Kodomo no omocha !!!

Kodocha, vous avez aimé?

Plutôt, oui.
3
38%
J'ai adoré!
5
63%
Ne m'en parlez jamais plus, je hais cette série.
0
Aucun vote
Bof.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 8

Kodomo no omocha !!!

Messagepar FioutueGeek » 17 Juin 2008 20:48

Darn!
Je m'offusque de l'absence de topic sur cette série, à mon sens aussi culte qu'un City Hunter ou Cat's Eyes. :evil:

Kodocha (pour les intimes) ou Kodomo no omocha, nous raconte l'histoire de Sana, une jeune star de l'émission TV "Kodomo no omocha" (Jeux d'enfants). Cette série nous offre toute une galerie de personnages tous plus drôles et attachants les uns que les autres. La mère de Kana tout d'abord, écrivaine à succès et folle notoire, son manager (et "Maque" [sic]), ses amis (Tsuyoshi :chirol_malade: ), ses amours (Akito kuuun et Noazumiiii!!!), et ses emmerdes.... :D

Cet animé, quoiqu'un peu vieillot aujourd'hui (les derniers épisodes datent de 1998), reste terriblement drôle

La série commence alors que Sana est en CM2, mais l'histoire s'"étalant" sur 102 épisodes (et quelques OAVs), on suit également l'histoire de Sana chan au collège.
Celle-ci ne se départ jamais de son humour décapant (ni de ses chansons au synthé, tellement cultes :mrgreen: )

La série mêle agréablement "slice of life", amour et comédie, et je la conseille à quiconque ayant envie de se payer une bonne tranche de rigolade bon enfant (oh!oh!oh!)(la bonne blague!).

Définitivement à voir!
Modifié en dernier par FioutueGeek le 18 Juin 2008 08:28, modifié 1 fois.
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
FioutueGeek
Ami d'Animeka

Messagepar Syaoran » 17 Juin 2008 20:57

Oui je m'étais bien marré mais il doit me manquer 20ep à voir il me semble. Une bonne petite série mais qd même un peu longue, on finit par un peu avoir tjrs les même blague. C'est vers l'ep 60 que j'ai commencé à saturer personnellement car ça à beau être sympa après 60 ep ben on commence à plus tenir et bon après on n'a vraiment du mal à finir, en tout cas pour moi ^^.

102ep c'est vachement long :D
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar FioutueGeek » 17 Juin 2008 21:33

J'avoue. C'est vien brai que 102 épisodes, ça peut être( ou paraître, mais qu'est ce que l'existence après tout, je m'égare) longuet, parfois.
MAIS!

Mais certaines série ( en N ou en B ou en O.P. , je ne les nommerais pas, elles se la pètent assez), ont à leur actif des épisodes bien plus nombreux, et ne cessent de recruter de plus en plus de fans, sans que l'histoire ne touche encore à son bout (y touchera-t-elle d'ailleurs un jour, telle est la question). C'est fort injuste.

Kodocha est un trésor d'humour débile, c'est une de mes séries préférées, pour la simple et bonne raison qu'elle me fait m'esclaffer telle la baleine à chaque épisode (102 fous rires (minimum), en considérant qu'un fou rire = 1 minute de vie en plus = presque 2 heures de vie!!!)( je ne sais d'où sortent ce genre de statistiques débiles, mais elles servent mon propos).

Kodocha est donc un animé bon pour la santé. Et si même Syaoran (qui est quelque peu tatillon sur la qualité des séries me trompe-je) a réussi à tenir 102-20= 82 épisodes, c'est que c'est bon pour ton poil.

Image
FioutueGeek
Ami d'Animeka

Messagepar Ace.B » 18 Juin 2008 14:29

J'avoue que j'ai laché au bout de l'épisode 52... Ca faisait vachement trop long pour ce que c'était et c'était vraiment tout le temps les même gag... J'en avait marre.
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar loadrunner » 18 Juin 2008 14:49

C'est un peu ce qui me freine aussi quand je vois 102 épisodes.
Déjà pour qu'une série de plus de 50 épisodes maintienne mon attention, in lui faut un scénar en béton armé, alors si c'est juste un série comique 2 fois plus longue, je ne pense pas chercher à m'y intéreser plus que ça; ou alors sur 2 ans...
loadrunner
Sensei

Messagepar Theotenai » 22 Juin 2008 15:52

Je suis pas allé au delà du premier épisode pour l'instant. Oui, les persos sont bien déjantés, ça à l'air bien burlesque et tout ça, mais par contre, l'héroïne m'est est apparue vraiment insupportable, la véritable tête à claque qui m'a cassé les oreilles pendant tout l'épisode, j'ai eu l'impression de n''entendre que hurler.

