Pourtant, on en a parlé de cet animé!
dans les séries qui font couler des larmes, dans l'élection de l'animé 2007....
bref
Alors, euh....
comme d'hab je suis infichue de vous mettre un lien vers la fiche animeka..mais il en existe une!!!sisi
bref
c'est l'hitoire de Okazaki Tomoya, lycéen apparement bien sous tout rapport. populaire, beau gosse, bref, pas de quoi faire un roman.
Mais en fait, Tomoya cache unlourd secret...
Un jour il rencontre la jolie et timide Nagissa et très vite ils deviennent inséparables. Mais depuis cette rencontre, tomoya s'ouvre un peu plus aux autres et c'est ainsi qu'il rencontre les parents de Nagissa, 'un peu spéciaux, mais très sympa)mais aussi la petite fuko-chan( otute mignonne, mais elle aussi plutot étrange), l'étrange fille de la bibliothèque (désolée, là tout de suite, j'ai oublié son nom...)et une nouvelle élève, Tomoyo, qui jouit déjà d'une étrange réputation. Il va aussi se rapprocher des deux soeurs jumelles Kyou l'extravertie et....je sais plus comment la timide.
et tout ce petit monde va vire plein de toute petites aventures.
Bon alors, je conçois que dis comme ça, ça a pas l'air terrible. Mais en fait, c'est la banalité de ces aventures qui les rendent si captivantes: tout simplement parce que ça sonne vrai!
(bon ok, dans la vraie vie, quand une fille donne un cou de pied à un gars, il s'envole pas...mais c'est pour la partie comique ça! sinon ,on pleurerait tout le temps)
bien sûr, ces petites choses si vraies, sont exagérées, pour les rendres plus tristes.
Mais moi, perso, je suis totalement à fond!
Il parait qu'il y a un parallèlisme avec Kanon 2006...je n'ai pas vu Kanon 2006.
Quoiqu'il en soit, je pleure souvent, je rigole un peu quand même, et surtout, je suis très attachée aux perso, et je chantonne régulièrement l'ending...
attention, il y a des passages particulièrement niais....mais d'autres particulièrement forts.
bref, faites vous votre avis!

à ma connaissance, 14 épisodes sortis à ce jour