Déterrage !
Ami : Tiens, regarde ça, tu me diras ce que tu en penses...
Moi : Oh des DVD... ROD... Stewart ? <rire débile>
Ami : T'es vraiment con...
Moi : Ouai, je sais, y a qu'un DVD c'est un film ?
Ami : 3 OAV
Moi : J'ai déjà entendu le nom mais je sais même pas quel genre c'est, et puis j'ai plein de trucs à regarder, je m'en sors déjà pas, toussa toussa...
Ami : Bah ça t'en fait un de plus.
Bon soit. Je rentre, je regarderai le début.
1h30 après être rentré :
Moi : Allo ? Allo ?
Ami : ouai ?
Moi : T'as la série aussi ?
Ami : ouai
Moi : J'arriiiiiiive !
Amis : Ah tu l'a déjà regard......
tuuuuuut tuuuuuut tuuuuut tuuuuuut tuuuuuut
Bref

, je m'attendais à rien, mais j'ai pas vu les 3 OAV passer ! Ca va a 100 à l'heure, avec une animation impec, des persos parmi les plus charismatiques qui soient, une ambiance et un monde super stylé, une musique du feu de dieu, des scènes d'action à couper le souffle (c'est super rare pour moi, souvent je trouve les scènes d'actions chiantes), un background et scénario à la "SF Old School / Comics / James Bond", j'en ai pris plein la figure pendant 1h30 !
Alors pour la série, je m'attendais au pire pour pas être déçu. Au final, certes, dur de maintenir le rythme et la qualité des OAV, choc de pas voir Yumiko, mais c'est tout de même super bon, l'intrigue est menée de main de maître, des réponses à toutes les questions arrivent au bout d'une dizaine d'épisodes alors que je ne me rendais même pas compte qu'il y en avait autant vu que j'étais pris dans l'ambiance (pis les salauds, il a fallu qu'ils mettent cet ep "explication" juste après le "anooo" sur le répondeur

), les nouveaux persos sont aussi très sympas (bon, il y a la petite peste inévitable, mais elle a ses bons moments aussi, et la grande perche timide est assez géniale), le scénario nous ballote allégrement dans différentes situations, différents contextes, différents lieux. C'est parfois drôle, dramatique, enigmatique à la chapeau melon et botte de cuir, ou émouvant. Et puis l'opening est un vrai régal à chaque fois.
Seules bémols, l'histoire des soeurs où j'ai absolument pas compris en quoi leur passé pouvait avoir une quelconque incidence sur leurs relations, ça fait quelques ep un peu barbant pour rien, et puis le côté un peu "romantico-neuneu" comme dit Ange, qui se dégage surtout vers la fin. Mais bon, rien de bien mêchant.
Ca vaut bien un changement d'avatar.