Kaleido Star

Kaleido Star

Messagepar NaNaeL » 05 Avr 2009 21:11

Image




Synopsis : Naegino Sora est une jeune fille de 16 ans qui rêve de faire partie de la troupe du Kaleido depuis qu'elle a vue une représentation avec ses parents quand elle était petite. Elle part donc aux États-Unis pour passer une audition mais elle ne pensait sûrement pas à tout ce qui va lui arriver... C'est le début d'un long parcours pour devenir une grande artiste reconnue...

Étonnée de ne pas voir de topic consacré à cette série *regard noir envers Theo et Nimue*, je l'ouvre donc !
J'en suis qu'à l'épisode 10, sur 51, ça fait peu donc j'attends un peu avant de donner un avis ^_^
Cependant, je trouve l'anime sympathique, y'a un certain plaisir de suivre l'évolution de Sora mais j'ai encore pas mal de difficultés à accrocher aux autres protagonistes. Je les trouve peu consistants... (m'enfin vu que y'a 51 épisodes, c'est peut être normal)
Les "chorégraphies" sont parfois un peu exagérées (genre planer 5min dans les airs, réfléchir à l'utilité de son existence et faire une pirouette pour attraper la barre qu'elle a loupé y'a 15min !) mais elles sont jolies alors on lui pardonne :p

Theo, Nimue, postez !
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: Kaleido Star

Messagepar Theotenai » 05 Avr 2009 21:29

Ouai, ouai, je poste, je poste !

En gros, l'anime en lui-même est, comme dit NaNaeL, "sympathique", il n'a rien d'extraordinaire, mais malgrè ses 51ep., ça se suit tout seul !
L'héroïne est attachante, et la série parvient à se renouveler sans cesse même quand on pense qu'on a fait le tour.
Alors oui, les spectacles c'est un peu du grand n'importe quoi, ils sont capables d'apprendre en 3 jours à faire des trucs que même superman sait pas faire, mais, faut avouer que le côté artistique est bien rendu, au point que les représentation en sont émouvantes.

Après la vraie raison pour laquelle j'estime vraiment cette série est un spoiler, alors je vais m'abstenir de la détailler, mais disons qu'elle ne suit pas le carcan habituel (alors qu'on le pense longtemps), et que la "morale" est à l'opposé de la majorité de la production, et rien que ça, c'est énorme :)

Bref, l'une d'entre la petite poignée de séries de chez Gonzo qui vaut la peine d'être vue (attention c'est pas du Last Exile hein...) pour passer un fort bon moment.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Kaleido Star

Messagepar C8H10N4O2 » 05 Avr 2009 22:33

Kaleido Star est une bonne surprise.
Bien sûr ça déborde de bons sentiments, mais il est suffisamment rare que l'apologie du gambatte évite le vomitif pour que ça vaille la peine de le signaler quand ça arrive. Il y a une poignée de personnages attachants, et un sidekick comique (Fool) qui pour une fois arrive effectivement à être drôle ... le fait que j'adore la voix de Takehito Koyasu n'ayant bien sûr absolument rien à voir la dedans ...
Les spectacles sont totalement irréalistes, mais on fait rapidement l'impasse dessus et on prend un peu le même plaisir qu'à regarder un spectacle de cirque avec des yeux d'enfant.
A noter également une très bonne BO, avec un petit faible pour le morceau accompagnant la scène du bateau pirate.
Dans l'ensemble rien d'extraordinaire, mais un vrai divertissement, agréable et jamais ennuyeux.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Kaleido Star

Messagepar Nimue » 05 Avr 2009 23:45

Je posterais quand j'aurais finis, nah !
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.


R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Nimue
Membre d'honneur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 03 Nov 2007 20:40
Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Re: Kaleido Star

Messagepar Napalmitos » 06 Avr 2009 08:46

Je n'ai vu que la premièer saison personnellement mais j'ai quand même beaucoup accroché :)

C'est vraiment une bonne série. Le scénar, il casse pas des briques mais l'ambiance, la joie de vivre de Sora est assez comunicative et la série tient debout. Au final, j'en demande pas plus. A vrai dire, c'est un peu par peur d'etre déçu de la saison 2 que je l'ai pas regardé, trouvant que la fin actuelle se suffisait à elle même.

Je verrai peut-être les ep 27+ un de ces jours mais bon, j'ai quelques autres trucs à voir en attendant ^^
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Kaleido Star

Messagepar wagram » 08 Avr 2009 02:29

J'ai pour l'instant regarde que le dvd 1 (episode 1-6) et j'avoue que moi qui cherche toujours de la poesie un peu creative, j'avais pas mal craquer sur nodame cantabile. Pour le coup j'ai l'impression de voir la chaleur et la creativite de ce dernier croise avec le cirque du soleil (si vous connaissez pas, je vous recommande de voir un de leur spectacle). Donc bonne pioche pour ce soir avec du beau et du bon.

c'est marrant en lisant les posts precedents je vois la dame(?) anti-gonzo de shangrila ... et c'est un gonzo (j'avoue ne pas avoir soupconner cela avant de lire ce post). enfin en cherchant, style qui a fait l'anim, je vois que le realisateur (et createur !) a travaille sur aria ... ceci expliquant plus cela que le studio qui finalement ne fait que dessiner (enfin mon idee)
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Kaleido Star

Messagepar Arwen » 29 Aoû 2009 17:24

Je viens de commencer la saison 2.
Je trouve que c'est une série pas si mal que ça. Je suis assez surprise par la qualité de certains épisodes même si l'ensemble reste parfois pour une moyenne d'âge assez jeune.
Je me suis attachée à Sora et j'admire le travail effectué par le troupe.
Un bon divertissement. :P
Avatar de l’utilisateur
Arwen
 
Messages: 7
Enregistré le: 29 Aoû 2009 17:05

Re: Kaleido Star

Messagepar Ash!! » 30 Nov 2011 13:10

J'ai décidé de me faire les animes que j'ai manqué dans la liste Les "incontournables" de l'animation (en évitant la section Amour & Amitié qui n'est pas pour moi), Kaleido Star était donc le premier de la liste que je n'avais pas vu, et après un rapide coup d'oeil sur ce topic pour lire les quelques avis sur cette série j'ai décidé de lui donner sa chance, donc après avoir finalement fini ses 51 épisodes j'en ressors très déçu, pour être franc j'ai souvent pensé à abandonner en court de route, notamment à mi-chemin vu qu'il clôture son arc, mais la raison principal qui m'a poussé à continuer c'est cette phrase de Theotenai
Theotenai a écrit:Après la vraie raison pour laquelle j'estime vraiment cette série est un spoiler, alors je vais m'abstenir de la détailler, mais disons qu'elle ne suit pas le carcan habituel (alors qu'on le pense longtemps), et que la "morale" est à l'opposé de la majorité de la production, et rien que ça, c'est énorme :)

Si je comprend maintenant ce qu'il voulait dire (enfin il y a tout de même de très nombreux "indices" tout le long de la série, donc pas vraiment "l'opposé de la majorité de la production"), je m'attendais juste à quelque chose de plus poussé comme "morale", ça reste au final assez cliché, définitivement dans le ton de l'héroïne mais elle manque tout autant d'originalité.

J'ai du apprécier 1/4 de la série, le reste est juste redondant avec des entrainements encore plus nombreux que Bleach et Naruto réuni, bon je ne me suis pas spécialement ennuyé mais je n'ai pas pris plaisir et le seul personnage qui m'a vraiment plu (Fool) est sous-exploité.
Le plus grand avantage de cette série est définitivement le milieux choisi du cirque, c'est assez unique comme environnement dans un animé, mais c'est dommage que la série suit les codes du shonen et n'apporte pas vraiment sa touche personnelle qui aurait pu le rendre bien plus captivant.
Bref je ne le conseillerai donc pas personnellement, mais vu que je semble être le seul ici à ne pas avoir apprécié cette série, je vous laisse juger par vous-même mais si vous n'accrochez pas après 4-5 épisodes il vaut mieux laisser tomber, il n'y a rien à la fin qui satisfera votre curiosité.

Prochain sur la liste est Texhnolyze, j'espère que j'aurais plus de chance avec celui-ci.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités