[ Drama ] Liar Game

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

[ Drama ] Liar Game

Messagepar Lady Anna » 12 Fév 2008 22:20

Kanzaki Nao est une jeune fille d'une naïveté qui frise la stupidité, un jour elle reçoit un colis qui contient 100 millions de yen et l'implique, bien malgré elle, dans le jeu du menteur où chaque adversaire doit déposséder les autres joueurs de leur argent.

A chaque fin de partie, les joueurs doivent rendre les 100 millions de yen qui leur ont été donnés. Les gagnants empochent donc l'argent de leurs victimes et les perdants se retrouvent avec des dettes importantes.

Kanzaki Nao demande de l'aide à un escroc sortant de prison (Akiyama Shinichi) après s'être fait embobiner par son premier adversaire qui n'est autre que son ancien professeur.
Akiyama Shinichi prend donc les choses en main pour essayer de retourner la situation...


Outre l'originalité de l'idée (ce jeu est vraiment diabolique), j'ai vraiment aimé la façon dont les manigances des joueurs sont expliquées, mais aussi la montée de tension que l'on ressent chez certains personnages. La musique aussi est un élément essentiel de ce drama : elle reste dans la tête mais c'est que du bonheur !!
Mes BD en ligne sur http://feesdesbulles.fr
Mon blog : le coin de Lady Anna
Image
Avatar de l’utilisateur
Lady Anna
Visiteur
 
Messages: 62
Enregistré le: 10 Fév 2008 23:53

Messagepar KURAMA » 12 Fév 2008 23:48

ah ce drama je l'adore xD
Vrai à part la reprise ratée du méchant de saw, l'intrigue est trés prenante et l'ambiance malsaine et sombre...
Les acteurs (le garçon on l'a vu dans hana yori dango et la fille aussi je pense) sont pas mal dans leurs roles!! Maintenant je ne suis que à l'épisode 5 mais c'est bien partis ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
KURAMA
Ami d'Animeka
 
Messages: 383
Enregistré le: 20 Oct 2007 23:24
Localisation: A quand un nouveau Seirei no moribito ?°°

Messagepar Morgane » 28 Fév 2008 19:19

bon alors je commence tout juste (épisode deux) mais pour l'instant, dire que j'adorre est un euphémisme!
Comme quoi y a pas que les scénaristes US qui sont complètement barrés et qui nous font des intrigues de malade! c'est impressionnant sérieux!
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Lady Anna » 28 Fév 2008 19:21

Attention ce drama est une drogue : quand on le commence on ne peut plus s'arrêter !! Heureusement c'est bientôt le week-end !
:wink:
Mes BD en ligne sur http://feesdesbulles.fr
Mon blog : le coin de Lady Anna
Image
Avatar de l’utilisateur
Lady Anna
Visiteur
 
Messages: 62
Enregistré le: 10 Fév 2008 23:53

Messagepar Morgane » 05 Mar 2008 15:42

Lady Anna a écrit:Attention ce drama est une drogue : quand on le commence on ne peut plus s'arrêter !! Heureusement c'est bientôt le week-end !
:wink:

aaahhh!!!tu m'étonne!!!
j'ai pas eu le temps ce week end, donc j'ai repris à l'épisode 6 ce matin....j'ai failli pas aller travailler tellement j'étais à fond!!!!
au début, c'est juste original, mais à partir de l'épisode 6!wow! le suspens s'envolle c'est trop!!!

EDIT: j'ai fini ce matin
Je suis extrèmement déçue par le dernier épisode.....mais bon
Dans l'ensemble.
J'ai été séduite en parti aussi grâce à une bande son particulièrement interressante, qui compte notament Right here, right now de Fat boy slim, mais aussi le thème principal de requiem for a dream.
L'intrigue est très bien menée, elle va crescendo au fur et à mesur des épisodes. Les tous premiers sont assez niais à l'image de l'héroïne dont c'est le principal trait de caractère. Mais il fallait oser articuler toute une histoire sur la naïveté d'un seul et même personnage. Bien qu'au premier abord on puisse avoir peur non seulement de s'ennuuyer et de tourner en rond, mais surtout d'en venir à detester ce personnage principal (un peu même genre que Pacifica Cassull de Scrapped Princess). Au contraire on s'attache à elle et à son protecteur (plus encore quand on est une fille, vu qu'il faut le dire, Akyama est interprété par Matsuda Shota (Sojirou dans Hana Yori Dango) qui est plutôt beau gosse, il faut le reconnaitre...)
De plus, pour les fans de bons acteurs, on doit bien reconnaitre à Erika Toda qu'elle fait ici un remarquable travail d'interpretation, souvenons nous que les rôles d'idiots sont les plus difficiles.
Les deux acteurs principaux sont donc assez bons pour nous permettre de croire en cette histoire à première vue absurde, mais si on y réflechi, pas tant que ça.
Bien que Matsuda manque par moment de crédibilité lorsqu'il dépeint le côté torturé de son personnage, son côté autain est lui à l'épreuve de toute critique. Quelques personnages secondaires attirent aussi l'attention, bien que de manière plus discrète, cependant, il y a un peu trop de tête à claque parmis les protagonistes. Sont ils présents en guise de faire-valoir? peut être, mais au bout d'un temps, ça fatigue. Heureusement, pour palier à cette répétition(effet qui ne dure pas plus de deux épisodes, heureusement), l'épisode 10 est un chef d'oeuvre. Matsuda y est au summum de son interpretation, il y a visiblement enfin compris comment interprèter de façon juste une personne toturée, son jeu est parfait, magnifique. La musique contribue à cet effet fabuleux (c'est à ce moment qu'il y a le mmorceau de requiem for a dream, et ça colle parfaitement avec l'atmosphère)
On se met alors à espèrer un final époustouflant, et là, c'est le drame! le scénario retombe. Mais plus que le scénario, c'est le montage qui vient handicaper cette superbe série: le onzième et dernier épisode dure 2h30, dont 50minutes de rappel des évènements, et ceux depuis le premier épisode, puis presque 30 minutes d'explications complètements inutiles concernants certains évènements. Pas particulièrement utile, et surtout mal fait, avec l'apparition d'un nouveau personnage qui en fait, n'apporte vraiment pas grand chose, et pardessus tout: extrèmement lent.Le rythme de toute la série est complètement anéantie par ce dernier épisode. Une fin complètement baclée et pas loin d'être en os de boudin. Alors je sais que beaucoup aiment les fins ouvertes, mais ce n'est pas mon cas. 2h30 pour en arriver là, bof, j'aurais mieux fait de m'arrêter au 10.
Ma note 7.5/10(ben oui, le onzième a fait perdre beaucoup de points.)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Lady Anna » 30 Mar 2008 22:36

Morgane a écrit:On se met alors à espèrer un final époustouflant, et là, c'est le drame! le scénario retombe. Mais plus que le scénario, c'est le montage qui vient handicaper cette superbe série: le onzième et dernier épisode dure 2h30, dont 50minutes de rappel des évènements, et ceux depuis le premier épisode, puis presque 30 minutes d'explications complètements inutiles concernants certains évènements. Pas particulièrement utile, et surtout mal fait, avec l'apparition d'un nouveau personnage qui en fait, n'apporte vraiment pas grand chose, et pardessus tout: extrèmement lent.Le rythme de toute la série est complètement anéantie par ce dernier épisode. Une fin complètement baclée et pas loin d'être en os de boudin. Alors je sais que beaucoup aiment les fins ouvertes, mais ce n'est pas mon cas. 2h30 pour en arriver là, bof, j'aurais mieux fait de m'arrêter au 10.


Je suis tout à fait d'accord : ce dernier épisode qui se traîne avant d'apporter un dénouement décevant n'est pas du tout à l'image des épisodes précédents... mais bon je ne pouvais pas vraiment t'annoncer ça alors que tu venais de commencer. :P
En tout cas, en jugeant l'ensemble de ce drama, je reste persuadée qu'il est d'excellente qualité, il y a un travail formidable des acteurs, la musique est prenante et rythme parfaitement l'intrigue et puis c'est vrai, Matsuda Shota n'est pas désagréable à regarder !!
Je mettrais aussi une mention spéciale au générique de début que je trouve tellement bien monté (en plus d'une excellente musique) que je n'ai jamais été tentée de le passer !!
Mes BD en ligne sur http://feesdesbulles.fr
Mon blog : le coin de Lady Anna
Image
Avatar de l’utilisateur
Lady Anna
Visiteur
 
Messages: 62
Enregistré le: 10 Fév 2008 23:53

Messagepar le gritche » 14 Avr 2008 20:46

Morgane a écrit:Une fin complètement baclée et pas loin d'être en os de boudin.


