Enfin c'est fini! C'est ce que j'ai pensé à la fin de cet anime.
KashimashiS'il fallait un seul mot pour décrire cet anime ce serait "lent". Il s'agit d'une histoire d'amour qui aurait pu être intéressante du fait que le personnage principal est un garçon transformé en fille, eh ben non. Il a été très difficile d'enchainer les épisodes et finalement je l'ai terminé sur 4 jours en regardant entre temps d'autres animé plus intéressants.
Même si vous n'êtes pas du genre à regarder du shojo-ai ce ne sera pas un problème ici puisque Hazumu est traité en tant que personne sans prendre en considération son changement de sexe du moins du côté des personnages qui vont constituer les prétendants amoureux (ça reste tout de même une histoire d'amour entre filles). Ce qui dans un sens va complétement diluer tout l'intérêt d'avoir un personnage qui vient de changer de sexe, d'ailleurs il aura suffi d'un épisode pour qu'il s'adapte à son nouveau corps.
Viendront ensuite deux personnages secondaires qui sont là uniquement pour faire de l'humour, sauf qu'à aucun moment ils ne font rire:
- La professeur principale qui n'arrête pas de tomber et de faire des chutes.
- Le père de Hazumu un peu trop excité par sa nouvelle fille (ç'est carrément malsain)
Et c'est ainsi que vient le principal défaut: la lenteur. Tout au lond des épisodes j'ai senti comme un allongement articifiel de l'intrigue pour qu'elle tienne 13 épisodes et à chaque fois c'est "a" hésite, "b" hésite "c" hésite" et il y a même des moments où ça n'avance plus lentement, au lieu de cela ça tourne litéralement en rond.
Le chara design est sympa sans plus et l'OST oubliable sans être mauvaise.
En bref, un anime dispensable sans être à éviter absolument. Si vous cherchez du amour-amitié ou du shojo-ai je suis sûr que vous pourrez trouver mieux.