Spice And Wolf

Spice And Wolf vous aimez...

Un peu
4
6%
Beaucoup
12
18%
Passionnement
16
24%
A la folie
33
49%
Pas du tout
2
3%
Aucun avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 67

Spice And Wolf

Messagepar Supremekuja » 31 Mar 2008 10:35

Image

Après une recherche sous le nom "Ookami to Koushinryou", puis "Spice And Wolf", pour finir par un check-up des 4 dernières pages à la main, je n'ai pas trouvé de topic sur cette série (ce qui m'étonne quelque peu).

Résumé :

Spice And Wolf nous conte l'histoire d'Horo et Lawrence, une divinité perdue dans un monde qui n'a plus besoin d'elle, et un simple marchand qui trouva cette dernière à l'arrière de sa carriole peu après son départ d'un des multiples villages qu'il est amené à visiter pour le bien de son travail.
Ce petit couple au caractère bien différent apprendra petit à petit et au fil de leur pérégrination à mieux se connaître, et les deux dispenseront au spectateur de précieux conseils sur les lois qui régissent le marchandage dans ce monde moyenâgeux.
Derrière ce voyage tranquille se cache pourtant bien un motif d'avantage lié à la jeune femme louve : cette dernière souhaite en effet gagner les terres du nord, étant à la fois son lieu de destination et son lieu de naissance...

Avis :

L'épisode 1 s'était fini pour moi sur une impression assez mitigée, entre le "plutôt joli ma foi" et le "mais le rythme paraît bien lent...", cependant après un petit bain d'épisodes hier soir c'est la première phrase qui a finie par primer et même bien plus.
Spice And Wolf est une oeuvre à la fois relaxante et profonde, chaque étape que notre groupe franchie apporte son lot de connaissances sur un monde moyenâgeux enchanteur ainsi que sur les règles du marchandage, le spectateur avance au rythme de la carriole transportant Horo et Lawrence pour une longue ballade qui l'emmènera à la découverte d'un monde où une divinité n'a plus sa place, où les hommes ont arrêtés de croire pour se prendre eux même en main, et où l'un d'eux saura devenir le guide qui mènera cette divinité vers le lieu auquel elle appartient réellement.
Pour ma part c'est donc avec grand plaisir que, comme Horo, je suis monté à l'arrière de cette carriole, la relation entre cette dernière et Lawrence est vraiment belle et touchante, notre femme louve est absolument craquante et mignonne comme tout (j'ai toujours eu un faible pour les croisements de la sorte ^^), et l'ambiance est dans l'ensemble parfaitement agréable.
J'en suis actuellement à l'épisode 5, l'histoire a l'air de prendre un peu d'ampleur avec l'Eglise qui semble mettre encore une fois des bâtons dans les roues (j'en attend une grosse critique prochainement :3), et j'accroche totalement.
Bref, en un mot comme en cent je vous recommande assez vivement cette série pour peu que vous ne cherchiez pas de l'action et des explosions à tout va, et si vous avez le moral à zéro c'est un anime absolument parfait pour vous permettre d'oublier tout vos soucis le temps de 12 épisodes (on aurait voulu en voir plus :().
Une magnifique petite poésie en somme.

C'est à vous maintenant ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Supremekuja
Visiteur
 
Messages: 77
Enregistré le: 21 Mar 2008 23:51
Localisation: Pernicious Aristocrat

Messagepar Syaoran » 31 Mar 2008 10:45

Attend ya pas 13 épisodes? Il me semble en avoir vu 13 pour ma part .Le 12 c'est une erreur d'animeka en fait si tu as maté la fiche.
Au niveau de la série, j'ai assez apprécié mais il y a un gros problème. Beaucoup trop axé sur le troc , on nous explique des méthode pour gagner de l'argent (normal vu le boulot de Lawrence) mais à certains moment ça devient légèrement ennuyeux. J'aurai préféré personnellement que le coté mysthicisme soit un peu plus développé, car la il n'y a pas du tout touché. J'aurai aussi souahité que la relation Horo Lawrence évolue plus et que certains ep soit essentiellement consacré à ça.

Au final, une série sympathique (relation Horo Lawrence est excellente) mais aurait largement pu être mieux. De plus, la fin est "baclé" dans le sens ou ça ne montre abbsolument pas la fin du voyage de nos deux compères
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Supremekuja » 31 Mar 2008 10:54

Attend ya pas 13 épisodes? Il me semble en avoir vu 13 pour ma part .


Je sais pas trop s'il y a eu un épisode supplémentaire ou autre, mais je me suis basé sur la fiche du site qui indique 12 épisodes.

Sinon c'est vrai que les remarques concernant le marchandage occultent un peu trop le côté mystique et un temps de parole qui aurait pu être attribué au développement des relations, cependant en ce qui me concerne j'ai trouvé ça relativement intéressant jusqu'ici ce qui fait que ça ne m'a pas tant gêné que ça (enfin pour l'instant).
Après en ce qui concerne la fin c'est possible, mais je ne m'attendais pas trop à en voir une claire en commençant à vrai dire, je pense que certaines séries (dans ce genre là en particulier) n'en nécessitent pas, et font mieux de laisser le spectateur sur une touche un peu "histoire sans fin", lui laissant par là même le loisir de s'imaginer ce qui pourrait encore arriver (a voir après si le manga en disait plus ou pas).
Après c'est sur que ce n'est pas "LA" révélation de ces derniers temps, là dessus tu as aussi entièrement raison.
Image
Avatar de l’utilisateur
Supremekuja
Visiteur
 
Messages: 77
Enregistré le: 21 Mar 2008 23:51
Localisation: Pernicious Aristocrat

Messagepar Zozoba » 31 Mar 2008 11:58

Très bonne série pour ma part (rien d'autre à ajouté tout à été dit :D)

Concernant la serie : 12 episodes + 1 episode bonus en dvd qui sortira le 30 mai 2008.

Cet episode bonus est l'episode 7 de la série (si je me trompe pas ;))

Petite question pour ceux qui connaissent : Le titre et chanteur(s) de l'opening, qui est ce ????

En esperant, une deuxième saison :D
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Messagepar Syaoran » 31 Mar 2008 13:23

Pour l'opening: ("Tabi no Tochū" by Natsumi Kiyoura)

Pour la deuxième saison ça va être très dur. Je ne pense pas que beaucoup de japonais aient été passioné véritablement pour cette série pour que la maison d'édition veuille aller jusqu'a une saison 2.
Modifié en dernier par Syaoran le 31 Mar 2008 15:13, modifié 1 fois.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Gogeta » 31 Mar 2008 14:40

Zozoba a écrit:Très bonne série pour ma part (rien d'autre à ajouté tout à été dit :D)

Concernant la serie : 12 episodes + 1 episode bonus en dvd qui sortira le 30 mai 2008.

Cet episode bonus est l'episode 7 de la série (si je me trompe pas ;))


Tu ne te trompes pas, ce sera bien un épisode disponible en DVD mais ce ne sera pas proprement dit le7ème mais on parle plutôt d'un "6,5" ou d'une version alternatif du 7. Ceux qui on vus la série pourrait peut être préciser si cela est bien possible d'avoir une autre version que le 7 ?

Zozoba a écrit:Petite question pour ceux qui connaissent : Le titre et chanteur(s) de l'opening, qui est ce ????


Chanté par Natsumi Kiyoura, composé et arrangé par Tomohiko Kira et écrit par Koko Komine

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Messagepar Zozoba » 31 Mar 2008 15:34

Merci à vous deux pour la chanteuse et le titre :D

Un "6.5", oui pourquoi pas, après voir si c'est réellement un épisode à part de la série, ou alors si c'est la transition entre l'épisode 6 et 7 actuelle
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Messagepar camer » 31 Mar 2008 16:13

J'ai découvert cet anime il y a à peine une semaine, et pour l'instant je suis plutôt séduit.
On retrouve un univers moyenâgeux paisible et pleins de charmes.
Je me suis pour l'instant arrêté à la vostfr et je peux donc pas donner d'avis critique sur la suite.
En tout cas j'attends la suite avec grand intérêt.
Ps: Merci pour le nom de l'opening.
Avatar de l’utilisateur
camer
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 25 Fév 2007 20:50

Messagepar Dust2Dust » 31 Mar 2008 18:31

Pareil, je n'ai vu pour l'instant que le premier épisode, mais le ton rafraichissant de la série m'a séduit. Je vais vite en voir plus de ce pas pour me faire une opinion sur l'ensemble de l'anime. En tout cas, je part avec une bonne impression.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dust2Dust
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 31 Mar 2008 16:40
Localisation: Ossu ^_^/

Messagepar Ashelia » 31 Mar 2008 20:23

Après avoir vu le premier épisode, je me suis dit "Ma fois, une série qui m'a l'air bien sympathique", mais auquel il manque un petit quelque chose.
Ce petit quelque chose, je l'ai trouvé à l'épisode 4 (il me semble), où les choses s'accélèrent pour nos deux compères. Leur relation se dévellope un peu plus et c'est un vrai régal !

Le chara design est très joli, l'atmosphère est à la nature et aux voyages, et la relation Horo/Lawrence est très bien mise en place.
Pour ce qui est de la mise en avant de l'aspect commercial, ça ne m'a pas dérangée tant que ça jusqu'à présent (j'en suis rendue à l'épisode 6), je trouve que c'est au contraire un des aspects interessants de la série, et qui fait sa part d'originalité ^^

Pour le moment, un vrai bol d'air frais, à voir comment ça évolue par la suite, verdict définitif lorsque j'aurais fini la série ! :wink:

Et mention spéciale pour l'opening que je trouve magnifique, tant pour la musique que pour les images !
Avatar de l’utilisateur
Ashelia
Senpai
 
Messages: 690
Enregistré le: 16 Jan 2008 20:51

Messagepar Lasaraleen » 02 Avr 2008 08:59

Je n'ai pas encore fini l'anime mais pour l'instant je suis du même avis que Syaoran pour cette série : le côté marchand me saoule un peu et après l'épisode 1 je m'attendais plus à une série sur les mythes et les légendes.

Sinon j'apprécie assez les couleurs vives, l'atmosphère conviviale, les paysages sympas et le personnage de Horo qui est trop mimi *^_^*

Je crois que le format de 13 épisodes convient parfaitement à cet anime, qui sinon aurait sans doute paru trop lent et trop long.
Avatar de l’utilisateur
Lasaraleen
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 02 Nov 2006 18:45

Messagepar Cloud78 » 23 Avr 2008 10:08

je viens de finir l'anime qui ma procuré une bouffé de fraicheur.
en effet cet anime est tout simplement depaysant on se retrouve au moyen-age a travers les routes et les villages ^^.

l'interet principal de cette série reside dans la relation entre Horo et Lawrence qui evolue au fil des episodes et on prend d'ailleur un grand plaisir a la voir evoluer en effer Horo est le personnage le plus attachant que j'ai rencontré dans un anime on voudrait presque l'adopter le chara design est de très bonne facture pour les personnages feminins pourles hommes ils ont tous des barbes ou des moustaches XD (regardez attentivement vous verrez bien)

j'arrive au seul point noir de la serie qui est son theme principal : le marchandage. si vous voulez devenir le petit parfait colporteur cet anime est fait pour vous :lol: pour les autres il va falloir tenir car leur combine sont souvent compliqué et difficile a comprendre (surtout que c'est mal expliqué je trouve) donc on s'ennuie assez rapidement si ce n'est la présence d'horo qui heuresement rattrape le tout. il y a aussi certaine scenes qui m'ont echappé car mal expliqué .

Spoiler :
notamment ce qu'a fait horo avec le gros loup dans la foret a la fin


enfin je lui pardonne ses defaults car j'ai vraiment aimé cette serie a la fin je ne demandais q'une chose :

Encore !!!

P.S.:l'opening est absolument fantastique (et d'une melancolie ...)
Some things will never change
Avatar de l’utilisateur
Cloud78
Ami d'Animeka
 
Messages: 405
Enregistré le: 09 Mar 2008 21:14
Localisation: I'll be back someday...

Messagepar Dust2Dust » 23 Avr 2008 14:25

J'avais oublié de poster ici moi :]

Alors Spice and Wolf, c'est une expérience très agréable pendant laquelle on ne voit pas le temps passer. L'histoire en soit n'apparaissait pourtant pas d'une originalité renversante (un marchant ambulant accompagné d'une divinité et... c'est tout.), mais le background et surtout les personnages sont très intéressants et suffisamment "réalistes" pour qu'on continue l'aventure sans aucun mal, ils ne sont pas naïfs et on ne tombe pas dans la facilité. La relation entre Horo et Lawrence est le point central de l'anime, et comme tout deux sont des personnages très réussis à la personnalité bien trempée, on ne s'ennuie pas un instant à les voir évoluer malgré tout ce qui leur arrive. Et qui ne succomberait pas aux charmes d'Horo? A la fois malicieuse, limite espiègle, sûre d'elle, mais aussi tendre, attentive et mignonne en toute occasion.

En bref, un vrai plaisir, surtout que les graphismes et l'animation sont très propres et que la musique convient très bien à l'atmosphère (mention spéciale à l'OP). Un vrai bol d'air pur à consommer sans modération.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dust2Dust
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 31 Mar 2008 16:40
Localisation: Ossu ^_^/

Messagepar le gritche » 23 Avr 2008 20:08

Je n'ai rien à rajouter après ce qui a été dit...
Au départ j'imaginais un anime léger avec des situations ecchi ou romantiques tournant autour de Horo, donc bonne surprise. La mentalité de Lawrence et sa façon de raisonner en marchand en font un perso humain et attachant.

Et qui ne succomberait pas aux charmes d'Horo? A la fois malicieuse, limite espiègle, sûre d'elle, mais aussi tendre, attentive et mignonne en toute occasion.


Un de mes persos féminins préférés tout simplement.

La relation entre Horo et Lawrence est le point central de l'anime

l'interet principal de cette série reside dans la relation entre Horo et Lawrence qui evolue au fil des episodes


Et je dirai même plus que l'intérêt principal...(rires)
J'ajouterai que je ne trouve pas cette relation insuffisamment traitée mais qu'en contrepartie les magouilles de marchands m'ont un peu perdues

Sinon pour éviter d'éventuelles erreurs, rappelez-vous que c'est adapté de romans. Il y avait un bon article sur blogchan, je crois....

Et je préfère largement l'ending à l'opening, pour son anglais japanisé (qui ne m'a pas plu d'emblée d'ailleurs) et l'ambiance bien illustrée dans le clip.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Messagepar Ashelia » 25 Avr 2008 17:11

J'ai enfin fini cet anime et je suis plutôt d'accord avec tout ce qui a été dit.

Je reste donc sur une très bonne impression, j'ai mis quelques épisodes pour réellement accrocher (comme souvent en fait... ^^ ) mais ensuite, que du bonheur !

La relation Horo/Lawrence est comme dit précédemment le point fort de l'anime, tous deux sont des personnages hyper attachants et on aime voir évoluer leur relation, que ce soit dans les moments de faiblesse de l'un ou l'autre, particulièrement touchants, ou pour les taquineries et grimaces si adorables d'Horo.

Le point sur lequel je suis pas tellement d'accord, c'est sur l'aspect marchand. Personnellement je ne l'ai pas trouvé dérangeant du tout, j'ai pris plaisir à suivre leurs petites magouilles bien astucieuses, les raisonnements de Lawrence, ses hésitations, ses doutes, et les p'tits coups de pouce de Horo, c'est aussi ce qui fait le 'folklore' de la série !

Bref, au risque de se répéter, un grand bol d'air frais et de bons moments en perspective ! =]
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashelia
Senpai
 
Messages: 690
Enregistré le: 16 Jan 2008 20:51

Messagepar Kyouko » 30 Mai 2008 20:54

Tout le monde disait c'est un super anime alors j'ai regardé, surtout qu'on avait une jolie demoiselle dedans.

Et bin je vais un peu casser l'ambiance sur ce coup la mais j'ai pas été super emballée.
Au début, j'ai trouvé ça super lent il se passait rien. Pis au 4e épisode je me suis dit tiens ça démarre mais au final l'histoire ne m'a pas trop trop interessée.
Certes j'adore le personnage de Horo mais le marchandage ça me passionne pas vraiment par contre. J'aurais préféré qu'ils insistent sur le personnage de Horo qui est surement plus intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Messagepar eliador » 30 Mai 2008 23:34

kyouko78 a écrit:Tout le monde disait c'est un super anime alors j'ai regardé, surtout qu'on avait une jolie demoiselle dedans.

Et bin je vais un peu casser l'ambiance sur ce coup la mais j'ai pas été super emballée.
Au début, j'ai trouvé ça super lent il se passait rien. Pis au 4e épisode je me suis dit tiens ça démarre mais au final l'histoire ne m'a pas trop trop interessée.
Certes j'adore le personnage de Horo mais le marchandage ça me passionne pas vraiment par contre. J'aurais préféré qu'ils insistent sur le personnage de Horo qui est surement plus intéressant.


Disons que le rythme est étrange ... arythmique :?:

Ben ouais, comme on l'a dit précédemment, on parle beaucoup des techniques de marchandage (assez intéressant parfois, du taylorisme de base quoi !), beaucoup trop à mon goût alors que l'on a 2 personnages avec un gros potentiel ... ben non.

Et puis il y a une église (l'organisation) assez étrange, un moyen age assez pathétique car occidental vu du japon (on dirait des peintures pré renaissance), des seconds rôles assez inintéressants (Chloé bof bof) : bref le développement n'est pas à la hauteur de ... de ... Horo !

Image


Ahhhh ce brin de loup ... euh de femme avec une grande queue toute poilue qui traine ^^ quel plaisir de voir sa découverte du monde, sa passion des pommes, sa relation avec Lawrence.

Et ce générique de fin tellement génial, enfantin avec les dessins tout mignons de nos 2 héros enfants :wink:

Seven apples on a witch’s tree
With seven seeds to plant inside of me
In springtime I grew a magic song
Then skipping along, I sang the song to everyone
La la la la !


J'espère que quelqu'un reprendra à sa juste valeur cet anime.
Voiloù.

P.S : il y a un autre anime en ce moment avec une Horo-like : Wagaya no Oinari-sama
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar le gritche » 31 Mai 2008 12:26

eliador a écrit:des seconds rôles assez inintéressants (Chloé bof bof)


Peut-être parce qu'elle a été créé pour l'adaptation ?

Le seul problème avec Spice and Wolves c'est qu'on attend la suite, mais cette 1ère saison développe convenablement la relation des deux persos principaux: on échappe à la romance redondante.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Messagepar Kyouko » 31 Mai 2008 21:11

eliador a écrit:P.S : il y a un autre anime en ce moment avec une Horo-like : Wagaya no Oinari-sama


/me court se renseigner
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Messagepar Dust2Dust » 03 Juin 2008 17:51

Un épisode 7 pas extraordinaire car il n'apporte pour ainsi dire rien à l'histoire, mais très agréable à regarder! Toujours centré sur la relation Lawrence/Horo, et c'est avec grand plaisir qu'on les retrouve (surtout cette dernière d'ailleurs ^^), même si ce n'est que pour un épisode. C'est toujours aussi bien, y'a pas de doute.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dust2Dust
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 31 Mar 2008 16:40
Localisation: Ossu ^_^/

Messagepar hero7 » 07 Aoû 2008 23:33

on m'en a parlé
je m'y suis interessé
maintenant je suis dépendant

Horo est vraiment une réussite ; elle apporte ZE brin de fraicheur à l'anime
l'anime en soit est assez agréable a regarder.
c'est bien des animes qui respire le changement.
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Messagepar Zozoba » 05 Oct 2008 12:54

:chirol_banzai: Saison 2 annoncé :chirol_banzai:

Lien ICI
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Messagepar Dust2Dust » 05 Oct 2008 14:33

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh yyyeeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssss!!!!


Hmm hmm, désolé de m'emballer comme ça, mais HHOOOOORROOOOOOOOOOOOOO!!!

Ca mérite bien un relooking tiens!
Image
Avatar de l’utilisateur
Dust2Dust
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 31 Mar 2008 16:40
Localisation: Ossu ^_^/

Messagepar Syaoran » 05 Oct 2008 14:36

Je pense que ça annonce que du bon ^^. Comme je l'ai dit sur IRC j'espère personnellement qu'ils développeront plus le coté mysthique de l'oeuvre et si possible que l'on n'ait pas à nouveau droit à une quantité non négligeable de termes de marchandages.

Enfin bon ça sera un vrai plaisir de revoir Horo et Lawrence de tout façon ^^

edit: lol Dust2Dust tu n'as pas trainé pour changer ton avat et ta sign ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Kyouko » 09 Oct 2008 21:19

Syaoran a écrit:j'espère personnellement qu'ils développeront plus le coté mysthique de l'oeuvre et si possible que l'on n'ait pas à nouveau droit à une quantité non négligeable de termes de marchandages.


J'approuve NON au marchandage ! Sérieusement si j'ai pas adhéré à l'anime c'est à cause de ça, je m'ennuyais un peu.

Mais j'adore vraiment Horo donc ça m'embete un peu d'avoir un si bon personnage avec une histoire qui m'interesse pas du tout.
Je veux du mysthique aussi ! xD
Sinon je risque de pas regarder.
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

cron