Nogizaka Haruka No Himitsu

Nogizaka Haruka No Himitsu

Messagepar Ace.B » 22 Juil 2008 00:50

Petite résumé maison : C'est l'histoire de Haruka Nogizaka, la fille parfaite du lycée, admirer de tous, qui sait tout faire, qui se fait prendre en flagrant délit d'être une otaku par Ayase Yûto un lycéen comme les autre à la solde de sa grande soeur et de son amie, passant leur temps à boire et être dégueu et ayant rendu le pauvre jeune homme dégouté de la gente féminine. Yûto et Haruka vont donc partager ce secret qu'elle est une otaku et donc commencer à se fréquenter.

Mon avi :
Une petite série bien sympa, c'est léger et fin bon je vois pas vraiment d'où vient la comédie parce que ce n'est pas franchement drôle mais ça fait du bien des fois des séries comme ça, qu'on prend plaisir à regarder sans prise de tête, j'aime bien :) .

Bon pour les puristes passé votre chemin, l'héroïne est timide et niaise à souhait et le héros un bon pervers de derrière les fagots. N'allé pas y chercher l'animé de l'année.

Edit NaNaeL : Un ptit lien vers la fiche quand on crée un topic s'il vous plait ;) ==> Nogizaka Haruka no Himitsu
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar Theotenai » 22 Juil 2008 01:26

Ah ben moi j'ai trouvé ça franchement très drôle ! Rien que les bouilles de l'héroïne, les plans et les multiples clichés tournés en dérision dans ce premier épisode m'ont bien fait rire.
Ca à l'air un peu (beaucoup) redevable à des animés comme Lucky Star d'une certaine manière (l'humour, la chorégraphie...), mais en moins élaboré et plus axé sur le comique de situation et de mis en scène.

Après, on verra bien, j'ai comme l'impression que ça risque de très vite retomber, mais sait-on jamais !
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar eliador » 22 Juil 2008 01:34

Theotenai a écrit:Ah ben moi j'ai trouvé ça franchement très drôle ! Rien que les bouilles de l'héroïne, les plans et les multiples clichés tournés en dérision dans ce premier épisode m'ont bien fait rire.
Ca à l'air un peu (beaucoup) redevable à des animés comme Lucky Star d'une certaine manière (l'humour, la chorégraphie...), mais en moins élaboré et plus axé sur le comique de situation et de mis en scène.

Après, on verra bien, j'ai comme l'impression que ça risque de très vite retomber, mais sait-on jamais !

Pareil j'ai bien aimé le concept de l'otaku déguisé en fille sérieuse et la relation Yuto-Haruka : mais comme Lucky Star et son cortège de série comique en école (cf mon post récent sur x365), l'épreuve du temps sera terrible ^^

mais où est le Tachikoma ? voilà un proxy à la place
Image
eliador
Senpai

Messagepar GregN8 » 22 Juil 2008 02:54

Ouais personnellement, j'irai quand même pas chercher la comparaison avec Lucky Star, mais c'est vrai que ce premier épisode m'a fait bien rire, à vrai dire j'étais aussi gêné que l'héroine (qui est vraiment mignonne au passage il faut l'avouer) lors de la scène de la bibliothèque.

Y a un peu d'Ecchi, d'humour niais, mais ce n'est pas lourd (contrairement à Kanokon...) et le contexte est suffisamment intéressant pour nous tenir en haleine. Est-ce que ça durer sur la longueur, je ne sais pas mais je l'espère :)

Bref une série que je suivrai avec plaisir ^^
GregN8
Habitué

Messagepar FioutueGeek » 22 Juil 2008 10:46

J'ai vaguement smaïlé deux, peut-être trois fois?
Je trouve que l'animation est pourrie, que rien n'est soigné du côté graphique. Et ça pour une série qui n'a pas plus de cinq ans, c'est impardonnable.
Ensuite l'humour... Ouaibof. On dirait juste un vilain shonen mal fait. Tout tombe à plat.
La caricature? OK. Bonne idée. Sauf que là, ça marche pas. Je trouve ça bien plus drôle de regarder un "vrai" shoujo/shonen classique avec les yeux de l'humour (ohoh, jeu de mots vaseux).

En fait je vois pas tellement où se trouvent les points de comparaison avec Lucky Star, que j'ai trouvé tordant de bétise et de références otakuesques, et abouti sur le plan graphique...

BREF. J'aime pô.
FioutueGeek
Ami d'Animeka

Messagepar Syaoran » 22 Juil 2008 10:57

BREF. J'aime pô.

Un peu le même avis, c'est une oeuvre non travaillée je trouve. Je me demande si j'ai vraiment souris tant c'est prévisible et assez mal foutu en scène. La base de l'histoire est pas mal mais la réalisation c'est vraiment pas ça je trouve :s
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Andys » 22 Juil 2008 11:50

GregN8 a écrit:Y a un peu d'Ecchi, d'humour niais, mais ce n'est pas lourd (contrairement à Kanokon...) et le contexte est suffisamment intéressant pour nous tenir en haleine. Est-ce que ça durer sur la longueur, je ne sais pas mais je l'espère :)

Bref une série que je suivrai avec plaisir ^^

Je suis du même avis que toi. J'ai bien aimé le premier épisode et j'attend de voir la suite pour me faire un avis définitif. Si tout le reste de la série est aussi bien que le premier, je pense que je ne serai pas déçu ;)

Remarque: oui Kanokon, c'est lourd ... mais j'ai bien aimé quand même :D
Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne ... ~Epicure~
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Andys
Andys
Membre d'honneur

Messagepar loadrunner » 22 Juil 2008 14:17

Je vais suivre un peu histoire de voir comment évolue l'idée de la fille parfaite/otaku refoulée, mais l'épisode 1 ne m'a pas du tout transandé, et à peine faite sourire.

l'héroïne est timide et niaise à souhait et le héros un bon pervers de derrière les fagots

Pour ce qui est du premier épisode, il donne l'impression inverse puisque sa frangine le dégoute un peu de s'intéresser aux filles.

Comme d'autres: wait and see...
loadrunner
Sensei

Messagepar Theotenai » 22 Juil 2008 14:39

Attention, je cherchais pas à faire de comparaison avec Lucky Star, juste qu'on voit bien la filiation : NBTLPQJLR (Note du traducteur : Nom Beaucoup Trop Long Pour Que Je Le Retienne) emprunte le côté humour l'air de rien à Lucky Star tout en n'ayant pas grand chose à voir.

Effectivement c'est pas une réalisation qui fera date, le chara-design est complêtement cliché (et justement !) mais c'est pas non plus ce qu'on demande à quelque chose de ce genre (j'ai vraiment beaucoup de mal à voir d'ailleurs, malgré tout le respect que je lui porte, où Lucky Star est plus abouti sur le plan graphique (persos collés sur le décors, chara-design pas moins classique) et encore moins sur la mise en scène (totalemernt inexistante)).

En tous les cas, moi j'ai bien aimé ce héro (j'aime bien quand les héros sont pas idiots dans les séries comiques, et comme il n'y en a pas beaucoup...) et cette héroïne "femme parfaite" afreusement empotée quand ça la touche de trop près et leur relation naissante, ainsi que tous les clichés sur-utilisés. Mais bon, ça risque de pas durer...

PS : et pour répondre à Eliador, vouloir trouver une conscience individuelle était trop difficile, j'essaye directement de devenir un dieu... :D
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar FioutueGeek » 22 Juil 2008 15:14

Je finis le HS sur Lucky Star: Quand je dis que c'est abouti, c'est que tout est cohérent, il n'y a rien qui m'agresse l'oeil. Le chara design est super simple, so are les décors et la mise en scène.
Ici, c'est juste laid. TOUT me fait penser à une erreur de mule qui aurait mené à l'apparition sur mon pc d'un vieux hentai toupourri.

En plus, l'héroïne est TELLEMENT niaise que, même si je SAIS que c'est fait d'essprès pour caricaturer ce genre de personnage qu'ils ont poussé le bouchon aussi loin, j'ai envie de me frapper la tête contre les murs quand je la vois.

Un grand nombre d' animés ont déja un grand nombre de scènes clichés ou de personnages à la limite de la caricature, Mais ce qui est drôle, c'est que c'est pas forcément voulu!

C'est comme les blagues de cul. Une de temps en temps, c'est drôle. Un sketch de Bigard, c'est gerbant.

.
FioutueGeek
Ami d'Animeka

Messagepar Ace.B » 22 Juil 2008 15:24

loadrunner effectivement l'épisode 1 ne donne pas du tout cet impression (et effectivement le contraire) mais j'ai dis ça à cause de l'épisode deux...
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar Theotenai » 22 Juil 2008 16:12

FioutueGeek a écrit:Ici, c'est juste laid. TOUT me fait penser à une erreur de mule qui aurait mené à l'apparition sur mon pc d'un vieux hentai toupourri.

A ta place je vérifierai quand même que tu n'as pas une version de l'épisode qui fait 10Mo, encodé avec les pieds :D

Bon cela dit, je viens de voir l'épisode 2 qui est affligeant, je me doutais que ça ne durerait pas longtemps :p

P.S. : AceB, désolé mais même en voyant l'ep 2 je ne vois pas en quoi le héro est un pervers.
EDITH & MARCEL : Ah ben dans ce cas là, oui....
/me se cache se disant qu'il doit être un mega pervers
Disons que pervers pour moi, c'est plutôt du niveau des gugus de Green Green, ou le blondinet de Girls Bravo, mias c'est une question d'échelle après.
Modifié en dernier par Theotenai le 22 Juil 2008 17:51, modifié 2 fois.
Membre d'honneur

Messagepar Ace.B » 22 Juil 2008 17:18

réponse à Theotenai

Spoiler :
Bah je trouve que ça fait pervers déjà dû à la réaction du héros quand on lui propose un rencard, les films qu'il se fait allant jusqu'à la voir en petite tenue... Ajoute à ça le coup de la première fois face à la machine qui manque de le faier s'évanouir... C'est un peu pervers ça quand même
Image
Ace.B
Senpai

Re: Nogizaka Haruka No Himitsu

Messagepar eliador » 30 Juil 2008 22:05

Bon 3ème épisode et j'arrête les frais là : second épisode déjà pénible, là avec les petites culottes et tout ça plus les voix des seiyu assez insupportables.
L'histoire ? Y'en a pas.
Rien ne se passe. Le vide ... Zzzzzzzz
Image
eliador
Senpai

Messagepar nicolassan » 31 Juil 2008 14:51

Ben non , elle est pas mal du tout cette série, le premier épisode démarre pas terrible mais ca se rattrape par les suivants.

C'est une série sympa dont j'attends la suite...

Je pense qu'on va vite s'attacher au persos et comparer à beaucoup d'autres animes dans le genre, ce n'est pas trop ecchi, juste un peu.

A voir comment la grande intrigue :shock: va évoluer ?
Image
nicolassan
Habitué

Messagepar Dust2Dust » 31 Juil 2008 14:59

J'ai pas eu à aller jusqu'à l'ep 3 perso. J'ai regarder le 1 parce que la base de l'histoire avait l'air sympa, mais je me suis retrouvé à bailler pendant toute la durée de l'épisode finalement :\

C'est pas si moche que ça graphiquement par contre, c'est juste du classique poussé à l'extrême. C'est propre, mais ça n'a aucune identité, c'est revu et revu des dizaines de fois. J'imagine que c'est pour parodier aussi (?) mais honnêtement j'ai un doute. Comme Lucky Star a été cité, je vais reprendre l'exemple : Lucky Star donc, parodie quand même pas mal de trucs, et en tout cas explore tout un tas de clichés, mais tout en ajoutant à chaque fois une petite touche d'humour, ou un élément imprévisible (bon ça marche pas toujours, mais dans l'ensemble c'est drôle), ou improbable sur le coup. LS ne se contente pas de faire du copier/coller en "mode oeillère", c.à.d "je fais tout pareil au détail près sans omettre un seul cliché parce qu'il faut surtout pas épargner les spectateurs il faut que ce soit exaustif au possible" (on reprend son souffle), tout en essayant de faire passer la pillule en introduisant un élément qui à prioris serait la pour chambouler le tout en se moquant des clichés. Sauf qu'à trop vouloir recopier, bah ce seul élément est englouti dans la masse de clichés soporifiques qu'on est obligé de se taper...

Vous allez me dire "c'est l'épisode 1, c'est normal, tu vas me dire que t'as pas trouvé l'ep1 de Lucky Star soporifique aussi?". Pour répondre honnêtement, si, la conversation initiale est quand même très peu accrocheuse, mais LS possède quand même directement une ambiance et un petit quelque chose que j'ai apprécié du premier coup, et qui m'a poussé à continuer. Ici, rien. Nada. "Le vide".

BREF. J'aime pô.
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar GregN8 » 07 Aoû 2008 03:29

L'épisode 2 est particulièrement niais, notamment Haruka, mais bon ça passe tant que ça va pas plus loin. Par contre graphiquement, il faut reconnaître que c'est très agréable, les décors sont travaillés et les effets de lumières sont esthétiques, les images parlent mieux que moi :
Spoiler :
Image
ImageImage

Au niveau du chara design par contre c'est très (trop) classique, vraiment rien d'extraordinaire de ce côté là mais il a au moins le mérite d'être lisse et propre. Quand à la musique, c'est basique au possible, aucun effort de ce côté là :roll:
Enfin bon une série sans prétention que je continuerai à suivre, à part si ça tombe trop dans la niaiserie ou le fan service. Et certains passages ont le mérite d'être marrant, pour peu qu'on prenne le truc au second degrés :
Spoiler :
S'évanouir devant la caissière quand elle annonce que le stock de DS est épuisé, y a vraiment que les japonais pour nous sortir des absurdités pareilles...

