Baccano!

Baccano!

Messagepar Benedict » 05 Oct 2007 14:19

Je viens de découvrir cette anim'. Elle se déroule aux Etats-Unis dans les années 30. L'histoire se situe à mi-chemin entre film de gangster (l'ambiance est très proche de celle des Incorruptibles ou de Gangs of New York, avec affrontement entre familles rivales, feutres mous, mitraillettes d'époques et jazz de circonstance) et fantastique (personnages immortels et sombres rituels).
Le début est particulièrement confus, en raison du nombre démentiel de personnages (le générique nous les présente d'ailleurs tous), et d'une narration qui entrelace sans cesse les flash-back des différents protagonistes. On réussit néanmoins (dans mon cas au bout du troisième épisode) à commencer à discerner la trame générale et les motivations de chacun. Disons juste (pour ne pas trop spoiler) qu'il y est question d'un massacre à l'intérieur d'un train, d'une guerre des gangs et de la recherche de l'immortalité.
Graphiquement, on touche à des tons limite sépias, qui ajoutent à l'ambiance années folles et prohibition. Le rythme est assez haletant, même si les nombreux flash-back permettent de bien ménager le suspens.
Pour l'instant, j'accroche vraiment, en attendant de voir ce que donnera l'anime sur la durée. Mais puisque c'est une série d'une douzaine d'épisodes, le début donne l'impression qu'elle tiendra la route.

Et vous, qu'en avez-vous pensé?
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. -- Oscar Wilde

http://www.manulostinchina.com
Avatar de l’utilisateur
Benedict
Visiteur
 
Messages: 93
Enregistré le: 12 Aoû 2007 12:41

Messagepar haurus » 05 Oct 2007 16:34

J'ai regardé le premier épisode mais :
Benedict a écrit:Le début est particulièrement confus, en raison du nombre démentiel de personnages (le générique nous les présente d'ailleurs tous), et d'une narration qui entrelace sans cesse les flash-back des différents protagonistes.

Je n'ai pas regardé le deuxième épisode pour cette raison. Le charac design ne me plaisant pas beaucoup, je n'ai pas cherché à continuer.
Apparemment, j'avais tort, peut être qu'un de ces quatre je vais me relancer dans la série :)
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar Benedict » 06 Oct 2007 14:00

Certains passages sont de toutes façon présentés sous différents points de vue. Mais il faut quand même rester assez attentifs pour tout lier.
En même temps, je pense que j'apprécierais beaucoup de regarder de nouveau les deux premiers épisodes une fois l'histoire terminée, pour pouvoir vraiment les apprécier (à la manière du début de Black Blood Brothers).
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. -- Oscar Wilde

http://www.manulostinchina.com
Avatar de l’utilisateur
Benedict
Visiteur
 
Messages: 93
Enregistré le: 12 Aoû 2007 12:41

Messagepar Zehyr » 06 Oct 2007 17:46

Ba tiens moi qui allais créer un topic sur la série !

J'ai été plutot intrigué par cette série.

L'intro est detonnante, a la maniere d'un cowboy bebop, mais la suite, comme Benedict l'a dit, est un peu plus deroutante.

Beaucoup de personnage, de flash back etc ( accompagné pour ma part par une vostfr desastreuse), m'ont un peu gaché le plaisir, mais je garde un vif interet pour cette série et j'attend le 4eme episode de pied ferme.
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar Benedict » 07 Oct 2007 12:48

J'en suis à l'épisode 7, et les pièces du puzzle commencent vraiment à bien s'assembler -- notamment sur l'origine de l'immortalité.
Le rythme est toujours aussi soutenu. L'entrelacement des différentes époques (surtout 1930/1931) n'est plus dérangeant comme les premiers épisodes -- j'y prends au contraire beaucoup de plaisir.
Concernant l'intro, il y a en effet (surtout dans la musique) une sacré similarité avec Cowboy Bebop.
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. -- Oscar Wilde

http://www.manulostinchina.com
Avatar de l’utilisateur
Benedict
Visiteur
 
Messages: 93
Enregistré le: 12 Aoû 2007 12:41

Messagepar eliador » 25 Nov 2007 05:32

Benedict a écrit:J'en suis à l'épisode 7, et les pièces du puzzle commencent vraiment à bien s'assembler -- notamment sur l'origine de l'immortalité.
Le rythme est toujours aussi soutenu. L'entrelacement des différentes époques (surtout 1930/1931) n'est plus dérangeant comme les premiers épisodes -- j'y prends au contraire beaucoup de plaisir.
Concernant l'intro, il y a en effet (surtout dans la musique) une sacré similarité avec Cowboy Bebop.


Je suis exactement là et cette découverte est vraiment agréable : le char-design est vraiment accrocheur et fabuleusement clair (trés net, trés précis, clean quoi !), l'environnement est trés détaillé (un sentiment de trés bon travail des dessinateurs), les personnages trés intéressants (et nombreux, chacun liés aux autres, quelquefois sans le savoir) et laissant entrevoir une grande complexité (à part le duo de voleur quasiment clownesque ^^ ), le rythme soutenu mais surtout ...

...l' histoire et l'ambiance promettent énormément, je dis énormément ! La période est déjà assez peu représentée en anime (1930/31/32 avec des flashbacks et aller-retours permanents), le côté historique-policier-mafia se teinte au fur et à mesure d'un fantastique tripant (le train 8)) pour donner un mélange étonnant.

Avec Ghost Hound, cette petite mais prometteuse série de 13 nous promet un trés bon passage de 2007 à 2008 ^^

Je rejoins complétement Benedict sur l'intro qui est ABSOLUMENT à voir au moins une fois et "plagié" magnifiquement sur celle historique de Cowboy Bebop (un coup de youtube suffira à la retrouver).

Attention, cette série ne se regarde pas la tête en l'air mais les yeux et le cerveau seront régalés.
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar flek » 03 Déc 2007 18:45

Merci a se topic d'avoir existé, car c'est grave a se topic que j'ai pus voir baccano! (les 5premiers épisodes pour l'instant)
Que dire?? Que c'est une trés belle série, que l'ambiance est great (opening de toutes beauté et le résumé des épisodes entre 2persos, sa nous change, et tant mieux.) Que tous les persos ont l'air original, et que c'est une trés belle surprise, moi qui étais en manque de bonne nouvelle série, avec celle la je suis gaté. L'ambiance resemble a celle de cowboy(avec ces années 30 qu'on retrouve dans cowboy) Les combats sont bien réalisé, et le réalisateur n'a pas peur du sang, ce qui rend la série réaliste (imaginer des mafieux qui se tue et qu'il n'y est pas de sang et qu'ils aient de la pitié...)
Enfin voila, et encore merci pour se topic. Bizarement, que j'ai posté dans le topic: "besoin d'un conseil" personne ne m'a proposé cette série et c'est bien dommage.
Série qui mérite d'étre connue!!
Je sais, je sais, je suis vraiment mauvais en français
Avatar de l’utilisateur
flek
Visiteur
 
Messages: 93
Enregistré le: 12 Nov 2006 13:01

Messagepar KURAMA » 03 Déc 2007 20:59

je suis au 1er épisode que je viens juste de voir et j'accroche vraiment à cet animé!!!
j'espére que la suite suivra en tout cas les nouveautés en ce moment sont supers bien (ghost hound, shion no ou...)
J'ai hate de découvrir la suite de cette série fort sympatique!!^^
Image
Avatar de l’utilisateur
KURAMA
Ami d'Animeka
 
Messages: 383
Enregistré le: 20 Oct 2007 23:24
Localisation: A quand un nouveau Seirei no moribito ?°°

Messagepar eliador » 04 Déc 2007 01:31

KURAMA a écrit:je suis au 1er épisode que je viens juste de voir et j'accroche vraiment à cet animé!!!
j'espére que la suite suivra en tout cas les nouveautés en ce moment sont supers bien (ghost hound, shion no ou...)
J'ai hate de découvrir la suite de cette série fort sympatique!!^^


Je viens de la finir et je confirme : c'est une médaille d'or :D et encore de la matière pour plein d'autres ! Quel bonheur !
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: Baccano!

Messagepar Subaru1980 » 08 Déc 2007 20:23

Benedict a écrit:l'ambiance est très proche de celle des Incorruptibles

moi aussi je viens juste de le commencer et +1 pour les Incorruptibles, un film extra avec Kevin Kostner, Robert de Niro (Al Capone) Sean Connery, et un très jeune Andy Garcia ! ah s'il pouvait un jour faire un anime de ce film ^^

affaire a suivre de plus prés ^^

Subaru1980 a écrit:just finished now ^^

verdict, un bon divertissement, mais il reste des choses peu claire dans le déroulement de l'histoire !

sinon pour ceux qui ont vu Memento (Guy Pearce et Carrie Anne Moss), ça ressemble tout a fait a au film cité, avec énormément de flash back !

l'OST est de bonne qualité, le character design aussi, les personnages eux même sont attachant, avec une mention spéciale pour Isaac et Miria, les couple le plus fous en animation :lol:

je le recommende a tous ^^


Edit par Nimue, 0ct 2008
Avatar de l’utilisateur
Subaru1980
Habitué
 
Messages: 241
Enregistré le: 30 Aoû 2007 06:00
Localisation: Impreza WRX STi fan

Messagepar loadrunner » 14 Jan 2008 03:30

Enormissime!!
Ca faisait longtemps que je voulais voir un scénar doublé d'une mise en scène aussi efficace, et je suis aux anges!!
Pour moi, rien a jeter: la zik est excellente pour l'ambiance du film, l'animation est de fort bonne facture, le charadesign est très bon, les décors sont travaillés, l'histoire est béton (à tel point qu'un revisionnage de la série une fois les 13 épisodes mangés s'impose presque histoire d'être sure de tout racorder).

Tout petit reproche pour la fin de l'anime. Bien qu'elle tienne parfaitement la route, elle est quand même un bon cran en dessous de ce que les 12 précédents épisodes ont pu offrir.
Spoiler :
J'aurai bien aimé une tite révélation qui mette un peu sur le cul. Enfin bon, je fini par me dire que plus un anime est travaillé, plus la fin ne correspond pas du tout aux attentes qu'on peut en avoir. Tant pis. Le plaisir n'en est que peu gaché.



Attention quand même: une série à ne pas regarder si on a une âme émotive; certaines scènes de tortures ne flirtent pas avec la tendresse. Les amateurs de trash devraient adorer ;)
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Subaru1980 » 14 Jan 2008 06:02

ah enfin, un qui as apprécié Baccano, je croyais resté seul !

mais j'ai juste une question Load
Spoiler :
le Rail Tracer, il voulait quoi au juste dans le train, avide de sang ? j'ai pas tout saisi a dire vrai :roll:
Avatar de l’utilisateur
Subaru1980
Habitué
 
Messages: 241
Enregistré le: 30 Aoû 2007 06:00
Localisation: Impreza WRX STi fan

Messagepar syracien » 14 Jan 2008 20:34

Je suis de ceux qui ont beaucoup aimé, et l'originalité de la mise en scène a beaucoup aidé, je dois avouer.
On a des personnages attachants, un comique côtoyant un côté plus "sombre" qui met en valeur l'ambiance particulière de cet animé, un scénario qui tient bien la route, et surtout pas, ou très peu, de temps mort ;)

Bref, une série à voir !
Image
Avatar de l’utilisateur
syracien
Visiteur
 
Messages: 45
Enregistré le: 14 Fév 2006 21:53
Localisation: Je suis un verre à demi vide

Messagepar loadrunner » 15 Jan 2008 20:15

Subaru1980 a écrit:mais j'ai juste une question Load
Spoiler :
le Rail Tracer, il voulait quoi au juste dans le train, avide de sang ? j'ai pas tout saisi a dire vrai :roll:


Spoiler :
J'ai pas tout bien saisi non plus à ce mec un peu trop barré pour moi. Surement un gout immodéré pour tuer des gens puisqu'il a été élevé par la mafia. J'ai éssayé de revoir l'épisode 9, au cas où j'aurai raté quelque chose de fondamental, mais j'ai pas l'impression. Il a pas du aimer se faire braquer par son collègue, et encore moins apprendre que son vieux collègue s'est fait tuer par la mafia, et ça a réveillé le Rail Tracer, comme il le dit lui même. Je n'ai palheureusement pas grand chose de plus à t'apporter Subaru, désolé.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Subaru1980 » 15 Jan 2008 20:51

je pense que cette théorie est plausible, en tout cas un grand merci pour la réponse Load ^^
Avatar de l’utilisateur
Subaru1980
Habitué
 
Messages: 241
Enregistré le: 30 Aoû 2007 06:00
Localisation: Impreza WRX STi fan

Messagepar Over » 15 Jan 2008 23:34

c'est vrai que l'intro a le même rythm et un peu style de music mais je ne le trouve pas plagié a cobow bebop.

Déjà les sortes de zoom sur chaque personne n'a rien avoir, et le déroulement aussi, reste juste la music qui a un peu le même genre mais la mélodie pas du tout pareil :)
Over
 
Messages: 6
Enregistré le: 20 Aoû 2007 09:21

Messagepar Syaoran » 18 Jan 2008 08:38

Bon jai maté cette série en deux nuits (mon dieu faut que je dorme je vais pa tenir) et bon exceptionnel c'est le mot.
Pour la réponse a subaru 1980

Spoiler :
Le gars du Rail tracer fait partie de la meme organisation que Maiza et est considéré comme le meilleur assassin de l'organisation. Le coup du train c'est juste pour s'entrainer. Il a besoin de tuer, c'est dans son sang. Au niveau de ceux qu'ils tuent, on rq que ce n'est uniquement que des "pourris", cad que des gars en blancs ou noirs. Il n'aura jamasi attaqué les "gentils "(à part le gamin immortel, mais là c'est dans sa logique pour lui rendre service ^^)et ira meme jusqu'a en protéger certains. L'avantage avec le train c'est qu'il ne se fait jamais chopper comme le dit le grand reporter et surtout il entretient la légendre du Rail Tracer qu'il affectionne particulièrement car c'est son mentor qui le lui a apprise (le mentor c le vieux conducteur de train qui se fait tué ^^)
La seule chose que je regrette sur la fin, c'est qu'elle est trop rapide, il reste encore pas mal de chose a exploiter. Le Huet qui est l'immortel en prison a l'air un personnage ultra intéressant, et aussi le démon invoqué, je pensai qu'on allait le revoir mais non. Et bon je suis un peu frustré de ne plus pouvoir voir le psychopathe qui joue le marié XD.
Un énorme + pour le duo que forme Isaac et son amie qui apporte bcp de délires à la série.

Par contre, le grand reporter qui se cache derrière la pile de livre, ne serait ce pas l'immortel qui avait voté blanc en 1711 qd ils voulaient savoir qui était pour ou contre le partage de la connaissance aux humains. Vu qu'il dit au démon qu'il veut juste regarder comment vont se passer les évènement, je sais pas pqoi mais je sens que lui et le grand reporter ne font qu'un...
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Subaru1980 » 19 Jan 2008 18:27

un grand merci Syaoran1 pour cette petite explication !
et vu la fin de l'anime au 13éme épisode, il est clair qu'il n'y auras pas de 2éme saison ! dommage car nombreux points dont Syaoran a parlé reste des mystères !
Avatar de l’utilisateur
Subaru1980
Habitué
 
Messages: 241
Enregistré le: 30 Aoû 2007 06:00
Localisation: Impreza WRX STi fan

Messagepar makoto » 29 Jan 2008 01:10

Cette série est géniale tous les superlatifs siéent à merveille a cette série... c'est une des séries récentes qui m'ait vraiment marqué, peut-être même la meilleure série de ces derniers mois. Indispensable.
Avatar de l’utilisateur
makoto
Habitué
 
Messages: 181
Enregistré le: 08 Juin 2005 00:00

Messagepar Syaoran » 12 Fév 2008 19:41

Bon une énorme découverte a été faite par un ami ...franchement ayant vu la série en deux fois j'avais pas tilté mais pfiou incroyable. Le démon c caché parmi les personnage.

Spoiler :
Luck Grandor est le démon ...abhérant et pourtant vrai. Si vous prenez l'ep 13 a la 21min32sec et que vous suivaient ces paroles, c'est exactement les meme dite par le démon à l'épisode 7 qd il parle au mec qui est sur le mat avec la même intonation. Qd mon pote ma dit je me suis foutu de sa gueule, et ayant tant insisté sur le fai tqu'il était sur je m'y suis penché et effectivement il a raison. Bon maintenant j'ai qu'une envie c'est de savoir pqoi le démon est Luck Grandor l'un des trois frère de la famille et voir s'il n'y avait pas des clin d'oeil pdt la série...baccano réserve décidément bien des surprises :D
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Subaru1980 » 12 Fév 2008 21:00

Syaoran1 a écrit:Bon une énorme découverte a été faite par un ami ...franchement ayant vu la série en deux fois j'avais pas tilté mais pfiou incroyable. Le démon c caché parmi les personnage.

Spoiler :
Luck Grandor est le démon ...abhérant et pourtant vrai. Si vous prenez l'ep 13 a la 21min32sec et que vous suivaient ces paroles, c'est exactement les meme dite par le démon à l'épisode 7 qd il parle au mec qui est sur le mat avec la même intonation. Qd mon pote ma dit je me suis foutu de sa gueule, et ayant tant insisté sur le fai tqu'il était sur je m'y suis penché et effectivement il a raison. Bon maintenant j'ai qu'une envie c'est de savoir pqoi le démon est Luck Grandor l'un des trois frère de la famille et voir s'il n'y avait pas des clin d'oeil pdt la série...baccano réserve décidément bien des surprises :D

merci Syaoran1 ça c'est un scoop ^^

Spoiler :
Luck Grandor est le démon :shock: :shock:
jamais de la vie je l'aurais cru ou imaginer, et moi qui étais surpris de voir le démon apparaitre lors d'un bref passage et puis disparaitre completment dans les autres épisodes :roll:


un grand merci a ton ami aussi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Subaru1980
Habitué
 
Messages: 241
Enregistré le: 30 Aoû 2007 06:00
Localisation: Impreza WRX STi fan

Messagepar Mr.Batou » 21 Fév 2008 02:39

J'apporte quelque precision :

Spoiler :
le personnage que l'on aperçoit dans l'episode 13 a la 21min32sec n'est pas Luc Gandor, mais c'est bien le demon, ce qui complique encor un peu l'affaire. En fait pour connaitre sa veritable identité et son histoire il faut lire les nouvelles dont l'animé a été adapté. De plus je pense qu'etant donné le succes de l'animé au Japon et la richesse de l'univers décrit dans les nouvelles il y aura surement une deuxieme saison ( au moin pour expliquer la scene oû Isaac entouré de Chane, d'Ennis et de la bande à jacuzi se fait esquinter l'oreil par une belle donzelle à l'interieure d'un luxueux manoire).




Pour plus d'information : http://www.hyjoo.com/sujet-37565.html

Et gloire à Clair Stanfield !
Avatar de l’utilisateur
Mr.Batou
 
Messages: 7
Enregistré le: 21 Fév 2008 00:19
Localisation: Plus ou moins Souichirou Tanaka de Genshiken

Messagepar Syaoran » 21 Fév 2008 13:40

Spoiler :
le personnage que l'on aperçoit dans l'episode 13 a la 21min32sec n'est pas Luc Gandor, mais c'est bien le demon, ce qui complique encor un peu l'affaire.


Heu je pige pas ce que tu dis, c'est bien Luck Gandor et en fait je pense que l'auteur n'a jamais voulu cacher le fait que le démon était Luck Gandor. Regardez l'ep 7 à la toute fin, Luck Gandor dit a Maiza :" Ne sens tu pas que Scilzard est au coin de la rue? Mais bon..." Luck Gandor est dc déja le démon à l'épisode 7

Une erreur que j'ai faite concerne Huey la foret, j'avais émis l'hypohtèse que ct le grand reporter comme un imbécile que je suis. En fait Huey est la pesonne qui se trouve sur le mat du bateau et qui parle au démon . Ce que je ne pige pas c que le caractère de Huey qui est en prison est totalement différent de ce qu'il était quand il était sur le bateau... Pour Chane qui prétend etre sa soeur, je pense qu'il a du la recueillir ce n'est donc bien sur pas sa soeur biologique.

En tout cas je ne savais pas que ct adaptés d'une nouvelle ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Mr.Batou » 21 Fév 2008 14:06

Spoiler :
Depuis quand Luc Gandor est blond :wink: ? C'est Ronny Sukiart qui travaille pour la famille Martillo .


Pour s'y retrouver plus facilement avec les persos : http://baccano.ba.ohost.de/baccano/
Avatar de l’utilisateur
Mr.Batou
 
Messages: 7
Enregistré le: 21 Fév 2008 00:19
Localisation: Plus ou moins Souichirou Tanaka de Genshiken

Messagepar Hermelin » 21 Fév 2008 15:25

Je viens de finir et wow!
loadrunner a écrit:Enormissime!!
Ca faisait longtemps que je voulais voir un scénar doublé d'une mise en scène aussi efficace, et je suis aux anges!!

Ca traduit à peu près ce que j'en pense.

Même si au début j'ai failli lâcher, j'avoue, vers les épisodes 5-6, j'arrivais plus à assimiler : trop de persos (ceux du générique ne sont que la partie émergée de l'iceberg), trop de flashbacks (une histoire qui yoyote entre 1930 et 1931 sans arrêt)... je n'y comprenais plus rien.

Mais les personnages sont tellement attachants (mention spéciale à Isaac et Miria, un couple d'une stupidité affligeante mais chargé à bloc de bonne humeur) et l'ambiance jazzy / gangster-romantique est tellement réussi qu'on veut voir la suite, même si on entrave que dalle! (à ce titre le petit lien dans le post ci-dessus m'aurais bien aidé)

Je craignais donc une fin obscure où rien ne serai clairement dévoilé, mais finalement, tout s'explique, ça tient la route et c'est jouissif! Le résultat est un anime à la fois profond et léger, qui ravira les amateurs d'action et d'intrigues chiadées. Un must! :D
Modifié en dernier par Hermelin le 11 Mar 2008 15:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hermelin
Senpai
 
Messages: 768
Enregistré le: 03 Nov 2007 00:07
Localisation: I'm gonna need more rope! ***Mouahaha***

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron