Scrapped Princess

Scrapped Princess

Messagepar Morgane » 11 Oct 2007 09:53

salut la compagnie!
à nouveau j'espère que je n'ai pas simplement mal effectué ma recherche et que je ne crée pas de doublon.
Alors voilà, je commence tout juste cet animé (oui je sais, à la bourre comme d'hab...) après avoir flashé sur le nouvel avatar de cyberseb, j'ai pas résisté! ^^
j'en suis vraiment au tout début, mais pour le moment, j'adorre vraiment, je trouve les perso hyper attachants, même si pour l'instant le scénar n'est pas réellement l'inovation du siècle.
j'attends vos avis sur la série
^^
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar petiay » 11 Oct 2007 11:06

Et tu as bien raison! J'ai adore cette serie surtout pour son ambiance et ses personnages superbement mis en valeur et bien travailles (j'ai une preference pour la soeur de Pacifica dont je me rappelle plus le nom ^^ ). Si tu en es encore au debut le meilleur est encore a venir..
petiay
Visiteur

Messagepar CyberSeb » 11 Oct 2007 18:50

Je confirme ! :)

(j'ai une preference pour la soeur de Pacifica dont je me rappelle plus le nom Happy )

Raquel Casull

J'adore cette ambiance avec ce décor magnifique et ces personnages très attachant, y compris les secondaires ! Le scénario est excellent (sisi Morgane, tu verras quand tu seras à la fin ;) ), le chara-design est très bien... bref un anime à découvrir qui n'a rien à envier aux animes d'aujourd'hui !
Image
CyberSeb
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 11 Oct 2007 18:56

POURQUOI PERSONNE M'A DIT QUE C'ETAIT SUPER TRISTE ET QUE J'ALLAIS PAS ARRETER DE PLEURER??????
Spoiler :
et pourquoi avoir tuer fulle d'abord!? hein?

mais bon
très bel animé en tout cas
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar CyberSeb » 11 Oct 2007 19:02

Heu... :shock:

Spoiler :
Enfin par moment oui mais il y a quand même une fin heureuse...... qui c'est fulle déjà ? le frère ? bah il revient a la vie a la fin non ?
Image
CyberSeb
Membre d'honneur

Messagepar Eldrick » 11 Oct 2007 19:19

Fulle c'est probablement le personnage le plus marquant de cette magnifique série honte a toi de l'avoir oublier :P

Spoiler :
Image
Modifié en dernier par Eldrick le 11 Oct 2007 19:21, modifié 1 fois.
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Morgane » 11 Oct 2007 19:20

Spoiler :
fulle c'est le mec qu'elle rencontre quand elle perd la mémoire et dont elle tombe amoureuse.qui s'occuppe super bien d'elle, qu'est attentionné et tout. et qui se fait troué de flèches pour permettre à Léo de rejoindre pacifica et winia, juste avant qu'ils se fassent attrapper par ce crétin de Chris qui sait pas ce qu'il veut
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar CyberSeb » 11 Oct 2007 19:58

Eldrick a écrit:Fulle c'est probablement le personnage le plus marquant de cette magnifique série honte a toi de l'avoir oublier :P

Malédiction ! Je l'avais complètement oublié ! :oops:

Pour me punir, je vais le revoir une seconde fois ;)
Image
CyberSeb
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 11 Oct 2007 20:19

Ah scrapped princess que de bon souvenir. J'avais passé un sacré moment devant cet anime rehaussé par ses personnage et notemment Pacifica et Fulle qui sont bluffants ^^

Un excellent anime d'heroic fantasy et j'aurai pas peur de dire que c'est l'un des meilleurs que j'ai pu voir a ce jour (dans ce registre) ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 11 Oct 2007 20:21

OUI IL EST TRES BON MAIS IL EST TROP TRISTE!!!!!
marre de pleurer comme une pauvre fille devant mon pc!!!!
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar CyberSeb » 11 Oct 2007 20:30

Heureusement qu'il a eu cette période avec Fulle parce que sinon l'anime ne serai pas aussi bien.
Image
CyberSeb
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 11 Oct 2007 20:31

CyberSeb a écrit:Heureusement qu'il a eu cette période avec Fulle parce que sinon l'anime ne serai pas aussi bien.

euh...c'est bon t'es pas obligé de faire la lèche non plus....
beau perso à fort caractère et tout, mais il porte pas tout le truc sur ses épaules non plus.....
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Eldrick » 11 Oct 2007 20:40

Bah ça reste tout de même la scène la plus marquante de tout l'anime donc sans Fulle l'anime serait pour moi beaucoup moins intéressant
Modifié en dernier par Eldrick le 11 Oct 2007 20:43, modifié 1 fois.
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar yamaneko44 » 11 Oct 2007 20:42

J'ai vraiment accroché à cet animé, un bon chara design avec des persos au caractère bien trempé et avec leurs points de vue, une bonne petite ambiance qui oscille entre l'héroic fantaisie et la science fiction, un scénar qui tient la route, même si je trouve que certains points n'ont pas été assez développés, et du suspens jusqu'aux bout...bref, une réussite, et un de mes animés préférés derrière FMP et slayers. :D
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar Mitsuki » 11 Oct 2007 22:29

Très bon animé pour ma part après un deuxième visionnage. Je trouve que l'histoire avance assez vite au début mais ensuite ça traîne un peu en longueur. J'ai beaucoup aimé le contexte. Je rejoins l'avis de yamaneko44 pour ce qui est du chara-design.

Bref, des animés de cette qualité-là, j'en redemande !
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Overgame » 11 Oct 2007 22:53

Je l'ai revu il y a quelques mois, et j'ai toujours adoré cette série.
J'adore le contexte : la science-fiction/héroic-fantasy me fait penser aux vieux RPG old-school, mais ici le scénario est bien développé, sans trop de baston inutile.

Spoiler :
Pour Fulle, à chaque fois que je le vois mourrir pour ensuite voir Pacifica se faire attraper, je me sens vraiment désolé pour lui, qui finalement meurt pour rien.
Overgame
Ami d'Animeka

Messagepar gouik » 14 Oct 2007 22:10

j'ai bien aimé cette serie, bien réalisée, certes c'est parfois triste, mais je n'ai par trouvé de passages trop longs.
gouik
Visiteur

Scrapped Princess

Messagepar allbrice » 28 Juil 2009 12:34

FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Scrapped Princess
ANNÉE DE PRODUCTION : 2003
STUDIO : BONES
GENRE : FANTASTIQUE & MYTHE
AUTEURS : ASAMI YUKINOBU & SAKAKI ICHIRO
VOLUMES & DURÉE : 24 eps 25 mins

Image

.::Synopsis::. soumis par Animeka

Pacifica a été abandonnée par sa famille, la famille royale, dès sa naissance car, d'après la légende, elle serait la "princesse rejetée" qui détruira le monde à l'aube de ses 16 ans.
Protégée par Shannon et Raquelle, sa famille d'adoption, elles fuient lors d'un voyage vers l'inconnu, car nombreux sont les ennemis à vouloir mettre fin à sa vie.
Pourtant l'espoir n'est pas loin, et de nouveaux alliés les attendent lors de leur périple.

Dès les 3 premiers épisodes, ce fut le coup de foudre dans cet univers ancrée dans une ambiance heroic fantasy ou l'on suivra le périple de Pacifica et ses compagnons qui luttent contre la légende qui annonce cette première comme étant l'outil qui détruira l'humanité. Je me suis laissé entrainé dans cette aventure à travers laquelle nos protagonistes devront surmonter des étapes plus ou moins périlleuses nous offrant chacune leurs lots de difficultés et de suspens. Et l'agencement de tout celà auquel viendront s'ajouter des côtés dramatique, voir même poétique et sentimental rendront le tout très beau à tel point que je ne suis point arrivé à lui trouver des défauts apparents dans sa trame.
Au delà du divertissement proposé, cet animé a tout de même suscité chez moi certaines interrogations relative à l'Homme.

Les graphismes et les éléments du décor qui composent cet animé m'ont donné l'impression de voyager, l'architecture des habitats, les vêtements de figurants, les paysages et d'autres éléments encore m'ont vraiment fascinés sur l'aspect visuel. Malgré le fait que la production de la série date de 2003, l'animation reste très fluide et les combats offerts sont assez dynamiques et on se plait à les regarder. Certaines séquences d'affrontements m'ont donné l'impression d'être similaires à celles de Rah xephon. Le chara-design quant à lui demeure dans la moyenne mais reste agréable à regarder.

Les personnages sont tous dans leur majeure partie intéressants. Ils évoluent au fur et à mesure que la série progresse dans son scénario à travers les difficultés qu'ils rencontreront ainsi que les remises en questions qui seront les leurs. On finit ainsi par s'attacher à certains, notamment le très calme et réservé Shannon entre autres. Personnellement j'ai eu envie que l'on cogne quelques fois sur la tête de l'héroïne qui m'exaspérait un peu à cause de son attitude me rappelant Lina inverse de la série Slayers.

Les OST sont bien présents me rappelant certaines musiques d'œuvres animées et cinématographiques relatant des druides et magiciens dans un univers fantaisiste. Les thèmes musicaux (ending & opening) quant à eux sont simples dans leur composition musicale ou l'on note la présence de quelques sonorités instrumentales agréables. Visuellement elles me font ressentir le côté aventurier et libre qu'on retrouve dans la série de ce fait, je les trouve satisfaisantes dans leur ensemble car ils retranscrivent parfaitement l'ambiance de cet animé. Nous trouverons donc aux commandes

Opening: Little Wing chanté par JAM Project featuring Masami Okui
Ending: Daichi no la-li-la interprété par Yoko Ueno and Masumi Itou

Bilan très positif car l'essence du terme aventure prend toute son ampleur dans cette série qui ne m'aura pas laissé indifférent et je la conseillerais à plusieurs parmi vous.

Note: 8 ou 8,5/10
Modifié en dernier par allbrice le 15 Aoû 2009 13:55, modifié 5 fois.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Re: Scrapped Princess

Messagepar Theotenai » 28 Juil 2009 17:51

Une série agréable aussi de mon point de vue. Des personnages plutôt sympas et amusants avec quelques bonnes répliques, une très bonne rélaisation. J'étais un peu mitigé sur le mélange Fantasy/SF au début, qui est toujours un peu délicat, mais ça passe finalement assez bien. Le scénario est plutôt bien mené, et comme dit Allbrice, c'est une belle aventure. Les musiques sont bonnes et mettent bien dans l'ambiance.
Et enfin, il a son petit cachet très personnel et unique comme sait souvent le faire Bones.

Après, j'avoue que j'en ai pas retenu grand chose au final, c'est pas le genre d'anime qui marque, mais ce ne sont pas les défauts qui restent en mémoire. Un moment agréable à passer.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar hero7 » 15 Aoû 2009 13:03

dans le topic de "besoin conseil" je 'avai demandé quelque chose decervelé avec un background peu encombrant et de la baston (j'aurais du preciser bcp )

et on me conseilla entre autre scrapped princess

j'ai donc essayer et j'ai vu des le premier episode un peu de belle baston et des personnages qui me conviennent comme allbrice je dirais

Dès les 3 premiers épisodes, ce fut le coup de foudre dans cet univers ancrée dans une ambiance heroic fantasy ou l'on suivra le périple de Pacifica et ses compagnons qui luttent contre la légende qui annonce cette première comme étant l'outil qui détruira l'humanité. Je me suis laissé entrainé dans cette aventure à travers laquelle nos protagonistes devront surmonter des étapes plus ou moins périlleuses nous offrant chacune leurs lots de difficultés et de suspens. Et l'agencement de tout celà auquel viendront s'ajouter des côtés dramatique, voir même poétique et sentimental rendront le tout très beau à tel point que je ne suis point arrivé à lui trouver des défauts apparents dans sa trame.
Au delà du divertissement proposé, cet animé a tout de même suscité chez moi certaines interrogations relative à l'Homme.

pour en revenir au point qui m'ont enchanté parlons des personnages et de leurs caractères car c'est rare même le boulet (l'aspirant chevalier) parvient à se rendre sympathique et très supportable on tombe pas dans le quart d'épisode ou on voit les lamentations d'un être désespéré et trahi ,l'héroïne ne casse pas la baraque;c'est une simple fille sans "rien" de particulier sur une bonne partie de l'anime,elle doit juste survivre pour d'obscurs raisons, elle est très enjouée et fait sont age,je la qualifierai de simple d'esprit (dans un sens non péjoratif) et faut dire qu'elle était plutôt adorable ,le perso qui a failli m'exaspérer etait le grd frère duquel resortait par moment des action de shonen à mon grand desarois.Pour l'essentiel les contrevenants et autre figurants sont presenté de maniere tres légère.
dans cet anime les evénements s'enchaine vite sans vraiment en avoir l'air le rythme parait lent pourtant sur un épisode il se passe enormément de chose et je trouve que c'est l'un des point fort de ce dernier.
pour ce qui est de l'action y a juste ce qu'il faut sans etre tape à l'oeil (faut dire que je suis pas du tout satisfait des combats).

disons que ca se laisse regarder comme un "bounen no xam'd"
hero7
Sensei

Messagepar Cloud78 » 27 Aoû 2009 18:57

Une série qui se laisse regarder facilement, du au fait qu'elle n'a pas vraiment de point faible, la réalisation est impeccable même pour aujourd'hui, quelque regrets cependant concernant les personnages secondaires qui sont assez plats (et donc potentiellement inutiles), on ne connait presque rien d'eux et le peux que l'on sache n'est guère intéressants, leur grand nombre ne facilite pas les choses. Cotés personnages principaux, l'héroïne candide remplit son rôle de même pour le reste de la famille bien qu'il n'y ai rien qui démarque vraiment l'anime de ce coté.

Le scénario lui n'est pas banale et innove quelque peu le genre, le mélange héroic/SF tiens la route et assure le spectacle, les combats sont assez basique le résultat des grandes bataille se jouant souvent en un coup. Une petite déception pour la fin qui elle aussi ne marquera pas l'histoire,il y avait pourtant un certain potentiel. Un autre regret concernant la dramatisation un peu poussé que subit l'anime à la fin de la série :

Spoiler :
L'infortuné Fulle qui meurt misérablement dans un ruelle étroite pour des raisons quelques peu louche, ou encore la mère de pacifica torturé sans aucune raison vraiment valable et qui finira au fond dans les oubliettes.

Tout ces éléments ne gâchent pas pour autant l'anime tellement l'enchainement des scènes sont maîtrisés et fluide, L'OST quand à elle ne possède aucun morceau vraiment marquant, mais rempli son rôle avec des musiques et bruitages qui collent avec l'ambiance affichés à l'écran.

un "classique" du genre a voir.
Some things will never change
Cloud78
Ami d'Animeka

Messagepar vlad1236 » 02 Fév 2010 22:52

Pour commencer , j'ai un perso à rajouter à ma liste des persos boulets plus qu'inutiles , c'est à dire génants
Spoiler :
heu , serieux , Léo , il sert à quoi ? :chirol_boo: ah si , au debut , il empeche l'insecte de tuer Pacifica , donc en fait il n'est inutile que pendant 20 episodes .... ça fait 4 où il est utile vous allez me dire ^^

Sinon , je coupe l'anime en 2 parties ;
- La premiere , dans un esprit d'heroic fantasy est plutot sympa mais vraiment sans plus . Une histoire pas vraiment originale , un roadmovie simplet ( mais j'attendais une suite de scenar centré sur la critique de l'eglise ). Vraiment rien à reprocher , mais AUCUN point fort non plus . Ceci dit , même si ils ne sont pas fouillés , j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires . ( en particulier Sim ;) ) .
- La deuxieme partie qui vire sur la SF m'a carrement fait decroché ^^ honnetement , l'introduction de la SF est vachement brutal .De plus , le scenar commençait serieusement à me pomper.
Mais cette seconde partie est tellement meilleure que la premiere :) Déja , le scenario s'epaissit ( en plus , il est bien foutu , et interessant ) . Et en , plus elle a pour elle l'apparition du meilleur personnage de la série .
Spoiler :
Franchement , les 3 épisodes avec Fullle sont les meilleurs de l'animes , puis son chara-design et son caractère m'ont beaucoup plut ^^ puis , il a la bonne idée de changer les vetements de Pacifica qui étaient horribles :tomato: maisjai malheureusement decouvert d'où venait l'avatar de Ozymandias :chirol_hun:
.
Sinon , en general , j'ai eu des gros problemes avec le chara-design de certains personnages ( en vrac , Shannon , christopher , winnia ...) et les vetements horribles des femmes avec ces epaulettes horribles :) ) . Mais ceux de Fulle , des pacificateurs ( en particulier , les filles ) , des dragons et des personnages de l'unité speciale ( excépté la nana au cheveux roux sorti soit d'un magical girl soit d'un hentai ;) ) , j'ai aimé .
Parmi , la pleiade de personages , je retiendrais Sim/Cz , Zefiris et Fulle . Par contre , je balance des cailloux à Pacifica , Leo , Forcis , et christopher :|
Sinon , globalement c'est joli ^^

C'etait un anime que j'ai beaucoup aimé ( en plus , l'heroic fantasy , c'est ma came :chirol_love: )
Mais jusqu'à l'episode 16 , c'est vraiment trèèèèèèèèèès plat :D
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar Xenowar11 » 07 Fév 2010 16:27

je l'avais vu cité assez souvent sur le topic "j'ai besoin d'un conseil", donc sans me renseigné dessus ( pas de fiches pas de topic, donc rien, nada, que dalle!) et comme les gens qui en parle ont des gouts plus ou moins comme les miens, je me suis lancé sans grosses hésitations.
Première surprise plutôt bonne; l'opening et le ending qui sans être magnifique sont tout deux sympathiques. L'animation et les charac design sont dans la norme, selon mes critères, je trouve ca bien fait, disons même agréable. L'autre bonne surprise vient des personnages eux même, sans oublié ceux étant secondaires, car assez intéressant. Mais pour certain pas assez développé surement, mais pour ca je pense que pas moins de 10 épisodes en plus auraient été nécessaire, peu être moins! remarqué c'est pas très grave voir minime!
Ensuite l'histoire dans la façon dont elle est amenée, j'ai trouvé le fil plaisant et le rythme suffisamment tonique pour me tenir en haleine. Et enfin l'histoire de fond qui la aussi ma surprise par un changement de cap assez inhabituel vers le milieu de l'animé. Donc finalement un animé que j'ai bien apprécié dans sa totalité, et que je recommande.
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar Lyn Annouilh » 08 Fév 2010 10:37

Oui Sutepri est une excellente petite série, qui avait pas mal buzzée à sa sortie. Le scénario, les personnages et le monde sont vraiment attachants. Content de voir que ça t'aie plut, xenowar11 ^^
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Retourner vers Les œuvres d'Animation