Synopsis de la Fiche Animeka :
A l'aube de l'ère Seika, afin de régulariser les médias pouvant présenter une mauvaise influence sur la société, la Loi de Nettoyage des Médias fut votée. Les librairies s'armèrent afin de protéger eux-mêmes la liberté d'expression de l'extrême censure appliquée par le Comité de Nettoyage des Médias.
Dans la 31ème année de l'ère Seika, une jeune fille plongea seule au milieu de ce conflit...
Commentaire (au bout de 6 épisodes sur 12) :
Techniquement, il n'y a rien à reprocher à cet anime. C'est graphiquement très soigné, avec de bons effets. Le chara design est vraiment exemplaire. La musique n'a rien d'exceptionnel mais colle bien à la série. L'opening et l'ending sont peu originaux mais sympas aussi.
Alors, il ne faut pas s'y méprendre. Ca se passe dans l'armée, le sujet de la censure est un sujet grave, mais ne vous attendez pas à un anime de guerre apportant moulte réflexions sur le sujet.
En fait, on suit simplement le parcours et la vie de l'héroïne dans ce monde. Le genre de l'anime est en fait plutôt comédie/romance avec une dose d'action.
Je prend un grand plaisir à suivre les aventures de cette tête de mule immature et idéaliste vraiment attendrissante et attachante. Les autres personnages ne sont pas en reste d'ailleurs. L'humour est quasi omniprésent, pas le genre d'humour qui fait éclater de rire, mais qui fait qu'on a toujours un sourire sur les lèvres.

La série ne se prend pas au sérieux, et elle ne va révolutionner aucun genre, mais elle est vraiment agréable, je passe de très bons moments. Encore un très bon produit de Production IG donc, qui ne m'a encore jamais déçu.
C'est tiré d'une nouvelle, mais en fait il y a 4 nouvelles, alors qui sait, peut-être que si ça plait, on aura droit à l'adaptation des autres.
Bref, je la conseille si vous avez envie de vous détendre.