Une dernière chose, cet anime, aussi satirique soit-il, me fait quand même réfléchir sur la perception du fan d'animé au Japon (le troisième épisode me fait franchement peur), socialement ça m'a vraiment l'air d'être dérangeant en tout cas. Si quelqu'un a des éléments de réponses là-dessus...
GregN8
Habitué

Messagepar djk » 07 Aoû 2008 23:14

L'épisode 1 ne m'a pas spécialement emballé et y a une grosse impression de déjà vu. Bref...
djk
Visiteur

Messagepar dagaraa » 02 Oct 2008 23:35

je viens de fini l'anime ba c'est trais sympa ,mais... comment dire sa me laisse un gout d'inachevé quelqu'un sais si une saison 2 est prévu ?
dagaraa
Visiteur

Messagepar Ace.B » 03 Oct 2008 00:14

Sinon j'ai adoré cette série et j'espère vraiment qu'il y aura une saison deux même si ça m'étonnerai beaucoup, la fin est une fin et on ne pourrait pas vraiment mettre une suite je pense.
Modifié en dernier par Ace.B le 03 Oct 2008 14:37, modifié 1 fois.
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar seigneurTHOT » 03 Oct 2008 07:28

j'ai bien aimer même si l'idole de l'école est un peu (beaucoup) nunuche et que le héros soit vraiment du déjà vue
une série a ne pas manquer meme si elle a quelque défaut
seigneurTHOT
Visiteur

Messagepar rps » 03 Oct 2008 18:53

j'ai adoré, surtout le l'histoire qui change un peu, la fin es vraiment un fin qui va bien et je ne pense pas aussi qu'il y aura une saison 2 meme si je voudrai bien aussi
rps

Messagepar GregN8 » 05 Oct 2008 21:44

Désolé de plomber un peu l'ambiance mais personnellement, mon intérêt pour cette anime est retombé aussi vite qu'il est apparu...
Le premier épisode ne présageait rien d'extraordinaire mais partait sur des bases amusantes : l'idole du lycée n'assumant pas son statut d'Otaku...

La suite n'exploite quasiment plus cette idée et sombre immédiatement dans la niaiserie, le déjà-vue, le fan service et la morale à deux balles...
Les seules choses que je retiendrai, c'est les décors plutôt agréables largement dans la moyenne, deux ou trois situations amusantes (sur 12 épisodes...) de l'ecchi, du cosplay, du moe, et en poussant plus loin du lolicon et du shojo-ai... bref tout les éléments indispensables pour se construire une fanbase importante (et ça marche...) tout en laissant champ vide à un quelconque intérêt scénaristique ou artistique (de mon point de vue en tout cas).

Bref je n'ai pas apprécié ^^
GregN8
Habitué

Messagepar nicolassan » 06 Oct 2008 10:31

bon, c'est vrai, même si j'ai bien aimé l'anime (surtout parce qu'il est court)

ON A VRAIMENT ENVIE DE LES TARTER !!!
Image
nicolassan
Habitué

Messagepar Cloud78 » 15 Oct 2008 12:04

Hum, je viens de finir cette série qui je dirais n'est n'y trop mauvaise n'y trop bonne se laisse regarder facilement, c'est drole mais pas hilarant, c'est nunuche mais pas trop vous m'aurez compris.

Niveau scénario au bout de 3 épisodes on ce rend compte qu'il n'est qu'un pretexte afin d'accumulé tous les clichés imaginable (je l'ai vu comme ça) et de nombreux de clin d'oeil a d'autre série (ouran high school club, genshiken, lucky star,dokuro chan y a meme une référence a love hina dans l'OP ^^).

J'en arrive donc a la conclusion que cet anime ne se prend pas au sérieux (heuresement) et donc qu'il ne faut pas trop se prendre la tete dessus (dans ce sens sa me rappelle un peu zero no tsukeima saison 1).

Au final d'un point de vue general j'ai trouvé qu'après l'apparition du père la série gagne en humour ce qui n'est pas plus mal (en meme temps 4 épisode avant la fin ), une série sans prétention donc qui se regarde pour passer le temps et sans prise de tete.

PS: Préféré quand meme genshiken et ouran high school club qui dans leur genre respectif la surpasse largement ^^
Some things will never change
Cloud78
Ami d'Animeka

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation