Mitsuki a écrit:Je viens de voir le premier trailer de cet animé à venir et je dois dire que je suis assez enchanté à voir la suite.
Au niveau du staff, j'ai pu remarquer que ceux qui travaillent sur cet animé ont déjà travaillé sur Kino no Tabi ou encore Serial Experiments Lain, ainsi que le chara-design qui rappelle Jigoku Shoujo ou encore Kamichu.
J'attends de voir le premier épisode de cette série pour me donner un "petit avis". J'espère que cela sera un petit peu angoissant.

Après seulement 3 épisodes, je ne peux que recommander
trés chaleureusement cet anime : mi policier - mi fantastique, cet anime raconte l'histoire de 3 collégiens dont les destins se croisent autour de mystérieux meurtres?/suicides?/kidnappings?.
En dehors d'un générique d'ouverture sublime (normal c'est la miss mayumi kojima *si vous aimez le jazz swingant à la seat belts de Cowboy Bebop*), il y a une ambiance sonore trés angoissante (à écouter au casque impérativement) qui rajoute à un sentiment de malaise et de secret dissimulé (pour reprendre un parallèle, j'ai pensé au chef d'oeuvre qu'est Twin Peaks *désolé pour le HS*).
Le char design est classique mais soigné mais la force, de ce que je pense être une trés bonne surprise pour 2008, de Ghost Hound est le scénario : à surveiller donc attentivement !
Comme l'a fait remarqué le posteur, je cite AniDB :
"Based on the original concept of Ghost in the Shell creator, Masamune Shirow. Animated by Production I.G. Written by Chiaki J. Konaka (responsable for the scripts of Serial Experiments Lain, Texhnolyze, RahXephon, Hellsing and the Astro Boy 2003 TV series)."
Désolé la traduction US ce n'est pas mon fort