Mais le jour où je l'ai regardé, j'avais mal au crâne, alors ça a du jouer, je retenterai.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar FioutueGeek » 22 Juin 2008 18:21

Oui c'est sûr que Kodocha n'est pas une série pour migraineux, puisqu'elle tend à donner des maux de têtes de toute façon...
Mais passé ce léger détail... c'est bien non? :mrgreen: Je sens que j'aurai du mal à convertir des gens à ma paroisse... /vais pleurer seule dans un coin...

Image
FioutueGeek
Ami d'Animeka

Re: Kodomo no omocha !!!

Messagepar gouik » 19 Aoû 2009 22:07

ayant regardé le premier épisode il y a quelque temps, j'ai adoré ce premier épisode: ça part dans tous les sens! Mais car il y a un mais, ça fait une centaine d'épisodes et je me demandais si ce rythme durait tout au long...
gouik
Visiteur

Messagepar C8H10N4O2 » 20 Aoû 2009 09:34

Ce serait une grossière erreur de ne voir que l'humour dans Kodocha, il est certes très présent dans les premiers temps mais son importance se réduit à fur et à mesure que la série progresse.
Ce dont il est question avant tout, c'est de la maturation de Sana, d'Akito et de Naozumi au gré des hauts et des bas dans leurs relations et leur vie professionnelle (pour Sana et Naozumi en tout cas). Car en fin de compte, tous les trois ont leur lots de vicissitudes à affronter, aussi bien dans le présent que par un passé difficile à assumer.
Sans être la série la plus drôle, ni la plus profonde, Kodocha reste un bon souvenir pour moi en dépit de sa longueur.
J'ai assez facilement visionné la totalité de la série, alors que je suis assez réfractaire à tout ce qui dépasse le cap des 2 saisons (une cinquantaine d'épisodes).

Note : il est exact qu'au départ de la série, Sana est littéralement montée sur ressorts. Une partie de l'intérêt de la série réside justement dans la maturation de son personnage au fil du temps, et de la manière dont elle affronte ce qui lui arrive

Spoiler :
La découverte de sa "vraie" famile, avec sa mère biologique, sa demi-soeur et surtout un père qu'elle perdra à peine retrouvé.
L'évolution de sa relation avec Akito, et les difficultés familiales de ce dernier.
L'ambiguité initiale de ses relations avec Naozumi.
L'impact plus que négatif de la presse sur sa vie, et sa "déchéance" .
La remise en question de ses capacités lors de l'intermède américain
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar le gritche » 20 Aoû 2009 17:03

J'en suis à l'épisode 41 mais je les regarde très lentement tant l'intensité (décibels compris) est soutenue, mais je suis pantois devant le travail de titan que le studio a du abattre chaque semaine. Et comme le dit C8H10N4O2, les persos sont à l'opposé de la répétition frénétique de gags mais vivent des situations variées et instructives abordées sans didactisme, même si la chauve-souris représente la voix de la raison. Un anime d'une ambition probablement assez grande, que tout le monde n'aura pas pu capter.
Et si vous êtes migraineux...
le gritche
Tonosama

Messagepar Ozymandias » 18 Nov 2009 05:47

Aaaah Kodocha ^ ^

Je dois avouer qu'au début je misais pas yen sur cette série, grosse erreur de ma part. :oops:
De prime abord, il faut bien l'avouer c'est du poussiéreux (96), la série est plus âgée que ses personnages principaux et les graphismes s'en ressentent. C'est même le 1er et plus important défaut, celui qui m'a refroidi dès les premières minutes.

Ajoutons au chara design vieillot les cris/chants et autres "pétages de plombs" de l'héroïne hystérique qui m'a fait arrêter à la fin du 1er ou 2ème épisode je crois.
En fait, je saurais pas expliqué pourquoi j'ai repris la série au 3ème épisode, je crois même que c'était pas volontaire et que je me suis trompé avec une autre série à découvrir.En plus les histoires de triangle amoureux au collège/primaire avec le culte de l'idole c'est à mille lieux de mes préférences en matière d'animé.
:chirol_sing:

Pourtant... malgré cela, je regrette pas du tout d'avoir vu les 102 épisodes, ce fut réellement un plaisir dès le moment où je suis rentré dans l'ambiance.
Vers l'épisode 5 j'avais déjà souri et pouffé comme un gamin et bien entendu après autant d'épisodes on est quasiment "soudés" à ces sympathiques chérubins qui évoluent lentement mais sûrement au rythme des aléas de la vie.
On pourrait dire que ça tire en longueur, vers les 65-70 j'ai eu beaucoup de mal à m'intéresser à l'arc de New-York, les tourments de Naozumi. Mais ensuite j'ai raccroché sans efforts et j'ai bien apprécié le final plein de justesse d'humour et de promesses (ce qui est assez rare à mon goût).

Je pense que c'est là la principale qualité de cette série, le naturel des dialogues, la simplicité du scénario et la justesse des intrigues/situations. Aujourd'hui ça fait un peu cliché, mais remis dans son contexte on peut dire que Kodomo no omocha est une série réussie et aboutie, loin d'être culte mais une très bonne référence du genre.

Pour conclure, je le recommande chaudement à tous les passionnés du genre, aux shojophiles et aux curieux, à condition d'avoir le temps, de pas mettre le son trop fort, et de tolérer les premiers épisodes pour s'accoutumer au style old school :wink:
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar mel44 » 09 Fév 2010 14:40

euhh comment dire, j'en suis a la moitié épisode 53, et toujours a fond dedans!
Effectivement mieux vaux s'accrocher avec Sana, mais je m'y habitue, par contre ses chansons débiles ....
mel44
Visiteur

Messagepar Kinsei » 09 Fév 2010 23:04

Ce fameux Kodocha ^_^ J'avoue que c'est un animé qui m'a profondément marquée ^^
J'ai dans l'ensemble vraiment aimé même si la voix aiguë de Sana a parfois fait souffrir ma tête xD J'ai décroché vers les épisodes à New York et je n'ai repris la suite de la série que bien plus tard, la fin quant à elle m'a un peu laissée sur ma faim (mdr) mais bon ça aurait pu être pire.
En résumé, un animé bien sympathique bien qu'assez long vers le passage "New York", mais très marquant (même si ça doit faire 3 mois que je n'ai pas vu un épisode j'entends encore la voix de Sana quand elle chante comme si c'était hier ^^ Assez hallucinant !)
Kinsei

Messagepar K66 » 28 Juin 2010 12:10

Je suis déçu déçu, y'a vraiment trop de fillers, pourtant le début est excellent... Du coup j'ai craqué en cours de route. Dommage j'adorais vraiment les peros, du gâchis; je me sens souillé dans mon investissement émotionnel :'(
K66
Habitué

Messagepar baldernono » 28 Juin 2010 18:46

Pour moi Kodocha est vraiment intéressant. Je n'ai vu qu'une 40aine d'épisodes. Ce que j'aime particulièrement ce sont ces personnages truculents comme Sana, cette fillette pleine d'énergie et de dynamisme à revendre. Ou encore sa mère, la femme totalement décalée et loufoque mais qui garde quand même le sens des réalité. A l'instar de Skip Beat, l'humour et le sentimentalisme font très bon ménage.
Cependant les deux grand reproches que je ferais :
1 - La plupart des protagonistes ne sont que des enfant de 12ans mais pourtant ils adoptent tous, souvent, une réaction d'adulte. C'est assez déroutant.
2 - Plus je vois Sana dans son émission de télévision, plus je trouve ce genre de scène inutile et répétitive; sans parler des jingles et autres chants de Sana qui sont plaisants et drôlatiques au début mais deviennent vite lassant et cruels à entendre au bout de la vingtième fois
baldernono
Visiteur

Messagepar Ironoyume » 22 Fév 2011 01:06

En regardant les résumés et les images sur la série, sans avoir commencé à la regarder je l'ai abandonné
GRAVE ERREUR !!!!! :angry:

Je ne sais pas ce qui m'a pris mais après l'avoir abandonné je l'ai repris,
au début je ne l'aimais pas du tout: l’héroïne est idiote, exagérée et hyper bruyante, les personnages sont pour la plupart des primaires, les dessins sont vieillot, etc... bref des choses qui m'a complètement freiné. :(

MAIS car il y a un mais (il y a toujours un mais)

Même si les personnages sont débiles et un peu jeunes, l'histoire qu'ils traitent ne l'est pas du tout, c'est vrai qu'il y a des épisodes complètement intenables et débiles en plus... euh... je reviens à l'histoire donc malgré le fond enfantin de la série l'histoire est très bien construite et très intéressante. :)

La plupart des gens disent que sa longueur est un défaut, je ne dis pas le contraire mais je pense qu'elle nous permet aussi de plus nous rapproché des personnages (au fil de l'histoire les perso deviennent de plus en plus attachants) et donc de l'histoire (plus on est proche des personnages plus on ressent leurs émotions ce qui fait que quand ils rient on rit, quand ils pleurent on pleur) de plus... bon je délire un peu là, je vais m'arrêter tout de suite avant de raconter n'importe quoi (si ce n'est pas déjà du n'importe quoi).:s

Un dernier truc: c'est un animé sympa qui est à regarder absolument surtout quand on veut se rafraîchir ou qu'on vient de voir une série d'horreur, hyper glauque.
Il faut tenir jusqu’à la fin sinon ça ne sert à rien donc quand ça commence à être ennuyant il vaut mieux sauter quelque épisodes au lieu d'arrêter carrément la série.

Je vous souhaite bonne vision :D

( )_( )
( ' . ' )
(")_(")
Ironoyume

Messagepar wagram » 23 Fév 2011 00:28

j'ai commence a regarder sur wat.tv et c'est vrai que c'est bien dejante, autant visuellement que auditivement mais en fait c'est super epuisant comme serie : ca doit etre une erreur d'en voir plus de 2-3 a la fois. je pense que je vais y picorer de temps en temps : en tout cas merci de la decouverte ^^
wagram
Sensei

Messagepar lachesis96 » 02 Aoû 2013 04:51

Venant de finir cette série, après d'avoir cherché une suite, je suis un peu triste...
Malheureusement, il ne semble exister qu'un OAV
[de 1995 ; donc avant la série (!)]
qui est un concentré du début de l'anime, ou plutôt un essai (l'"héroïne" y est blonde !)

Dommage, car à la fin du dernier épisode, il semblait y avoir prévision d'une-possible-suite....
Malheureusement, comme tant d'animes, cela ne semble jamais été réalisé :cry:

Certes, 102 épisodes c'est très long (même si on "saute" les "opening" et "ending"...et même le milieu!)

J'avoue, que je ne pensais même, que regarder "les -3 -épisodes-pour-juger-de-la-qualité-d'un-anime" que je prend comme barème personnel...
En fait, même seulement un seul et unique épisode, car les shojo et/ou les longs animes sont souvent :s ...fatigants :roll:

Cependant, les protagonistes sont attachants et les sujets sont intéressants, malgré qu'il y ait beaucoup de remplissages et d'humours farfelus
voire un peu excessif ( il ne faut pas se crisper dessus!)
Mais cela permet d'amortir des "choses" pas très joyeuses : "invivabilité" dans une classe ou/et dans la famille, abandons d'enfant, exploitations/manipulations des enfants, manques et erreurs des "adultes", etc..

Donc, malgré les imperfections et que cela "date", ce qui se remarque dans le "desing" , l'animation et le "chara-desing", etc.
Je ne regrette pas d'avoir regardé plus de cent épisodes.

D'autant que cela change agréablement des trop nombreuses séries "vides" ou/et ecchi ou/et (mauvais) fans-services qui existent actuellement :angry:
(les "maids",{><] etc, commencent vraiment à m'ennuyer :angry:)
lachesis96
Habitué

Retourner vers Les œuvres d'Animation