Bon, je sais qu'il est beaucoup trop tôt pour en parler, étant donné qu'on sait même pas quand ça sort (fin 2008 parait-il), mais vu le "casting" de rêve, je me dis qu'il ne faudrait pas le louper (même si je ne doute pas que quand ça sortira on en entendra parler).
La fiche Animeka est ici. Mais y a encore rien dessus, c'est logique.
Synospsis
De ce point de vue, ca à l'air assez basique : Dans un monde futuriste, la belle et sexy Michiko, s'enfuit d'une prison de très haute sécurité de sinistre réputation. Elle rencontre Hatchin, petite fille qui, elle, s'est enfuit de la garde de ses parents adoptifs. Les voilà parties dans de folles aventures à la conquête de leur liberté.
Action et humour seront visiblement les maîtres mots de cette série.
L'équipe
Tout d'abord c'est le studio Manglobe (Samurai Champloo et Ergo Proxy) qui s'en occupe.
Ce sera la première série en tant que réalisateur de Sayo Yamamoto qui a travaillé comme storyboarder et/ou episode director sur Death Note, Ergo Proxy, Eureka Seven, Gunslinger Girl, Kemonozume, Abenobashi, Samurai Champloo, Texhnolyze... Dans le genre j'ai un CV qui fait baver, c'est pas mal !
Le scénario est confié à Takashi Ujita, c'est le seul à ne pas avoir un CV de 15 km de long. On lui doit plutôt jusqu'à présent des adaptaions scénaristiques de manga en film live.
Le chara design revient à Hiroshi Shimizu, animateur chez Ghibli et réalisateur de l'épisode 11 de Kemonozume ou des épisodes 3 et 6 de FLCL.
Alors que le design de la machinerie et véhicules est dévolue à Shigeto Koyama qui a travaillé sur le même sujet dans Eureka seven, GITS SAC 2nd Gig, GITS SSS, Tengen Toppa Gurren Lagann, ou sur d'autres dans Seirei no Moribito, les fringues des personnages seront issues de l'imagination des stylistes Mariko Yamano et Shogo Yamazaki, créateurs de la ligne de vêtements High Light Cavalet.
La direction artistique quant à elle sera assurée par Seiki Tamura. Il sait y faire puisqu'il a brillament rempli ce rôle sur Karas, La Mélancolie de Suzumiya Haruhi, Lucky Star ou La Traversée du Temps en plus d'avoir peint des décors pour Ghibli et certains Animatrix. Rien que ça.
Pour la couleur, c'est Izumi Hirose qui s'y colle. Un des talents de chez Production I.G. qui aura aussi travaillé à ce poste sur Dead Leaves, ou sur le 3ème opening de Blood+.
And last but not the least, la musique sera le fruit de l'inspiration de Kassin, compositeur brésilien à qui on doit une musique haute en couleur (voir son Myspace)., et sera produite par Shinichiro Watanabe (Cowboy Bebop, Samurai Champloo).
Un court trailer, très "funky" et tout rose est disponible sur le site officiel.

Ca donne envie non ?
EDIT
Sources :
- Anime-days
- Manganimation
- ANN