H2O ~Footprints in the Sand~

Messagepar Karore » 18 Oct 2008 12:48

Image

Comme je viens de regarder cette série, je me suis décidé d'en faire une présentation :D

"H2O ~Footprints in the Sand~" est l'histoire d'un jeune aveugle, Takuma Hirose, qui viens d'emménager chez son oncle. À sa nouvelle école il va faire la connaissance de plusieurs jeunes filles, Hamaji Yakumo fragile et innocente, Hinata Kagura déléguée de sa classe mais aussi très importante au sein du village, Yui Tabata qui a une certaine autorité au sein de l'école et qui s'occupe particulièrement d'une jeune fille qu'elle nomme "le cafard" de son vrai nom Hayami Kohinata au sale caractère et très souvent en contradiction. Notre cher ami Takuma Hirose va s'intéresser a elle et surtout savoir pourquoi elle serait "le cafard de l'école et du village". Pour aider à connaître ce nouveau village et ses mystères Takuma Hirose va faire la rencontre particulière de Otoha, une jeune fille qui va lui donner ses réponses...
L'histoire se déroule à la compagne avec une atmosphère douce et romantique mais aussi avec une légère pointe de ecchi entre les personnages ce qui permet de les trouver attachant.

Le site officiel de la série: http://anime.webnt.jp/blog/h2o_update/

Les personnages :
ImageTakuma Hirose.ImageYui Tabata
ImageHamaji YakumoImageHayami Kohinata
ImageHinata Kagura.ImageOtoha

Image d'exemple de la série :
Image
souce image ici
Modifié en dernier par Karore le 10 Nov 2008 20:05, modifié 1 fois.
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar hero7 » 18 Oct 2008 13:15

et toi personnellement t'en pense quoi ??
des parallelisme avec d'autre série; histoire d'envisager de voir la série

^^
hero7
Sensei

Messagepar Karore » 18 Oct 2008 13:58

Moi au début j'ai eu un peu de mal à accrocher dès le 1er épisode, mais par la suite ça a été, je dirais même que c'est surtout le mystère qui entour Hayami Kohinata qui m'a le plus motivé ! et au final j'ai beaucoup aimé cette série.
sinon, l'anime est une série assez ressemblant aux animes du Studio Key.
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Re: H2O ~Footprints in the Sand~

Messagepar gouik » 28 Juil 2009 12:49

Pas mal comme série, mais que la fin est tirée par les cheveux!!!!
gouik
Visiteur

Re:

Messagepar hyleas » 29 Juil 2009 20:49

karore. a écrit:sinon, l'anime est une série assez ressemblant aux animes du Studio Key.

Non non non !!!!!

rien à voir avec Clannad ou Kannon , c'est largement en dessous.
C'est bon, mais ça casse pas des briques non plus.
En plus avec leurs episodes magical girl qui sortent de nullepart.....

il faut juste attendre les "revelations" sur les causes du deces de la mere de Takuma pour que ça devienne vraiment interressat, malheureusement , on est deja bien avancé dans la serie.

Les derniers episodes sont vraiment bien, et la fin....bah voilà quoi, pourquoi pas.

Un kannon ou un clannad, d'un bout à l'autre de la serie, c'est emouvant, prennant captivant etc etc , là il faut vraiment avoir eut la dalle pour se taper 15 episodes pour qu'enfin il se passe un truc de bien et qu'il se crée une suite de repercutions interressantes.

Mets le au niveau d'un Shuffle , mais pas Clannad (ça se sent le fan qui n'a encore rien trouvé d'aussi bon que Clannad et Clannad: After story ).

C'est une serie bien, mais il y a mieux en terme d'emotion.

Au moins l'ambiance graphique est sympa, les couleurs sont agreables, les musiques ne sont pas derangeantes , bref c'est bon, le rendu correspond bien à l'histoire traitée, mais ce n'est pas le top du top, ça se laisse regarder.
A quand une publication de Bitter Virgin en France ????? (ça c'est fait)
"Tu devrais juste crever, Dieu..."

Donc maintenant je milite pour une publication de Koizora
hyleas
Visiteur

Messagepar Mistik26 » 28 Déc 2010 20:20

J'aime bien, sans plus. Les personnages sont sympathiques, l'intrigue pas mal mais pas le top non plus... On regrettera seulement une fin des plus bidons... :(
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Woldrim » 29 Déc 2010 12:43

Pas la toute fin, mais les derniers épisodes sont plutôt étonnants. Je ne m'y attendais pas vraiment, j'étais dans le rythme de l'anime, des plus légers, et... Cela tourne étrangement :D Enfin, je commençais déjà à le trouver un peu spécial...
Spoiler :
En lisant les commentaires, je me souviens effectivement du passage magical girl qui n'a pas manqué de me poser la question : Heu... C'est quoi ce bordel?

Je le trouve plutôt bien, même si cela ne vole pas très haut la plupart du temps, et que la fin
Spoiler :
est sabordée, comme je le craignais, en voyant les derniers épisodes. Bien évidemment, fallait un happy end, je m'y attendais, mais c'est décevant vu la tournure que prends l'histoire, cela aurait mérité d'avoir une fin plus tragique, mais cela n'arrive, malheureusement, pas assez souvent à mon goût x) D'ailleurs, ce coup là, je fus plutôt indulgent, car d'habitude j'enlève 1 point d'office pour ce genre de fin bancale.

Les adeptes de Romance Scolaire avec de l'Ecchi devrait surement l'essayer :)
Woldrim
Tonosama

Messagepar K66 » 29 Déc 2010 21:13

Comment vous avez fait pour tenir plus d'un épisode :grosyeux: j'ai trouvé ça tellement mauvais, tellement laid, animation, décor, personnage, scénar, storyboard, tout est dégueulasse, même les hentai sont mieux réalisés. Je trouve que c'est le pire qu'on puisse faire en animation avec des trucs comme shuffle ou da capo, ou d'autres que j'ai complètement oubliés.
K66
Habitué

Messagepar Woldrim » 30 Déc 2010 12:41

K66 a écrit:Comment vous avez fait pour tenir plus d'un épisode :grosyeux: j'ai trouvé ça tellement mauvais, tellement laid, animation, décor, personnage, scénar, storyboard, tout est dégueulasse, même les hentai sont mieux réalisés. Je trouve que c'est le pire qu'on puisse faire en animation avec des trucs comme shuffle ou da capo, ou d'autres que j'ai complètement oubliés.

En tout cas, toi, tu n'as pas pu ^^

Je n'ai pas vu Shuffle et Da Capo encore tiens d'ailleurs.

Pour ma part, je ne me souviens pas d'avoir eu de réelles difficultés à le regarder celui là. Je ne suis pas d'accord que ce soit dégueulasse, dans aucun des domaines cela atteint des sommets, mais l'ensemble reste très sympathique :p Si ce genre disparaissait, le harem (et ici je n'ai pas vraiment senti ça poussé à l'extrême), ce qui n'est pas demain la veille (et surement que cela survivrait même à la fin du monde), cela m'embêterait quelque peu :mrgreen:

L'histoire n'est pas mauvaise, une certaine curiosité nous fait poursuivre l'aventure, et les rebondissements nous récompensent de notre fidélité :D Après bon, y'a des scènes types, mais c'est ça qui est bon :twisted:

Sinon, moi j'aime bien le chara design x) Et je n'ai pas été choqué par les décors.
Woldrim
Tonosama

Messagepar Mistik26 » 30 Déc 2010 17:56

Moi je n'ai pas du tout aimé le chara-D du héros... On dirait un caniche ou une sorte de petit chien de concours :x
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar nicolassan » 20 Avr 2011 17:01

Moi j'en suis au 2eme épisode et c'est pas très reluisant...
Seule l'intrigue me tient devant ce truc plutôt moche et sans vie...
Je sais pas si je vais tenir jusqu'au bout, j'espère qu'ils ont limité le calvaire à 12 épisodes.

Je vais dépoussierer mon lecteur cassette et me remettre un bon vieux totoro, ca redonne du bonheur :D
Image
nicolassan
Habitué

Messagepar Sith » 21 Avr 2011 09:26

MOi j'ai laché :D
Image
Sith
Senpai

Retourner vers Les œuvres d'Animation