X de clamp (attention Spoiler)

X de clamp (attention Spoiler)

Messagepar dhrez » 21 Aoû 2007 13:21

[attention, la question suivante raconte la fin de deux animes de CLAMP ;)
Gaston di NoNo]

Spoiler :
pour ceux qui connaisse les mangas de clamp j'en connait un ou fuuma et kamui ce battent et fuuma gagne (ce manga est x de clamp) et il y en a un ou kamui gagne contre fuuma quel est ce mangas ?

[message edité par Gaston di NoNo]
dhrez

Messagepar Eldrick » 21 Aoû 2007 13:24

Je pense que tu veux dire anime et pas manga. Celui que tu recherches c'est le film X 1999. Mais bon tu devrais mettre des balises de spoiler parce que tu dévoiles la fin de la série et du film.
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Funman » 22 Aoû 2007 14:27

+1 la fin est différente dans le film et dans la série. Et sera également différente dans le manga qui reste pour le moment inachevé.
Image
News, Chroniques, Articles, Planning sur www.japanbar.net
Funman
Habitué

Messagepar dhrez » 23 Aoû 2007 12:58

merci pour l'infos ^^
dhrez

Messagepar chiboula » 11 Juil 2008 14:21

O-o je savais pas qu'ils avaient fait des fins differentes O_o
mais pourquoi ?
Image
chiboula
Visiteur

Messagepar Arjie » 11 Juil 2008 20:10

Ben parce qu'il s'agit d'adaptations différentes, sans doute. On a le manga (dont la fin reste inédite), le film en 1996 et la série en 2001. C'est tout naturel qu'on ne fasse pas trois fois la même chpse.

Justement, j'attends toujours la livraison du film dans ma boîte aux lettres. Depuis 2 mois. Y'a des boutiques pas très sérieuses...
Fan éternel de Sailor Moon !
Dîtes bonjour à Julio !
Arjie
Visiteur

Messagepar Overgame » 12 Juil 2008 11:00

chiboula a écrit:O-o je savais pas qu'ils avaient fait des fins differentes O_o
mais pourquoi ?

Beau revival :p

Parce que c'est Clamp :p Je suis sérieux ;) Elles ont l'habitude de changer l'histoire entre l'anime et le manga ou encore entre le film et l'anime. Il y a beaucoup d'exemples possibles.

C'est sans doute un coup de marketing pour vendre les 2 aux fans ;)
Overgame
Ami d'Animeka

Messagepar Arjie » 12 Juil 2008 13:54

Ben même temps je ne vois pas l'intérêt de raconter exactement la même histoire à chaque fois.

Par contre j'ai une question ! J'ai juste vu la série et j'ai pas tout compris qui meurt à la fin ! ^^

Spoiler :
Karen, Sorata et Kamui meurent tous les trois. Les quatre autres Sceaux survivent. Mais pour Subaru, je ne suis pas sûr !

Quant aux sept anges, c'est là que je ne capte plus très bien. Seishiro, Yûto et Satsuki sont tués, Kakyô meurt. Kusanagi survit apparemment. Mais pour Fûma et Nataku, je ne comprends pas ce qui leur arrive. ;o
Dîtes bonjour à Julio !
Arjie
Visiteur

Messagepar Overgame » 18 Juil 2008 02:41

Arjie a écrit:Ben même temps je ne vois pas l'intérêt de raconter exactement la même histoire à chaque fois.

Par contre j'ai une question ! J'ai juste vu la série et j'ai pas tout compris qui meurt à la fin ! ^^

Spoiler :
Karen, Sorata et Kamui meurent tous les trois. Les quatre autres Sceaux survivent. Mais pour Subaru, je ne suis pas sûr !

Quant aux sept anges, c'est là que je ne capte plus très bien. Seishiro, Yûto et Satsuki sont tués, Kakyô meurt. Kusanagi survit apparemment. Mais pour Fûma et Nataku, je ne comprends pas ce qui leur arrive. ;o

Spoiler :
De mémoire : Kamui a compris que 'le Kamui' des dragons du ciel ne peut gagner (c'est assez bien expliqué dans l'épisode 0), décide d'aller se battre. Durant le combat, il choisit d'accepter sa mort pour rendre la raison à Fûma.

Pour Nataku, si j'ai bonne mémoire, il se sacrifie pour réparer le corps de Fûma. Subaru, je pense qu'il survit, mais je ne sais plus si on le voit à la fin.
Overgame
Ami d'Animeka

Re: X de clamp (attention Spoiler)

Messagepar plume » 14 Jan 2011 17:16

je trouve que niveau graphisme , c'est super bien fait . Pour ce qui est de l'histoire , elle est plutôt triste .
Image
plume
Visiteur

Messagepar Arjie » 16 Jan 2011 22:41

Heureusement que ce sujet a été remonté ! Je n'ai pas encore remercié Overgame pour sa réponse à mes questions. Alors, avec deux ans et demi de retard, merci beaucoup !
Dîtes bonjour à Julio !
Arjie
Visiteur

Messagepar Morgane » 31 Mar 2014 16:54

/me sort sa pelle.
J'avais vu le film, puis l'anime, et l'autre jour, je suis tombé sur les deux premiers volumes de l'animé en super marché (à 1 euro le volume), du coup j'achète.
sauf que pas la fin, me souviens plus (parce que j'ai vu tout ça y a très très très longtemps)
du coup, je m'écoute l'ost en boucle, ça détend! :)
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Chise » 31 Mar 2014 17:02

J'ai vu le film et la série il y a quelques années, je me souviens que malgré le fait que le film est été fait avant la série, cette dernière était nécessaire pour la compréhension du film surtout si comme moi vous n'avez pas lu le manga.

J'ai apprécié les deux mais j'ai trouvé la fin de la série un peu trop tirée par les cheveux avec une fin forcée contrairement à celle du film qui est plus sombre et surtout plus logique vu la tournure des événements.
Chise
Senpai

Messagepar izumiho » 04 Avr 2014 20:49

La grosse problématique du manga c'est qu'il ne finit pas. En fait la série télé a au moins cet avantage, c'est d'en apporter une. Vraiment dommage.
izumiho
Senpai

Retourner vers Les œuvres d'Animation