School Rumble San Gakki: OAV

School Rumble San Gakki: OAV

Messagepar KiZe » 09 Aoû 2008 20:58

Voilà, j'ai une petite question.

J'ai vu que l'épisode 25 de school rumble san gakki était sortit.
Je cherche ainsi l'explication de la non présence des épisodes 1 à 24, mais où sont-ils bien passé?
Ou bien simplement si il va y en avoir ....

Si quelqu'un pourrait bien m'expliquer ...

Merci.
KiZe

Messagepar Theotenai » 09 Aoû 2008 21:13

La réponse (enfin ce qu'on en sait) est dans le topic qui lui est consacré : ici.

En gros, cet "épisode 25" est en fait un OAV, il y en a un 2ème d'ailleurs qui devrait sortir (qui est donc "l'épisode 26").
Soit ils attendent de voir le succès que ça aura pour savoir s'ils font la série qui précède, soit c'est une façon de faire de l'humour, je sais pas :P On en sait rien pour le moment !
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Gogeta » 09 Aoû 2008 21:22

Tout est aussi indiqué sur la fiche.

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar KiZe » 09 Aoû 2008 21:39

ah, ok ^^

Merci =]
KiZe

Messagepar Nimue » 09 Aoû 2008 21:40

Ce topic a bien lieu d'être Theotenai, en fait, un topic pour cette troisième saison aurait du être créé lors de ce débat :

(débat qui a donc sa place ici, et non pas sur le topic de la première saison)

Ace.B a écrit:Petite nouvelle une bande annonce de la saison 3 :

http://sr.kc.kodansha.co.jp/pv/kokuchi.html

Syaoran a écrit:Ouep ouep ça sent le réchauffé, j'espère qu'on aura droit en plus de l'humour qui a toujours été présent enfin à une avancée dans les sentiments...Après 50 épisodes il est temps de se jeter à l'eau ^^

Theotenai a écrit:Pas mieux que Syaoran, déjà qu'à la fin de la première saison, on se dit que bon, ce serait bien que ça avance un peu tout de même. Alors à la troisième....
Je suis toujours dans le seconde d'ailleurs, depuis des semaines. Oui, ça me fait rire à chaque fois, mais bon en regarder deux à la suite sans être lassé c'est de l'exploit.

C'est dommage, un anime qui a un véritable potentiel comique, malheuresuement, on peut prendre n'importe quel épisode de n'importe quel saison dans n'importe quel ordre, ça ne change absolument rien. C'est le trèèèèèèèèès gros défaut (et sûrement le seul, bien qu'on aurait souhaité un graphisme un peu moins baclé aussi) que je lui repproche.

KURAMA a écrit:C'est clair, j'attends aussi beaucoup d'action (dans le bon sens du terme hein ^^)
Il serait bien d'imaginer un rapprochement entre les personnages enfin, dans tout les cas j'attends avec impatience cette 3éme saison même si je sens que je vais être deçu (snif).

Porcorosso34 a écrit:
Theotenai a écrit:Je suis toujours dans la seconde d'ailleurs, depuis des semaines. Oui, ça me fait rire à chaque fois, mais bon en regarder deux à la suite sans être lassé c'est de l'exploit.
.

Exploit réalisé par moi même! Toute la 2eme série d'une traite! Perso j'ai aaaaaaaaadoré! Peut-etre trop bon public je suis...
En plus j'adore Yakumo Tsukamoto...

Herzwerk R.o.D a écrit:Vous inquiétez pas pour l'évolution des sentiments, il se passe ENORMEMENT de choses à partir du voyage scolaire (toute fin de la saison 2).
Apparemment, le manga touche bientôt à sa fin, du coup l'auteur ne se perd plus en chapitres "creux", et les situations évoluent beaucoup...

Cloud78 a écrit:j'attend beaucoup de cette saison 3 de cet anime que je considere comme le sucesseur du college fou fou fou ce ce trailer sert juste de mise en bouche wait and see donc

Syaoran a écrit:Heu en fait après vérification sur plusieurs sources fiables la saison 3 de school rumble...c'est juste 2 oav Oo

Je m'attendais à une saison 3 de 26 ep et en fait non il n'y aura que deux épisodes...bref on va pas chier loin si vous me permettez l'expression

hero7 a écrit:vu qu'en *pouet* le denouement est assez proche (tous les éléments s'accorde à ce sujet); je pense que ces OAV serviront juste à calmer les fanatiques le temps d'établir une S3 final de bonne qualité; mais rien n'interdit de boucler la série en 2 oavs .

wait and see...

Edité par NaNaeL ;)

Herzwerk R.o.D a écrit:Nan, sur le site officiel, on voit l'avancement des épisodes, et il y a plus que deux OAV.

De même, vu ce qui nous est montré dans la bande-annonce, il y aura sûrement plus d'épisodes, parce qu'il serait très difficile pour eux de mettre tous ce qu'on voit en seulement deux fois 30 minutes.

aiollia a écrit:non il y a 2 OAV cet été pour te faire patienter, comme les 2 OAV entre la saison 1 et la saison 2.
La saison 3 ne commence qu'en septembre.

Theotenai a écrit:Bon, voilà donc le premier OAV de sorti.
En fait ces deux OAV sont les épisodes 25 et 26 d'une troisième saison qui n'existe pas. Résultat, on a au début, en 2 minutes, une avalanche d'info sur ce qui s'est passé entre la fin de la saison 2 et ce "25ème épisode" de la saison 3.

A vrai dire on s'en fout un peu, c'est toujours la même situation qu'au départ donc, rien de bien compliqué à comprendre, mais bon, c'est plutôt étrange. La rumeur dit qu'ils attendent de voir si ces OAV auront du succés pour faire les 24 épisodes précédents... mouai, bizarre. Visiblement ce serait plutôt du au fait que la fin du manga a été reçue comme la fin la plus pourrie de toute l'histoire du manga et que tout le monde s'en est désintéressé du coup.

Mais bref, toujours est-il qu'on a droit à une amélioration notable des graphismes et de l'animation, même si ça reste dans le style très simple de la série, que c'est toujours aussi branque et donc bien agréable à regarder.

Ace.B a écrit:Sans oublier une net avance dans la trame principale, mais au même temps pour l'avant dernier épisode, c'est un peu logique.

Syaoran a écrit:
Visiblement ce serait plutôt du au fait que la fin du manga a été reçue comme la fin la plus pourrie de toute l'histoire du manga et que tout le monde s'en est désintéressé du coup.

:lol:
Ca me fait trop rire ça , je connais pas la fin du manga mais je vois mal comment cela aurait pu rattraper toutes les gourdes des auteurs qui ont vraiment trop étiré.

Alors, saison 3 ou plutot fin de saison 3 inexistante :lol: Non franchement rien que ça ,ça me fait mourir de rire, comment on peut faire un tel truc XD

Enfin bref, ça commence avec des images flashback dont je ne me souvenais meme pas (j'avais pourtant vu la saison 2 en entier) on débarque sur une fin de festival dont on n'a meme pas vu le commencement XD
Alors pas de panique hein, c'est school rumble, l'anime qui en 50épisode n'a pas réussit à faire une seule avancés dans son scénario et c'est toujours le cas. On a toujours la même situation donc on ne se sent pas paumé.

Le coup énorme c'est que cet oav ne comporte que des répétitions dans les scènes . C'est exactement les même gags que l'on a eu au cours des deux précédents saisons, ça doit faire deux ans que la saison II est sorti et ils nous sortent un oav bourré de gags vu et rerevue dans la série, ça la fout mal quand même.

Alors franchement, je ne sais même pas quoi dire pour sauver cet oav, ça vaut rien mais alors vraiment que dalle . Le seul avantage que j'y vois, c'est que le prochain oav était décrit dans la preview comme l'oav final XD. On sent que les auteurs veulent arrêter leur calvaire là, on dirait qu'ils ont tellement étiré leur série qu'ils ne savent vraiment plus quoi faire si ce n'est la terminer au plus vite :D

nicolassan a écrit:oui, ce n'est pas l'épisode de l'année, c'est sùr...

