Vampire Knight Guilty

Vampire Knight Guilty

Messagepar NaNaeL » 14 Oct 2008 15:22

ImageImage

Lien Fiche Animeka

Résumé de Syaoran :

Après la mort de Shizuka Hio, les choses reviennent à la normale au sein de l’Académie. Malheureusement, Yuuki n’aura pas le temps d’apprécier ce léger calme. En effet, à l’extérieur, le haut conseil des vampires, convaincu que l’assassin du « sang pur » est Zero, ordonne son élimination. De son côté, Zero apprend que Shizuka n’était pas l' ennemi qu'il s'était imaginé. Ce dernier, véritable menace pour tout les « sangs purs », resterait dans l’ombre en attendant le moment propice pour sortir. Kaname qui semble au courant de son existence, agit en conséquence attisant au passage les soupçons des autres vampires.
Le voile s’apprête à se lever sur les mystères de chacun emmenant avec lui le coupable de toutes ces tragédies.


Bon eh bien voilà, la saison est repartie !
Pour l'instant un seul épisode de sorti, donc pas grand chose à dire mais y'a une chose ou deux qui m'embêtent ... les OP/ED étaient beaucoup mieux la saison précédente >_< Le reste est relativement semblable, l'ambiance, les relations Kaname/Zero/Yuuki ... Par contre je m'interroge beaucoup sur Aido-senpai, il a l'air d'en savoir beaucoup plus qu'il ne le dit :o Et son comportement est -je trouve- intéressant.

Il semblerait qu'une bonne partie des tomes 5 et 6 qui ont été ignorés, quelqu'un a confirmation ? C'étaient des chapitres importants ?
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar Syaoran » 14 Oct 2008 22:59

+1 pour l'OP et l'End, il me semble que ce sont les mêmes artistes mais les chansons de la saison 1 étaient mieux surtout pour l'opening qui là à la saison 2 ne m'a pas du tout emballé .

Niveau scénario c'est la suite logique (on comprend toujours pas pourquoi c'est séparé en deux saison d'ailleurs) donc plutôt appréciable. Ca devrait normalement devenir plus sérieux dans les épisodes à venir et il me tarde un peu de voir comment tout cela va se décanter :D
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar DarkImperator » 18 Oct 2008 09:18

+1 pour ce que a dit syaoran et vue l'avancement de la saison 1 il est normal que ça ne démarre pas a 300 a l'heure dans la suite, toutefois on aperçoit des éléments intéressant a l'horizon donc a voir la suite.
Avatar de l’utilisateur
DarkImperator
Visiteur
 
Messages: 52
Enregistré le: 08 Juin 2008 17:23
Localisation: Fan d'anime (classique non ?) et être humain (on peut en douter)

Re: Vampire Knight Guilty

Messagepar Ashelia » 18 Oct 2008 22:30

NaNaeL a écrit:Il semblerait qu'une bonne partie des tomes 5 et 6 qui ont été ignorés, quelqu'un a confirmation ? C'étaient des chapitres importants ?

Bah en fait, ils suivent pas vraiment l'ordre du manga, et du coup, ça crée quelques différences dans la façon dont se déroulent les choses. J'ai l'impression qu'ils prennent beaucoup de raccourcis, plus ou moins importants, y a des détails qui changent par-ci par là. C'est vrai qu'une partie du tome 5 a été ignorée parce que devenue non nécéssaire dans la façon dont ils ont présenté les choses. Mais de toute façon, au final ils retombent toujours sur leurs pattes, et les chapitres qui ont été zappés n'étaient pas capitaux pour l'intrigue.

Par contre, (spoilers épisode 2)
Spoiler :
Je sais pas ce que vous en avez pensé, mais autant j'ai trouvé ça sympa de sortir un peu de l'académie, on a moins l'impression d'être dans un monde fermé, avec apparition de personnages de l'exterieur (dont certains qu'on a déjà rencontrés), autant j'ai moins apprécié le passage Kaname/Yuki.
C'est ptêtre aussi du au fait qu'ayant déjà lu le manga, ça m'a enlevé la suprise au moment de la proposition de faire d'elle un vampire. Mais j'ai trouvé Yuuki trop rougissante, même si bon, vu la situation il fallait s'y attendre. Enfin j'sais pas, il manquait un ptit quelque chose. ^^
Par contre j'aime beaucoup le ton que prend le seiyu de Kaname quand il lui fait cette proposition !


Et pour les opening/ending, j'suis plutôt d'accord même si j'aime assez le rythme de début et fin de l'opening (et puis visuellement par contre, je le trouve meilleur que celui de la saison 1), et l'ending, c'est dommage parce qu'il commençait bien, avec les violons comme dans la première saison, mais on retrouve pas vraiment le côté sombre de "still doll" (et j'aime pas du tout la voix que prend la chanteuse dans la première partie).
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashelia
Senpai
 
Messages: 690
Enregistré le: 16 Jan 2008 20:51

Messagepar Morgane » 22 Oct 2008 15:08

ATTENTION:POST QUI SERT ABSOLUMENT A RIEN!

ZERO POWA!!!!!
encore plus torturé, encore plus sombre, encore plus beau encore plus sauvage, et sa relation avec kaname sama qui s'assopmbrit encore un peu
:chirol_love:
merci pour cette suite
(sinon, je suis d'accord, les ending et oppening sont pourris par rapport à la saison un)
peu de temps s'est écoulé entre la fin la première et le début de la seconde, mais on sent que les perso ont évolués et c'est agréable
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar mon ange » 23 Oct 2008 17:05

j'aime beaucoup cette serie, et comme les precedants messages, j'ai ete moins emballé par l'opening / ending.

Spoiler :
j'ai aussi trouve ca sympa de changer du cadre de l'ecole.
j'ai adoré la proposition de kaname :D c'etait la grande surprise que j'attendais avec impatiente hi hi hi 8) ( je n'ai pas lu le manga, mais ca ne saurait tarder vu que je viens de commander les bouquins :roll: )
mais c'est vrai qu'un peu plus de reaction de la part de yuuki aurait ete pas mal, et un peu moins rougissante. elle frustre presque, on a meme plus envie de se faire croquer, mais de croquer le beau kanamé :oops: :lol:
en tout cas il avait l'aire heureux a la fin de cette episode. ca fait plaisir.
mais que va devenir zero ??? .....


par contre, je me demande si l'opening montre un changement sur yuuki, vu qu'elle passe des cheveux court au cheveux long ?? ou c'est juste pour faire jolie ?
Avatar de l’utilisateur
mon ange
 
Messages: 6
Enregistré le: 23 Oct 2008 16:49

Messagepar yuki-chan » 31 Oct 2008 23:37

j'adore vampire knight et je la trouve bien moi la saison 2 !!!
je trouve qu'il sont changé des chose importante quand même !!!! mais bon ça va !!! vous savais quand va sortir le tome 7 ?! :D j'ai un petit cerveau alors je le sait pas :oops: lol !!!

yuki-chan a écrit:je suis d'accord aussi que la musique elle et pourris par rapport a la saison 1 !!! mais bon je l'aime bien quand même !!! :oops:


Edit NaNaeL : Attention au double post. Si tu as des choses à rajouter à ton message tu cliques sur "Editer" en haut à droit du message. Merci :)
Avatar de l’utilisateur
yuki-chan
 
Messages: 1
Enregistré le: 31 Oct 2008 23:29
Localisation: bonjour je m'appelle yuki et j'adore vampire knight

Messagepar Hagi » 04 Nov 2008 14:53

Bon, bah c'est clair je suis fan.

J'avais bien aimé la S1, mais la S2 a l'air d'être bien mieux réussie à mon goût notamment parceque l'intrigue est plus accrocheuse.

Et puis franchement, L'ending il est à tombé !!!
Blue Blue Glass Moon, Under The Crimson Air.
0T4|<|_| 0|\|3 |)4'/ , 0T4|<|_| F0|°\3\/3|°\ !!
\/\/|-|0 |\|33|) 50|\/|3 T|°\4|\|5|_4T3 ?
Avatar de l’utilisateur
Hagi
Habitué
 
Messages: 206
Enregistré le: 29 Fév 2008 13:31
Localisation: T5|_||<1|-|1|\/|3 |°0\/\/\/\/4444444 !!

Messagepar Sp@rda » 04 Nov 2008 19:42

J'ai regardé les quatre premiers épisodes de la saison 2 et je trouve qu'il y'a une intrigue beaucoup plus prononcée que la 1ere saison et que les personnages sont bien mis en valeur (j'ai vraiment aimé le flashback de l'enfance d'Aidou^^)
Je trouve aussi que Zero est carrément plus mature (et donc a plus la classe :P )
J'espere que la saison 2 apportera les réponses aux question que l'on peut se poser sur tous les heros... :)
"Let's Rock"
Avatar de l’utilisateur
Sp@rda
 
Messages: 5
Enregistré le: 03 Nov 2008 20:31
Localisation: ^^

Messagepar Ashelia » 04 Nov 2008 21:51

Comparé à la saison 1 qui démarrait un peu lentement au niveau de l'intrigue, en axant plus le début sur l'humour, là ça reprend dans la continuité, et on attaque direct le vif du sujet. On y perd une touche d'humour que j'aimais bien , mais on y gagne sur l'intrigue et les personnages. Ça progresse enfin et les mystères devraient commencer à se dévoiler.

Tout ça dans une ambiance qui n'a pas vraiment changé et, en même temps que les relations Kaname/Yuuki/Zero commencent à bouger, on sort un peu du trio en allant voir du côté des élèves de la night class qui gagnent en importance. En fait, d'une manière générale, j'ai envie de dire que tout reste centré sur le trio de tête, mais que le cercle en question s'élargit... et c'est tant mieux !

Donc j'aime toujours bien, et j'attends la suite avec pas mal d'impatience quand même... ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashelia
Senpai
 
Messages: 690
Enregistré le: 16 Jan 2008 20:51

Re: Vampire Knight Guilty

Messagepar Kyouko » 14 Déc 2008 03:06

Le retour de Kaname sempai :3
Toujours aussi mystérieux et irrésistible.

J'ai regardé 5 ou 6 épisodes je sais plus exactement, en tout cas j'aime toujours autant et je déteste toujours autant Yuuki (non suis pas jalouse non...). ça m'énerve ses façons de se dandiner style "mord moi mord moi" mais couché quoi ! xD
Bref, j'en dirais plus, plus tard... >_>
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Re: Vampire Knight Guilty

Messagepar Morgane » 17 Déc 2008 13:50

rien à faire de kaname sempaï!
moi je suis un peu déçue par cette seconde saison
le suspense est là, c'est vrai, mais les perso principaux ont énormément perdu en profondeur je trouve
Zero est presque inutile, kaname dévoil un peu son "jeu" qui nous tenait en haleine depuis un moment quand même, en contre partie, les personnages secondaires comme le directeur ou certains membres de la night class explosent
Par contre, je trouve que ça va un peu trop vite, et j'ai très peur pour le prochain épisode
est ce qu'il ne doit vraiment n'y avoir que 12 épisodes? parce que ça me parait très léger de finir tout ça en juste 24 minutes...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Vampire Knight Guilty

Messagepar Syaoran » 17 Déc 2008 13:56

Personnellement, j'en suis au 10 et je peux dire que ça finira surement à l'épisode12 de la saison 2 ^^. Le dernier gros renversement est apparu à l'épisode 8 je crois , ce qui a entraîné une grosse poussée vers la conclusion. C'est vrai que le rythme sur la fin est plus rapide mais ce n'est franchement pas plus mal car sinon on aurait eu une histoire qui s'enlise. Le renversement de l'épisode 8 force vraiment les personnages à faire un choix définitif et c'est exactement ce que je voulais pour cette fin de saison :). Je pense que 48 min ça suffit, et j'avoue que j'espère quelque chose de spécial pour la fin, on va dire que je ne serai pas contre une fin tragique ^^'

Vivement la fin ^^
Modifié en dernier par Syaoran le 17 Déc 2008 14:07, modifié 3 fois.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Vampire Knight Guilty

Messagepar Morgane » 17 Déc 2008 14:01

je suis d'accord que ce coup d'accélérateur était nécessaire, mais la fin du 11 fait vraiment peur
Spoiler :
le fameux combat entre le mec aux yeux véron n'a toujours pas commencé, et Yuki n'a pas encore maitrisé ses pouvoirs, Zéro ne s'est pas encore "éveillé"....
je sens la fin hyper baclée et hyper "ouverte"
Syaoran a écrit:Bonne nouvelle au fait, la saison 2 comptera 13 épisodes ^^



merci, ça me rassure :wink:
Modifié en dernier par Morgane le 17 Déc 2008 14:29, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Vampire Knight Guilty

Messagepar Syaoran » 17 Déc 2008 14:07

Ah oui toi tu as vu le 11 , je regarde les épisode 2 par 2 pour avoir assez de consistance dc en gros je vais attendre le dernier ep pour finir now.

Bonne nouvelle au fait, la saison 2 comptera 13 épisodes ^^

Titre des deux derniers épisodes.
Spoiler :
2008-12-22 Ep 12. The End of the World
世界の果て
Sekai no hate
2008-12-29 Ep 13. Vampire's Knight
ヴァンパイアの騎士
VANPAIA no kishi
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Vampire Knight Guilty

Messagepar Zozoba » 17 Déc 2008 15:08

[S'est rendu compte en lisant les derniers messages qu'il est en retard d'un épisode :oops: ]
Plus sérieusement, je préfère cette deuxième saison qui est plus rythmé et plus dynamique, enfin un peu d'action dans ce shôjo :D. par contre dans la saison précédente, on avait trait pour trait le shôjo très niais :(

Morgane, tu regardes en VO ?

@Syaoran ;)
Spoiler :
Sniff, :cry: :cry: tu n'as même pas pensé à prendre la liste des titres des épisodes à partir d'animeka,
/me part pleurer dans un coin :)
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: Vampire Knight Guilty

Messagepar Yuukiiii-iiikuuY » 28 Déc 2008 14:07

Bonjour à vous ...
:oops:

*censuré*

Bisous a vous !!! <3
Modifié en dernier par NaNaeL le 28 Déc 2008 16:22, modifié 1 fois.
Raison: Fansub interdit sur le forum ==> lire le règlement
Yuukiiii-iiikuuY
 
Messages: 1
Enregistré le: 28 Déc 2008 13:32

Re: Vampire Knight Guilty

Messagepar inuyasha28 » 28 Déc 2008 14:50

Yuukiiii-iiikuuY a écrit:Bonjour à vous ...
:oops:

*censuré*

Bisous a vous !!! <3


*censuré*

l'episode 13 sera diffuse au japon le lundi 29 decembre
Modifié en dernier par NaNaeL le 28 Déc 2008 16:22, modifié 1 fois.
Raison: Pareil qu'au dessus, fansub
Avatar de l’utilisateur
inuyasha28
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1422
Enregistré le: 12 Oct 2007 22:28

Re: Vampire Knight Guilty

Messagepar Morgane » 07 Jan 2009 20:29

et bien comme je m'y attendais, cette fin était un peu bâclée quand même.
alors oui, tout est résolu, mais beaucoup trop vite à mon goût, rien de spectaculaire, rien de transcendant...
Mais bon, c'est quand même une fin pas trop dégueu.ça va, j'ai vu pire
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Vampire Knight Guilty

Messagepar Kossnei » 07 Jan 2009 21:17

Vampire Knight, encore un anime que je suis depuis peu. Bon, puisqu'on parle opening et ending, j'vais donner mon avis également.

L'opening de la S2 m'a trop déçu. :( Celui de la S1 était génial, comparé à celui-là !
En revanche, l'ending est excellent, je trouve. Même si celui de la S1 était nettement meilleur visuellement. (Y'a pas à ch*er. ^^)

Concernant les épisodes en eux-même, maintenant... J'risque d'être vache, mais j'ai été assez déçu par les derniers. Ma critique ne se fondera que sur l'histoire et ce que m'évoquent les perso's. Je ferai fi du chara-design, de la bande-son, et de toutes ces autres catégories qui sont "correctes +", sans pour autant être excellentes. ^^

Même si l'intrigue nous impose une ambiance pesante et qu'après chaque épisode on réclame la suite, force est de constater que cela ne dure pas. Sur les derniers épisodes, j'ai trouvé qu'on perdait en efficacité. De plus, je rejoins les propos de je-ne-sais-plus-qui-et-j'ai-la-flemme-de-regarder, qui disait que l'aura de mystère qui planait autour des perso's s'était peu à peu évaporée.

C'est ce qui faisait le charme de la série, et je trouve dommage que la perte de cette caractéristique ne soit pas remplacée par une action plus poignante, et une accélération des événements.

NB : ce n'est que mon avis, et je tiens à signaler en être au début de l'épisode 12. Je donnerai sans spoiler mon avis sur la fin, une fois les deux derniers ép's achevés. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Habitué
 
Messages: 128
Enregistré le: 03 Jan 2009 01:24

Re: Vampire Knight Guilty

Messagepar Kyouko » 07 Jan 2009 21:42

Complètement d'accord avec toi l'ending 2 est carrément moins envoûtant que le premier mais bon étant donné que c'est le même groupe on lui trouve quand même un certain charme.

Je suis aussi d'accord sur le fait qu'en ce moment je commence à être très déçue à partir je dirais des épisodes 8 à peu près tout ce que j'ai appris je me suis dit "non ? c'était ça ?! mais c'est nul" mdr Je trouve pas ça très très recherché en fait l'histoire. Beaucoup de suspens pour un final pas du tout surprenant xD

Je suis pas une habituée du shojo donc peut être qu'après ce n'est que parce que ce style ne me convient pas.

Encore deux épisodes à voir pour me faire un avis définitif, j'attends beaucoup de la fin et j'espère sincèrement qu'elle me surprendra sinon cette saison sera une vraie déception.
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Re: Vampire Knight Guilty

Messagepar Morgane » 08 Jan 2009 09:17

JE ne pense pas que les défauts de vampire knight soient réellement dus au fait que ce soit un shojo. Je pense que c'est surtout une histoire de gros sous, ils ont du avoir l'impératif de finir ça vite fait. Perso, sans être une grosse adepte du shojo, j'en ai quand même regardé pas mal, et je n'ai pas souvenir d'avoir déja rencontré une fin aussi décevante, au contraire, c'est plutôt (à mon avis du moins) une habitude de shonen, pour les quelques que j'ai regardé jusqu'au bout.
Le fait de partir si fort et de s'essouffler en route, c'est exactement ce que j'ai pu ressentir par exemple avec nabari no ou. Bref.
Pour ce qui est des personnages qui perdent en charisme et en intensité, c'est clair, c'est indéniable, et je pense sincèrement que ça va de paire avec le besoin de tout boucler en 13 épisodes. Je pense qu'avec un ou deux épisodes supplémentaires, certains points auraient pu être mieux développer, comme l'introspection de Zero qui est vraiment survolée, ou l'évolution de Yuki qui est carrément inexistante. Il n'y a que pour Kaname que je ne suis pas certaine que plus de détails auraient pu changer ce sentiment de manque.
Enfin bon, c'est fait maintenant
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Vampire Knight Guilty

Messagepar Lyn Annouilh » 08 Jan 2009 09:54

Morgane a écrit:JE ne pense pas que les défauts de vampire knight soient réellement dus au fait que ce soit un shojo. Je pense que c'est surtout une histoire de gros sous, ils ont du avoir l'impératif de finir ça vite fait. Perso, sans être une grosse adepte du shojo, j'en ai quand même regardé pas mal, et je n'ai pas souvenir d'avoir déja rencontré une fin aussi décevante, au contraire, c'est plutôt (à mon avis du moins) une habitude de shonen, pour les quelques que j'ai regardé jusqu'au bout.


Si en tant que shonen tu parles des harem... En effet les fins sont toujours décevantes et minables, si tant est que l'on puisse parler de fin. Autrement il existe énormément de shonen aux fins magistrales, je ne crois pas que ce soit un angle d'attaque viable pour justifier de la piètre qualité d'une production dans le domaine des shôjô.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: Vampire Knight Guilty

Messagepar Nimue » 08 Jan 2009 14:01

Bah étrangement, je n'ai rien contre la fin. (pas assez exigeante peut etre)
C'est sur que ça aurait pu etre mieux, mais je trouve que ça reste dans l'esprit et que ça répond bien a ce que j'ai plus ou moins attendu.
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.


R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Nimue
Membre d'honneur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 03 Nov 2007 20:40
Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Re: Vampire Knight Guilty

Messagepar Ayudamy » 16 Jan 2009 17:19

je suis d'accord avec Nimue pour la fin, elle ne m'a pas trop dérangé même si je pense qu'elle aurait pu finir autrement mais ça doit être une ouverture pour une suite, non ??
sinon c'est vrai que l'opening est vraiment décevant par rapport à celui de la 1ère saison.

J'ai regardé les 2 saisons à la suite et je n'ai pas vu beaucoup de différence, à part peut-être le comportement de chacun envers les autres. Sinon pour le général, j'ai trouvé cette série vraiment bien même si j'avais peur au début que ça soit un peu du déjà vu (relation amoureuse entre vampire/humain) mais en fait c'est plus complexe qu ça et tant mieux ^^.

Et je suis étonnée de vos réactions car moi je suis plutôt pour le couple Zero/Yuuki ^^.

Donc voilà très bonne série avec un bon chara-design !!
Avatar de l’utilisateur
Ayudamy
Habitué
 
Messages: 104
Enregistré le: 30 Déc 2008 15:59

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités