Prince of tennis - la série | Tennis no Oujisama

Prince of tennis - la série | Tennis no Oujisama

Messagepar allbrice » 04 Avr 2009 16:44

Image


Salutation

Discipline majeure dans le domaine du sport individuel aux cotés de la F1, évoquons tennis aujourd'hui à travers l' anime Prince of tennis.

L'histoire débute lorsque Ryoma Echizen héros de la série et jeune joueur au talent hors pair est de retour au Japon. Il intègre par la suite l' école Seigaku réputée pour son club de tennis très performant afin de parfaire son jeu. Nul doute que la tâche ne sera pas aisée pour notre shonen boy qui devra progresser au sein de cette équipe et surpasser les autres concurrents afin de battre un jour son père, ancienne gloire du tennis mondial surnommé "Samuraï Nanjirô".

Le scénario basique mais bien travaillé nous permet d'avoir une certaine image du tennis que l'on soit pratiquant ou non. On prend plaisir à suivre l' évolution d' Echizen durant les tournois auxquels le club de tennis de son école participera à travers les nouvelles techniques qu'il acquerra. Notons que certaines pratiques utilisées lors des match de tennis sont effectivement bien rendues dans cet anime. L' intensité des matchs est bien représentée on y ressent parfois de la frustration et autres sentiments relatifs au monde du sport. En voulant greffer cette œuvre à la réalité les réalisateurs ont pu intégrer des grands noms du Tennis mondial ainsi qu' un tournoi du grand chelem. Toutefois dans un souci de vouloir marier ces 2 univers (réel et anime) ils pêchent selon moi dans 2 domaines qui ne nous ne sont pas rendus de manière convenable : le déroulement des parties de jeu qui devraient s' effectuer à priori en 3 sets ainsi que la présence des supers combos dans un style à la Olive et Tom ou encore l' école des champions chez certains joueurs. On regrettera aussi une mise en avant minimale du principal axe de la série qui est la dualité père et fils.

Image


Coté personnage parmi ceux qui interviendront de manière ponctuelle auprès de notre héros nous pourrons citer le charismatique Tezuka Kunimitsu capitaine du club, Kikumaru Eiji surnommé le prodige, Inui Sadaharu le stratège ou encore Kikumaru Eiji l'acrobate tous bien incorporés et bénéficiant d'un développement durant la trame pour ne citer que ceux là tandis que d' autres figurants ne seront là que pour faire-valoir le shonen boy !

Concernant l' animation, le chara-design est très réussi et assez sympathique, les mouvements des acteurs durant les matchs et leur expressions sont bien rendus et on constate une amélioration de celles-ci au fil des épisodes. L'atmosphère des lieux, les décors présentés ainsi que l'ambiance des cours durant les parties de tennis sont aussi de la partie.

Pour ce qui est de la musique je dirais très moyenne pour une série comptant 178 épisodes seulement le 1er ending interprété par Kimeru - You've Got Game me semblait "potable".
Comme seul nos amis japonnais savent le faire une adaptation de la série animé en Film Live a été réalisée en 2006 et se nomme Prince of Tennis : Live Action.

Alors avis aux amateurs ou non si vous souhaitez regarder un anime vous immergeant dans l'univers sportif notamment le Tennis, Prince of tennis est ce qui se fait de mieux dans cette discipline à l'heure actuelle et pour cela je la conseillerais à plusieurs parmi vous. :wink:
"Mada mada dane" !
Modifié en dernier par allbrice le 04 Avr 2009 18:07, modifié 1 fois.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Prince of tennis - la série | Tennis no Oujisama

Messagepar Faustt » 05 Avr 2009 01:39

Je ne connais cette série qu'à travers la chanson "Valentine day kiss" chanté dans un des endings de Lucky Star...:)
Avatar de l’utilisateur
Faustt
Visiteur
 
Messages: 98
Enregistré le: 19 Mar 2009 15:58

Re: Prince of tennis - la série | Tennis no Oujisama

Messagepar gimei » 28 Nov 2009 17:48

Bonjour,

je viens de commencer la série mais je me heurte à un problème, les OAV se cases entres quels épisodes s'il vous plaît ?
gimei
 
Messages: 8
Enregistré le: 21 Nov 2009 15:34

Re: Prince of tennis - la série | Tennis no Oujisama

Messagepar allbrice » 28 Nov 2009 18:48

gimei a écrit:les OAV se cases entres quels épisodes s'il vous plaît ?

Après la série entière.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Prince of tennis - la série | Tennis no Oujisama

Messagepar gimei » 28 Nov 2009 19:27

Ah ça facilite les choses ! :lol: :lol:

Merci.
gimei
 
Messages: 8
Enregistré le: 21 Nov 2009 15:34


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron