Neo Angelique Abyss / Neo Angelique Abyss Second Age

Neo Angelique Abyss / Neo Angelique Abyss Second Age

Messagepar Nimue » 28 Mar 2009 22:43

Me revoilà à créer un topic, grands Dieux....

Cette fois ci, il s'agit de Neo Angelique Abyss, et sa seconde saison, Neo Angelique Abyss second Age. Deux saisons donc, de 13 épisodes chacune , dans un contexte d'aventure et d'amitié dans un monde simili Heroic fantasy.

Concrètement, de quoi ça cause, ce machin là ?

Une nenette, Angelique et un territoire/pays/monde (rayer la mention inutile) Arcadia.
Angelique, donc, est dotée, en tant qu' "Oeuf de la Reine" (une genre de Reine en devenir) d'un pouvoir purificateur lui permettant d'éliminer (purifier, donc) les Thanatos : un genre de monstre moche, qui "bouffe" la vie des pauvres humains sans défenses. Bon, évidement, les purifier juste comme ça, c'est pas évident, il faut donc que des gens, au hasard, ses compagnons, affaiblissent les dit Thanatos à grand coup d'épée, flingue, ou tout ce qui passe.

Évidement, ces compagnons sont vachement précieux, et font tout le coté "Amour et Amitié" de l'anime.

M'enfin, démolir des Thanatos à mesure qu'ils apparaissent, faut avouer que ça manque un peu de vilain méchant.
Et paf, c'est là qu'on a le grand Erebos, Grand "patron" des vilains Thanatos,...

Ok, j'avoue que raconté comme ça, ça fait super gnangnan... et pour cause, j'ai trouvé ça relativement gnangnan.
Pourquoi ?
Ben le manque de consistance, qu'on ressent un peu, d'une part, et d'autre part, le coté "petite nenette pure et innocente bercée trop près du mur d'illusions" qui (me) tappe rapidement sur le systeme. Avec ses "minna" et ses " précieux nakama"...

Si on tolère cette charmante demoiselle, le reste passe tres bien, dessins, musique, ... etc;

/me rend l'antenne
A vous les studios (ou pas)
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Re: Neo Angelique Abyss / Neo Angelique Abyss Second Age

Messagepar Anju » 28 Mar 2009 23:38

Mon avis rejoint le tien, à savoir que c'est vraiment très gnangnan, kitch, tout ce qu'on veut. Il est vrai que c'est très joli à voir, mais niveau consistance, rien de bien original ni innovant. L'héroïne m'est insupportable, comment peut-on faire un héroïne aussi cruche que celle-là, çaypapossible.
Je n'ai pas terminé la deuxième saison, (ep 07) et je doute de la finir un jour, le happy end semble tellement inévitable que ça n'en vaut même pas la peine >.>
Anju
Visiteur

Messagepar Napalmitos » 30 Mar 2009 11:13

Anju a écrit:L'héroïne m'est insupportable, comment peut-on faire un héroïne aussi cruche que celle-là, çaypapossible.

C'est l'impression que j'ai eut quand j'ai commencé à regarder Tsubasa Reservoir Chronicle !
J'ai failli abandonner au bout de 5 minutes tellement Sakura m'est insupportable. Heureusement qu'elle passe rapidement en mode légumes ^^

C'est chiant les cruches quand même ! (et on passera sur le fait que certains otakus puristes et névrosés en stade terminal puissent prendre ça pour une qualité...)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar allbrice » 30 Mar 2009 11:23

Et on passera sur le fait que certains otakus puristes et névrosés en stade terminal puissent prendre ça pour une qualité...
.

Ton affirmation me fait bien rire Napalmitos pourtant je pense que c'est bien le cas dans la réalité :lol: .
Concernant Neo Angelique Abyss / Neo Angelique Abyss Second Age rien à rajouter si ce n'est que comme vous le comportement de l'héroïne tape un peu sur les nerfs mais dans l' ensemble c' est une série qui se laisse regarder.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Napalmitos » 30 Mar 2009 13:30

Bah, j'invente pas grand chose sur ce coup là ! (cf le débat sur Kannagi qui est relativement instructif à ce sujet ^^)

Enfin bon, je sais pas si je trouverai le temps de regarder cette série.
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Chise » 06 Juin 2009 20:03

En lisant le synopsis de la saison 1, je me dis "qui c'est ça peut être intéressant".

Faut dire qu'au début je fus surpris vu que j'ai rarement vu un personnage aussi "cruche" comme se fût dit précédemment. Malgré j'ai continué à la visionner en espérant que ça s'améliore. Entre temps j'ai lu le synopsis de la saison 2 ce qui m'a encouragé à terminer la saison 1 malgré mon ennui total.

Spoiler :
J'ai bien aimé la fin de la saison 1 quand tout part en fumée, mais au début de la saison 2 je découvre qu'elle est restée 6 mois dans le coma à cause de la trahison de leur camarade !!!! là c'est pousser le bouchon un peu trop loin.
.

Et les choses ne s'améliorent dans la saison 2 puisque on a toujours droit aux répliques inutiles et au fait que les personnages adorent dire des choses que le monde sait déjà.

Finalement cette anime est une grosse déception à classer dans la catégorie "à recommander pour les gens qui ont envie de détester la japanimation" ou "interdit au plus de 12+" :D

Donc ne t'inquiète pas Napalmitos tu n'a pas besoin de terminer cet anime vu que moi j'ai réussi à le faire (au bout de 6 mois d'efforts) et je confirme que ça ne vaut absolument pas le coup.
Chise
Senpai

Messagepar mitsuki. » 16 Oct 2009 19:32

Cet animé est en effet loin de casser des briques...

Mais il semblerait que je sois un petit plus chevronné que tout le monde sur ce sujet. ^^

On a un animé que je qualifierai de "on ne peut plus classique". Une fille qui possède des pouvoirs qui apportent le réconfort autour d'elle, avec en plus à ses cotés ses gardes du corps. Mais cette fille sera l'objet d'une sorte d'apprentissage en quelque sorte.

Bien évidemment, elle se fera comme ami, un chat. Ce chat, j'ai compris tout de suite qu'il aura une importance pour la suite.

Dans cet animé, le contexte est clair, le coté sentimental est quand même mis de coté. Et en plus il y a de l'action.

La première saison n'est pas mauvaise du tout, car il y a tous les éléments de ce que la japanimation sait faire.

La deuxième saison est un peu plus poussive. Moins d'action, mais plus de remises en causes sur les différents personnages et leurs actions. Tout à fait normal pour ce type d'animé.

Mais c'est aussi elle qui détermine notre héroïne. En effet, tout spectateur s'est rendu compte qu'elle devenait de plus en plus apte à devenir la Reine avec ses actes et ses paroles.

Ce qui m'a un peu géné ce sont ces flashback qui permettent de comprendre mieux l'histoire des personnages.

Des animés comme celui-ci, il y en a en pagaille. Ce n'est pas le meilleur d'entre eux certes, mais il a eu l'audace de me faire passer un bon moment. 15,5/20 pour les deux saisons.
Victime du syndrôme Chikane Himemiya.

Je ne sais pas, je ne comprends pas.
mitsuki.
Habitué

Messagepar Ozma lee » 19 Oct 2009 17:54

mitsuki. a écrit:Cet animé est en effet loin de casser des briques...

Mais il semblerait que je sois un petit plus chevronné que tout le monde sur ce sujet. ^^

Alors tu as une modestie qui me laisse sans voix :roll: au moins tu ma fait rire, c'est déjà un bon point , heureusement que tu mets des ^^ a la fin autrement tempête probable, ca c'est dejas vu ailleurs :wink: .
Alors l'animé je le trouve juste sympathique pas de gros défauts pas de grandes qualités non plus, disons qu'il se noie dans le nombre d'animé du même style, le charac design et l'animation reste de bonne factures, j'oublie de bonnes factures pour l'époque, et cela dans l'ensemble, mais c'est vrais qu'il n'arrive pas vraiment a me convaincre, l'histoire contient trop de lourdeurs et de détails ou plutôt d'erreurs importantes, le soucis c'est que j'ai oublié avec le temps.
donc je le desconseil pas mais je le conseil pas non plus c'est a voir pour se faire une opinion.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Ozma lee
Habitué

Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Messagepar cowboyloid » 28 Juin 2010 14:35

je viens de regarder les 5 premières minutes et AAAAAAAAAAH moi qui m'attendais a un anime un minimum potable ^^
Quatre beau gosse cavalier avec des manières de gay et un héroine cruche comme c'est pas possible non merci !
He ben! a quoi pensait le mangaka , c'est pas un coup de pub pour l'anime en france donc sans moi je viens apres les 5 premieres minutes je peux plus me voir cet anime !
Donc a part si vous étes le pire otaku que la terre est porté (et encore^^ ) vous n'allez pas aimer !
enfin je crois !
cowboyloid
Visiteur

Retourner vers Les œuvres d'Animation