En eau de boudin, plutôt ? ^^
J'aimerai tester le drama mais ce dernier épisode tel que tu le décris semble assez médiocre et me fait lâcher l'affaire. J'ai des tas d'autres dramas à essayer...
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: [ Drama ] Liar Game

Messagepar vlad1236 » 01 Sep 2010 13:31

J'ai aimé

Comme dit plus haut , le jeu d'acteur des personnages principaux n'est pas mauvais , voire bon . Bon, apres , il reste certains persos secondaire qui sont dans la demesure totale avec le jeu qui va avec ( fukunaga :( ) .
La premiere manche du jeu est sympa sans plus , il s'agit juste de voler l'argent de son adversaire .
Le drama devient vraiment interessant à partir de la deuxieme manche . J'aime tout ce qui est enigme et jeux de logique . Honnetement , cette partie est tres prenante tout comme la suivante et le debut de celle qui suit .
Parce que jusqu'au dernier episode , la série est vraiment interessante et se suit avec plaisir , pour peu que l'on arrive àpasser la transition entre les epreuves .
En fait le dernier episode , est un episode de 2h30 . C'est deja long , mais en plus , ça reprends plusieurs scenes du reste du drama pour resumer les differentes manches . Et ça dure 1h30 . Par contre , je conseille de ne pas forcement passer cette partie qui est entrecoupé de scenes inedites qui se passe entre chaque manche , avec comme personnages , des joueurs , et ....... la personne derriere le Liar Game avec la sous-fifre superclasse . C'est assez marrant ^^
Jai lu un peu partout que la fin etait baclée , et la raison du Liar Game niaise , pourrie , et peu credible . Bon , ok , au vu du reste , on peut s'attendre à mieux , et la fin de la derniere manche est vraiment moyenne ( en fait , elle est trop longue :/ ) . Mais la conclusion est quand même au dessus de la moyenne . Déja , ya une fin , ce qui n'est pas mal .

L'actrice principale est convaincante en bonne cruche , et les deux BG , le gentil comme le vilain sont vraiment classe , et jadore le rie de Yokoya .

Bref , je conseille vraiment ce drama , et ce même au novices :D et en plus , ça change du scolaire .....
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: [ Drama ] Liar Game

Messagepar Morgane » 02 Sep 2010 06:12

Pour ceux qui ont apprécié, il y a une seconde saison
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: [ Drama ] Liar Game

Messagepar vlad1236 » 02 Sep 2010 09:41

Oh , c'est une suite , ou une sorte dde spin-off ?
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: [ Drama ] Liar Game

Messagepar Morgane » 02 Sep 2010 17:13

non, non, c'est la suite, avec les même perso plus deux ou trois nouveaux
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: [ Drama ] Liar Game

Messagepar vlad1236 » 02 Sep 2010 18:02

Et niveau qualité , c'est aussi bien foutu que la plus grosse partie ou ça reste au nivo de la fin .
Un bon rajout , ou le style de suite dont il FAUT se passer ? xD
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: [ Drama ] Liar Game

Messagepar Morgane » 02 Sep 2010 18:54

ben moi j'ai regardé que le premier: c'est une autre ambiance
mais c'est mal amené je trouve
ça se passe deux ans plus tard, les deux héros s'étaient perdus de vu, et la compagnie vient les chercher assez maladroitement je trouve. du coup, je ne suis pas allée plus loin (sans oublier le fait que Erika toda me soule un peu)
mais au niveau de l'intrigue, ça peut être au niveau
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: [ Drama ] Liar Game

Messagepar Blackcat » 11 Oct 2010 20:13

Bonjour,

Je voulais apporter ma pierre à l'édifice par rapport à ce post et surtout ce drama dont j'ai vu les deux saisons et attend l'épreuve finale avec impatience. Je dois dire que le scénario est ingénieux et les rebondissements nombreux, les personnages sont attachants et on prend plaisir à suivre chaque épisode pour de celui ci.

Tout commence comme un jeu à la Saw, une fois que la naive Kanzaki Nao en à accepter les régles, la voila prise au piège comme une mouche dans le miel incapable de comprendre le pourquoi d'autant de méchancetés chez les gens et surtout de manipulation. Si la première saison nous met au parfum du jeu et aux différents personnages (premiers et secondaires) on ressent quelques lourdeurs dans l'histoire car certains effets de surprises ne font plus mouche et quand bien même on se laisse prendre au jeu on regrettera les trop nombreux (tu n'as rien compris ? attends je t'explique).

Autrement, je trouve ce drama assez original et bien ficelé, l'épisode finale (film) de la saison 2 reste à paraitre, espèrons qu'il ne donne pas lieu à une saison 3, ce serait le jeu de trop. Pour ceux qui hésiteraient encore à voir ce drama, je vous le conseille, au pire regardé l'épisode finale de la saison 1, d'une durée de 2h, il récapitule l'ensemble de la saison.
Pas trop d'isolement ; pas trop de relations ; le juste milieu, voilà la sagesse."
Citation Confucius
Avatar de l’utilisateur
Blackcat
 
Messages: 7
Enregistré le: 15 Aoû 2010 15:13
Localisation: Fan de Japanimation et de culture Asiatique


Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités