Toradora!

Toradora!

Messagepar Dust2Dust » 04 Oct 2008 12:31

Image

^ Donne accès à la fiche Animeka.


La nouvelle saison d'anime a finalement commencée, avec pas mal de suites prévues, mais aussi une pléthore d'œuvres "originales" (enfin, adaptées de mangas quoi). Toradora! est l'une d'elle.

En gros, c'est l'histoire d'un lycéen normal et plutôt sympa, mais qui a un petit problème. Ces yeux le font ressembler à un délinquant, et tout le monde a peur de lui à cause cette particularité physique. Du coup, il n'a pas d'amis mis à part Yuusuke, qui par chance se retrouve dans sa classe pour cette nouvelle année, classe où il va également retrouver Minori dont il a toujours été secrètement amoureux. Tout commence finalement plutôt bien pour lui, mais c'est sans compter sa rencontre, plutôt... brutale, avec une fille qui malgré sa petite taille, se trouve être la terreur du lycée. En plus de ça, elle aussi est dans sa classe cette année...


Bon, je vais pas non plus raconter tout le premier épisode, mais ça plante un peu le décor. Pour tout dire, je ne savais pas à quoi m'attendre en matant le premier épisode, mais j'avoue avoir été agréablement surpris. C'est drôle, énergique, l'animation est de bonne qualité, et les persos sont pour l'instant plutôt réussis. On rajoute à cela Rie Kugimiya (dans un énième rôle de loli tsundere certes, mais ça lui va bien ^^) dans un des rôles principales, et je pense qu'on tient une bonne série de cette saison. Même si tout n'est pas original, je pense que ce sera un anime agréable à suivre si les prochains épisodes garde cette qualité.

Edit : Quelques ss pour donner une idée.

Spoiler :
Image

Spoiler :
Image

Spoiler :
Image

Spoiler :
Image

Spoiler :
Image

Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Dust2Dust
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 31 Mar 2008 16:40
Localisation: Ossu ^_^/

Messagepar Syaoran » 04 Oct 2008 13:27

+1 j'ai bien aimé .C'est plutôt amusant, il y a qques passages un peu moyen (je pense à la mère où je me suis dit bon ok ça c'est fait ^^)mais dans l'ensemble ça fait passer un bon moment.

L'héroine me fait vraiment penser à Shana de shakugan no shana , son caractère est identique sauf que là il n'y a pas d'ennemi ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Molos » 04 Oct 2008 14:05

J'ai trouvé le premier épisode vraiment très sympa :)
J'attend de voire la suite pour me faire une vrai idée, mais je pense que sa pourrait faire partie des bonnes séries qui commence en ce mois d'octobre :)
Avatar de l’utilisateur
Molos
Visiteur
 
Messages: 71
Enregistré le: 28 Déc 2005 19:23

Re: Toradora!

Messagepar eliador » 05 Oct 2008 01:28

Un grand dadet qui fait peur aux autres alors qu'il n'y est pour rien, une petite choupinette qui est une terreur (mais qui bouffe comme 4 et vit dans un palace vide). L'odeur est alléchante, me dis-je !

Cela sent la relation frère-sœur, les caractères bien trempés, les quiproquos, un char design soigné, on évite assez bien le fan-service ... donc tout cela est prometteur.
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

cc

Messagepar collegue82 » 21 Oct 2008 00:08

Toradora! je n' ai vue que les 2 premiere épisodes qui en ligne !!

aminé bien sympa et drole les perso ne font pensez a Seto No Hanayome surtous la fille principale un melange entre shana et louise de zero no Tsukaima !

j'attend avec impatience la suite
collegue82
 
Messages: 4
Enregistré le: 13 Fév 2008 18:32

Messagepar mon ange » 23 Oct 2008 17:26

j'y trouve un cote drole et touchant en meme temps. apres faut voir la suite mais ca promet de bon moment
Avatar de l’utilisateur
mon ange
 
Messages: 6
Enregistré le: 23 Oct 2008 16:49

Messagepar Ace.B » 23 Oct 2008 21:45

Mouais pour le moment je trouve pas que ça innove vraiment beaucoup mais au même temps ce n'est pas aussi simple qu'un Nogisaka haruka no himitsu pour qu'on regarde en ayant au préalable éteint son cerveau... Même si on en est jusqu'à l'épisode 3... Donc effectivement, wait and see.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Messagepar Kyofu » 23 Oct 2008 22:25

J'espérais un truc qui tournerai à la Angel Densetsu au vu du Synopsis de l'anime, en ne connaissant absolument pas les romans, et sur ce point j'ai été déçu ! ( mais... mais ... OUIN ! )

Comme l'a dit Ace.B, ce n'est pour le moment qu'un "simple" anime marrant à regarder avec le cerveau sur Off...
Cependant, si ça reste simple, ca fait quand même passer un bon moment, et c'est le but :
L'animation me semble bonne ( je suis très mauvaix pour juger les animations, mais comme tout le monde le dis ça doit être vrai ^^ )
Le chara design est pas désagréable et soigné ( après on aime ou pas ^^, moi il ne me dérange pas mais je ne l'aime pas pour autant )
Les relations entre perso ont des évolutions possibles variées

Donc, une série pour faire rire et peut être plus tard un peu émouvoir, abordant des thèmes variés pour le moment, tout en ne perdant pas l'objectif de vue ...
A suivre donc, même si ça ne me fais pas encore assez rire à mon gout =p ( et ne m'émut pas pour le moment )

Et pis ... JE VEUT UN ANIME COMME ANGEL DENSETSUUUUUUUU !!!!!!!

=====> ||
Image Image

Zetsubou Shita !
Quel que soit la maigreur d'un éléphant, ses couilles suffisent pour remplir une marmite.
Avatar de l’utilisateur
Kyofu
Visiteur
 
Messages: 35
Enregistré le: 29 Sep 2008 21:10
Localisation: Terror of Death

Messagepar Maxxous » 01 Nov 2008 18:59

J'ai regarder les 3 premiers épisodes (les seuls dispo pour l'instant) c'est vraiment sympa, on ne s'ennuie pas un moment, tout les perso on des caractères bien trempés et ont des réactions vraiment fun, j'attend la suite avec impatience !
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxxous
Habitué
 
Messages: 142
Enregistré le: 30 Oct 2008 22:46
Localisation: le chainon manquant entre le singe et l'homme c'est moi.

Messagepar Ace.B » 01 Nov 2008 19:44

L'épisode 5 rend la série encore plus intéressante je trouve avec l'arrivée d'un nouveau personnage (sans spoilé) qui va mettre du piment dans ces relations déjà épicée... Pour moi le fun commence maintenant :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Messagepar Ashelia » 01 Déc 2008 23:22

J'avais trouvé les premiers épisodes sympathiques, mais sans plus. Depuis quelques épisodes pourtant (plus ou moins depuis le 5ème d'ailleurs comme le disait Ace.B) j'ai vraiment accroché. Les situations sont assez marrantes, les relations entre les différents personnages assez travaillées et très sympathiques à suivre (ça n'évolue pas beaucoup pour le moment mais ça ne me dérange pas), j'apprécie beaucoup le chara-design également.
Mais ce que je trouve surtout génial, c'est que les personnages sont tous plus ou moins barrés (Minorin la première), ça rend la série très dynamique et accessoirement hilarante.

Bref, les personnages s'éclatent et moi avec.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashelia
Senpai
 
Messages: 690
Enregistré le: 16 Jan 2008 20:51

Messagepar Ace.B » 02 Déc 2008 00:53

Plus cette série avance, plus elle me plait, c'est vraiment un bonheur de la voir chaque semaine et même si l'on se doute de l'une des fins possible on ne peut se demander comment ça va se finir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Messagepar crasse » 02 Déc 2008 02:34

ah bah j'avoue que bien que je ne sois generalement pas bon client pour les shojo, Toradora me plait bien ! ça à la patate, c'est pas niais, et les personnages sont tous assez droles (surtout minorin, qui d'ailleur "tappe" quelques phases assez incompréhensible mais bien droles) qui plus est l'anime est effectivement de bonne qualité et le chara plutot chouette sans etre transcendental non plus (enfin faut pas trop en demander a shojo non plus ^^ ).
Bref on est rendu a l'episode 9, ça ne s'essoufle pas, j'attend la suite de pied ferme et je plussoi donc cette serie pleine de fraicheur et de peps (et vive minorin ) ! °-°
Avatar de l’utilisateur
crasse
Ami d'Animeka
 
Messages: 424
Enregistré le: 26 Aoû 2004 00:00
Localisation: I have a bad case of...

Messagepar Kabu » 02 Déc 2008 03:28

Si toradora est un shojo je suis la reine d'Angleterre.

Par contre c'est vrai que c'est bien fun.

J'adore inko-chan, on a toujours l'impression qu'il va claquer au milieu de l'épisode.

et Minorin est vraiment trop énorme comme perso.
Définitivement Haruhiste :')

Image

Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p )
Avatar de l’utilisateur
Kabu
Habitué
 
Messages: 236
Enregistré le: 10 Juin 2006 15:02
Localisation: Je suis un Navet qui patrouille...

Messagepar crasse » 02 Déc 2008 03:49

ah, j'ai fait une erreur °-° ( j'avoue c'est probable) je croyais que le style shojo englobait tous les animes de style "romance" (vu qu'a la base le shojo est destiné a un public feminin, d'ou son nom, qui veut dire "adolescente", et toradora est mine de rien un anime visant un public feminin, enfin j'en ai l'impression) mais bon shojo ou pas, toradora sa claque :D
Avatar de l’utilisateur
crasse
Ami d'Animeka
 
Messages: 424
Enregistré le: 26 Aoû 2004 00:00
Localisation: I have a bad case of...

Messagepar Syaoran » 02 Déc 2008 10:47

Vu la façon dont le héros au final est entouré de jeune fille ce n'est pas un shojo ^^'.

Sinon moi je le dis clairement, j'Adore, je vais pas vous mentir je suis accro à cette série. Chaque semaine je la guette en me disant mais puré quand est ce qu'arrive l'épisode. C'est tellement drole, tellement simple, tellement barré, tellement fun ...tellement réussi. Parfois c'est des mimiques , parfois des actions qui nous font rire mais surtout ça n'arrête pas. Il n'y a pas de scène qui sont la pour combler l'épisode. Tout est fluide, on ne voit meme pas le temps passer sur l'épisode.

Enfin bref, un vrai ptit bonheur, comme quoi le shonen romantique & humoristique n'est pas mort: une putain de bonne nouvelle ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Pedro7 » 04 Déc 2008 00:30

J'aurais beaucoup de chose à dire sur cet anime qui j'ai l'impression est dans la vague de "tsunderemania" que l'on connaît depuis quelques années.

Encore une fois la figure de proue de cette vague est surtout auditive avec pour moi la meilleur doubleuse de Tsundere "rie kugimiya" (Shana, Louise et bien d'autres).

Toradora sans rien dévoiler c'est quand même du Tsundere à la sauce Kugimiya c'est à dire violent/moe/lolita comme on l'a vu dans Shakugan no Shana et Louise, de ce point de vue là on peut être satisfait ou lassé par toujours le même type de chara.

Heureusement Toradora ce n'est pas seulement le personnage tsundere qui comme dans les animes suscités phagocyte un peu le personnage masculin qui est réduit au role de souffre douleur et de sauveur pataud un peu fin de le série. Cette fois ci le perso masculin est plus indépendant et autonome et fait graviter également autour de lui d'autres personnages secondaires tout aussi intéréssant et même si la fin de l'anime ne semble pas faire de doute (au moins ils intretiennent le suspens) on se détache parfois de cette relation un peu vue et revue de la tsundere Louise/saito.

Donc grosse satisfaction pour moi, les graphismes sont bons, les persos rafraichissants et de toute façon tout anime avec rie kugimiya ne peut que me plaire tant cette doubleuse a le don de me faire rêver. :oops:
Pedro7
Visiteur
 
Messages: 24
Enregistré le: 02 Mai 2005 00:00

Re: Toradora!

Messagepar CLECUMO » 16 Déc 2008 23:36

Un must-see de l'année

Coloré, drôle, dynamique ! Rare sont les animes qui peuvent se vanter de tels qualités. D'autant plus que ToraDora déborde facilement des cases où on veut le ranger.

AU fil des épisodes, les personnages gagnent tous en profondeur même Kitamura, cette vrai caricature de premier de la classe, saura nous surprendre à plusieurs reprises.

Minorin, c'est vraiment mon coup de coeur et on ne peut que l'apprécier pour son énergie et sa bonne humeur perpétuelle.

Taiga est attachante et détestable à la fois. C'est une vraie fille quoi... ^^,

Par contre je trouve qu'il y a eu tromperie sur la marchandise avec Riuji.
Spoiler :
Sa particularité principale n'est pas du tout d'influence sur le scénario pour l'instant et c'est vraiment dommage que de temps en temps ils n'essaient d'intimider Taiga ou les autres avec son regard ouf pour qu'on lui fiche la paix de temps en temps.
Mais son histoire d'amour avec Minorin reste la bonne mule de l'histoire et rien que pour ça, on ne peut que s'identifier à Riuji.


A voir IMPERATIVEMENT.
CLECUMO
Visiteur
 
Messages: 86
Enregistré le: 16 Déc 2008 20:53

Re: Toradora!

Messagepar Cäska » 19 Déc 2008 00:07

J'aime ! :love:

Une séries avec un bon design même si pas forcement exceptionnel mais de toute façon sa force se trouve dans cette atmosphère légère qui se dégage des personnage que l'on à vraiment envie de découvrir.

CLECUMO a écrit:Par contre je trouve qu'il y a eu tromperie sur la marchandise avec Riuji

Je pense tout pareil il serai bien de voir plus souvent des Onizuka :D
De plus je regarde en même temps "Akane-iro" est j'ai l'impression que le "Faux méchant" est à la mode

Un animes à voir car on se laisse facilement porter par l'histoire en ésperant que l'animes tienne le rythme jusqu'à la fin.
Avatar de l’utilisateur
Cäska
Visiteur
 
Messages: 26
Enregistré le: 18 Déc 2008 04:06

Re: Toradora!

Messagepar eliador » 20 Déc 2008 05:05

Après 12 épisodes, Toradora a bien atteint sa vitesse de croisière : chaque épisode est réjouissant mais plus aussi jouissif.
Les couples (en devenir) commencent à être bien visibles : on a eu quelques scènes sérieuses assez bien menés mais La répétition commence à s'installer, notamment sur Taiga.

Le début de la fin, comme pour 90% des animes "comiques" ?
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: Toradora!

Messagepar Horo » 21 Déc 2008 22:10

J'ai beaucoup aimé cet anime, il regroupe un peu tout ce que j'aime, un personnage principal mal compris, une relation apparemment impossible devenant le principal atout de la série, avec une entraide mutuelle assez bien géré.

C'est vrai que Shana et Taiga ont des comportements très semblables, mais comme les deux saisons de Shakugan m'ont plus, ça n'a fait qu'arranger l'anime pour moi ^^

J'ai accroché du début à la fin (épisode 10), un bon scénario, des bons personnages, un bon anime :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Horo
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 19 Déc 2008 11:56
Localisation: Otaku :)

Re: Toradora!

Messagepar Ace.B » 22 Déc 2008 00:54

Seul bémol dommage que ça ne fasse que 14 épisodes !!! Sniff j'aurais bien aimé que ça dure un peu plus longtemps tout ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Re: Toradora!

Messagepar Horo » 22 Déc 2008 01:15

Peut-être une saison 2, mais comme je n'ai pas vu la fin, je ne peux qu'espérer qu'elle montre l'éventuel début d'une suite :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Horo
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 19 Déc 2008 11:56
Localisation: Otaku :)

Re: Toradora!

Messagepar Syaoran » 22 Déc 2008 01:20

Seul bémol dommage que ça ne fasse que 14 épisodes !!!


Quoi?!! c'est quoi cette histoire la. C'est pas 25 épisodes de prévus ?
Ah non mais là y a pas moyen , vous allez pas m'enlever mon Toradora de la semaine :angry: . La je deviens méchant si vous me faites ça ...

Bon en tout cas, plus ça avance plus j'accroche, contrairement à éliadore je trouve que la série gagne toujours plus en intensité, ça monte d'un cran à chaque fois. J'adore ce groupe d'ami, il y a un excellente cohésion qui est tellement bonne que l'auteur n'a pas besoin de recourir au ecchi bas de gamme et ça c'est quelque chose de fabuleux.

Vivement la suite mais pas vivement la fin...je peux plus m'en passer ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Toradora!

Messagepar eliador » 22 Déc 2008 01:48

Syaoran a écrit:
Seul bémol dommage que ça ne fasse que 14 épisodes !!!


Quoi?!! c'est quoi cette histoire la. C'est pas 25 épisodes de prévus ?


Le nombre d'épisodes est passé de 14 ("Shiawase no Tenori Taigā" diffusé le 07/01/2009 sera le 14ème) à 25 sur ANN, la diffusion est logiquement prolongé jusqu'en mars 2009 (source : forum ANN). A confirmer !
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités