Makai Senki Disgaea

Makai Senki Disgaea

Messagepar Theotenai » 03 Mai 2008 18:20

Image

Je n'ai pas trouvé de topic concernant cet anime, alors voilà :

Synopsis de la fiche Animeka :

Le Monde des Ténèbres est en crise : l'Empereur des Démons, Krichevskoy, n'est plus... Laharl, le prince héritier du trône, s'éveille enfin, après une bonne sieste de 2 ans, grâce à l'intervention musclée de la plantureuse (selon ses propres termes) Etna. Mais le réveil s'avère dur, non pas parce que son illustre père est mort, mais parce que son statut de légitime successeur n'est pas reconnu par le peuple! Etna va naturellement aider notre pauvre prince déchu à reconquérir son trône tout en martyrisant son équipe de pingouins (Prinny) et en vantant sa plastique de rêve (toujours selon ses propres termes...). La course au pouvoir débute mais une seule place est à pourvoir!
- RuFo_ThE_oNe -


Je corrige le synopsis. Le prince héritier ne s'éveille pas grâce à l'intervention d'Etna, mais de Flonne, une apprentie ange pas très dégourdie et très cruche, venue pour assassiner le père du prince qui est déjà mort.

On l'aura compris, l'histoire part sur un délire, et ça continue dans cette lignée. Chaque épisode est une petite aventure, ou vont apparaître des personnages plus loufoques et parodiques les uns que les autres.

Des graphismes très enfantins mais rigolos, une très bonne animation, des situations rocambolesques, de l'humour parodique (même dans la musique), bon enfant ou cynique, j'ai passé vraiment un bon moment en regardant cette série !
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Dust2Dust » 03 Mai 2008 18:36

Fan du jeux perso. J'ai vue l'anime aussi, sans m'attendre à grand chose, mais finalement, l'ambiance est pas mal rendue et on s'ennuie pas. Le fond de l'histoire est le même (on peut pas dire que ce soit le point fort ni du jeux ni de l'anime, mais ce n'est qu'un prétexte pour embarquer les persos dans des situations déjantées de toute façon), mais les évènements ne sont pas similaires jusqu'à la fin de l'anime, donc ça ne sent pas trop le déjà vue pour ceux qui ont joué au jeux.

Finalement, si vous aimez les univers un peu décalés, n'hésitez pas. Les personnages sont réussis et les différents mondes sont assez marrants. Je confirme qu'on passe un bon moment devant un anime sans grande prétentions mais tout de même bien réalisé.

Néanmoins, essayez vous au jeux (Disgaea : Hour of Darkness, sur PS2), vous ne serez pas déçu, et on s'amuse encore plus (:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dust2Dust
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 31 Mar 2008 16:40
Localisation: Ossu ^_^/

Messagepar Rimoan » 04 Mai 2008 22:32

Je confirme, le synopsis de la fiche correspond au jeu, pas à l'animé. Dommage d'ailleurs que l'animé ne suive pas fidèlement le scénario du jeu, car il s'en trouve finalement remodelé et édulcoré. A noter les graphismes pastel assez agréables à l'oeil.
Spoiler :
A part le passage ou les trois héros vont passer la nuit sur un lit, et échanger leur personnalité. Idée qui met un peu d'humour de plus dans l'animé

Bref, j'ai suivi cet animé jusqu'au bout, sans être réellement accroché car l'histoire n'en vaut pas le coup... Et avoir joué au jeu renforce sans doute cette idée, mais l'onretrouve avec joie les personnages. L'ending est assez sympa.
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Messagepar Douce Nuit » 04 Juil 2008 05:57

Bon petit manga qui se regarde sans prise de tète^^

un graphisme agréable a l'oeil
un scénario bateau
des personnages attachants
et une animation tout ce qu'il ya de plus correcte

au final si j'avais a le noter je lui mettrai un tit 12/20
Douce Nuit
 
Messages: 4
Enregistré le: 03 Juil 2008 02:47


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités