Otogizoushi - samuraï, histoire, aventure :)

Otogizoushi vous a plu...

un peu
1
17%
beaucoup
0
Aucun vote
passionnement
4
67%
à la folie
1
17%
pas du tout
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 6

Otogizoushi - samuraï, histoire, aventure :)

Messagepar GohanSSJ » 18 Juil 2004 15:14

Après Samurai Champloo, Samurai 7, voici que débarque au Japon une nouvelle série basée sur un vieux conte.

Image

Synopsis

L'histoire se déroule en pleine ère Heian, la capitale du pays souffre de la famine et des épidémies. Mais la Cour Impériale ignore totalement ces victimes et leur désolation. C'est alors que Minamoto No Raikou prend la décision de partir à la recherche du Magatama, une pierre précieuse dotée de pouvoirs surnaturels à même de résoudre la situation chaotique à Edo. Malheureusement, ce samouraï est frappé par la maladie et c'est sa soeur Hikaru qui prendra sa place. Ainsi, cette dernière va se déguiser en homme et se faire passer pour Raikou pour parcourir le pays à la recherche du Magatama. Au fil des rencontres, sa quête prendra rapidement l'allure d'une véritable aventure humaine.

source animeka :D

Ce que j'ai pu en voir m'a intéressé je dois dire.
Ce n'est pas un anime qui joue la carte de l'humour, mais j'attends de voir la suite.
Si vous avez l'occasion de regarder cette série, n'hésitez pas.
C'est très réussi graphiquement.
L'animation est également admirable.
Bref, 2004 l'année des samurais !!!!

[ Ce message a été édité par: GohanSSJ le 2004-07-18 14:19 ]
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar Thingol » 19 Juil 2004 00:36

Ça reprend le style de Kai Doh Maru, et c'est très bien :) La recherche esthétique en rapport avec l'époque est saisissante. Pour info l'Otogi zôshi est un roman illustré de l'ère Heian.
source : http://thingol.blogspot.com/ :D

Bon j'ai pas encore maté le premier épisode, j'en reparlerai plus tard ^^

je me permet de poster une très belle image :) (malheureusement rappetissit :( )

[ Ce message a été édité par: Thingol le 2004-07-18 23:36 ]
Image
Thingol
Ami d'Animeka

Messagepar Dark.Bluesman » 19 Juil 2004 09:23

Thingol a écrit:source : http://thingol.blogspot.com/ :D

ça y est thingol, ton blog n'est plus "underground" !
lol
Dark.Bluesman
Membre d'honneur

Messagepar Eyll » 21 Mai 2005 18:25

Dsl de déterrer ce topic mais je viens d'arriver à l'épisode 4 et il y a une drôle de chose qui apparait... le décors est totalement différent c'est normal?
Eyll
Senpai

Messagepar radwulf » 21 Mai 2005 22:53

Tu veux dire à l'épisode 14?!
Oui c'est normal on change d'époque!

[ Ce message a été édité par: radwulf le 2005-05-23 20:48 ]
千年殺し
Image
radwulf
Visiteur

Messagepar Merry » 02 Oct 2008 19:13

Houla! Je vois que ce topic n'est pas très populaire pourtant Otogizoushi est vraiment un excellent anime, si je me souvient bien a l'époque où je l'ai regardé ce fut les graphismes et la fluidité qui m'avaient surpris ensuite, le scénario est très bon j'ai aimé la séparation entre les 2 ères historiques: une se déroulant durant l'ère Meiji et l'autre de nos jours
Les op' et End' sont magnifiques d'ailleurs il m'arrive de les réécouter.

Sérieusement si vous ne l'avez pas encore vu c'est jamais trop tard, et si vous en avez assez des histoires de samouraïs traditionnelles il l'est encore moins.

Merry.

ps: Oups! Je me souviens plus du nom du samouraï super charismatique dont l'oeil est balafré honte à moi si on pourrait m'éclairer sur ce point j'en serais ravi
Image

Les femmes : bulles de savon ; l'argent : bulles de savon ; la renommée : bulles de savon. Les reflets sur les bulles de savon sont le monde dans lequel nous vivons. ”
[ Yukio Mishima ]
Merry
Visiteur

Re: Otogizoushi - samuraï, histoire, aventure :)

Messagepar Tagazok » 28 Déc 2010 18:38

ohlalala ! Si peu d'avis sur cet anime qui mérite franchement le coup d'oeil.

Avouons le sur les premiers épisodes, j'ai pas été très emballée : la quête des magatamas et la troupe de compagnons ca faisait un peu trop classique mais je suis resteé assez surprise en voyant l'histoire avancée super rapidement au point que j'ai vérifié deux fois que oui la série avait bien 26 épisodes ... et lá c'est la claque inattendue en plein milieu du scénario et la série en est assez stupéfiante en final.

Alors meme si le dessin peut surprendre et l'histoire, Otogizoushi fait vraiment partie de ces petites perles de l'animation japonaise car j'ai vraiment pris un grand plaisir devant tous ses évènements, les personnages et le soin apporté au tout.
Tagazok
Habitué

Messagepar Ash!! » 28 Déc 2010 21:02

J'ai vu 4 épisodes il y a quelques semaines, je l'ai mis de côté pour moment ayant eu d'autres priorités.
De ce que j'ai vu c'est intéressant de par son ambiance mais propose un scénario assez classique dans le genre, mais au vu de ton commentaire je vais reprendre assez vite pour voir ce que cette série me réserve.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 28 Déc 2010 21:07

La première partie m'avait plu, grâce à son dessin et les relations entre l' héroïne, son serviteur et le type mystérieux. Et quelle fin en plus de ça ! J'ai eu toutes les peines à regarder le 2ème arc qui se voulait pourtant un pari scénaristique audacieux, mais le dernier épisode clôt l'anime d'excellente façon. Dans d'autres histoires, la saison 1 ne serait qu'un prologue à l'histoire du présent, mais dans Otogizoushi, j'ai au contraire trouvé que le 2ème arc était en demi-teinte et mettait surtout le spectateur en attente des révélations finales.
le gritche
Tonosama

Messagepar Ash!! » 09 Jan 2011 09:42

Bon je l'ai enfin fini, ce fut vraiment pénible à regarder la seconde parti, je me suis rarement autant fait chié devant une série, enfin d'habitude j'arrête le massacre avant la fin, mais là ayant bien aimé le premier arc j'ai voulu aller jusqu'au bout. Le final est passable, mais suivre 11 épisodes pour ce résultat ne valait pas le coup. L'idée de partager la série en 2 arc très différents est intéressante, mais le risque que l'un plaise sans l'autre est assez grand.

Du coup je ne le conseillerai pas, mais j'ajouterai qu'au moins il nous propose quelque chose d'assez différent, ceux qui pourra plaire à ceux blasés des animes dû au manque d'originalité, bien que Otogizoushi peut paraître lui même un poil cliché au début de la série.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Mononoke Hime » 24 Juin 2011 19:19

Avec le recul, sa seconde partie n'est pas si nulle, ça fait comme un système de miroir sympa au final. 'fin la première partie est juste une pépite :wink:
a cat is fine, too
Mononoke Hime
Ami d'Animeka

Messagepar lachesis96 » 25 Oct 2013 05:30

D'après la traduction que j'ai vu, l'époque est celle d'"Heian"
Les couleurs sont plutôt gouache et crayonné/traits à l'encre

Les tons étaient plutôt sombre, pire ; brunâtres
Dès la première partie, j'ai trouvé qu'il y avait des moments assez ennuyeux, dommage :(

Car, l'histoire en elle-même est assez intéressante
La seconde partie n'était pas inintéressante
MAIS, il y avait -comme tant d'autres animes (venant souvent de "romans illustrés"/"light novel") un/des problèmes de rythme (et le chara-design ne plaît pas à tout le monde, par moment, je n'ai pas aimé).
lachesis96
Habitué

Messagepar Gally » 07 Sep 2015 11:41

Moi j'aimerais que quelqu'un m'explique pourquoi on passe de l'ère Heian à de nos jours? J'ai pas compris.
le deuxième arc est ennuyeux, je peine à aller jusqu'au bout (mais j'irai).
Gally
Sensei

Messagepar Woldrim » 08 Sep 2015 11:52

Gally a écrit:Moi j'aimerais que quelqu'un m'explique pourquoi on passe de l'ère Heian à de nos jours? J'ai pas compris.
le deuxième arc est ennuyeux, je peine à aller jusqu'au bout (mais j'irai).

Je pense que si tu poursuis, comme tu sembles le faire, tu comprendras pourquoi on passe de l'ère Heian à nos jours :)
Woldrim
Tonosama

Messagepar Gally » 08 Sep 2015 15:12

Parce que tu l'as vu Woldrim?
Gally
Sensei

Messagepar Woldrim » 08 Sep 2015 17:33

Gally a écrit:Parce que tu l'as vu Woldrim?

Je te rappelle que j'ai une MAL ! En plus, vu que je suis dans ta friend list, tu peux rapidement voir sur la fiche de l'anime qui, parmi tes amis, a vu la série :wink:

Donc ! Oui, je l'ai vu, il n'y pas si longtemps que ça d'ailleurs, en mai :) Tu découvriras sans peine les raisons du changement d'époque en continuant.
Woldrim
Tonosama

Messagepar Ash!! » 08 Sep 2015 19:37

Ça ne rendra pas la série meilleur par contre :p.

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Gally » 12 Sep 2015 12:16

Ça y est j'ai enfin fini. Je suis du mm avis que Ash. Le premier arc est sympa à suivre, on enchaîne facilement les épisodes mais le deuxième arc est poussif. Je ne sais par quel miracle tous les protagonistes se retrouvent ensemble dans le monde actuel. Ni comment ils se retrouvent à devoir résoudre les problèmes comme ça tout d'un coup. Animé moyen.
Gally
Sensei

Retourner vers Les œuvres d'Animation