Cette fois ci, il s'agit de Neo Angelique Abyss, et sa seconde saison, Neo Angelique Abyss second Age. Deux saisons donc, de 13 épisodes chacune , dans un contexte d'aventure et d'amitié dans un monde simili Heroic fantasy.
Concrètement, de quoi ça cause, ce machin là ?
Une nenette, Angelique et un territoire/pays/monde (rayer la mention inutile) Arcadia.
Angelique, donc, est dotée, en tant qu' "Oeuf de la Reine" (une genre de Reine en devenir) d'un pouvoir purificateur lui permettant d'éliminer (purifier, donc) les Thanatos : un genre de monstre moche, qui "bouffe" la vie des pauvres humains sans défenses. Bon, évidement, les purifier juste comme ça, c'est pas évident, il faut donc que des gens, au hasard, ses compagnons, affaiblissent les dit Thanatos à grand coup d'épée, flingue, ou tout ce qui passe.
Évidement, ces compagnons sont vachement précieux, et font tout le coté "Amour et Amitié" de l'anime.
M'enfin, démolir des Thanatos à mesure qu'ils apparaissent, faut avouer que ça manque un peu de vilain méchant.
Et paf, c'est là qu'on a le grand Erebos, Grand "patron" des vilains Thanatos,...
Ok, j'avoue que raconté comme ça, ça fait super gnangnan... et pour cause, j'ai trouvé ça relativement gnangnan.
Pourquoi ?
Ben le manque de consistance, qu'on ressent un peu, d'une part, et d'autre part, le coté "petite nenette pure et innocente bercée
Si on tolère cette charmante demoiselle, le reste passe tres bien, dessins, musique, ... etc;
/me rend l'antenne
A vous les studios (ou pas)