The Sky Crawlers

The Sky Crawlers

Messagepar Valmy » 14 Juil 2008 17:15

Pas encore de sujet sur le prochain film réalisé par Mamoru Oshii à ce que je vois!

The Sky Crawlers
Image

C'est le studio Production I.G qui s'en occupe, la sortie est prévue pour le 2 Août au Japon. On retrouvera à la musique Kenji Kawaii, j'en frisonne déjà de plaisir :D.
L'histoire est basé sur le manga du même nom de Hiroshi MORI, je ne connais pas en ce qui me concerne, des avis?

Une bande-annonce est disponible ici: http://www.youtube.com/watch?v=aiTx10ZGYb0&eurl
Image
Image
Valmy
Visiteur

Re: The Sky Crawlers

Messagepar eliador » 14 Juil 2008 17:48

Valmy a écrit:Pas encore de sujet sur le prochain film réalisé par Mamoru Oshii à ce que je vois!

Ben comme tu le dis, cela n'est pas encore sorti : c'est le 2 août visiblement. Et comme tu l'as dit on a Mamoru Oshii, IG et Kenji Kawaii : donc c'est le rêve quoi 8)
Et je ne pense pas que les nouvelles d'Hiroshi Mori soient sorties de l'archipel nippone :?:

Sinon j'ai trouvé cela chez IG :

June 20, 2007

Somewhere, in a country similar to ours
There are children who do not became adult
They are very similar to us

Mamoru Oshii, the world-famous Japanese filmmaker, whose works include Ghost in the Shell (1995) and Innocence (2004), will direct a new feature animation film, The Sky Crawlers, to be released in Japan in 2008.

The film is based on a popular five-part novel by a best-seller writer, MORI Hiroshi, who enjoys enthusiastic support from younger generations and has sold over 8 million copies of his works in total. The story unfolds in another 'possible' modern age. The main characters are youngsters called "Kildren", who are destined to live eternally in their adolescence. The Kildren are conscious that every day could be the last, because they fight a "war as entertainment" organized and operated by adults. But as they embrace the reality they are faced with, they live their day-to-day lives to the full.

After reading the novel, Director Oshii praised it as "a work that should be made into a movie for young people now." Clothing, food and housing are in abundance in our modern society, and yet we carry an unfulfilled vacuum in our hearts. "It is time to face this new perception to our existence through the Kildren, who live indefinitely in eternal adolescence, and this theme should be dealt with now," claims Oshii earnestly. The author MORI regards his novel, The Sky Crawlers "as the most difficult among all of my works for film adaptation." However, MORI declared himself "surprised and relieved at the same time to know the director was going to be Mamoru Oshii," and gave his immediate consent.

Mamoru Oshii is best known worldwide for the epoch-making Ghost in the Shell, that topped the Billboard video chart in the US, and its sequel Innocence, the first Japanese animation film to compete for the Palme d'Or at the Cannes International Film Festival. His philosophical speculations and revolutionary visual approach that run throughout his oeuvre had a definitive impact on many film directors, including Luc Besson of The Fifth Element (1997) and the Wachowski brothers of The Matrix (1999).

However, Oshii declares that he is sealing off his method of direction so far. While distancing himself from the original novel "to create a more entertaining work," he has promoted an up-and-coming scriptwriter, Chihiro Ito, who depicted youngsters' sensitive feelings beautifully in two acclaimed movies, Crying Out Love, in the Center of the World (Sekai no Chushin de Ai wo Sakebu, 2004) and Spring Snow (Haru no Yuki, 2005).

The animation production is by the top animation studio in Japan, Production I.G, which has been underpinning the quality of Oshii films. The music score will be written by Oshii's most trusted composer, Kenji Kawai.

The Sky Crawlers is going to be a completely new Oshii film.

The Sky Crawlers is a collaborative project by Nippon Television Network Corporation and Production I.G, Inc., distributed in Japan by Warner Entertainment Japan Inc., to be released in theaters nationwide in 2008.
Image
eliador
Senpai

Messagepar Theotenai » 14 Juil 2008 21:37

eliador a écrit:Et je ne pense pas que les nouvelles d'Hiroshi Mori soient sorties de l'archipel nippone :?:

Je ne pense pas non plus (et oui ce sont bien des nouvelles et non un manga).
Sinon, j'avoue que le trailer m'a quelque peu déçu, mais bon, ce n'est qu'un trailer, ça ne veut pas dire grand chose.

L'histoire à l'air plutôt sympa aussi. Des éternels adolescents embarqués dans une guerre qui n'a de but que de divertir les adultes (ça a un relent de Wang tiens).

En tous cas, I.G.+Oshii+Kawai... ben j'ai hâte moi aussi !
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Dust2Dust » 14 Juil 2008 21:48

Looking forward to it!!

Les graphismes ont l'air pas mal, et le bref aperçu de l'histoire qu'on peut lire dans le post d'eliador m'a l'air sympa aussi. Et pis y'a peu de chance que ce soit raté au final, avec tout ce beau monde qui s'en occupe (:
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar FioutueGeek » 15 Juil 2008 01:27

J'avoue que la BA met bien l'eau à la bouche.
Les graphismes, l'anim' (nan mais vous avez vu?? Les lèvres des personnages bougent en accord avec la prononciation!!! /me shocked) , la 3D, l'histoire...
TOUT (sacré lui) à l'air d'être d'être là pour faire de The Sky Crawlers un petit bijou.

Plussoyage de Dust2Dust:/me looking forward itou.
FioutueGeek
Ami d'Animeka

Messagepar Brabra » 15 Juil 2008 18:38

La bande annonce fait envie : les graphismes ont l'air sympa et le scénario aussi.

Et comme c'est signé production IG et Mamoru Oshii avec une BO de Kenji Kawai j'attends ce film avec impatience :)
Brabra
Visiteur

Messagepar jaras01 » 16 Juil 2008 19:59

ça m'a l'air très différent des autres films de Mamoru Oshii, on ne reconnaît pas son "empreinte" habituelle :s
Mais même si c'est différent je trouve que c'est d'un assez bon niveau au vu des trailers, et les news sur le net :wink:
jaras01
Visiteur

Messagepar Valmy » 18 Juil 2008 00:17

jaras01 a écrit:ça m'a l'air très différent des autres films de Mamoru Oshii, on ne reconnaît pas son "empreinte" habituelle :s
Mais même si c'est différent je trouve que c'est d'un assez bon niveau au vu des trailers, et les news sur le net :wink:

Ahah oui tiens, pourra-t-il réussir à placer son fameux basset quelque part :P.
Image
Image
Valmy
Visiteur

Messagepar Lyn Annouilh » 19 Mar 2009 19:34

Je l'ai vu cette après midi. Je dois avouer que j'ai été charmé par cette ambiance délétère, et l'ambivalence de la réalisation de Mamoru Oshii. Les scènes lentes et oisives des jours de paix, confrontées a la nervosité des dogfight. Ce monde étrange un peu steampunk, avec ces décors très américanisés au milieu d'une Europe en guerre contre elle même et qui sous traite la guerre auprès de deux corporations. Avec ça, le coté fantastique est assumé par les "kildren", les fameux éternels adolescents.

J'ai aimé l'histoire, simple, bien menée, les personnages qui évoluent dans ce décor un vide, un peu comme eux par certains cotés. Un film à voir, une belle histoire, une réalisation efficace. Une réalisation très proche d'Avalon du même réalisateur. Si je dis cela, c'est que Sky Crawlers démontre que Mamoru Oshii n'est pas cet intellectuel prétentieux qui a froissé les fans les plus rétifs et les plus simples de Ghost in the shell avec "Innocence". Les textes sont simples, abordables, l'histoire l'est tout autant, mais tout repose surtout sur la mise en scène, plus que sur le dialogue.

Techniquement c'est très abouti, avec un character design très proche de Last Exile ou Lain (trait simple, peu de détails, expressions faciales exacerbées), et des décors parfois en prises de vues réelles (ou s'agit il d'image de synthèses ?)

Seul point faible, ou qui peut l'être pour certains, c'est le peu de détails ou de réponses directes apportées au background, histoire du monde de Sky Crawlers, on est bien plongé dans ce monde avec ces personnages, pas de focalisation externe qui nous permette d'en savoir plus par le biais d'autres personnages. Tout tourne autour de Kaname, le héros.

@Valmy : Le basset est présent du début à la fin du film.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Mc Manus » 19 Mar 2009 20:19

Moi il me branche bien cet animé je peux savoir ou est ce que tu la vu ?
Mc Manus
Visiteur

Messagepar Lyn Annouilh » 19 Mar 2009 20:31

Il doit sortir cette année au cinéma (en france). Et le Blu Ray est sorti au japon.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar le_haineux » 09 Juin 2009 14:28

Le blu-ray est aussi sorti aux Etats-unis et propose des sous-titres français et aucun zonage!
Pour 23$, c'est donné
le_haineux
Habitué

Messagepar Theotenai » 15 Jan 2010 14:59

Un très beau film comme on pouvait s'y attendre. Une histoire simple mais profonde, une excellente mise en scène, on reconnait bien Oshii avec l'alternance de scènes lentes et de scènes d'actions fulgurantes (ainsi que son indécrottable pessimisme). Aucun moment d'ennui, une petite dose de réflexion, on se laisse mener assez agréablement tout du long.

Par contre, c'est loin d'avoir la force de GITS, Innocence ou Jin-Roh. L'histoire, assez sombre, est finalement traitée de manière assez désinvolte et détachée. De plus le choix artistique est très particulier, des personnages sans aucun relief visuel, ne bénéficiant que de vagues à plat de couleur et d'aucune ombre digne de ce nom, et ce sur des décor et avec des avions quasi photo-réalistes. Du coup on a vraiment l'impression d'un collage avec les persos issus d'une autre série et n'ayant rien à faire là. Dans un sens, c'est un peu le propos du film donc pourquoi pas, mais visuellement cette non intégration volontaire (et un peu facile) est pas agréable.
Le tout donne une impression de trop propre, trop aseptisé, trop froid, trop distant, ce qui fait que je n'ai ressenti envers les persos aucune sympathie ni antipathie d'un bout à l'autre, aucune implication émotive.

Finalement, contrairement à Lyn je trouve donc ce film trop intellectualisé, manquant de "nyak", de prise de risque, de verve, de tripes du metteur en scène comme on peut en avoir dans ses autres films.

Bon évidemment, ça reste pour moi comme je le disais au début un excellent film, à voir et revoir, mais j'avoue que je m'attendais à plus "consistant", plus impliqué émotionnellement, moins propre et froid.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 15 Jan 2010 21:00

Complètement d'accord avec Theo, mais aussi avec Lyn pour le côté plus abordable. Il y a peut-être des lectures multiples mais aucune citation de Nietzsche qui nous laisse sur le carreau. Dans ce qui m'a déplu - outre les points soulevés par Theo - je mentionnerai trois choses:

- La révélation sur le héros et les pilotes en général qui se fait trop attendre, révélateur pour moi d'un scénario qui n'a pas grand chose dans le ventre et entend tenir sur le suspense.
- Les lenteurs échouent à poser une ambiance (comme dans Avalon), on attend juste les réponses.
- Pas tant le background flou que le résultat recherché de fable universelle qui se passerait de "détails superflus": au final ça manque de corps et c'est là où je vois l'intellectualisation. Les moments dramatiques existent mais sont étouffés par le graphisme figé, la mise en scène ou parce qu'ils jurent avec tout le reste.

Le message est convainquant et la SF ajoute d'autres pistes de réflexions, mais ça fait léger en deux heures. Une fois le film terminé, beaucoup d'éléments paraissent dispensables. Ne reste pour moi que le noeud du scénario et ses messages.

A voir avec curiosité et admiration pour un réalisateur qui varie ses horizons.

Concernant le pessimisme:

Spoiler :
Je trouve qu'il y a un optimisme habile: les événements ne se réitèrent pas complètement et il y a l'idée de chercher à s'en sortir, de combattre cette vie brumeuse et absurde, même si les réincarnations peuvent se succéder. L'épilogue confirme cela.
le gritche
Tonosama

Messagepar Theotenai » 15 Jan 2010 22:09

Pour ton spoiler oui c'est vrai, et il y a toujours si je ne m'abuse cette possibilité d'échappatoire dans les œuvres d'Oshii, mais la où je situe son pessimisme indécrottable, c'est dans le fait que l'espoir ou la porte de sortie c'est toujours à la force du poignée, par soi-même et uniquement pour soi-même, alors évidemment il a pas tort d'une certaine façon, mais il y couple toujours le fait qu'il ne faut donc surtout faire confiance à personne et que le monde et la société sont complètement pourris jusqu'à l'os et qu'on y pourra jamais rien.

Ça se tient, mais c'est une vision sacrément pessimiste du monde et des gens qui nous entourent quand même ^^
Membre d'honneur

Messagepar FioutueGeek » 17 Jan 2010 17:14

J'ai trouvé ce film magnifique. Absolument pas "vide". Ou bien si, plein de vides, et c'est ça qui est beau.
J'aime les tragédies, on en trouve assez peu dans la manganimation, et très, très peu d'aussi bien réalisées.
Le seul reproche que j'aurai à faire, c'est que l'histoire des Kildren n'est pas assez développée, j'aurai aimé plus de détails.
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
FioutueGeek
Ami d'Animeka

Messagepar Ozma lee » 15 Fév 2010 00:58

Un peu mitigé avec ce film la, autant j'apprécie les décors les avions et l'animation en général, mais par contre les personnages je n'arrive pas a m'y faire, surtout les personnages principaux que je trouve limite moche! De façon plus générale j'aime pas du tout les characters designs de ce film, gros reproche aussi l'ambiance qui n'évolue pas d'un poil tout du long du film, même pas une petite variation de temps en temps. Sur le fin je commencé a trouver ca assez ennuyeux .
Autrement pour le reste c'est très bien fait ont s'y croirai, mais il y as ces deux trois détails non négligeable qui m'ont bien gâché le plaisir. donc sympa mais pas un animé marquant en ce qui me concerne, je dirais qu'il est presque sans âme pour moi, ou plutôt que je trouve beaucoup d'animés moins bien fait sur le plan animation, mais plus marquant sur l'histoire. Mais bon c'est a voir au moins une foie, histoire de dire je l'ai vu.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Ozma lee
Habitué

Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Messagepar madfox40 » 16 Juil 2010 01:20

J'ai trouvez le film (et le jeux même si je doit pas en parlé ici je présume), les avions et les image sublime, les paysage magnifique, les combats réaliste, l'histoire bien fourni, et surtout très profond ..?, je suis juste déçu par le manque de combat et certain scène un peu longue ....
madfox40

Messagepar Xenowar11 » 21 Juil 2010 15:12

Etrange ce film ou ont passe a des périodes d'actions sympathiques, et puis ont se retrouve dans des passages d'une lenteur hors norme, que personnellement j'ai trouvé ennuyeuses a souhait pour pas dire énervantes. Les personnages pas vraiment convaincant, et les dialogues justes convenables, n'ont pas vraiment réussi a me faire aimer ce film.
Mais si je dois retenir quelque chose, ce sont uniquement les combats aériens bien trop peu nombreux et sans réels enjeux qui m'ont captivé, ce sera mon seul lot de consolation pour finir.
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar madfox40 » 28 Juil 2010 13:50

ouai c'est dommage dans la bande-d'annonce y montre que les combat mais c'est vrai c''est triste qu'il y est pas plus de combat
madfox40

Messagepar GregN8 » 28 Juil 2010 15:54

madfox40 a écrit:ouai c'est dommage dans la bande-d'annonce y montre que les combat mais c'est vrai c''est triste qu'il y est pas plus de combat

Que ce soit films, jeux ou animation je fuis les bandes-annonces comme la peste ; elles n'ont pas pour rôle de donner un avant-goût discret et étudié mais de balancer à la tronche du spectateur le contenu le plus accrocheur, en priant pour que celui-ci finisse par acheter son ticket.

On ne regarde pas The Sky Crawlers principalement pour ses combats aériens, contrairement à ce que la bande-annonce bien rôdée peut faire penser.
GregN8
Habitué

Messagepar Ash!! » 07 Oct 2010 12:23

Grosse déception pour ma part, notamment dû à la fin WTF, enfin bon j'ai pas vraiment pigé le message et j'ai eu l'impression d'avoir perdu mon temps une fois fini. A la limite j'aurais pu accrocher si c'était un film live à la Wong Kar Wai voir même Avalon, car j'ai vraiment le besoin de le revoir pour mieux comprendre, surtout que je l'ai vu en 5 fois sur une durée d'un mois (je me suis endormi souvent dessus), mais son genre et format ne me donne pas envi de m'y relancer.

Enfin bref, malgré un character design plat et pas vraiment attractif, c'est techniquement sublime, les visuelles durant les phases aériennes sont tout simplement impressionnant, et les musiques qui les accompagnent sont dignes des meilleurs compositions de Kenji Kawai.

Mais pourtant je le recommanderai malgré mes médire, c'est le genre d'anime qu'il faut voir pour se faire son propre avis, et au moins il y a dans ce film une touche unique ou du moins assez rare, et rien que pour ça il vaut le coup d'oeil, puis une fois de plus c'est très jolie visuellement.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Ozymandias » 15 Oct 2010 02:25

Je suis assez d'accord sur le fait qu'il peut décevoir mais qu'il vaille le coup d'être vu.

J'ai beaucoup apprécié l'animé surtout pour son coté graphique, ensuite le concept développé, ainsi que pour l'ambiance particulière, froide et minimaliste de certaines scènes où on nous laisse (les spectateurs) libres d'interpréter les sentiments et les pensées des personnages, mais frustrés aussi.
D'ailleurs c'est pas dans mes habitudes (en tout cas je me souviens pas :P ), mais je recommande chaudement à ceux qui ont le lecteur de le récupérer en Blu-Ray, il y a certains passages qui m'avaient littéralement bluffé quand je l'avais vu.
J'avoue que l'écran géant et les enceintes dans tous les sens avaient participé au ressenti mais c'était un vrai plaisir.

Bref, hésitez pas à le regarder mais en (très) bonne qualité de préférence. :wink:
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar corbo-billy » 08 Déc 2010 18:38

Je suis étonné que personne ne mentionne l'énorme message pacifiste de ce long métrage animé; d'où mon petit nombre de messages si bien que je me suis spécialement inscrit sur ce forum afin de l'évoquer .
Mais je pense que je suis de plus en plus attiré vers ce genre de documents donc peut-être que mon inscription n'est que plus naturelle .
Pour revenir à la précédente impression du message de paix, cela rentre bien sûr en complet paradoxe avec la création et l'inventivité du graphisme, des images et plus précisément des avions mis en scène .
corbo-billy
Visiteur

Messagepar vb2n » 25 Fév 2011 20:52

Bon, le film est diffusé sur Canal + ce mois-ci et comme mes parents ont pris Canal+ la semaine dernière (le sport et pour avoir l'adaptateur TNT), j'ai donc pu voir Sky Crawler.

Alors bon, c'est beau, mais assez vide concernant une interprétation (il faudrait me dire où est le message pacifique).

Vis à vis du synopsis, j'aurais une remarque pour ce qu'on peut en conclure (il est bien le synopsis, il y a juste un détail dans le film qui peut couper court à des interprétation
Spoiler :
A un moment, il y a une opération d'envergure organisée contre l'entreprise adverse et l'aéroport bombardé me semble être entouré par une ville près d'une côte. Vu les combats avec les avions qui s'écrasent, je pense qu'il y a des dommages colladéraux, c'est à dire des victimes qui ne sont pas des Kildrens. Donc je pense que les affrontements ont un autre but qu'un divertisement médiatique.

A vrai dire, j'aurais une interprétation où les chaînes de télévision suivant la bourse remplace celles montrant les combats aériens, les fusions, acquisitions, prise de contrôle, restructurations sont autant d'actualités qui plaisent au marché, mais qui entraîne aussi parfois des drames humains pour ceux qui sont mutés où perdent leurs emplois. Dans le film, la population visitent les bases comme on peut visiter le patrimoine industriel ou agricole, et regarde avec inquiétude le programme télé montrant les combats comme d'autres regardent les variations de la bourse, avec inquiétude.

Le film met peut-être en avant une rupture entre des personnes adultes, à la situation presque pas décrite dans le film, mais qui sont installés, avec une situation stable et des jeunes ayant un travail au statut précaire (quel que soit le salaire) et qui ne peuvent pas s'installer, c'est à dire fonder une famille, parce qu'ils ne savent pas de ce que demain sera fait. En ce sens, leur situation les empêche de grandir.
Enfin, de toute façon, le plus sûr pour savoir ce que l'auteur veut éventuellement exprimer, ce serait de lire le livre d'origine et ça, je ne compte pas le faire.

Je remarque aussi qu'il y a une scène (à la longueur pas anodine) après le chanson de la fin. Il ne faut donc pas zapper l'ending (enfin, si on peut, ce n'est pas immanquable, mais si on veut voir tout le film, il faut rester).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation