dévoile l'auteur ce qui donne envi d'en savoir plus sur le passé de chacun d'eux et surtout de leur devenir.

Je pense vraiment qu'il ne faut pas se limiter aux premières impressions laissées pas les 2/3 premiers épisodes et continuer à le regarder, je vous garantie que l'épisode 6 donne vraiment envi de voir la suite.... en tout cas ce fut mon cas.
psalm
Visiteur

Messagepar KURAMA » 03 Fév 2008 20:34

moi je suis à l'épisode 8 (j'attend la suite) et j'ai une drole d'impression...Vrai je le trouve assez spécial comme animé (un peu comme elfen lied à l'époque, n'y voyez aucune comparaison)
L'ambiance générale que dégage l'animé est assez malsaine (on va pas s'en plaindre ^^ ) ce mélange violence-gore/animation sublime (pour ma part) est trés original et en même temps frustrant (je me prends à souffrir avec les perso :shock: ...)
Sigurui sait nous tenir en haleine au fil des épisodes, on en devient vite accros... Malgré la place de la taille d'une poussiére accordée aux sentiments, on s'attache rapidemment aux personnages trés charismatiques.
Bref, pour moi shigurui est un genre à lui tout seul à ne pas mettre entre toutes les mains (scénes choquantes, violentes, érotiques...) mais qui en vaut le détour ^^
Image
KURAMA
Ami d'Animeka

Messagepar haurus » 03 Fév 2008 21:25

Je me suis à present rendu jusqu'à l'épisode 9 et cet anime me laisse toujours la même impression depuis le premier épisode que j'ai vu : Bizarre.
Par contre j'ai beaucoup de mal à enchainer les épisodes, je les regarde à dose homéopathique car ils sont très déroutant et parfois même choquant (cf le chef du clan :shock: ).
L'évolution des personnages est intéressante, et on retrouve la démesure des japonais, ou plutôt des japonais d'antan. La culture samurai ne nous apparait pas aussi belle qu'on la conçevait, nous occidentaux. La vie de clan est parfaitement bien retranscrite mettant l'accent sur le dévouement sans condition, la soumission totale au clan.
La place que prend l'honneur chez les japonais et en particulier chez les samurais est très bien développée.

Enfin, toute la culture japonaise à l'époque des samurais nous est présentée, sans détournement, sans tabou, sans censure. Les images peuvent parfois être dure et ont matière à choquer plusieurs d'entres nous. L'image du samurai nous apparait ternie, inconçevable, irréaliste mais malheureusement tellement vraie.

J'attends la suite avec impatience.
Image

haurus
Senpai

Messagepar KURAMA » 03 Fév 2008 21:57

c'est vrai qe shigurui nous donne une image différente du samurai, de ses codes,sa vie, les rapports qu'ils ont...
J'ai l'impression que c'est plus ancré dans le réel et forcément plus "trash", sombre et violent...
Un seinen à surveiller de trés près d'autant qu'il n'y a que 12 épisodes ^^
Image
KURAMA
Ami d'Animeka

Messagepar le gritche » 27 Fév 2008 22:58

J'en suis à l'épisode 9: on ne sent pas le temps passer, et je suis d'accord avec vous pour l'ambiance, qui est vraiment le point fort de Shigurui, mais je commence à regretter l'absence d'animation dans les combats et les passages nocturnes pendant lesquels je ne pige rien.
le gritche
Tonosama

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation