Lamune

Lamune

Messagepar allbrice » 06 Avr 2009 14:51

Image

Salutation

Connaitriez vous des séries dans lesquelles il respire le plaisir de vivre au quotidien ? Lamune est une œuvre faisant partie de ce registre.

Il n y' a pas vraiment scénario à repérer dans cet anime, nous suivrons les aventures de Konoe Nanami et Tomosaka Kenji deux amis d' enfance vivant à la campagne qui sont secrètement amoureux l'un de l'autre. L'histoire fonctionnant initialement avec des flashbacks en début d' épisode essayant de nous donner un aperçu de ce qu'il en retournera. Force est de constater qu'en regardant cet anime on se sent un petit peu agacé cela étant du à l' évolution de la trame ou on ne note aucun rebondissement.

Concernant les personnages principaux, l' héroïne est du style légèrement stupide mais on finit par s'y attacher quant à l héros c'est celui qui aide Nanami dans ses divers occupations tout en veillant sur elle comme la prunelle de ses yeux. D'autres personnages viendront se greffer à cet univers "lamunesque apportant avec eux un parfum de série type harem amis sans qu' on ne le ressente vraiment.

Pour ce qui est de l' animation et le chara-design je le trouve beau, très colorié on en ressent même un certaine chaleur; on apprécie le travail fait par le studio réalisateur. Enfin concernant les musiques, elles n' ont rien d 'exceptionnel à mon écoute mais restent tout de meme plaisantes et collent parfaitement au contexte de l'anime. Opening - Lamune-iro no Melody et Ending - Summer vacation.

Regarder cette série reste une détente nous amenant parfois à rejoindre Morphée dessus sans pour autant être péjoratif, Il n'y a rien d'extraordinaire dans cette histoire d'amour.

Alors si vous cherchez une série sympathique et reposante que je qualifierai de vierge pure à l'opposé d 'animes tels que School days et d'autres encore je la conseillerais à plusieurs parmi vous. :wink:
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Re: Lamune

Messagepar Napalmitos » 06 Avr 2009 15:02

Bah... en fait, j'en ai vu plusieurs épisodes...

Juste avant de craquer et de laisser tomber devant l'ininteret qu'a cette série à mes yeux. Et ouais, pour me détendre, dans ce style, j'ai d'autres loisirs que la japanimation ^^

Le style, c'est du... il se passe rien. En genre tranche de vie, on connait bien les comédies, les drames, la version contemplative.. mais là, y a rien... Mais rien du tout hein !

Bon, je suis peut-être un peu dur mais bon, c'est l'impression que m'a donnée cette série. Ça sert à rien. Ça n'a pas de but si ce n'est animer des images à la télé. Bon, ok, je suis peut-être resté totalement obtu au charme de la série mais je le vis plutôt pas mal !

Qui sait, si un jour j'ai pas envie d'aller chez le dentiste, je regarderai peut-etre la fin (même ma mémoire de poisson rouge me posera pas de soucis vu que de toute façon, y a pas de scénar)

(En clair, c'est super chiant ! >_<)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar allbrice » 14 Mai 2009 12:17

Je suis tombé sur un article évoquant le Lamune qui en fait est une boisson gazeuse populaire mieux connu pour l' habillage de sa bouteille au Japon et son nom dérive de "Lemonade" en anglais. Le rapport avec cette série c' est sa présence dans de nombreuse scènes.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Morgane » 14 Mai 2009 14:45

moi je l'ai regardé entièrement, je ne me suis pas vraiment ennuyée, ça m'avait fait du bien même à l'époque de voir ça j'ai beaucoup aimé la fin
mais c'est vrai qu'il ne se passe vraiment pas grand chose
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar hyleas » 01 Juil 2009 19:18

si quelqu'un cherche la description de l'amour platonique, il a trouvé.
c'est mignon, mais ça fait pas avancer les choses :wink:
ça se laisse regarder, mais de là à dire qu'on reviendra la voir...bof.
le rythme est lent, mais ça convient bien à l'histoire, c'est joli sans etre moche, par contre je voudrais qu'on m'explique, c'est quoi cette intonation dans la voix de Nanami??? au debut je croyais que c'etait la seiyu de Chihiro dans Ef tale of melody/memory , cette voix nasillarde, douce, lente, voir hesitante ,c'est en effet de style ou quoi???.

juste un regret
Spoiler :
je pensais qu'en etant quasiment un an dans le coma à se rendre chaque jour au chevet de Reiji, Nanami aurait pris conscience qu'il ne faut pas laisser filer les bons moment qu'ils ont ensemble et que celà ouvrait une un nouvel elan dans leur relation, mais en fait non, cette fin sur la plage, pudique, juste mignone, on croirait juste une relation frere/soeur...le seul qui s'en sort bien ça va etre la pere de Reiji qui va emballer la mere de Nanami :lol:

je l'ai vu, ça m'a plu, mais de là à la conseiller....je crois pas non, j'aurais peur qu'on me jette des cailloux.
je prefere regarder un Bokura ga Ita , plus "actif"
A quand une publication de Bitter Virgin en France ????? (ça c'est fait)
"Tu devrais juste crever, Dieu..."

Donc maintenant je milite pour une publication de Koizora
hyleas
Visiteur

Messagepar Lyuyhn » 08 Juil 2009 09:59

Lamune reste une de mes références!
C'est un anime calme, où il ne se passe pas grand chose, mais où l'on ressent la lente évolution de la relation des deux personnages.
Le système de flashback et les situations qui sont mises en scène retranscrivent bien les émotions qu'éprouvent les deux protagonistes.
C'est une très jolie histoire...
Lyuyhn

Messagepar mel44 » 05 Juin 2010 16:21

Je reconnait qu'il ne se passe pas grand chose, mais je le trouve plutôt sympa comme animé.
Justement on a pas les épisodes types: journée a la plage + montagne + festival culturel... ça change tout de même.
Certes on imagine la fin... et c'est pourquoi je trouve que le format 12 épisodes c'est suffisant.
En gros j'ai passe un moment agréable :D
mel44
Visiteur

Retourner vers Les œuvres d'Animation