Cependant, ça fait quand même plaisir de revoir toute l'équipe et en plus , on en apprend + dans cet OAV que dans toute la saison 2 !

Je ne sais pas si vous avez remarqué que l'ending a été refait par les voies de la série, excellente surprise, surtout que c'est un de mes morceaux préférés, voila un joli bonus !

Voilà, bonne continuation parmi nous, KiZe
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar Herzwerk R.o.D » 10 Aoû 2008 10:57

Theotenai a écrit:La réponse (enfin ce qu'on en sait) est dans le topic qui lui est consacré : ici.

En gros, cet "épisode 25" est en fait un OAV, il y en a un 2ème d'ailleurs qui devrait sortir (qui est donc "l'épisode 26").
Soit ils attendent de voir le succès que ça aura pour savoir s'ils font la série qui précède, soit c'est une façon de faire de l'humour, je sais pas :P On en sait rien pour le moment !

En fait, cette OAV "épisode 25" correspond à ce qu'il se passe dans le Tome 21 du manga, avec lequel elle est vendue. En toute logique, l'épisode 26 reprendra l'histoire du tome 22 (ils seront vendus ensemble aussi), c'est à dire la fin de la série (que je trouve pas si mal, soit dit en passant).

Sur le site officiel, on voit qu'il y a bien 24 autres épisodes qui ont été faits (section "on air"), donc il sortiront sûrement à la TV.
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar KiZe » 11 Aoû 2008 21:16

Bah merci pour les explications en tout cas.

j'attend avec impatience les 24 premiers épisodes ^^
KiZe

Messagepar Cloud78 » 28 Aoû 2008 20:34

Ca y est j'ai vu le premier OAV j'aurai mieux fait de m'abstenir d'ailleur car je trouve ça particulierement idiot de raconter la fin avant le début.
J'ai comme un mauvais pressentiment pour la fin vous savez le genre de série qui ont une fin du genre on vous fait patienter 3 plombe pour en revenir au meme niveau qu'au début de la série et ba j'ai ce pressentiment pour school rumble car c'est souvent ce cas la pour les comédies.

Sur ce j'espere que je me trompe et qu'on aura droit a une fin dans le style "point final" (ça c'est le style school days XD).
Some things will never change
Cloud78
Ami d'Animeka

Messagepar hero7 » 28 Aoû 2008 20:41

Cloud78 a écrit:on aura droit a une fin dans le style "point final" (ça c'est le style school days XD).

euh je sais pas comment te le dire mais bon tu as compris :lol: :lol:
hero7
Sensei

Messagepar Syaoran » 24 Sep 2008 22:47

Ah vous allez pas etre déçu sur la fin XD, cette daube sans plaisanter. Cet épisode et cette fin d'épisode pourrai se situer dans la saison 1 sans aucun problème pour tout vous dire XD.

Non mais c'est la première série que je vois qui en +50épisode n'aura jamais réussi à faire une réelle avancée dans son scénario. On aura stagné du début jusqu'a la fin et le fait qu'il n'y ai donc pas de fin je peux vous dire que ça plombe carrément l'ensemble de la série. Je pense pas que j'aurai plaisir à la remater en sachant maintenant que jamais on ne verra une avancée dans les sentiments.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Herzwerk R.o.D » 24 Sep 2008 23:45

Syaoran a écrit:Ah vous allez pas etre déçu sur la fin XD, cette daube sans plaisanter. Cet épisode et cette fin d'épisode pourrai se situer dans la saison 1 sans aucun problème pour tout vous dire XD.

Non mais c'est la première série que je vois qui en +50épisode n'aura jamais réussi à faire une réelle avancée dans son scénario. On aura stagné du début jusqu'a la fin et le fait qu'il n'y ai donc pas de fin je peux vous dire que ça plombe carrément l'ensemble de la série. Je pense pas que j'aurai plaisir à la remater en sachant maintenant que jamais on ne verra une avancée dans les sentiments.

