Kashimashi girl meets girl

Kashimashi girl meets girl

Messagepar suki » 12 Aoû 2007 12:13

Bon j'ai maté cet animé en 12 ep + l'OAV et euh comment dire...

Je trouve que ça se laisse regarder, mais que l'histoire n'avance pas vraiment, que ça tourne en rond, et que la fin est... pas terrible :p

Si vous avez des avis...
suki
Habitué

Re: Kashimashi girl meets girl

Messagepar Chise » 09 Fév 2014 22:22

Enfin c'est fini! C'est ce que j'ai pensé à la fin de cet anime. Kashimashi

S'il fallait un seul mot pour décrire cet anime ce serait "lent". Il s'agit d'une histoire d'amour qui aurait pu être intéressante du fait que le personnage principal est un garçon transformé en fille, eh ben non. Il a été très difficile d'enchainer les épisodes et finalement je l'ai terminé sur 4 jours en regardant entre temps d'autres animé plus intéressants.

Même si vous n'êtes pas du genre à regarder du shojo-ai ce ne sera pas un problème ici puisque Hazumu est traité en tant que personne sans prendre en considération son changement de sexe du moins du côté des personnages qui vont constituer les prétendants amoureux (ça reste tout de même une histoire d'amour entre filles). Ce qui dans un sens va complétement diluer tout l'intérêt d'avoir un personnage qui vient de changer de sexe, d'ailleurs il aura suffi d'un épisode pour qu'il s'adapte à son nouveau corps.

Viendront ensuite deux personnages secondaires qui sont là uniquement pour faire de l'humour, sauf qu'à aucun moment ils ne font rire:
- La professeur principale qui n'arrête pas de tomber et de faire des chutes.
- Le père de Hazumu un peu trop excité par sa nouvelle fille (ç'est carrément malsain)

Et c'est ainsi que vient le principal défaut: la lenteur. Tout au lond des épisodes j'ai senti comme un allongement articifiel de l'intrigue pour qu'elle tienne 13 épisodes et à chaque fois c'est "a" hésite, "b" hésite "c" hésite" et il y a même des moments où ça n'avance plus lentement, au lieu de cela ça tourne litéralement en rond.

Le chara design est sympa sans plus et l'OST oubliable sans être mauvaise.

En bref, un anime dispensable sans être à éviter absolument. Si vous cherchez du amour-amitié ou du shojo-ai je suis sûr que vous pourrez trouver mieux.
Chise
Senpai

Messagepar réveur » 09 Fév 2014 23:23

Je suis du même avis que chise , j'ai vus l'anime il y a un certain temps mais voila un anime que je ne m'amuserais pas à revoir ! C'est dommage car la transformation en fille aurait pus être marante avec une jolie histoire d’amour si bien traité mais tel ne fut pas le cas !
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar JigoKu Kokoro » 11 Fév 2014 00:52

J'aurais pas grand chose à rajouter sur ce qui vient d'être dit par Chise et rêveur ^^

Je suis d'accord avec la plupart des arguments sur la lenteur ou certains passage finalement guère utile. Cela dit en regardant cet anime je me suis retourné la question. Et si du jour au lendemain on se retrouvait dans l'autre camp ? Comment vivrait-on ce changement au niveau personnel ? et nos proche, amis, collègues ?
C'est là l'étonnante interrogation qui m'a traversé l'esprit et qui m'a bien fait rire ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Retourner vers Les œuvres d'Animation