Et encore, la fin du manga est pire à mon avis...
Puisque dans l'animé, ils ont coupé des chapitres qui laissaient présager une évolution sur la fin, chapitres qui se sont terminé en queue de poisson...

Spoil sur le manga :
Spoiler :
Le fait d'Harima se fiance à Eri notamment...
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar hero7 » 25 Sep 2008 00:14

Herzwerk R.o.D a écrit:
Spoil sur le manga :
Spoiler :

on a pas lu le même manga

Spoiler :
ca fini de maniere très sans engagement
hero7
Sensei

Messagepar Herzwerk R.o.D » 25 Sep 2008 00:24

hero7 a écrit:
Herzwerk R.o.D a écrit:
Spoil sur le manga :
Spoiler :

on a pas lu le même manga

Spoiler :
ca fini de maniere très sans engagement

Spoiler :
Chapitre 280, page 6 :
Eri : Veux-tu devenir mon fiancé ?
Page 8 :
Harima : J’accepte.

Donc, il y a bien fiancailles (et on le voit ensuite lorsque Eri vient chercher Harima chez Yakumo, pour qu'il l'accompagne à un dîner).

Je continue à dire que l'animé a coupé des chapitres du manga pour ne pas laisser cette impression de fin qui arrive comme un cheveux sur la soupe, alors qu'on pouvait espérer un nouvel arc.
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar Ace.B » 25 Sep 2008 23:42

Dernier oav... Fin vraiment pourri je trouve, j'avoue être très déçu... Et de savoir que ça fini comme ça je me demande si ça ne va pas me faire baisser mon plaisir de re re re re revoir cette animé encore et encore. Dommage.
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar itachi999 » 04 Oct 2008 19:10

je ne comprend vraiment pas l'interet de terminer l'anime comme ils ont terminé le manga, car au final ça veut dire que cette saison trois, ne sera qu'un copié collé du manga, et vu que l'on s'est deja comment cela va finir, personnellment ça ne me donne pas du tout envie de la regarder, comment on peut finir un aussi bon anime/manga aussi mal.
Spoiler :
pour ceux qui sont au courant, l'auteur a commencé une pseudo suite du manga, pseudo car c'est un truc tordu qui se passe à l'epoque feodal, ça s'appelle school rumble Z, pour l'instant deux chapitre de sortis, et tout ce passe au moyen age, en meme temps, je me demande comment il pourrait faire une vrai suite vu que la fin de school rumble se passe deja plusieurs années apres qu'ils aient quitté l'ecole, donc deja ça ne serait plus drole de les voir dans un autre contexte que le milieu scolaire, et le titre serait completement hors sujet.

pour finir j'ai vraiment les ....... que ça finisse de cette maniere, à croire que l'auteur est devenu un legume, en tout cas je pense que l'auteur devrait se cacher des fans en colere pendant quelques années.
itachi999
Visiteur

Messagepar aiollia » 23 Nov 2008 02:27

Je viens de me lire le tome 22, je crois que c'est le dernier mais c'est pas sur, du coup je suis degouté et j'ai meme plus envie que la saison 3 sorte, la fin c'est malheureusement comme dans beaucoup d'anime ou de manga une quasi non fin.

Spoiler :
En gros à ce que j'ai compris, tenma finit avec karasuma, jusque là pas de probleme, mais c'est tout, harima reste seul comme une buse, ainsi que les autres personnages, ils auraient pu le caser avec eri par exemple.

J'en peux plus de ces series qui ne finissent pas proprement, exemple macross frontier, c'est genial mais manque toujours la derniere touche.

Code geass on en pense ce que l'on veut mais y a une vrai fin par exemple et dessuite sa laisse vachement moins de deceptions a la fin.
aiollia
Visiteur

Re: School Rumble San Gakki: OAV

Messagepar Darshada » 01 Fév 2009 19:21

N'y aura-t-il jamais les 24 premiers de la série ? Il n'y a que ces deux OAV pour finir School Rumble, parce qu'apparemment c'est pas très clair sur le fait qu'il y ait bel et bien une série de 24 épisodes avant ces deux OAV...
Darshada
Habitué

Messagepar Chise » 14 Oct 2010 19:28

J'ai lu je ne sais plus où quand les OAV sont sortis que la saison 3 était prévue mais fût annulé vu la manque de succès de la saison 2 (normal vu que l'histoire n'avance pas d'un clou).

Pour ma part je viens de les regarde, j'avoue que je les ai trouvé intéressant et je trouve l'idée de n'avoir pas fait de 3ème saison est la meilleure que les producteurs n'aient jamais eu vu qu'ils ne comptaient en aucun cas faire évoluer aucun des personnages principaux ou secondaires.

J'étais au 1er OAV enthousiaste pensant enfin voir la conclusion, mais sans grande surprise il n'en ait rien
Spoiler :
Tenma toujours amoureurse de karusama, karusama a eu le cerveau touché donc ce n'est pas de sitôt qu'il sortira avec Tenma. Et bien sûr Harima qui a évité encore une fois de clarifier la situation avec Tenma.

Bref, l'anime était un navire en flemme et les OAV furent la torpille qui mirent fin à son histoire et est allé trouvé sa place au fond de l'abime dans la mer des histoires ratées.
Chise
Senpai

Messagepar Api » 16 Oct 2010 10:36

Euh, tu n'a peut-être pas apprécié l'animé/manga, mais des tas de gens(dont moi) l'ont adoré. Parce que son but n'est avant tout pas de raconter une histoire, mais surtout de faire rire. La saison 3 en manga a des moments tout bonnement excellents et c'est bien dommage qu'ils ne seront jamais animé.

Et
J'ai lu je ne sais plus où quand les OAV sont sortis que la saison 3 était prévue mais fût annulé vu la manque de succès de la saison 2 (normal vu que l'histoire n'avance pas d'un clou).

J'ai jamais lu un truc pareil, alors que pourtant je me tiens au courant :mrgreen:
Api
Visiteur

Messagepar gorillaz » 16 Oct 2010 13:43

Je comprend la déception de certains de ne pas voir de fin à schooll rumble.On a tous envie de savoir qui choisira Tenma ou ce que vont devenir certains couples secondaires.Néanmoins , c'est oublié l'utilité principale de cette série qui est de faire rire.Et à ce titre elle y arrive particulièrement bien,vous en conviendrez.

Si l'auteur avait mis un terme aux ambiguités des relations pour partir dans une histoire plus romantique que comique (ou mème un équilibre des deux), n'aurait il pas simplement foutu en l'air ce qui fait le sel de son oeuvre ?
gorillaz
Visiteur

Messagepar Chise » 16 Oct 2010 15:44

C'est ça le hic, ça m'a bien fait rire les premiers épisodes mais je m'en suis vite lassé trouvant les situations trop répétitives alors que ce fût pas le cas avec d'autres anime.
Chise
Senpai

Messagepar gorillaz » 16 Oct 2010 20:33

j'ai rarement vu (voir jamais ) une anime dont le principe est de faire dans la comèdie pure ne pas tourner en rond sur son pitch , sachant cela ce n'est pas la dessus qu'il faut juger ce genre d'anime selon moi.Mais je comprend tout à fait ton ressentit Chise.
gorillaz
Visiteur

Messagepar Avengers » 19 Juin 2013 02:10

Je viens de finir la saison 2 les 2 OAV sont t'il à voir ou pas ?
Car apres vous avoir lu, se sont enfaîte les 2 derniers épisodes de la saison 3 qui n'est pas encore sortie ? :kc:
EDIT: La saison 3 sortira t'elle un jour ?
Avengers
Visiteur

Messagepar Ash!! » 19 Juin 2013 06:30

Si tu veux avoir une sorte de fin tu peux voir les OAVs, mais je ne suis pas sûr que ça vaille le coup, et il n'y aura sûrement jamais de saison 3 donc la seule alternative c'est de continuer sur le manga si tu veux vraiment connaitre la suite.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Avengers » 19 Juin 2013 07:55

D'accord merci.

Vais essayer de trouvé ces 2 OAVs vu que je lis pas de mangas ^^
Avengers
Visiteur

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation